Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Fury

Aller en bas 
+6
Tom_Man
cubi
Sylar
Doctor_Ash
dav4moon
vendest
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Fury                                 Empty
MessageSujet: Fury    Fury                                 Icon_minitimeSam 25 Oct - 0:31

Fury                                 480503

Fury                                 034642

Fury                                 561927

Fury                                 558177

Fury                                 288512

Réal: David Ayer
Casting: Brad Pitt, Logan Lerman, Shia Labeouf, Jon Bernthal, Michael Pena

Synopsis
Citation :
Avril 1945. Les Alliés mènent leur ultime offensive en Europe. À bord d’un tank Sherman, le sergent Wardaddy et ses quatre hommes s’engagent dans une mission à très haut risque bien au-delà des lignes ennemies. Face à un adversaire dont le nombre et la puissance de feu les dépassent, Wardaddy et son équipage vont devoir tout tenter pour frapper l’Allemagne nazie en plein cœur…

Que dire....c'est puissant, mais vraiment excellent pour moi...j'avais pas vu un film de guerre aussi bon...bah depuis le Soldat Ryan(c'est dire), même si je préfère ce dernier(sur beaucoup de choses), le film de Ayer prouve que sont dernier film "Sabotage" était un accident de parcours Laughing (sorry si il y a des fan), tant il réussit un tour de force.

Est se casting putainnnnnn, mis a part Pena un peux en retrait(niveau...puissance de jeu, même si très good hein), le reste est un sans faute, Pitt tient je crois un de c'est meilleur rôle(a ranger au coté de Fight Club, Bastard, Seven), tellement il te compose un perso... Shocked japrouvecbien .

Celui qui m'a surpris est Boyd alias Bible jouer par l’excellent Shia Labeouf. Si l'acteur et c'est dernier temps plus connu pour c'est nombreuse...connerie, il démontre ici qu'il reste en tout cas un acteur excellent(récemment dans Charlie Countryman...bluffant), est nous livre un perssonage passionnant et bouleversant.

Le rescapé de The Walking Dead...Jon Bernthal continue sont parcours ciné, est ici montre toute sa rage, un perso complétement détruit(comme beaucoup malheureusement), par la guerre, et nous livre les scénes les plus intense et enrageante.

Quand a Logan Lerman(3h10 pour Yuma), l'ex Pecy Jackson, (re)prouve qu'il a bien du talent, est offre au public les premier pas brutal dans la guerre, très très bon, notamment les scénes avec Brat Pitt.

Le réalisateur film sont tank comme le 6éme membre de l'équipe, est le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y filme superbement bien, la violence que dégage le film est assez dur, non pas que c'est le film de guerre le plus atroce, mais c'est vraiment un des plus réaliste, surtout au travers des personnages.

J'ai tellement de chose en tête, mais en même temps...c'est dur de les dire tant le film m'a était un véritable coup de poing. Sans doute la fin un peux trop théâtrale....mais très belle cela dit, mis a part ça, juste excellent.

4,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Fury                                 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 Icon_minitimeSam 25 Oct - 0:56

Je vais me le faire juste avant Interstellar ! japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Fury                                 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:58

Vu aussi, bien aimé (alors que j'en attendais rien)
Bon j'ai mis du temps à rentrer dedans (trouver le premier quart d'heure pas méga intéressant)
Puis ça décolle et petit à petit je me suis pris d'affection pour cette équipe et son char.
Bon c'est pas très subtil dans ses thématiques, les persos sont assez stéréotypés, mais sont attachants (et bien joués)
Bien aimé quand même la relation entre le perso de Brad Pitt et Logan Lerman (et les deux sont vraiment très bon)
En fait surtout j'en retiens des scènes d'actions qui arrachent! C'est méga immersif, il y a de la tension, c'est viscéral, Ayer arrive à nous plonger dans le chaos de ses moments là, on se sent alors presque comme un membre de l'équipage, cerné par les explosions et les tirs.
J'aurais pas cru être autant accrocher à mon siège en voyant deux chars se tirer dessus Laughing En tous cas des scènes d'actions bien énervées qui fonctionnent à mort!
Pour le reste il y a quelques longueurs, c'est pas très subtil mais ça fonctionne quand même globalement.

Bref j'ai passé un bon moment, bon film japrouvecbien
3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Fury                                 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 Icon_minitimeSam 25 Oct - 13:35

Moi le début, c'est tout l'inverse...tout de suite était accrocher Shocked
Spoiler:
et qu'on est dans le tank...j’étais tout de suite dedans.

J'ai aussi adoré les scéne plus calme(on va dire ça...par ce que...sous tension constante), surtout la scéne du diner japrouvecbien

Enfin bref...un coup de poing pour ma part.
Citation :

des scènes d'actions qui arrachent! C'est méga immersif, il y a de la tension, c'est viscéral, Ayer arrive à nous plonger dans le chaos de ses moments là, on se sent alors presque comme un membre de l'équipage, cerné par les explosions et les tirs.
J'aurais pas cru être autant accrocher à mon siège en voyant deux chars se tirer dessus

Tout pareille japrouvecbien japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Fury                                 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:40

J'avais pas trop d'attentes, surtout que David Ayer nous avait deja sorti le nullissime Sabotage cette année (pas vu End Of Watch).
Et finalement bonne surprise pour moi aussi !
Bon c'est pas clean non plus. Les persos sont clichés, leur évolution aussi, quelques réflexions et passages amenés sans trop de subtilité et quelques détails cons.
Mais .... ça passe. Parce que comme dit plus haut, cette bande de bad ass est attachante et donne envie de les suivre. Dans l'ensemble ça se suit sans ennui. C'est plutot bien réal, poisseux et boueux et les scènes d'actions sont relativement viscérales et tendues
Spoiler:
Donc ouaip, bon film japrouvecbien

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Fury                                 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:07

j'en avait aucune attente et pas déçu
bon film comme ça été dit au dessus histoire et perso clichés, aucune subtilité mais par contre qu'est ce c'est propre visuellement; t'es dedans et tu vis le truc, tendu comme est persos, je parle évidement
Spoiler:
bref un bon moment de détente comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

Fury                                 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:48

Vos retours donnent quand même bien envie en fait! Je vais faire comme Dav, ce film avant Interstellar! respect2
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Fury                                 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 Icon_minitimeMer 29 Oct - 1:30

J'ai trouvé le film pas mal. La relation style "père / fils" est très sympa. Le plus gros atout du film ce sont les batailles qui sont super viscérales effectivement et d'une violence bien gore par moment. Beaucoup de tension. J'ai beaucoup aimé le moment de calme au milieu du film
Spoiler:
.
Après ça reste quand même bien bourrin. La guerre c'est moche mais on est des hommes donc on a pas le choix.

3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Fury                                 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:18

Ce que je regrette aussi c est qu il n y ai pas un objectif ou une mission particulière , du coup on suit cette escadron qui avance vers l inconnu. C est peut être à cause de ça que j ai trouvé le temps long un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Fury                                 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:22

Ben ils sont envoyé en Allemagne derriere les lignes ennemies pour une mission suicide contre 300 Allemands?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Fury                                 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:29

Non c est pas vraiment ça .
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Fury                                 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:30

Bah c'est quoi alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Fury                                 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:32

C est malgré eux qu il arrive ce que tu dis. Ce n était pas leur mission.
L intérêt du film repose surtout sur le parcours du jeune soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Fury                                 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:07

C'est malgrés eux qu'ils débarquent en Allemagne pour contribuer à ce que la guerre se termine? parce qu'on leur a indiqué un mauvais chemin ou? Shocked Laughing  non mais oui je veux bien te croire:  l'interet est surement ailleurs. Wink Donc en fait tu réponds à ta propre réflexion, c'est pas juste des mecs qui avancent vers l'inconnu, mais le parcours de ce jeune soldat  ange Enfin pas trop compris, ce que tu disais je t'avoue. Peut etre moi Wink


Dernière édition par AquaMomoa le Mer 29 Oct - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Fury                                 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:14

dav4moon a écrit:
Ce que je regrette aussi c est qu il n y ai pas un objectif ou une mission particulière , du coup on suit cette escadron qui avance vers l inconnu. C est peut être à cause de ça que j ai trouvé le temps long un moment.
Ils avancent pas vers l'inconnu Dav, ils ont pour mission de terminer la guerre en prenant des villes allemandes et des emplacements stratégiques.
C'est ça l'objectif.

Citation :
C est malgré eux qu il arrive ce que tu dis. Ce n était pas leur mission.
Euh bah si c'est leur mission Suspect
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Fury                                 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:16

Alors en fait, c'est pas du tout malgrés eux qu'ils font ce qu'ils font? confused Donc débarquent pas en Allemagne par hazard? confused hihihihi onseclate Y aurait t'il deux versions du film? scratch troplol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Fury                                 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:57

Ok alors je m'explique. Pour moi gagner la guerre contre l'Allemagne ou prendre un carrefour lambda d'un village je trouve pas que ce soit un objectif très intéressant cinématographiquement parlant qui m'implique dans le parcours émotionnel des persos.

Par exemple, dans le soldat Ryan , l'objectif est de sauver le soldat Ryan, un soldat qui a déjà perdu ses 3 frères. Là je m'investis plus car l'enjeu m'intéresse davantage. On a envie que l'escadron parvienne à retrouver le soldat car ça sera leur ticket de retour et en même temps on se demande pourquoi envoyer 7 hommes risquer leur vie pour en sauver qu'un seul.

Alors que dans Fury, j'ai trouvé l'enjeu faiblard si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Fury                                 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:04

Après c'est chacun, mais gagner la guerre je suis pas sur qu'on puisse dire que ce n'est pas "un objectif très intéressant cinématographiquement parlant" angélique Laughing

De toutes façons le film a un côté "chronique", le but c'est avant tout de suivre ces mecs et comment ils vivent cette guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Fury                                 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:09

Ok, la je comprends mieux. meme si tu as quand meme dit que l'interet c plus le parcours du jeune soldat, donc l'enjeu, le véritable est autre non? ... l'éxécution, qu'il te touche à divers degré ou non c autre chose. Mais il y a bien une mission, il y a bien un enjeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Fury                                 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:12

Aprés ce sont pas des mecs usés par la guerre aussi? Sans enlever l'histoire des clichés et dire qu'on est dans une psychologie profonde, s'agit de mecs qui de toutes les façons n'ont plu de vrais but que de mener à bien leur mission? Donc c'est pas juste une histoire de on fait parce qu"on est des hommes? ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Fury                                 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:14

ps: perso je m'en battais les steaks total du soldat Ryan dans le film. Pour la bonne et simple raison que ce mec n'est personne pour les "héros" jusqu'à un certain moment. (et qu'il sert un enjeu politique surtout) C'est d'ailleurs une des problématique du film. Est ce que ca vaut le coup de se sacrifier pour ce mec? et aprés tombe les raisons qu'ils ont de personnels, en dehors de leurs mission.... et on commence en tant que spectateur à adhérer au pourquoi ( en faisant fi des raisons politiques) je crois pas que la encore le soldat Ryan en lui meme pendant une bonne partie du film si c la mission, est l'interet du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Fury                                 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:12

Doctor_Ash a écrit:
Après c'est chacun, mais gagner la guerre je suis pas sur qu'on puisse dire que ce n'est pas "un objectif très intéressant cinématographiquement parlant" angélique Laughing

De toutes façons le film a un côté "chronique", le but c'est avant tout de suivre ces mecs et comment ils vivent cette guerre.

Oui mais gagner une guerre quand il s'agit de la seconde guerre mondiale et qu'on sait qui en est sorti victorieux, je m'en fous un peu. Ce que je veux voir c'est un enjeu autre, quelque chose de plus original. Je veux voir COMMENT ils vont mener à bien une mission précise, ça peut être libérer un village d'un commandant fou furieux, retrouver un colonel au viet-nam pour l'assassiner, etc... D'avoir comme enjeu juste de gagner la guerre surtout quand on connait le dénouement, ça me suffit pas.

Mais heureusement, et c'est vrai comme tu le dis, le but du film est de suivre l'évolution psychologique du jeune soldat au milieu de cette bande. Cet aspect là est plutôt bien traité.

Mais j'aurais voulu quelque chose de plus fort pour soutenir tout ça.
Si au bout de 20 minutes de film, le film aurait mis en place l'enjeu d'affronter 300 nazis contre 1 escadron de char, là j'aurais été plus dedans. Mais ce n'était pas le cas, puisque cela intervient dans la dernière demi heure du film. On suit cette bande de soldats qui avance et qui avance pour gagner des positions, c'était pas assez pour moi.

Basketball

Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Fury                                 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:11

dav4moon a écrit:

Oui mais gagner une guerre quand il s'agit de la seconde guerre mondiale et qu'on sait qui en est sorti victorieux, je m'en fous un peu.  

Donc quand tu regardes Titanic tu t'en fout puisque tu sait comment ça va finir? Idem avec tout les biopics et autres "tirés d'une histoire vraie"?
Idem avec tout les films de superhéros parce que tu sait qui sortira victorieux aussi)? etc...

C'est pas la destination qui compte c'est le voyage.
Dans le cas présent, autant j'ai des choses à reprocher au film, autant dans l'exécution Ayer me les fait sentir les enjeux.
Oui c'est la fin de la guerre, les mecs sont au bout du rouleau, épuisés, complètement détruits psychologiquement pour certains, et ils se retrouvent derrière les lignes ennemis où le danger est permanent, ça peut leur péter à la gueule à tout instant (et ça je l'ai ressenti perso) et tu as ce gamin qui débarque en plein milieu avec son inexpérience et ses idéaux.
C'est ça les enjeux, et si le film n'est pas parfait je ne vois aucun problème de ce côté là.
Je crois surtout que tu voulais voir un autre film.

Citation :
Ce que je veux voir c'est un enjeu autre, quelque chose de plus original. Je veux voir COMMENT ils vont mener à bien une mission précise, ça peut être libérer un village d'un commandant fou furieux, retrouver un colonel au viet-nam pour l'assassiner, etc..

Oui donc voilà, tu voulais voir Rambo quoi angélique Laughing
Nan mais après on peut discuté l'exécution, mais s'agit aussi de recevoir le film pour ce qu'il est et ne pas à la place projeter ses désirs dessus.
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Fury                                 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:32

T'as quelque chose contre Rambo ? mortderire

Non mais je voulais pas voir un autre film, je voulais juste voir un bon film . Je sais que l'important c'est le voyage et pas la destination. Mais dans ce film le voyage je l'ai trouvé un peu chiant, dû à un enjeu faiblard.

Encore une fois, si le film avait mis en place l'enjeu de combattre 300 nazis vs un petit escadron à la fin du 1er acte par exemple, là d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Fury                                 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:53

dav4moon a écrit:

Encore une fois, si le film avait mis en place l'enjeu de combattre 300 nazis vs un petit escadron à la fin du 1er acte par exemple, là d'accord.

Mais ça aurait été un autre film ça Dav.
Là c'est quasi une chronique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fury                                 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fury
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fury
» MAD MAX FURY ROAD
» Furiosa ( Préquelle Mad Max Fury Road) de Georges Miller
» Rumeur : Un show Nick Fury sur la chaine disney streaming?
» Mad Max fury road de George Miller (Tournage repoussé à 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: