Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Fury

Aller en bas 
+6
Tom_Man
cubi
Sylar
Doctor_Ash
dav4moon
vendest
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Fury                                 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:08

Je me permets de dire que tu as commencé par dire que c'était pas mal Dav ( donc normalement un bon film) angélique troplol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Fury                                 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:08

Bah yes une chronique, et je le redemande, c'est pas le parcours du jeune soldat et sa relation avec le vétéran, le coeur du truc?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Fury                                 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:09

Ps: et je me permets aussi de dire qu'un voyage n'est pas faiblard du fait de la destination, mais du fait du voyage. Sinon ça veut un peu rien dire? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Fury                                 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:11

AquaMomoa a écrit:
Bah yes une chronique, et je le redemande, c'est pas le parcours du jeune soldat et sa relation avec le vétéran, le coeur du truc?
Absolument Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Fury                                 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:14

Bon Wink

Bon puis par ailleurs pour revenir à l'idée de voyage ou peu importe si les enjeux son faiblards, si lui meme est réussi en tant que tel : Prenez un trés bon vendeur. Si il est trés doué il peut vous faire réver avec n'importe quoi, y compris un grille pain dont vous avez pas besoin. Il a une maniere de parler de vous transmettre un truc qui va vous captiver, et va vous faire adhérer à son discours. Peu importe donc les enjeux.IL LE rend important. Donc comme le dit Ash, c'est l'execution qui compte, et si son la reçoit ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Fury                                 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:20

AquaMomoa a écrit:
Je me permets de dire que tu as commencé par dire que c'était pas mal  Dav ( donc normalement un bon film) angélique troplol

3 étoiles pour moi c'est bof. Les scènes d'actions sont très bien réalisés et nous mettent au coeur des combats. Le parcours du héros est pas trop mal raconté mais voilà je vais pas l'acheter en blu-ray ! Je ne suis pas ressorti conquis à mort !

Ce que j'essaye de faire depuis tout à l'heure c'est de voir ce qui aurait pu en faire un meilleur film à mes yeux.

Doctor Ash a vu d'autres points faibles que les miens avec lesquels je suis assez d'accord aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Fury                                 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:22

Ben alors dis pas pas mal, et mets pas en avant autant que c bien quoi Laughing

sinon, je t'ai lu, mais je vois pas le truc. (mai tu t'es bien fait comprendre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Fury                                 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:24

AquaMomoa a écrit:
Bon Wink

Bon puis par ailleurs pour revenir à l'idée de voyage ou peu importe si les enjeux son faiblards, si lui meme est réussi en tant que tel : Prenez un trés bon vendeur. Si il est trés doué il peut vous faire réver avec n'importe quoi, y compris un grille pain dont vous avez pas besoin. Il a une maniere de parler de vous transmettre un truc qui va vous captiver, et va vous faire adhérer à son discours. Peu importe donc les enjeux.IL LE rend important. Donc comme le dit Ash, c'est l'execution qui compte, et si son la reçoit ou pas.

Tu confond enjeu et destination, moi je parle des enjeux. Gagner la guerre c'est la destination, comment y parvenir est l'enjeu. Et dans le cas de Fury, cet enjeu là je l'ai trouvé faiblard. Voilà pourquoi j'ai trouvé le temps long au bout d'un moment car rien ne me captivait plus que ça.

Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Fury                                 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:26

AquaMomoa a écrit:
Ben alors dis pas pas mal, et mets pas en avant autant que c bien quoi Laughing

sinon, je t'ai lu, mais je vois pas le truc. (mai tu t'es bien fait comprendre Wink )

Ok
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Fury                                 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:28

dav4moon a écrit:
AquaMomoa a écrit:
Bon Wink

Bon puis par ailleurs pour revenir à l'idée de voyage ou peu importe si les enjeux son faiblards, si lui meme est réussi en tant que tel : Prenez un trés bon vendeur. Si il est trés doué il peut vous faire réver avec n'importe quoi, y compris un grille pain dont vous avez pas besoin. Il a une maniere de parler de vous transmettre un truc qui va vous captiver, et va vous faire adhérer à son discours. Peu importe donc les enjeux.IL LE rend important. Donc comme le dit Ash, c'est l'execution qui compte, et si son la reçoit ou pas.

Tu confond enjeu et destination, moi je parle des enjeux. Gagner la guerre c'est la destination, comment y parvenir est l'enjeu. Et dans le cas de Fury, cet enjeu là je l'ai trouvé faiblard. Voilà pourquoi j'ai trouvé le temps long au bout d'un moment car rien ne me captivait plus que ça.


Nope c'est toi qui te trompe Dav :

Citation :
Un enjeu est quelque chose que l'on risque dans une compétition, une activité économique ou une situation vis-à-vis d'un aléa. C'est donc ce que l'on ne peut pas gagner ou perdre en faisant quelque chose :
la mise dans un jeu ;
la gloire ou la récompense de la bataille dans une compétition ;
le profit, la réussite, le développement, etc. dans un projet, une entreprise ou une activité économique ;
la vie, la santé, la quiétude, le bien immobilier, etc. vis-à-vis d'un aléa naturel ou technologique.
Toute cause présente des conséquences dont la nature peut être positive (gain, victoire, réussite, succès, etc.) ou négative (perte, défaite, échec, etc.).

Dans le cas présent l'enjeu c'est la fin de la guerre avec ces mecs qui risque de crever à chaque instant ou de perdre leur santé mentale.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Fury                                 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:29

dav4moon a écrit:
AquaMomoa a écrit:
Bon Wink

Bon puis par ailleurs pour revenir à l'idée de voyage ou peu importe si les enjeux son faiblards, si lui meme est réussi en tant que tel : Prenez un trés bon vendeur. Si il est trés doué il peut vous faire réver avec n'importe quoi, y compris un grille pain dont vous avez pas besoin. Il a une maniere de parler de vous transmettre un truc qui va vous captiver, et va vous faire adhérer à son discours. Peu importe donc les enjeux.IL LE rend important. Donc comme le dit Ash, c'est l'execution qui compte, et si son la reçoit ou pas.

Tu confond enjeu et destination, moi je parle des enjeux. Gagner la guerre c'est la destination, comment y parvenir est l'enjeu. Et dans le cas de Fury, cet enjeu là je l'ai trouvé faiblard. Voilà pourquoi j'ai trouvé le temps long au bout d'un moment car rien ne me captivait plus que ça.


Ah non je confonds rien du tout, un enjeu est une destination dav. et comment y parvenir est le voyage (et ça tombe sous le sens relis : Comment y parvenir ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Fury                                 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:33

Ok bon alors je me suis pas bien fait comprendre c'est pas grave. Choux blanc.


Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Fury                                 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:34

Voilà Ash Wink

un enjeu c'est un pourquoi.

Un voyage, c'est comment parvenir à ce pourquoi.

j'aime cette nana, je veux la retrouver. (sinon pour intensifier, je vais la perdre etc )Comment? A pied, en bateau, sous les feux de Brad Pitt etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Fury                                 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:40

Et d'ailleurs l'exemple du Titanic est parlant ( ou n'importe quel film on a déja vu) si le comment, le voyage nous captive et nous (re)captive, on vit ou revit moment par moment ou ca peut nous mener.( donc a l'enjeu) c'est le cas par exemple de l'impasse ou à chaque fois sachant ou on va je retremble pour Carlito et j'espère qu'il va s'en sortir. il est TRES sympathique. Mais franchement de base son amourette est si on l'analyse froidement, banale et surtout clichée...(mais magnifiée par De Palma et ses scénaristes et acteurs) et son reve un peu trivial ( allez vendre des voitures sur une ile) il veut tout d'abords se sortir du gangsterisme, on parle de survie, et le COMMENT est captivant du moins pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Fury                                 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 0:20

Finalement vu. Après les horreur End Of Watch et Sabotage, Ayer relève bien le niveau.

On y trouve toujours un peu ses défauts avec ses dialogues qui sonnent parfois forcés et artificiels (genre l'engueulade en ouverture), mais au fil du film ça passe. de belles scènes tendues, pas trop de longueur à la découverte (pas sûr que ça passe aussi bien à la revoyure) sauf à l'approche du final.

D'ailleurs le final j'ai décroché siffle
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Fury                                 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:20

4 étoiles

Excellent japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Fury                                 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:53

Fury                                 - Page 2 Clapping_joey_chandler_friends
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Fury                                 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:54

développe ou je te flingue !!

troplol
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Fury                                 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:49

Sleep  troplol

Spoiler:



Ce qui frappe d'abords pour moi ce sont ces visuels poisseux dépressifs, et c'est une atmosphere qui est tenue de bout en bout... et, qui devient de pire en pire... c'est peut etre pas subtil mais ça marche : la guerre, c'est moche c'est sale, ca fout le spleen. Mais la mise en scène ne s'arrete pas la : y a de purs moments de tension... et je suis pas sur que sur la papier c'était gagné... non pas que ce qui se passe est totalement ininteressant en soit, dans le détail mais ca reste quand meme des situations classique, et  vas rendre ultra tendu un affrontement entre des chars. (mais pas que... je pense à une situation "intimiste" quasiment électrique)

Ensuite, on a des personnages tout à fait saississant. Stéréotypé, clichés sur le papier? Leur évolution prévisible? Certainement. (mais de TOUS les persos? Je pense à certains secondaire,par exemple je pense pas non. et je pense meme au rapport père/ fils qui est pas forcément évident, y a tout de meme des subtilités qui apporte quelque chose de plus que ce qu'on a vu dans un Platoon ) Mais d'une part on s'en fout de la subtilité ( est ce que Platoon, et meme saving private Ryan est subtil? non, ça peut etre aussi une force d'ailleurs) y a ce que Ayer, et ses acteurs apportent qui est tout bonnement hallucinant. Y a de la force, et sous cette armure du désespoir qui n'est jamais loin. Y a des petites touches qui en font des personnages uniques. Y tout bonnement de l'humanité... et avec certains persos c'est pas gagné d'emblée. C'est la ou malgrés tout pour certains on gagne peut etre quelques points en subtilité. Parce que pour l'un en particulier, à qui j'avais envie de fouttre des tartes, un mec détestable, doublé d'un imbécile, ca marche... il en devient ultimement sympathique. Y a de ces moments trés drole en plus....et on a finalement des mecs juste "paumés" qui èrent avec un but en tete,(finir cette guerre en shootant un max de nazi... des figures pathétiques les trois quart du temps, plus que des bad guys flippant) et qui j'ai l'impression sans s'en rendre compte ne vive tristement que pour ça.

Aprés est ce que Ayer est follement original niveau trame ou a quelque chose à dire de neuf sur la guerre? Bien sur que non et qui le pourrait de toutes les façons? Par contre l'angle qu'il a choisit de par ses choix de mise en scène son ton, ses thématiques n'a jamais été aussi poussé de cette manière. Saving Private Ryan c'est sale, viscéral, c'est tordu (politiquement) c'est pas forcément manichéen,  mais on parle tout de meme d'action héroiques au milieu de ce merdier. Platoon, c'est dur, c'est "beau" et c'est un mélo. Les sentiers de la gloire super dur, ça force le respect du "petit homme" perdu au milieu de ce merdier. Full Metal Jacket un constat glaçant sur ce que la guerre fait aux hommes.  Fury nous décrit un monde trés dur, ou si il y a peu d'espoir, il y a une lueur d'humanité.(et c'est un méga film d'action)

Un grand film de guerre pour moi japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Fury                                 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 17:24

Ca donne envie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Fury                                 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 8:56

Fury                                 - Page 2 Clapping_joey_chandler_friends

onseclate troplol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Fury                                 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 14:23

Si j'aime pas je passe en mode Montana Evil or Very Mad Evil or Very Mad hihihihi angélique
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Fury                                 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 14:59

Si t'aimes pas, je te bannis et c'est tout Twisted Evil

Fury                                 - Page 2 Clapping_joey_chandler_friends
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Fury                                 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:07

mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Fury                                 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 16:42

Bon ben on peut dire qu' Ayer à un certain talent (pas compris comment c'est le mec derrière sabotage What a Face ) et Brad Pitt est génial. Shocked
Les musiques sont superbes! Basketball

Spoiler:

Excellent ca sent bon bon bon pour la suicide squad. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fury                                 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fury    Fury                                 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fury
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fury
» MAD MAX FURY ROAD
» Furiosa ( Préquelle Mad Max Fury Road) de Georges Miller
» Rumeur : Un show Nick Fury sur la chaine disney streaming?
» Mad Max fury road de George Miller (Tournage repoussé à 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: