Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Star Wars Episode VII (2015)

Aller en bas 
+15
Heathcliff
theocine777
vendest
Tom_Man
ToTo-SL
jack-shepard
Gizmo
Doctor_Ash
darknol
freakshit
Tayelore
Tommy
dav4moon
Elijah
JereWan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII (2015)   Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:36

Réaction de Matthew Mcconaughey's qui a vu le Trailer en live!



Spoiler:

Il doit étre sacrément fan pour craquer comme ca scratch


Dernière édition par vendest le Ven 17 Avr - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII (2015)   Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:36

Elijah a écrit:


Oui donc c'est bien ce que j'avais lu ces derniers temps mais y avait encore autre chose dont je ne retrouve plus le lien troplol
Mais bon franchement la partie que tu cites je n'y crois pas vraiment totalement en fait hihihihi troplol
Je vais essayer de voir si je retrouve le lien siffle

Dans la liste des personnages, leak par MSW :

Spoiler:
Wink

Pour le détail (d'après ce dont je me souviens, mais pas envie de replonger dedans, j'ai envie que ça reste flou dans ma tête) :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII (2015)   Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:55

@ JereWan  siffle  Laughing
Y avaient balancé un autre truc donc que j'ai en partie retrouvé où Luke

Spoiler:
mais
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Utilisateur
Utilisateur
Gizmo


Messages : 2178
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Gallifrey

Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII (2015)   Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:55

J'aime bien les réactions sur le web qui se plaignent de l'abondance de nostalgie et de fanservice dans ce teaser alors que ça se plaignait de l'absence totale des anciens persos en faveur des nouveaux pour le premier teaser Genial

Internet jaime
Revenir en haut Aller en bas
http://eteindezlalumiere.com
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII (2015)   Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Avr - 17:59

Laughing

En meme temps, perso, déja dans le premier je trouve que sans référence direct ça sentait la nostalgie. C'est la force et la faiblesse de ces teasers. La force dans le sens ou je suis pas étonné que ça plaise tant aux fans ( qui sont nombreux, on parle du public au sens large du terme) Personnellement, c'est mon soucis, ca a l'air trés bien fait, mais ça me renvoie tellement à ce qu'on connait que bon.( meme avec les deux trois innovations) Aprés je suis sur que Abrams fera du trés bon boulot, mais le futur c'est (peut etre) plutot Rian Johnson pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII (2015)   Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:34

Je vois ce que tu veux dire, mais après, je trouve que le fait que la réal d'Abrams soit quand même différente de celle de Lucas et autrement plus dynamique, ça change pas mal de choses et c'est déjà une "nouveauté" en soi. Puis, les redesign de ce qu'on connaît apportent également un vent de fraîcheur (stormtroopers en tête, et le "chrometrooper").
Et faut savoir aussi que pour l'instant on a vu que quelques images du film qui sont concentrés sur les aspects qu'on connaît déjà (empire vs rebelles). Nul doute que pour les autres "civilisations", on aura des nouveautés, d'autres aliens, d'autres lieux, etc. Mais c'est normal que lorsque l'on parle des rebelles et de l'empire, ça reste dans ce que l'on connaît. Même la prélogie, dès lors qu'elle touchait à ces environnements, ça rappelait la trilogie (à partir du II).

Je vois les choses comme ça : la prélogie se rapprochait de plus en plus de l'OT au fur et à mesure des épisodes, et là on part de l'OT, et je pense qu'on va s'en éloigner au fur et à mesure. L'OT est au centre de la saga, c'est le point d'arrivée de la prélogie, et le point de départ de la "postlogie".

Puis bon, on va pas se mentir, mais ce teaser sent Star Wars. On va pas reprocher à Star Wars de faire du Star Wars. hihihihi (je dis pas que c'est ce que tu fais Wink ).
Et aussi, à voir les nouveaux personnages également. Smile

Par contre ok pour Rian Johnson. Si à mon avis, Abrams va faire un très bon (excellent ?) Star Wars avec le frisson et le sens de l'aventure qu'on connaît, ça sera Johnson qui va probablement offrir quelque chose de nouveau voire de challenging. Mais à mon sens c'est normal que pour une nouvelle trilo, on reparte sur des bases que l'on connaît (par rapport à ce que je viens d'écrire).
Et puis tout à fait possible que dans le film y'ait plein de trucs qu'on ne soupçonne pas. Smile Mais même si on en reste globalement à ce qu'on voit dans le teaser, avec un bon scénar efficace très bien construit, un prolongement de la mythologie bien fait, et surtout, surtout, des personnages engageants, je serais content. Smile

Elijah :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII (2015)   Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:45

Le teaser est cool, mais ça m'emballe pas plus que ça, ça manque de plans marquants je trouve (et là je me rappelle que c'est Abrams dont la mise en scène m'a rarement fait décoller What a Face )
Puis ça joue beaucoup le fan service je trouve, j'ai quand même un peu peur d'un "film de fan".


A voiiiir!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII (2015)   Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:47

JereWan a écrit:
Je vois ce que tu veux dire, mais après, je trouve que le fait que la réal d'Abrams soit quand même différente de celle de Lucas et autrement plus dynamique, ça change pas mal de choses et c'est déjà une "nouveauté" en soi. Puis, les redesign de ce qu'on connaît apportent également un vent de fraîcheur (stormtroopers en tête, et le "chrometrooper").
Et faut savoir aussi que pour l'instant on a vu que quelques images du film qui sont concentrés sur les aspects qu'on connaît déjà (empire vs rebelles). Nul doute que pour les autres "civilisations", on aura des nouveautés, d'autres aliens, d'autres lieux, etc. Mais c'est normal que lorsque l'on parle des rebelles et de l'empire, ça reste dans ce que l'on connaît. Même la prélogie, dès lors qu'elle touchait à ces environnements, ça rappelait la trilogie (à partir du II).

Je vois les choses comme ça : la prélogie se rapprochait de plus en plus de l'OT au fur et à mesure des épisodes, et là on part de l'OT, et je pense qu'on va s'en éloigner au fur et à mesure. L'OT est au centre de la saga, c'est le point d'arrivée de la prélogie, et le point de départ de la "postlogie".

Puis bon, on va pas se mentir, mais ce teaser sent Star Wars. On va pas reprocher à Star Wars de faire du Star Wars. hihihihi (je dis pas que c'est ce que tu fais Wink ).
Et aussi, à voir les nouveaux personnages également. Smile

Par contre ok pour Rian Johnson. Si à mon avis, Abrams va faire un très bon (excellent ?) Star Wars avec le frisson et le sens de l'aventure qu'on connaît, ça sera Johnson qui va probablement offrir quelque chose de nouveau voire de challenging. Mais à mon sens c'est normal que pour une nouvelle trilo, on reparte sur des bases que l'on connaît (par rapport à ce que je viens d'écrire).
Et puis tout à fait possible que dans le film y'ait plein de trucs qu'on ne soupçonne pas. Smile Mais même si on en reste globalement à ce qu'on voit dans le teaser, avec un bon scénar efficace très bien construit, un prolongement de la mythologie bien fait, et surtout, surtout, des personnages engageants, je serais content. Smile

Elijah :

Spoiler:

Bah si quelque part si. Il est temps d'aller de l'avant, pour moi. C'est pas parce que tu as un univers que tu es figé dans le passé, je peux t'en citer des franchises qui ont évolué avec le temps sans se dénaturer Wink Aprés c cool que vous surkiffez ce que vous voyez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII (2015)   Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:54

JereWan a écrit:


Elijah :

Spoiler:

JereWan  hihihihi

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII (2015)   Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:56

SuperFlay a écrit:

Bah si quelque part si. Il est temps d'aller de l'avant, pour moi. C'est pas parce que tu as un univers que tu es figé dans le passé, je peux t'en citer des franchises qui ont évolué avec le temps sans se dénaturer Wink Aprés c cool que vous surkiffez ce que vous voyez Wink
Oui bien sûr. Mais personnellement, à part dans les design des choses que l'on connaît (X-Wing, Storm, Tie), qui eux même ont été aussi re-designé, je ne trouve pas que ça reste figé dans le passé, j'ai vraiment l'impression d'un renouvellement, d'une réactualisation avec des choses que l'on connaît ainsi que d'un scope encore largement étendu (ne serait-ce que dans la réal et certaines idées visuelles, comme l'épave du Star Destroyer, les storm rangés devant un immense drapeau...).
Je pense que la saga va aller de l'avant par ces choses là, ces idées de réal (et sûrement de scénario aussi), pas forcément par des ruptures visuelles au niveau du paysage et des vaisseaux par exemple (encore que je pense que y'en aura). Pour moi c'est ça le plus important.

Bon après c'est ma perception, mon ressenti, on a pas le même sur ce coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII (2015)   Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Avr - 18:59

Bah écoutes, je vois pas trop perso. Y a deux trois "innovations" visuelles (et encore y a rien de ho la la c'est trop fou, trop différent, c'est de l'update c'est tout) mais du visuel au fan service, à la maniere que le teaser donc a de loucher vers le passé de maniere flagrante aux déclarations meme de Abrams, il est clair qu'on fait un film pour LES fans ( qui sont en grande partie le grand public) je crois que c'est factuel, et c'est aussi pour ca que vous faites des bonds.(et que la plupart en font : Ho Hannn youhouu. pas comme si je m'attendais pas à ce plan dans le film quoi. Qui en soit n'a rien d'exceptionnel je trouve. C'est cool j'ai apprécié) C'est un film porté par la nostalgie Wink

Mais bref, oui c'est aussi un ressenti, et peu importe. Vous kiffez "tout le monde" kiffe, c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII (2015)   Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:23

En fait c'est avec la notion de fan-service que j'ai un peu de mal, dans ce cadre là. Par fan-service à chaque fois j'entends quelque chose qui n'est pas nécessaire, mais qui fait juste plaisir aux fans. Si cette définition n'est pas exacte, alors le reste de mon post n'a aucun sens et merci de me corriger. Laughing
Sinon :
Bien sûr que ça rappelle les anciens Star Wars (et comme tu dis, Abrams veut récupérer ce feeling, c'est affiché), mais y'a quand même des codes assez importants qui font que Star Wars est Star Wars. Voir des sabre laser, des planètes désertiques, R2-D2, etc., c'est pas du fan-service, c'est juste du Star Wars. Ou alors à ce moment là tout est du fan service dans SW, même la musique. C'est inhérent à la saga tout ça, d'autant plus que c'est une saga qui n'a jamais subi de reboot ou de remake, c'est toujours la même chronologie "in-universe" depuis 40 ans (au contraire d'autres franchises). Je trouve ça normal.
Alors après oui y'a le plan de Han, qui dit "We're home", oui là c'est du fan service dans le cadre du teaser (je pense que dans le film ça sera logique et ça aura sa place), et là c'est peut-être facile oui (mais se comprend d'un point de vue marketing, et oui ça fait plaisir aux fans, mais d'ailleurs c'est loiiin d'être le plan qui m'a fait le plus kiffer, le teaser se serait arrêté avant j'aurais été tout aussi heureux et ému, c'était juste la cerise sur le gateau).

Je fais des bonds pas parce qu'on me fait du fan-service, mais parce que je retrouve Star Wars dans ce teaser (et c'est un Star Wars que je veux voir, si je veux voir autre chose je regarde ses Star Trek -qui sont Star Warsien d'ailleurs hihihihi - et certains diront même la prélogie Laughing ), et aussi parce que les nouveautés présentes ainsi que la réal d'Abams et ses idées m'excitent. Smile


Dernière édition par JereWan le Ven 17 Avr - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII (2015)   Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Avr - 19:28

Elijah a écrit:
JereWan a écrit:


Elijah :

Spoiler:

JereWan  hihihihi

Spoiler:

Spoiler:

Et yes ils ont un plan pour toute la trilogie, ils savent où ils vont (pas comme les deux trilogies d'ailleurs qui étaient bourrés de retcon à chaque épisode Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII (2015)   Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Avr - 20:02

au début j'ai cru que ça m'avait fait hérisser mes poils de culs, puis après en respirant j'ai compris qu'ils avaient juste été émoustillés en pétant.

ni chaud ni froid de ce que j'ai vu. Au pire je serai bien surpris comme pour le 1ier star trek
mais oui j'ai vraiment trouver beaucoup de nostalgie en référence à la 1iere trilo.

voilà ma minute qui sert à rien
vous pouvez reprendre votre activité
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII (2015)   Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Avr - 20:04

Shocked troplol troplol C'était le passage éclair de cubi applaidissments
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII (2015)   Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Avr - 20:10

cubi a écrit:
au début j'ai cru que ça m'avait fait hérisser mes poils de culs, puis après en respirant j'ai compris qu'ils avaient juste été émoustillés en pétant.

troplol Portnawak mortderire mortderire mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII (2015)   Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Avr - 20:41

A vrai dire et avec un peu de recul, je suis d'accord avec ce que dit Tay.

Même si j'ai kiffé le teaser, mais je l'ai kiffé parce que ça me rappelle la trilo de mon enfance.

C'est assez paradoxale parce que ce sont pour ses raisons là que j'ai jamais été pour ce film. Je me suis toujours dit "oui, ok, mais à quoi ça sert ?".
Maintenant que tout est mise en place, j'avoue suivre un peu le troupeau des nostalgiques qui veulent revoir du SW qu'ils ont aimés. Mais je ne suis pas non plus dans une attente de dingue.

Dans le même temps, un block comme le prochain Batman vs Superman m'emballe plus en terme d'attente (venez pas m'emmerder parce que c'est Snyder hihihihi troplol ça pourrait être un autre réal, ça m'exciterait tout autant angélique ) tout simplement, parce que j'ai plus l'impression de "neuf". Je veux dire, on reprend Superman toussa mais sans faire du Richard Donner, quoi, avec tout ce que ça implique.

J'ai juste l'impression qu'avec Star Wars, l'important à été dit.

Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII (2015)   Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Icon_minitimeVen 17 Avr - 23:31

JereWan a écrit:


Spoiler:

Et yes ils ont un plan pour toute la trilogie, ils savent où ils vont (pas comme les deux trilogies d'ailleurs qui étaient bourrés de retcon à chaque épisode Laughing )

JereWan  Basketball (pour éviter que d'autres se spoilent  ange )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII (2015)   Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Avr - 15:39

Ben Jerewan pour te répondre: non excuse Star Wars ce n'est pas des planetes désertiques par exemple. On s'en est passé pour l'empire contre attaque non?

Tu viens en fait toi meme de trahir le truc. Oui c'est un peu une des images épinal du Star Wars classique. Mais c'est aussi un décor d'une des nombreuses planetes de cet univers. Et attention, je ne veux pas t'insulter la, je sais que tu es un connaisseur de l'univers.  Je dis juste tu vois comment Abrams and co t'ont "eu" avec leur star wars classique? Toutes les références les plus démocratisées sont la Wink

Des franchises dans la continuité ( de qualité) qui ont su évoluer vers autre chose? Alien par exemple. J'aurais pu te citer meme la prélo de Lucas, mais non ( mais factuellement il a au moins eu le courage d'aller un peu ailleurs, avec son rétro Flash Gordonesque, meme si hop planete des sables)  c'est pas parce que tu es dans la continuité ou dans le meme univers que tu dois surtout regarder vers le passé non. Et pour le moment , on en est là visiblement pour moi. Suffit pas de rajouter un stormtroopher chromé, un sith avec un sabre lazer chelou un black en lead ( trés dans l'air du temps quand meme) et quelques petits update sur des vaisseaux ou des stormtroopers non. On parle meme de style visuel. Sans etre un photocopieur humain, voyons les choses en face,  Abrams a de toutes les façons souvent loucher vers l'école Spielberg/ Lucas/ Amblin. C'est un bon bien sur, mais il est lui meme tout ce qu'il y a de plus classique. (d'ou d'ailleurs ta réflexion "Star trek" trés juste) On le savait déja tout ça quand il a été pris hein, surtout qu'il n'a jamais menti sur ses intentions,  mais j'espèrais qu'il arriverait à me surprendre plus. Pire encore, ca me distrait dans le mauvais sens du terme avec tous les clins d'oeil au passé ( hop on découvre un vaisseau de l'empire commmeee dans le premier film, mais la il est enterré dans le sable ho ho ) et la comparaison peut en plus handicapper le film....et oui en plus je crains comme Tommy, qu'il n'ait rien à dire de "neuf" sur cet univers. Tout ce que je vois, ou j'entends me donne cette idée pour le moment. ( donc ok une nouvelle génération de Jedi, ok? à quii on va donner le baton...on s'en doutait ok... Ce qui a été amorcé quelque part avec la premiere trilo, la ou déja on avait ce coté mélancolique, on va recommencer, en plus en parlant de films qu'on connait? ...message du film : Non c'est pas qu'une histoire de famille la force? ok, merci, je m'en doutais ) Je dis pas qu'il sera pas bon hein ( je suis sur qu'en plus ce sera de qualité) et à voir l'exécution, mais la en l'état pour le moment, c'est le film d'un fan boy (de talent) qui a l'air de pas réussir à s'affranchir de ses parents. Bref, aprés c qu'une bande annonce quand meme, c'est un peu un procés d'intention, mais c'est ce que je ressens de ce que je vois. Voilà Wink

ps: Au mieux pour moi, et à me tromper bien sur,  Abrams livrera quelque chose de qualité et assurera la transition, (en faisant de gros clin d'oeil au passé) pour aller vraiment vers le futur de la franchise, en douceur. Et j'espère que Rian Johnson sera l'homme de la situation (comme je pense qu'il est trés possible qu'il le soit) faut il encore que Disney le laisse faire. Et/ ou que les fans soient vraiment pret à accepter le changement dans la continuité (et je ne parle pas de toi donc, mais de la fan base. Je crois que Disney a bien compris ce qu'elle voulait. En tous cas ce qu'elle croit vouloir. On en a vu d'autres trop loucher vers le passé et se manger la fan base enthousiaste de base... aprés il y avait aussi des scories, mais quand bien meme... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII (2015)   Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Avr - 16:21

Ps2 : Il est évident que Star Wars est parti pour durer, ne serait ce vu le succés de tous les produits annexes. Mais jusqu'à quand?

Meme sans reboot, ( il y en a eu aussi bien sur) des personnages comme Batman et superman on évolué pendant des dizaines d'années avec des concepts, des angles trés différents avec bien sur Bcp de gras et de n'importe quoi, au milieu, mais on a fait. Star Wars continue de nous proposer une continuité, ok,  mais plutot que d'aller de l'avant d'explorer le concept de maniere autre, novatrice, évolutive, on tourne en rond autours. En tous cas pour le moment,à mon sens.( au cinéma j'entends. Et c'est quand meme le médium principal et premier pour cet univers. Ce qui n'empeche pas le reste et son succés.Et des propositions parfois plus interessantes, un peu plus affranchi des bases de Lucas? J'ai du mal à imaginer  comment ils auraient pu prendre moins de risques qu'il en ont pris dans ce qu'on entrevoit du film, en tous cas. Ce qui n'enleve pas la difficulté d'une telle entreprise, on est bien d'accord Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII (2015)   Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:38

Allez, c'est reparti pour un tour !  cheers

Vivement le film pour éclaircir tous ces points et avoir une discussion avec des arguments venant d'autre chose qu'un teaser ! hihihihi
En attendant, here we go :

Citation :
Ben Jerewan pour te répondre: non excuse Star Wars ce n'est pas des planetes désertiques par exemple. On s'en est passé pour l'empire contre attaque non?
Yes bien sûr, mais c'était un exemple parmi les autres. Mais la planète désertique qu'elle qu'elle soit fait quand même partie de l'imagerie Star Wars, c'est le point de départ à chaque fois des Skywalker (et ça apparaît dans tous les épisodes sauf le 5, comme tu dis). Après on peut évidemment reprocher ce fait, j'entends souvent des critiques sur la Menace Fantôme comme quoi comme par hasard Anakin est lui aussi issu de Tatooine (et que ça "réduisait" l'univers -je l'ai pas ressenti comme ça au début, mais je comprends aujourd'hui).
Et yes je peux totalement comprendre ce même reproche pour Force Awakens où encoooore une fois on commence sur du désert, même si c'est pas Tatooine (ce que je trouve a priori d'autant plus idiot, quitte à ce que ce soit du désert, autant en faire Tatooine qui est plus symbolique, mais soit). Bon là j'attends de voir le film, et puis du désert y'en a aussi sur d'autres planètes dans l'univers SW, et j'attends de voir également la "culture" de cette planète qui peut se différencier de ce que l'on connaît (comme Geonosis dans l'Attaque des Clones par exemple, qui a priori sur certains plans peut ressembler à Tatooine mais finalement s'en démarque). Mais bon, ça, on le saura pas avant décembre, mais à ce stade oui je peux comprendre cette impression, et ton exemple de l'Empire Contre Attaque est très juste. Mais il s'agit d'un "2e" épisode, et je pense qu'on ira dans d'autres endroits non visités encore plus dans les autres films. Là il s'agit d'un nouveau "premier film", y'a un joli parallélisme qui peut se dégager (comme il est le cas dans toute la saga). Mais on peut voir ça comme une répétition ou un manque d'imagination. Je peux comprendre en l'état (et partage à moitié ce sentiment par ailleurs), à voir le film après. Wink
Ensuite, je ne doute pas un instant qu'on aura d'autres environnements exotiques dans le film.

Aussi, et ça peut aider à comprendre et préciser mon sentiment, j'ai toujours aimé ce jeu de parallèles et d'écho au sein de la saga. Je peux totalement comprendre une sensation de répétition, mais je vois plus ça comme du parallélisme, des choses qui se répondent, et j'ai toujours aimé ça dans les deux trilo Star Wars. Maintenant qu'on en a une troisième, j'apprécie que ce "jeu" continue, mais c'est moi. Du moment qu'on propose aussi du neuf à côté, mais ça je l'attends plus du côté du scénar, des personnages (tout en trouvant toujours un écho sur ce qui s'est passé) et de la patte visuelle du réalisateur (même si oui Abrams se revendique de Spielberg/Lucas/Amblin, il a aussi sa propre touche, sa propre mise en scène, sa propre "méthode", la fameuse mystery box, ses propres tics, pour le meilleur ou le pire -et non je parle pas que des lense flare).
Voilà maintenant c'est un des aspects que j'aime dans Star Wars, ces choses qui se répondent et se répètent mais de manière différente. Sûrement pour ça que ces "fan service" ne me dérangent pas.
Disons que SW c'est devenu une histoire de famille, et dans cette optique ça ne me choque pas que des choses se répondent d'une manière ou d'une autre (en attendant de voir le reste du film).

Citation :
Et attention, je ne veux pas t'insulter la, je sais que tu es un connaisseur de l'univers.
No worries ! Wink Chacun a sa vision personnelle de la saga et toutes sont légitimes. Je veux surtout pas être de ceux qui ont l'esprit obtus et qui ne voient que ce qu'ils estiment être juste et vrai pour Star Wars. Smile
De toute évidence, il y a des fans pour qui Star Wars c'est plus l'UE que les films, d'autres pour qui c'est juste l'OT, d'autres la saga dans son ensemble, d'autres une histoire de Lucas et Lucas seul, d'autres seulement du cinéma, d'autres un visuel, un univers, ou une saga familiale, ou des batailles spatiales, etc etc.
Il y a autant de Star Wars que de fans. Laughing
Citation :
Je dis juste tu vois comment Abrams and co t'ont "eu" avec leur star wars classique? Toutes les références les plus démocratisées sont la
Totalement, mais deux choses ceci dit :
1. Je "cherche" à me faire avoir, dans le sens où (de manière très personnelle), c'est ce Star Wars que j'ai envie de voir, et je l'assume totalement, mais pas uniquement car :
2. Dans ce teaser je vois aussi assez de nouveautés pour me dire qu'il y aura quelque chose d'assez inédit dans le film et le long de la nouvelle trilogie, pour me faire penser qu'on a quelque chose d'autre à raconter et à montrer. Mais je vois bien que ce n'est pas un sentiment que tu partages, de même pour Tommy. Là je peux pas plus l'expliquer que je ne l'ai déjà fait (comme toi de ton côté), je me rends compte qu'il s'agit vraiment d'une question de perception (je vais pas mentir juste pour te contredire  ange c'est vraiment ce que je ressens) : ce plan du Star Destroyer, tu le vois comme une relativement faible update de la découverte du vaisseau dans le 1er film, moi je le vois comme une manière astucieuse et visuellement très impressionnante de nous montrer que l'univers a été fortement marqué par les évènements du Retour du Jedi, et que les choses ont changé. C'est comme ça que ça me parle. De même pour toutes les autres "nouveautés", rien que le plan très nazi des Stormtroopers en rangées (même si l'imagerie de la 2nde guerre mondiale est très présente dans la trilo originale et dans le fond aussi dans la Revanche des Sith, jamais je n'ai autant ressenti, en un seul plan très bref, autant de puissance et de menace venant des Stormtroopers).

Citation :
J'aurais pu te citer meme la prélo de Lucas, mais non ( mais factuellement il a au moins eu le courage d'aller un peu ailleurs, avec son rétro Flash Gordonesque, meme si hop planete des sables)  c'est pas parce que tu es dans la continuité ou dans le meme univers que tu dois surtout regarder vers le passé non

Oui ça regarde vers le passé, mais pas uniquement (selon moi). C'est logique pour moi que ce premier épisode de la nouvelle trilogie rappelle (du moins en partie) la trilogie originale, tout comme il était logique que l'Episode III la rappelle aussi (mais pour le coup, il l'a fait de manière beaucoup plus abrupte et plus maladroite, surtout dans ses dernières scènes). L'OT est le point de départ et d'arrivée des deux trilogies qui gravitent autour. C'EST Star Wars, c'est la fondation, l'oeuvre originale. Du coup je vois plus le nouvel épisode comme un film qui part du passé, pour s'envoler vers autre chose. A mon avis la plupart des plans que l'on voit concernent le premier acte du film (désert, tout ça) et le Falcon. Mais il y aura bien d'autres choses sur 2h et quelques de film je pense, et les nouveautés présentes dans le teaser me le font d'autant plus penser. Pour ça que je ne suis pas plus inquiet que ça que le film soit "figé" dans le passé.
Citation :
Suffit pas de rajouter un stormtroopher chromé, un sith avec un sabre lazer chelou un black en lead ( trés dans l'air du temps quand meme) et quelques petits update sur des vaisseaux ou des stormtroopers non.
Ben, disons que sur un teaser, toutes ces nouveautés et updates présentes me suffisent pour penser que sur le film entier il y en aura bien d'autres, et qu'on a pas vu tout ce qu'Abrams a sous le coude. Mais là, réponse en décembre. Wink
Et encore une fois, pour moi il s'agira avant tout de l'histoire et de son exécution. Si c'est une redite de ce qu'on a déjà vu, je le dirai (à contre coeur sûrement hihihihi et peut-être au bout de quelques semaines Laughing ). Y'aura bien sûr des choses communes (la structure narrative de SW est facilement identifiable et efficace, le voyage du héros, Campbell, tout ça), mais si avec les codes que l'on connaît le film étend la mythologie SWienne (de la même manière que la prélogie l'avait fait -mais avec plus de talent), alors je serais content.

Ensuite concernant la prélo, oui, Lucas a pris plus de risque sur pas mal de choses, c'est très vrai (surtout en ce qui concerne le visuel). Pour ensuite rejoindre l'OT au fur et à mesure des épisodes... Là ça m'a tout l'air d'être le chemin inverse. A me tromper. Wink

Citation :
Je crains comme Tommy, qu'il n'ait rien à dire de "neuf" sur cet univers. Tout ce que je vois, ou j'entends me donne cette idée pour le moment. ( donc ok une nouvelle génération de Jedi, ok? à quii on va donner le baton...on s'en doutait ok... Ce qui a été amorcé quelque part avec la premiere trilo, la ou déja on avait ce coté mélancolique, on va recommencer, en plus en parlant de films qu'on connait? ...message du film : Non c'est pas qu'une histoire de famille la force? ok, merci, je m'en doutais )
Yop, pour ça j'attends de voir le film, le teaser ne disant pas grand chose sur l'intrigue et annonce surtout l'idée de transmission, avec ensuite des plans en vrac. Après je peux toujours spéculer là dessus et j'ai quelques idées de là où ça peut aller, mais ça sera peut-être pour un autre pavé.  hihihihi

Citation :
Bref, aprés c qu'une bande annonce quand meme, c'est un peu un procés d'intention, mais c'est ce que je ressens de ce que je vois. Voilà
Wink To each their own et let's just agree to disagree, comme ils disent.


Pour résumer ma pensée, je veux dans Star Wars (ou du moins dans la main saga au cinéma) deux choses a priori contradictoires : 1. du Star Wars classique, avec ses codes qui font que Star Wars est Star Wars, le prolongement de la destinée Skywalker, et 2. de la nouveauté, une identité propre et forte à chaque épisode (because réalisateurs différents) et à chaque trilogie.
De mon point de vue, ce teaser promet ces deux choses. Un feeling très Star Warsien, un univers que l'on connaît, mais qui a changé par plusieurs aspects (état de la guerre, descendance Skywalker, statut de l'Empire et de la Rébellion, certains visuels, etc.). Abrams a réussi à me faire passer deux feelings différents, celui de retrouver un Star Wars que je connais, et quelque chose de nouveau et de surprenant. La nostalgie touche au premier, l'excitation et l'impatience au deuxième. Mais ce sont de toute évidence des sentiments subjectifs qui me regardent, vu ta réaction et celle de Tommy. Wink

Ensuite il est évident que beaucoup de ces points de discussion seront plus éclairés une fois le film sorti et vu. Il est difficile sur la base de ce que l'on a de faire autre chose que du procès d'intention comme tu dis (dans un sens comme dans l'autre !) et qu'un échange basé sur du ressenti. Wink


Citation :
Ps2 : Il est évident que Star Wars est parti pour durer, ne serait ce vu le succés de tous les produits annexes. Mais jusqu'à quand?
Yes, et ça peut être une chose qui m'inquiète par ailleurs. Ils peuvent faire autant de spin off qu'ils veulent, mais j'aimerais juste que pour les "épisodes", la "main saga", ils aillent pas en faire 30. ange Ou alors attendre 10 ans entre chaque trilogie, histoire de garder ce côté évènementiel que j'aime tant.

Elijah, je te répondrai un peu plus tard. ange Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII (2015)   Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:51

SuperFlay a écrit:
Ps2 : Il est évident que Star Wars est parti pour durer, ne serait ce vu le succés de tous les produits annexes. Mais jusqu'à quand?

Meme sans reboot, ( il y en a eu aussi bien sur) des personnages comme Batman et superman on évolué pendant des dizaines d'années avec des concepts, des angles trés différents avec bien sur Bcp de gras et de n'importe quoi, au milieu, mais on a fait. Star Wars continue de nous proposer une continuité, ok,  mais plutot que d'aller de l'avant d'explorer le concept de maniere autre, novatrice, évolutive, on tourne en rond autours. En tous cas pour le moment,à mon sens.( au cinéma j'entends. Et c'est quand meme le médium principal et premier pour cet univers. Ce qui n'empeche pas le reste et son succés.Et des propositions parfois plus interessantes, un peu plus affranchi des bases de Lucas? J'ai du mal à imaginer  comment ils auraient pu prendre moins de risques qu'il en ont pris dans ce qu'on entrevoit du film, en tous cas. Ce qui n'enleve pas la difficulté d'une telle entreprise, on est bien d'accord Wink  )

Est bien en te lisant....

C'est ce que je ressent aussi, est pourtant v'la quoi, sa envoie bien, c'est bien tenu, bien fait.....mais....ouep...trop le sentiment de "déjà vu", mais genre fois 100 angélique .
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII (2015)   Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:39

Pas de souci JereWankenobi hihihihi (va falloir te renommer mortderire) Tu t'es déjà tapé un pavé là Shocked troplol

Revenir en haut Aller en bas
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII (2015)   Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Avr - 22:22

Elijah a écrit:

JereWan  Basketball (pour éviter que d'autres se spoilent  ange )

Spoiler:

It's spoiler tiiime What a Face Laughing

Alors alors

Spoiler:


Sinon j'ai revu le teaser après toute cette discussion avec SuperFlay, si je vois bien les callback de l'OT etc évidemment, je vois vraiment un bel équilibre entre l'ancien et le nouveau. A part le dernier plan avec Han Solo, je vois pas du tout dans ce teaser un trip uniquement nostalgique, je vois vraiment quelque chose d'équilibré et qui nous mène vers un "autre" Star Wars, un nouveau Star Wars, tout en restant Star Wars. Une vraie transmission vers une nouvelle génération. Mais bon encore une fois, perception, "d'un certain point de vue", Obi-Wan, tout ça. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII (2015)   Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Icon_minitimeSam 18 Avr - 23:43

Rien que le fait de mettre une femme et un noir en lead dans un blockbuster comme ça, vous trouvez déjà pas ça innovant ? Ce n'est pas seulement une rupture avec la continuité de la saga, mais aussi une petite avancée dans le paysage des blockbusters hollywoodiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VII (2015)   Star Wars Episode VII (2015) - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Episode VII (2015)
Revenir en haut 
Page 13 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 20 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star Wars Episode VII (2015)
» Star Wars Episode ix de....
» Star Wars Episode IX de JJ Abrams
» Star Wars Episode VII Le réveil de la force
» Star Wars Episode VII Directed by JJ Abrams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films en dévellopement et en production :: Blockbusters-
Sauter vers: