Sujet: Re: Star Wars Episode VII (2015) Ven 17 Avr - 17:36
Réaction de Matthew Mcconaughey's qui a vu le Trailer en live!
Spoiler:
Voila...je ne verrait plus jamais cette scène de la même façons
Il doit étre sacrément fan pour craquer comme ca
Dernière édition par vendest le Ven 17 Avr - 17:37, édité 1 fois
JereWan Utilisateur
Messages : 453 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : New York
Sujet: Re: Star Wars Episode VII (2015) Ven 17 Avr - 17:36
Elijah a écrit:
Oui donc c'est bien ce que j'avais lu ces derniers temps mais y avait encore autre chose dont je ne retrouve plus le lien Mais bon franchement la partie que tu cites je n'y crois pas vraiment totalement en fait Je vais essayer de voir si je retrouve le lien
Dans la liste des personnages, leak par MSW :
Spoiler:
Young Luke Skywalker (Flashback)
Pour le détail (d'après ce dont je me souviens, mais pas envie de replonger dedans, j'ai envie que ça reste flou dans ma tête) :
Spoiler:
ça serait le personnage de Lupita, appelé "Rose" dans les documents officiels (mais peut-être un nom de code), une Alien (celle qui donne le sabre à Leia dans le teaser), qui aurait une grande connexion avec la Force, et qui "transmettrait" cette vision à d'autres personnaes (genre en leur tenant la main). Rey, Finn, Poe ou Leia, je sais pas (plus).
ça me paraît pas incohérent, de plus on a déjà eu des visions de la Force dans Star Wars, dans l'Episode III, et c'était du futur. Là, ça serait du passé. Et Yoda le dit même dans ESB, qu'on peut voir le présent, le passé et le futur avec la Force. Luke voit également le futur pendant son entraînement. JJ Abrams aurait simplement décidé de le mettre en scène (chose déjà faite encore une fois dans le 3)
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Star Wars Episode VII (2015) Ven 17 Avr - 17:55
@ JereWan Y avaient balancé un autre truc donc que j'ai en partie retrouvé où Luke
Spoiler:
faisait quelques trucs , protéger un certain lieu et qu'il affronterait Kylo Ren. ydécrivent Luke comme devenu effrayant , totalement fou , un peu bouffé par le côté obscur... Encore un autre truc a retrouvé mais je me mets pas la main dessus avec des descriptifs de scènes Enfin voilà que Luke aurait quelques moments à la power unleashed (mais ca c'est sûrement la scène que tu décris avec l'académie)
mais
Spoiler:
Le young Skywalker serait quand même joué par lui?
Gizmo Utilisateur
Messages : 2178 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Gallifrey
Sujet: Re: Star Wars Episode VII (2015) Ven 17 Avr - 17:55
J'aime bien les réactions sur le web qui se plaignent de l'abondance de nostalgie et de fanservice dans ce teaser alors que ça se plaignait de l'absence totale des anciens persos en faveur des nouveaux pour le premier teaser
Internet
Tayelore Admin
Sujet: Re: Star Wars Episode VII (2015) Ven 17 Avr - 17:59
En meme temps, perso, déja dans le premier je trouve que sans référence direct ça sentait la nostalgie. C'est la force et la faiblesse de ces teasers. La force dans le sens ou je suis pas étonné que ça plaise tant aux fans ( qui sont nombreux, on parle du public au sens large du terme) Personnellement, c'est mon soucis, ca a l'air trés bien fait, mais ça me renvoie tellement à ce qu'on connait que bon.( meme avec les deux trois innovations) Aprés je suis sur que Abrams fera du trés bon boulot, mais le futur c'est (peut etre) plutot Rian Johnson pour moi
JereWan Utilisateur
Sujet: Re: Star Wars Episode VII (2015) Ven 17 Avr - 18:34
Je vois ce que tu veux dire, mais après, je trouve que le fait que la réal d'Abrams soit quand même différente de celle de Lucas et autrement plus dynamique, ça change pas mal de choses et c'est déjà une "nouveauté" en soi. Puis, les redesign de ce qu'on connaît apportent également un vent de fraîcheur (stormtroopers en tête, et le "chrometrooper"). Et faut savoir aussi que pour l'instant on a vu que quelques images du film qui sont concentrés sur les aspects qu'on connaît déjà (empire vs rebelles). Nul doute que pour les autres "civilisations", on aura des nouveautés, d'autres aliens, d'autres lieux, etc. Mais c'est normal que lorsque l'on parle des rebelles et de l'empire, ça reste dans ce que l'on connaît. Même la prélogie, dès lors qu'elle touchait à ces environnements, ça rappelait la trilogie (à partir du II).
Je vois les choses comme ça : la prélogie se rapprochait de plus en plus de l'OT au fur et à mesure des épisodes, et là on part de l'OT, et je pense qu'on va s'en éloigner au fur et à mesure. L'OT est au centre de la saga, c'est le point d'arrivée de la prélogie, et le point de départ de la "postlogie".
Puis bon, on va pas se mentir, mais ce teaser sent Star Wars. On va pas reprocher à Star Wars de faire du Star Wars. (je dis pas que c'est ce que tu fais ). Et aussi, à voir les nouveaux personnages également.
Par contre ok pour Rian Johnson. Si à mon avis, Abrams va faire un très bon (excellent ?) Star Wars avec le frisson et le sens de l'aventure qu'on connaît, ça sera Johnson qui va probablement offrir quelque chose de nouveau voire de challenging. Mais à mon sens c'est normal que pour une nouvelle trilo, on reparte sur des bases que l'on connaît (par rapport à ce que je viens d'écrire). Et puis tout à fait possible que dans le film y'ait plein de trucs qu'on ne soupçonne pas. Mais même si on en reste globalement à ce qu'on voit dans le teaser, avec un bon scénar efficace très bien construit, un prolongement de la mythologie bien fait, et surtout, surtout, des personnages engageants, je serais content.
Elijah :
Spoiler:
Le young Skywalker ne serait pas par lui non, mais très possible que ça ne soit qu'une slihouette, et qu'on ne voit pas ou très peu son visage. Pour le Luke bouffé par le dark side, j'avais vu ça aussi, mais je sais plus si c'est d'actualité. Luke par contre serait un peu transformé oui, maybe surpuissant, mais ça n'empêche pas qu'on ne le découvre qu'à la fin.
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Star Wars Episode VII (2015) Ven 17 Avr - 18:45
Le teaser est cool, mais ça m'emballe pas plus que ça, ça manque de plans marquants je trouve (et là je me rappelle que c'est Abrams dont la mise en scène m'a rarement fait décoller ) Puis ça joue beaucoup le fan service je trouve, j'ai quand même un peu peur d'un "film de fan".
A voiiiir!
Tayelore Admin
Sujet: Re: Star Wars Episode VII (2015) Ven 17 Avr - 18:47
JereWan a écrit:
Je vois ce que tu veux dire, mais après, je trouve que le fait que la réal d'Abrams soit quand même différente de celle de Lucas et autrement plus dynamique, ça change pas mal de choses et c'est déjà une "nouveauté" en soi. Puis, les redesign de ce qu'on connaît apportent également un vent de fraîcheur (stormtroopers en tête, et le "chrometrooper"). Et faut savoir aussi que pour l'instant on a vu que quelques images du film qui sont concentrés sur les aspects qu'on connaît déjà (empire vs rebelles). Nul doute que pour les autres "civilisations", on aura des nouveautés, d'autres aliens, d'autres lieux, etc. Mais c'est normal que lorsque l'on parle des rebelles et de l'empire, ça reste dans ce que l'on connaît. Même la prélogie, dès lors qu'elle touchait à ces environnements, ça rappelait la trilogie (à partir du II).
Je vois les choses comme ça : la prélogie se rapprochait de plus en plus de l'OT au fur et à mesure des épisodes, et là on part de l'OT, et je pense qu'on va s'en éloigner au fur et à mesure. L'OT est au centre de la saga, c'est le point d'arrivée de la prélogie, et le point de départ de la "postlogie".
Puis bon, on va pas se mentir, mais ce teaser sent Star Wars. On va pas reprocher à Star Wars de faire du Star Wars. (je dis pas que c'est ce que tu fais ). Et aussi, à voir les nouveaux personnages également.
Par contre ok pour Rian Johnson. Si à mon avis, Abrams va faire un très bon (excellent ?) Star Wars avec le frisson et le sens de l'aventure qu'on connaît, ça sera Johnson qui va probablement offrir quelque chose de nouveau voire de challenging. Mais à mon sens c'est normal que pour une nouvelle trilo, on reparte sur des bases que l'on connaît (par rapport à ce que je viens d'écrire). Et puis tout à fait possible que dans le film y'ait plein de trucs qu'on ne soupçonne pas. Mais même si on en reste globalement à ce qu'on voit dans le teaser, avec un bon scénar efficace très bien construit, un prolongement de la mythologie bien fait, et surtout, surtout, des personnages engageants, je serais content.
Elijah :
Spoiler:
Le young Skywalker ne serait pas par lui non, mais très possible que ça ne soit qu'une slihouette, et qu'on ne voit pas ou très peu son visage. Pour le Luke bouffé par le dark side, j'avais vu ça aussi, mais je sais plus si c'est d'actualité. Luke par contre serait un peu transformé oui, maybe surpuissant, mais ça n'empêche pas qu'on ne le découvre qu'à la fin.
Bah si quelque part si. Il est temps d'aller de l'avant, pour moi. C'est pas parce que tu as un univers que tu es figé dans le passé, je peux t'en citer des franchises qui ont évolué avec le temps sans se dénaturer Aprés c cool que vous surkiffez ce que vous voyez
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Star Wars Episode VII (2015) Ven 17 Avr - 18:54
JereWan a écrit:
Elijah :
Spoiler:
JereWan
Spoiler:
Oki oui je viens de voir que c'était un autre acteur en rumeur dont j'ai oublié le nom Je ne sais pas non plus je ne m'y retrouve pas mais bon ca m' embêrais de juste voir luke se ramener et donner le sabre à Rey et hop fin J'espère au moins le voir se battre un peu ou alors ils le réservent carrément sur l'épisode 8 Peut être qu'Abrams a déjà décidé des trucs avec Johnson comme y sera producteur de la trilo. mais y me semble que Mark hamill était resté assez longtemps sur le tournage. Mais bon c'est peut être pour faire croire au fans qu'il a un rôle important dans l'épisode. En attendant de nouveaux détails
JereWan Utilisateur
Sujet: Re: Star Wars Episode VII (2015) Ven 17 Avr - 18:56
SuperFlay a écrit:
Bah si quelque part si. Il est temps d'aller de l'avant, pour moi. C'est pas parce que tu as un univers que tu es figé dans le passé, je peux t'en citer des franchises qui ont évolué avec le temps sans se dénaturer Aprés c cool que vous surkiffez ce que vous voyez
Oui bien sûr. Mais personnellement, à part dans les design des choses que l'on connaît (X-Wing, Storm, Tie), qui eux même ont été aussi re-designé, je ne trouve pas que ça reste figé dans le passé, j'ai vraiment l'impression d'un renouvellement, d'une réactualisation avec des choses que l'on connaît ainsi que d'un scope encore largement étendu (ne serait-ce que dans la réal et certaines idées visuelles, comme l'épave du Star Destroyer, les storm rangés devant un immense drapeau...). Je pense que la saga va aller de l'avant par ces choses là, ces idées de réal (et sûrement de scénario aussi), pas forcément par des ruptures visuelles au niveau du paysage et des vaisseaux par exemple (encore que je pense que y'en aura). Pour moi c'est ça le plus important.
Bon après c'est ma perception, mon ressenti, on a pas le même sur ce coup
Tayelore Admin
Sujet: Re: Star Wars Episode VII (2015) Ven 17 Avr - 18:59
Bah écoutes, je vois pas trop perso. Y a deux trois "innovations" visuelles (et encore y a rien de ho la la c'est trop fou, trop différent, c'est de l'update c'est tout) mais du visuel au fan service, à la maniere que le teaser donc a de loucher vers le passé de maniere flagrante aux déclarations meme de Abrams, il est clair qu'on fait un film pour LES fans ( qui sont en grande partie le grand public) je crois que c'est factuel, et c'est aussi pour ca que vous faites des bonds.(et que la plupart en font : Ho Hannn youhouu. pas comme si je m'attendais pas à ce plan dans le film quoi. Qui en soit n'a rien d'exceptionnel je trouve. C'est cool j'ai apprécié) C'est un film porté par la nostalgie
Mais bref, oui c'est aussi un ressenti, et peu importe. Vous kiffez "tout le monde" kiffe, c'est cool
JereWan Utilisateur
Sujet: Re: Star Wars Episode VII (2015) Ven 17 Avr - 19:23
En fait c'est avec la notion de fan-service que j'ai un peu de mal, dans ce cadre là. Par fan-service à chaque fois j'entends quelque chose qui n'est pas nécessaire, mais qui fait juste plaisir aux fans. Si cette définition n'est pas exacte, alors le reste de mon post n'a aucun sens et merci de me corriger. Sinon : Bien sûr que ça rappelle les anciens Star Wars (et comme tu dis, Abrams veut récupérer ce feeling, c'est affiché), mais y'a quand même des codes assez importants qui font que Star Wars est Star Wars. Voir des sabre laser, des planètes désertiques, R2-D2, etc., c'est pas du fan-service, c'est juste du Star Wars. Ou alors à ce moment là tout est du fan service dans SW, même la musique. C'est inhérent à la saga tout ça, d'autant plus que c'est une saga qui n'a jamais subi de reboot ou de remake, c'est toujours la même chronologie "in-universe" depuis 40 ans (au contraire d'autres franchises). Je trouve ça normal. Alors après oui y'a le plan de Han, qui dit "We're home", oui là c'est du fan service dans le cadre du teaser (je pense que dans le film ça sera logique et ça aura sa place), et là c'est peut-être facile oui (mais se comprend d'un point de vue marketing, et oui ça fait plaisir aux fans, mais d'ailleurs c'est loiiin d'être le plan qui m'a fait le plus kiffer, le teaser se serait arrêté avant j'aurais été tout aussi heureux et ému, c'était juste la cerise sur le gateau).
Je fais des bonds pas parce qu'on me fait du fan-service, mais parce que je retrouve Star Wars dans ce teaser (et c'est un Star Wars que je veux voir, si je veux voir autre chose je regarde ses Star Trek -qui sont Star Warsien d'ailleurs - et certains diront même la prélogie ), et aussi parce que les nouveautés présentes ainsi que la réal d'Abams et ses idées m'excitent.
Dernière édition par JereWan le Ven 17 Avr - 19:31, édité 1 fois
JereWan Utilisateur
Sujet: Re: Star Wars Episode VII (2015) Ven 17 Avr - 19:28
Elijah a écrit:
JereWan a écrit:
Elijah :
Spoiler:
JereWan
Spoiler:
Oki oui je viens de voir que c'était un autre acteur en rumeur dont j'ai oublié le nom Je ne sais pas non plus je ne m'y retrouve pas mais bon ca m' embêrais de juste voir luke se ramener et donner le sabre à Rey et hop fin J'espère au moins le voir se battre un peu ou alors ils le réservent carrément sur l'épisode 8 Peut être qu'Abrams a déjà décidé des trucs avec Johnson comme y sera producteur de la trilo. mais y me semble que Mark hamill était resté assez longtemps sur le tournage. Mais bon c'est peut être pour faire croire au fans qu'il a un rôle important dans l'épisode. En attendant de nouveaux détails
Spoiler:
Oui moi aussi j'ai des doutes sur son rôle uniquement à la fin, surtout par rapport à ce que tu dis sur Mark Hamill et sa présence sur le tournage. Mais quoiqu'il en soit, même s'il ne devait apparaître qu'à la fin, apparemment il jouerait un rôle décisif dans la résolution de l'histoire, voire s'en trouverait "transformé" (intérieurement). Après, wait and see...
Et yes ils ont un plan pour toute la trilogie, ils savent où ils vont (pas comme les deux trilogies d'ailleurs qui étaient bourrés de retcon à chaque épisode )
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
Sujet: Re: Star Wars Episode VII (2015) Ven 17 Avr - 20:02
au début j'ai cru que ça m'avait fait hérisser mes poils de culs, puis après en respirant j'ai compris qu'ils avaient juste été émoustillés en pétant.
ni chaud ni froid de ce que j'ai vu. Au pire je serai bien surpris comme pour le 1ier star trek mais oui j'ai vraiment trouver beaucoup de nostalgie en référence à la 1iere trilo.
voilà ma minute qui sert à rien vous pouvez reprendre votre activité
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Star Wars Episode VII (2015) Ven 17 Avr - 20:04
C'était le passage éclair de cubi
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Star Wars Episode VII (2015) Ven 17 Avr - 20:10
cubi a écrit:
au début j'ai cru que ça m'avait fait hérisser mes poils de culs, puis après en respirant j'ai compris qu'ils avaient juste été émoustillés en pétant.
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: Star Wars Episode VII (2015) Ven 17 Avr - 20:41
A vrai dire et avec un peu de recul, je suis d'accord avec ce que dit Tay.
Même si j'ai kiffé le teaser, mais je l'ai kiffé parce que ça me rappelle la trilo de mon enfance.
C'est assez paradoxale parce que ce sont pour ses raisons là que j'ai jamais été pour ce film. Je me suis toujours dit "oui, ok, mais à quoi ça sert ?". Maintenant que tout est mise en place, j'avoue suivre un peu le troupeau des nostalgiques qui veulent revoir du SW qu'ils ont aimés. Mais je ne suis pas non plus dans une attente de dingue.
Dans le même temps, un block comme le prochain Batman vs Superman m'emballe plus en terme d'attente (venez pas m'emmerder parce que c'est Snyder ça pourrait être un autre réal, ça m'exciterait tout autant ) tout simplement, parce que j'ai plus l'impression de "neuf". Je veux dire, on reprend Superman toussa mais sans faire du Richard Donner, quoi, avec tout ce que ça implique.
J'ai juste l'impression qu'avec Star Wars, l'important à été dit.
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Star Wars Episode VII (2015) Ven 17 Avr - 23:31
JereWan a écrit:
Spoiler:
Oui moi aussi j'ai des doutes sur son rôle uniquement à la fin, surtout par rapport à ce que tu dis sur Mark Hamill et sa présence sur le tournage. Mais quoiqu'il en soit, même s'il ne devait apparaître qu'à la fin, apparemment il jouerait un rôle décisif dans la résolution de l'histoire, voire s'en trouverait "transformé" (intérieurement). Après, wait and see...
Et yes ils ont un plan pour toute la trilogie, ils savent où ils vont (pas comme les deux trilogies d'ailleurs qui étaient bourrés de retcon à chaque épisode )
JereWan (pour éviter que d'autres se spoilent )
Spoiler:
En plus il avait perdu 20 kilos au moins pour le film je crois si je ne me trompe pas. C'est d'autant plus bizarre Ou alors y ont déjà filmé pour le VIII Mais je ne sais plus combien de temps exactement il a filmé. Tiens je me rappel qui voulaient même faire de Luke , Han et Leia encore les perso principaux de la trilogie avec l'aide de Kasdan mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité. Peut être que les nouveaux sont là juste pour aider mais j'ai quand même un doute. Bon après y me semble que mettre juste Luke à la toute fin ca metterait pas mal de fans enragés en colère et je ne pense pas qu'Abrams veuille se mettre une armée de fans à dos. Bon c'est sûr qui on déjà un plan en tête et j'ai hâte de voir tout ca.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Star Wars Episode VII (2015) Sam 18 Avr - 15:39
Ben Jerewan pour te répondre: non excuse Star Wars ce n'est pas des planetes désertiques par exemple. On s'en est passé pour l'empire contre attaque non?
Tu viens en fait toi meme de trahir le truc. Oui c'est un peu une des images épinal du Star Wars classique. Mais c'est aussi un décor d'une des nombreuses planetes de cet univers. Et attention, je ne veux pas t'insulter la, je sais que tu es un connaisseur de l'univers. Je dis juste tu vois comment Abrams and co t'ont "eu" avec leur star wars classique? Toutes les références les plus démocratisées sont la
Des franchises dans la continuité ( de qualité) qui ont su évoluer vers autre chose? Alien par exemple. J'aurais pu te citer meme la prélo de Lucas, mais non ( mais factuellement il a au moins eu le courage d'aller un peu ailleurs, avec son rétro Flash Gordonesque, meme si hop planete des sables) c'est pas parce que tu es dans la continuité ou dans le meme univers que tu dois surtout regarder vers le passé non. Et pour le moment , on en est là visiblement pour moi. Suffit pas de rajouter un stormtroopher chromé, un sith avec un sabre lazer chelou un black en lead ( trés dans l'air du temps quand meme) et quelques petits update sur des vaisseaux ou des stormtroopers non. On parle meme de style visuel. Sans etre un photocopieur humain, voyons les choses en face, Abrams a de toutes les façons souvent loucher vers l'école Spielberg/ Lucas/ Amblin. C'est un bon bien sur, mais il est lui meme tout ce qu'il y a de plus classique. (d'ou d'ailleurs ta réflexion "Star trek" trés juste) On le savait déja tout ça quand il a été pris hein, surtout qu'il n'a jamais menti sur ses intentions, mais j'espèrais qu'il arriverait à me surprendre plus. Pire encore, ca me distrait dans le mauvais sens du terme avec tous les clins d'oeil au passé ( hop on découvre un vaisseau de l'empire commmeee dans le premier film, mais la il est enterré dans le sable ho ho ) et la comparaison peut en plus handicapper le film....et oui en plus je crains comme Tommy, qu'il n'ait rien à dire de "neuf" sur cet univers. Tout ce que je vois, ou j'entends me donne cette idée pour le moment. ( donc ok une nouvelle génération de Jedi, ok? à quii on va donner le baton...on s'en doutait ok... Ce qui a été amorcé quelque part avec la premiere trilo, la ou déja on avait ce coté mélancolique, on va recommencer, en plus en parlant de films qu'on connait? ...message du film : Non c'est pas qu'une histoire de famille la force? ok, merci, je m'en doutais ) Je dis pas qu'il sera pas bon hein ( je suis sur qu'en plus ce sera de qualité) et à voir l'exécution, mais la en l'état pour le moment, c'est le film d'un fan boy (de talent) qui a l'air de pas réussir à s'affranchir de ses parents. Bref, aprés c qu'une bande annonce quand meme, c'est un peu un procés d'intention, mais c'est ce que je ressens de ce que je vois. Voilà
ps: Au mieux pour moi, et à me tromper bien sur, Abrams livrera quelque chose de qualité et assurera la transition, (en faisant de gros clin d'oeil au passé) pour aller vraiment vers le futur de la franchise, en douceur. Et j'espère que Rian Johnson sera l'homme de la situation (comme je pense qu'il est trés possible qu'il le soit) faut il encore que Disney le laisse faire. Et/ ou que les fans soient vraiment pret à accepter le changement dans la continuité (et je ne parle pas de toi donc, mais de la fan base. Je crois que Disney a bien compris ce qu'elle voulait. En tous cas ce qu'elle croit vouloir. On en a vu d'autres trop loucher vers le passé et se manger la fan base enthousiaste de base... aprés il y avait aussi des scories, mais quand bien meme... )
Tayelore Admin
Sujet: Re: Star Wars Episode VII (2015) Sam 18 Avr - 16:21
Ps2 : Il est évident que Star Wars est parti pour durer, ne serait ce vu le succés de tous les produits annexes. Mais jusqu'à quand?
Meme sans reboot, ( il y en a eu aussi bien sur) des personnages comme Batman et superman on évolué pendant des dizaines d'années avec des concepts, des angles trés différents avec bien sur Bcp de gras et de n'importe quoi, au milieu, mais on a fait. Star Wars continue de nous proposer une continuité, ok, mais plutot que d'aller de l'avant d'explorer le concept de maniere autre, novatrice, évolutive, on tourne en rond autours. En tous cas pour le moment,à mon sens.( au cinéma j'entends. Et c'est quand meme le médium principal et premier pour cet univers. Ce qui n'empeche pas le reste et son succés.Et des propositions parfois plus interessantes, un peu plus affranchi des bases de Lucas? J'ai du mal à imaginer comment ils auraient pu prendre moins de risques qu'il en ont pris dans ce qu'on entrevoit du film, en tous cas. Ce qui n'enleve pas la difficulté d'une telle entreprise, on est bien d'accord )
JereWan Utilisateur
Sujet: Re: Star Wars Episode VII (2015) Sam 18 Avr - 18:38
Allez, c'est reparti pour un tour !
Vivement le film pour éclaircir tous ces points et avoir une discussion avec des arguments venant d'autre chose qu'un teaser ! En attendant, here we go :
Citation :
Ben Jerewan pour te répondre: non excuse Star Wars ce n'est pas des planetes désertiques par exemple. On s'en est passé pour l'empire contre attaque non?
Yes bien sûr, mais c'était un exemple parmi les autres. Mais la planète désertique qu'elle qu'elle soit fait quand même partie de l'imagerie Star Wars, c'est le point de départ à chaque fois des Skywalker (et ça apparaît dans tous les épisodes sauf le 5, comme tu dis). Après on peut évidemment reprocher ce fait, j'entends souvent des critiques sur la Menace Fantôme comme quoi comme par hasard Anakin est lui aussi issu de Tatooine (et que ça "réduisait" l'univers -je l'ai pas ressenti comme ça au début, mais je comprends aujourd'hui). Et yes je peux totalement comprendre ce même reproche pour Force Awakens où encoooore une fois on commence sur du désert, même si c'est pas Tatooine (ce que je trouve a priori d'autant plus idiot, quitte à ce que ce soit du désert, autant en faire Tatooine qui est plus symbolique, mais soit). Bon là j'attends de voir le film, et puis du désert y'en a aussi sur d'autres planètes dans l'univers SW, et j'attends de voir également la "culture" de cette planète qui peut se différencier de ce que l'on connaît (comme Geonosis dans l'Attaque des Clones par exemple, qui a priori sur certains plans peut ressembler à Tatooine mais finalement s'en démarque). Mais bon, ça, on le saura pas avant décembre, mais à ce stade oui je peux comprendre cette impression, et ton exemple de l'Empire Contre Attaque est très juste. Mais il s'agit d'un "2e" épisode, et je pense qu'on ira dans d'autres endroits non visités encore plus dans les autres films. Là il s'agit d'un nouveau "premier film", y'a un joli parallélisme qui peut se dégager (comme il est le cas dans toute la saga). Mais on peut voir ça comme une répétition ou un manque d'imagination. Je peux comprendre en l'état (et partage à moitié ce sentiment par ailleurs), à voir le film après. Ensuite, je ne doute pas un instant qu'on aura d'autres environnements exotiques dans le film.
Aussi, et ça peut aider à comprendre et préciser mon sentiment, j'ai toujours aimé ce jeu de parallèles et d'écho au sein de la saga. Je peux totalement comprendre une sensation de répétition, mais je vois plus ça comme du parallélisme, des choses qui se répondent, et j'ai toujours aimé ça dans les deux trilo Star Wars. Maintenant qu'on en a une troisième, j'apprécie que ce "jeu" continue, mais c'est moi. Du moment qu'on propose aussi du neuf à côté, mais ça je l'attends plus du côté du scénar, des personnages (tout en trouvant toujours un écho sur ce qui s'est passé) et de la patte visuelle du réalisateur (même si oui Abrams se revendique de Spielberg/Lucas/Amblin, il a aussi sa propre touche, sa propre mise en scène, sa propre "méthode", la fameuse mystery box, ses propres tics, pour le meilleur ou le pire -et non je parle pas que des lense flare). Voilà maintenant c'est un des aspects que j'aime dans Star Wars, ces choses qui se répondent et se répètent mais de manière différente. Sûrement pour ça que ces "fan service" ne me dérangent pas. Disons que SW c'est devenu une histoire de famille, et dans cette optique ça ne me choque pas que des choses se répondent d'une manière ou d'une autre (en attendant de voir le reste du film).
Citation :
Et attention, je ne veux pas t'insulter la, je sais que tu es un connaisseur de l'univers.
No worries ! Chacun a sa vision personnelle de la saga et toutes sont légitimes. Je veux surtout pas être de ceux qui ont l'esprit obtus et qui ne voient que ce qu'ils estiment être juste et vrai pour Star Wars. De toute évidence, il y a des fans pour qui Star Wars c'est plus l'UE que les films, d'autres pour qui c'est juste l'OT, d'autres la saga dans son ensemble, d'autres une histoire de Lucas et Lucas seul, d'autres seulement du cinéma, d'autres un visuel, un univers, ou une saga familiale, ou des batailles spatiales, etc etc. Il y a autant de Star Wars que de fans.
Citation :
Je dis juste tu vois comment Abrams and co t'ont "eu" avec leur star wars classique? Toutes les références les plus démocratisées sont la
Totalement, mais deux choses ceci dit : 1. Je "cherche" à me faire avoir, dans le sens où (de manière très personnelle), c'est ce Star Wars que j'ai envie de voir, et je l'assume totalement, mais pas uniquement car : 2. Dans ce teaser je vois aussi assez de nouveautés pour me dire qu'il y aura quelque chose d'assez inédit dans le film et le long de la nouvelle trilogie, pour me faire penser qu'on a quelque chose d'autre à raconter et à montrer. Mais je vois bien que ce n'est pas un sentiment que tu partages, de même pour Tommy. Là je peux pas plus l'expliquer que je ne l'ai déjà fait (comme toi de ton côté), je me rends compte qu'il s'agit vraiment d'une question de perception (je vais pas mentir juste pour te contredire c'est vraiment ce que je ressens) : ce plan du Star Destroyer, tu le vois comme une relativement faible update de la découverte du vaisseau dans le 1er film, moi je le vois comme une manière astucieuse et visuellement très impressionnante de nous montrer que l'univers a été fortement marqué par les évènements du Retour du Jedi, et que les choses ont changé. C'est comme ça que ça me parle. De même pour toutes les autres "nouveautés", rien que le plan très nazi des Stormtroopers en rangées (même si l'imagerie de la 2nde guerre mondiale est très présente dans la trilo originale et dans le fond aussi dans la Revanche des Sith, jamais je n'ai autant ressenti, en un seul plan très bref, autant de puissance et de menace venant des Stormtroopers).
Citation :
J'aurais pu te citer meme la prélo de Lucas, mais non ( mais factuellement il a au moins eu le courage d'aller un peu ailleurs, avec son rétro Flash Gordonesque, meme si hop planete des sables) c'est pas parce que tu es dans la continuité ou dans le meme univers que tu dois surtout regarder vers le passé non
Oui ça regarde vers le passé, mais pas uniquement (selon moi). C'est logique pour moi que ce premier épisode de la nouvelle trilogie rappelle (du moins en partie) la trilogie originale, tout comme il était logique que l'Episode III la rappelle aussi (mais pour le coup, il l'a fait de manière beaucoup plus abrupte et plus maladroite, surtout dans ses dernières scènes). L'OT est le point de départ et d'arrivée des deux trilogies qui gravitent autour. C'EST Star Wars, c'est la fondation, l'oeuvre originale. Du coup je vois plus le nouvel épisode comme un film qui part du passé, pour s'envoler vers autre chose. A mon avis la plupart des plans que l'on voit concernent le premier acte du film (désert, tout ça) et le Falcon. Mais il y aura bien d'autres choses sur 2h et quelques de film je pense, et les nouveautés présentes dans le teaser me le font d'autant plus penser. Pour ça que je ne suis pas plus inquiet que ça que le film soit "figé" dans le passé.
Citation :
Suffit pas de rajouter un stormtroopher chromé, un sith avec un sabre lazer chelou un black en lead ( trés dans l'air du temps quand meme) et quelques petits update sur des vaisseaux ou des stormtroopers non.
Ben, disons que sur un teaser, toutes ces nouveautés et updates présentes me suffisent pour penser que sur le film entier il y en aura bien d'autres, et qu'on a pas vu tout ce qu'Abrams a sous le coude. Mais là, réponse en décembre. Et encore une fois, pour moi il s'agira avant tout de l'histoire et de son exécution. Si c'est une redite de ce qu'on a déjà vu, je le dirai (à contre coeur sûrement et peut-être au bout de quelques semaines ). Y'aura bien sûr des choses communes (la structure narrative de SW est facilement identifiable et efficace, le voyage du héros, Campbell, tout ça), mais si avec les codes que l'on connaît le film étend la mythologie SWienne (de la même manière que la prélogie l'avait fait -mais avec plus de talent), alors je serais content.
Ensuite concernant la prélo, oui, Lucas a pris plus de risque sur pas mal de choses, c'est très vrai (surtout en ce qui concerne le visuel). Pour ensuite rejoindre l'OT au fur et à mesure des épisodes... Là ça m'a tout l'air d'être le chemin inverse. A me tromper.
Citation :
Je crains comme Tommy, qu'il n'ait rien à dire de "neuf" sur cet univers. Tout ce que je vois, ou j'entends me donne cette idée pour le moment. ( donc ok une nouvelle génération de Jedi, ok? à quii on va donner le baton...on s'en doutait ok... Ce qui a été amorcé quelque part avec la premiere trilo, la ou déja on avait ce coté mélancolique, on va recommencer, en plus en parlant de films qu'on connait? ...message du film : Non c'est pas qu'une histoire de famille la force? ok, merci, je m'en doutais )
Yop, pour ça j'attends de voir le film, le teaser ne disant pas grand chose sur l'intrigue et annonce surtout l'idée de transmission, avec ensuite des plans en vrac. Après je peux toujours spéculer là dessus et j'ai quelques idées de là où ça peut aller, mais ça sera peut-être pour un autre pavé.
Citation :
Bref, aprés c qu'une bande annonce quand meme, c'est un peu un procés d'intention, mais c'est ce que je ressens de ce que je vois. Voilà
To each their own et let's just agree to disagree, comme ils disent.
Pour résumer ma pensée, je veux dans Star Wars (ou du moins dans la main saga au cinéma) deux choses a priori contradictoires : 1. du Star Wars classique, avec ses codes qui font que Star Wars est Star Wars, le prolongement de la destinée Skywalker, et 2. de la nouveauté, une identité propre et forte à chaque épisode (because réalisateurs différents) et à chaque trilogie. De mon point de vue, ce teaser promet ces deux choses. Un feeling très Star Warsien, un univers que l'on connaît, mais qui a changé par plusieurs aspects (état de la guerre, descendance Skywalker, statut de l'Empire et de la Rébellion, certains visuels, etc.). Abrams a réussi à me faire passer deux feelings différents, celui de retrouver un Star Wars que je connais, et quelque chose de nouveau et de surprenant. La nostalgie touche au premier, l'excitation et l'impatience au deuxième. Mais ce sont de toute évidence des sentiments subjectifs qui me regardent, vu ta réaction et celle de Tommy.
Ensuite il est évident que beaucoup de ces points de discussion seront plus éclairés une fois le film sorti et vu. Il est difficile sur la base de ce que l'on a de faire autre chose que du procès d'intention comme tu dis (dans un sens comme dans l'autre !) et qu'un échange basé sur du ressenti.
Citation :
Ps2 : Il est évident que Star Wars est parti pour durer, ne serait ce vu le succés de tous les produits annexes. Mais jusqu'à quand?
Yes, et ça peut être une chose qui m'inquiète par ailleurs. Ils peuvent faire autant de spin off qu'ils veulent, mais j'aimerais juste que pour les "épisodes", la "main saga", ils aillent pas en faire 30. Ou alors attendre 10 ans entre chaque trilogie, histoire de garder ce côté évènementiel que j'aime tant.
Sujet: Re: Star Wars Episode VII (2015) Sam 18 Avr - 18:51
SuperFlay a écrit:
Meme sans reboot, ( il y en a eu aussi bien sur) des personnages comme Batman et superman on évolué pendant des dizaines d'années avec des concepts, des angles trés différents avec bien sur Bcp de gras et de n'importe quoi, au milieu, mais on a fait. Star Wars continue de nous proposer une continuité, ok, mais plutot que d'aller de l'avant d'explorer le concept de maniere autre, novatrice, évolutive, on tourne en rond autours. En tous cas pour le moment,à mon sens.( au cinéma j'entends. Et c'est quand meme le médium principal et premier pour cet univers. Ce qui n'empeche pas le reste et son succés.Et des propositions parfois plus interessantes, un peu plus affranchi des bases de Lucas? J'ai du mal à imaginer comment ils auraient pu prendre moins de risques qu'il en ont pris dans ce qu'on entrevoit du film, en tous cas. Ce qui n'enleve pas la difficulté d'une telle entreprise, on est bien d'accord )
Est bien en te lisant....
C'est ce que je ressent aussi, est pourtant v'la quoi, sa envoie bien, c'est bien tenu, bien fait.....mais....ouep...trop le sentiment de "déjà vu", mais genre fois 100 .
Elijah Utilisateur
Sujet: Re: Star Wars Episode VII (2015) Sam 18 Avr - 19:39
Pas de souci JereWankenobi (va falloir te renommer ) Tu t'es déjà tapé un pavé là
JereWan Utilisateur
Sujet: Re: Star Wars Episode VII (2015) Sam 18 Avr - 22:22
Elijah a écrit:
JereWan (pour éviter que d'autres se spoilent )
Spoiler:
En plus il avait perdu 20 kilos au moins pour le film je crois si je ne me trompe pas. C'est d'autant plus bizarre Ou alors y ont déjà filmé pour le VIII Mais je ne sais plus combien de temps exactement il a filmé. Tiens je me rappel qui voulaient même faire de Luke , Han et Leia encore les perso principaux de la trilogie avec l'aide de Kasdan mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité. Peut être que les nouveaux sont là juste pour aider mais j'ai quand même un doute. Bon après y me semble que mettre juste Luke à la toute fin ca metterait pas mal de fans enragés en colère et je ne pense pas qu'Abrams veuille se mettre une armée de fans à dos. Bon c'est sûr qui on déjà un plan en tête et j'ai hâte de voir tout ca.
It's spoiler tiiime
Alors alors
Spoiler:
Il me semble qu'à la base le Big 3 n'avait pas un grand rôle voire un rôle important, mais c'est les réécriture d'Abrams et Kasdan qui leur ont donné un plus grand rôle, et surtout Han Solo en fait, qui serait celui des 3 ayant le rôle le plus important...
Spoiler:
pour avoir une mort glorieuse ?
Pour Luke, il s'est aussi peut-être remis en forme sachant qu'il aura encore minimum un autre film en plus du VII ? Et donc travailler en amont, même sans filmer de scène pour le VIII. Ensuite j'ai pensé à ce que tu dis sur Luke et le fait qu'Abrams se mettrait les fans à dos, MAIS : - Abrams n'a jamais dit que Luke serait important, il a toujours précisé que ça serait à propos de la nouvelle génération. Même Hamill l'a dit et redit. Après, comme toujours, ce sont les fans (dont moi ) qui se montent la tête tout seul. - ça peut très bien passer si Luke est au centre de l'intrigue même si on ne le voit pas. Il serait omniprésent quand même. On parle de lui, on va à sa recherche, on s'attache en même temps aux nouveaux personnages, on est emballé par l'intrigue, on revoit Han et Leia, et hop, on retrouve Luke à la fin. Si le scénario est bien écrit et que les nouveaux personnages sont engageants, ça peut très bien le faire. Le seul mauvais côté que ça peut avoir, c'est l'impatience de voir le VIII pour voir plus de Luke. Mais c'est tout, si c'est bien géré, aucune raison que les fans râlent. Au contraire, si le pari est réussi les fans auront kiffé les nouveaux personnages et parleront surtout d'eux. Et ça fera taire ceux qui disent que c'est juste un trip nostalgique. (SuperFlay si tu lis c'était de bonne guerre )
Sinon j'ai revu le teaser après toute cette discussion avec SuperFlay, si je vois bien les callback de l'OT etc évidemment, je vois vraiment un bel équilibre entre l'ancien et le nouveau. A part le dernier plan avec Han Solo, je vois pas du tout dans ce teaser un trip uniquement nostalgique, je vois vraiment quelque chose d'équilibré et qui nous mène vers un "autre" Star Wars, un nouveau Star Wars, tout en restant Star Wars. Une vraie transmission vers une nouvelle génération. Mais bon encore une fois, perception, "d'un certain point de vue", Obi-Wan, tout ça.
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Star Wars Episode VII (2015) Sam 18 Avr - 23:43
Rien que le fait de mettre une femme et un noir en lead dans un blockbuster comme ça, vous trouvez déjà pas ça innovant ? Ce n'est pas seulement une rupture avec la continuité de la saga, mais aussi une petite avancée dans le paysage des blockbusters hollywoodiens.