Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Birdman de Alejandro Iñárritu

Aller en bas 
+5
vendest
vino-x
Elijah
Tommy
Ritallian
9 participants
AuteurMessage
Ritallian
Utilisateur
Utilisateur
Ritallian


Messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2015

Birdman de Alejandro Iñárritu Empty
MessageSujet: Birdman de Alejandro Iñárritu   Birdman de Alejandro Iñárritu Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:30

Birdman

"Birdman est une merveille à tous les niveaux". Voilà ce qui est écrit sur l'affiche pour faire la promotion de ce film. Alors qu'il n'est pas encore sortit en France, Birdman suscite une certaine impatience chez les cinéphiles étant donné que l'on voit son nom dans toutes les nominations des grandes cérémonies. Personnellement je n'ai pas pu attendre jusqu'en février.

Ce film est une merveille à tous les niveaux. Ce film est exceptionnel et vous vous en rendrez compte au bout de 10 minutes. La seule réaction qui sortira sera : "Il va continuer ? Nan dans déconner il continue !". Absolument tous les acteurs réalisent une performance incroyable, et notamment Michael Keaton, Edward Norton, Emma Stone et Zack Galifianakis... 

Birdman raconte l'histoire d'un acteur qui désespère de retrouver sa célébrité sans que l'on l'assimile sans cesse à Birdman. À partir du début du film, les mises en Abîmes s'enchaîne à travers la réalisation et la mise en scène du spectacle à l'intérieur du film racontant l'histoire de l'acteur dans le film et peut être également de l'acteur Michael Keaton (Birdman = Batman ?).

Quoi qu'il en soit, tout ce que je pourrais vous raconter sera du spoil et étant donné que je n'avais rien vu, ni extrait, ni critique, je vais au moins vous laisser la surprise de découvrir tous les mécanismes de ce film absolument fascinant. 

4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Birdman de Alejandro Iñárritu Empty
MessageSujet: Re: Birdman de Alejandro Iñárritu   Birdman de Alejandro Iñárritu Icon_minitimeDim 8 Fév - 23:22

Pas mal de choses à dire sur ce film !

Pour l'instant j'hésite entre 4 étoiles et 4,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Birdman de Alejandro Iñárritu Empty
MessageSujet: Re: Birdman de Alejandro Iñárritu   Birdman de Alejandro Iñárritu Icon_minitimeLun 9 Fév - 2:09

Un film de plus d'Innaritu que je ne reverrais pas Laughing peut être trop sombre et lucide mais brillamment mis en scène avec un Michael Keaton très fort (surtout dans la deuxième partie).

Et une belle reflexion sur l'homme en proie à ses démons, se voulant par dessus "acteur" alors que les gens le considèrent comme "célébrité".

Le film jouant aussi sur les paradoxes
Spoiler:

Un très bon film à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Birdman de Alejandro Iñárritu Empty
MessageSujet: Re: Birdman de Alejandro Iñárritu   Birdman de Alejandro Iñárritu Icon_minitimeMer 11 Fév - 17:33

Birdman de Alejandro Iñárritu 10959478_1565091477077063_1664926817949035183_n

Laughing Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Birdman de Alejandro Iñárritu Empty
MessageSujet: Re: Birdman de Alejandro Iñárritu   Birdman de Alejandro Iñárritu Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:11

pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
vino-x
Utilisateur
Utilisateur
vino-x


Messages : 4
Date d'inscription : 29/01/2015

Birdman de Alejandro Iñárritu Empty
MessageSujet: Re: Birdman de Alejandro Iñárritu   Birdman de Alejandro Iñárritu Icon_minitimeVen 13 Fév - 13:09

Je l'ai vu de mon coté,
Et je lui collerais bien un Birdman de Alejandro Iñárritu 2879099665
Excellent film, avec une mise en scène extraordinaire, mais en même temps très déroutante ! (Je dois avouer que c'est mon premier Inarritu et le dépucelage en début de film était assez dur), mais on se laisse très vite prendre en jeu, j'ai adoré les thèmes abordés.

La violence de l'univers du cinéma, des médias face à un acteur qui a trop campé un rôle, mais aussi la violence du métier d'acteur, face à ses propres démons, à un rôle qui a trop envahit le mec, sa vie et ce qu'il est pour le faire sombrer dans une démence dont il a plus ou moins conscience mais qu'il refuse d'affronter.

Bref, j'ai adoré ! Autant que le discours du grand Michael lors des Golden Globes ! Ce film rappel d'ailleurs énormément (et c'est surement voulu) ce qui s'est passé après Batman pour lui - sa traversée du désert, le fait qu'on le catalogue à ça -

Mon favoris pour l'oscar de la meilleur performance pour le moment, et mon favoris pour les oscars tout court au vu du niveau des prétendants.
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Birdman de Alejandro Iñárritu Empty
MessageSujet: Re: Birdman de Alejandro Iñárritu   Birdman de Alejandro Iñárritu Icon_minitimeMer 18 Fév - 21:26

Très bon film.

Des performance excellentes pour tout le monde(surtout pour Keaton et Norton), d'ailleurs assez surpris qu'on entende pas assez Norton...(sans doute par ce que le film touche plus pour Keaton car limite autobiographique?).

Enfin bon ce gars est un génie, j'adore.

Le film a quand même quel que temps mort je trouve...enfin disons plutôt que sa ralentie beaucoup...beaucoup. Et la musique du film(les batterie), ma saouler...au début très sympa...mais après....chiant quoi(surtout que le son était fort...j’entendais plus limite leur batterie que les dialogue a certain moment).

Bref reste un super film, avec un casting tous géniaux et une réalisation solide qui nous fait découvrir tout ce théâtre sans ce reposer....j'adore.

Ensuite bon le réal a clairement une vision cynique de la chose(sa vision), genre ont ne peut pas aimée les deux genres de production ou faire la distinction...bref bon beaucoup de chose auquel je reste de marbre...mais cela dit le mec dit aussi des choses assez censé sur le système...

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Birdman de Alejandro Iñárritu Empty
MessageSujet: Re: Birdman de Alejandro Iñárritu   Birdman de Alejandro Iñárritu Icon_minitimeMer 18 Fév - 23:31

SuperFlay a écrit:
japrouvecbien

Mais vous l'avez vu ou? Il sort le 25? ange onseclate

Perso vu en AP hier...

Je
Spoiler:
Ensuite bon...il y a certain films très limiter...auquel je n'ai pas pu faire autrement...(donc la c'est pas de mon ressort siffle hihihihi ).
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Birdman de Alejandro Iñárritu Empty
MessageSujet: Re: Birdman de Alejandro Iñárritu   Birdman de Alejandro Iñárritu Icon_minitimeSam 28 Fév - 12:56

Bien aimé, très bon.
La réal est excellente, ce plan séquence infini Cool avec de vrais moments d'atmosphère et d'ambiance!
C'est porté par un cast excellent (surtout Keaton et Norton qui portent le film)
C'est bien écrit, le parcours du personnage est vraiment intéressant, c'est drôle, et parfois touchant.
Si le discours sur le Hollywood et le monde artistique est intéressant à la base, en revanche le mépris qu'à Inarritu pour les films plus populaires devient un peu gênant dans le dernier acte.
Quelques longueurs aussi à mon gout, avec des moments un peu en dessous.
Mais globalement un très bon film avec de vrais moments de cinéma japrouvecbien

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Birdman de Alejandro Iñárritu Empty
MessageSujet: Re: Birdman de Alejandro Iñárritu   Birdman de Alejandro Iñárritu Icon_minitimeSam 28 Fév - 23:05

Doctor_Ash a écrit:
Bien aimé, très bon.
La réal est excellente, ce plan séquence infini Cool avec de vrais moments d'atmosphère et d'ambiance!
C'est porté par un cast excellent (surtout Keaton et Norton qui portent le film)
C'est bien écrit, le parcours du personnage est vraiment intéressant, c'est drôle, et parfois touchant.
Si le discours sur le Hollywood et le monde artistique est intéressant à la base, en revanche le mépris qu'à Inarritu pour les films plus populaires devient un peu gênant dans le dernier acte.
Quelques longueurs aussi à mon gout, avec des moments un peu en dessous.
Mais globalement un très bon film avec de vrais moments de cinéma japrouvecbien

4 étoiles

Je vais pas me faire chier donc tout pareil japrouvecbien

Je vais juste revenir sur comme tu dis le mépris d'Inarritu pour les blockbusters, et comme le disait vendest également. Après avoir vu le film et en repensant à une interview récente de lui et un des scénaristes c'est encore plus frappant. On a bien compris le peu d'estime qu'il a pour ce cinéma, il le prend vraiment de haut du coup certains propos de son film m'ont un peu dérangé.
Ca n'enlève rien au qualité du film mais révèle tout de même une vision un peu limitée de sa part pour les films populaires.

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Birdman de Alejandro Iñárritu Empty
MessageSujet: Re: Birdman de Alejandro Iñárritu   Birdman de Alejandro Iñárritu Icon_minitimeSam 7 Mar - 10:34

Très bon mais j'en ressors pas complètement conquis non plus.
A vrai dire, me suis un peu fait chier par moments Laughing
Bon sinon yes, une réal superbe et des perfs d'acteurs assez impressionnantes et le complexe existentiel du perso de Michael Keaton très bien rendu.
Mais je sais pas... des dialogues ou j'etais un peu sur la touche, ou j'attendais la scène suivante  Neutral
Puis comme ça été dit, pas fan de cette façon de montrer son mépris à l'égard du ciné blockbuster (vision assez réductrice d'ailleurs). Le film avait pas besoin de ça pour illustrer son propos.

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Birdman de Alejandro Iñárritu Empty
MessageSujet: Re: Birdman de Alejandro Iñárritu   Birdman de Alejandro Iñárritu Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:12

Evil or Very Mad Evil or Very Mad hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Birdman de Alejandro Iñárritu Empty
MessageSujet: Re: Birdman de Alejandro Iñárritu   Birdman de Alejandro Iñárritu Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:50

pareil que Sylar. un exercice de style ludique et fascinant. des persos supers par des acteurs aux sommets. Mais dommage qu'un film aussi visuel se mette en pause aussi souvent pour de longs dialogues ou monologues surligneurs.

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Birdman de Alejandro Iñárritu Empty
MessageSujet: Re: Birdman de Alejandro Iñárritu   Birdman de Alejandro Iñárritu Icon_minitimeSam 7 Mar - 14:07

Evil or Very Mad Evil or Very Mad siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Birdman de Alejandro Iñárritu Empty
MessageSujet: Re: Birdman de Alejandro Iñárritu   Birdman de Alejandro Iñárritu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Birdman de Alejandro Iñárritu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BirdMan de Alejandro Iñárritu avec Michael Keaton, Edward Norton, Emma Stone
» Biutiful de Alejandro González Iñárritu
» Agora de Alejandro Amenabar
» Les Autres d'Alejandro Amenabar
» Regression de Alejandro Amenabar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: