| Birdman de Alejandro Iñárritu | |
|
+5vendest vino-x Elijah Tommy Ritallian 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Ritallian Utilisateur
| Sujet: Birdman de Alejandro Iñárritu Mer 4 Fév - 16:30 | |
| Birdman
"Birdman est une merveille à tous les niveaux". Voilà ce qui est écrit sur l'affiche pour faire la promotion de ce film. Alors qu'il n'est pas encore sortit en France, Birdman suscite une certaine impatience chez les cinéphiles étant donné que l'on voit son nom dans toutes les nominations des grandes cérémonies. Personnellement je n'ai pas pu attendre jusqu'en février.
Ce film est une merveille à tous les niveaux. Ce film est exceptionnel et vous vous en rendrez compte au bout de 10 minutes. La seule réaction qui sortira sera : "Il va continuer ? Nan dans déconner il continue !". Absolument tous les acteurs réalisent une performance incroyable, et notamment Michael Keaton, Edward Norton, Emma Stone et Zack Galifianakis...
Birdman raconte l'histoire d'un acteur qui désespère de retrouver sa célébrité sans que l'on l'assimile sans cesse à Birdman. À partir du début du film, les mises en Abîmes s'enchaîne à travers la réalisation et la mise en scène du spectacle à l'intérieur du film racontant l'histoire de l'acteur dans le film et peut être également de l'acteur Michael Keaton (Birdman = Batman ?).
Quoi qu'il en soit, tout ce que je pourrais vous raconter sera du spoil et étant donné que je n'avais rien vu, ni extrait, ni critique, je vais au moins vous laisser la surprise de découvrir tous les mécanismes de ce film absolument fascinant.
4.5/5 | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Birdman de Alejandro Iñárritu Dim 8 Fév - 23:22 | |
| Pas mal de choses à dire sur ce film ! Pour l'instant j'hésite entre et | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Birdman de Alejandro Iñárritu Lun 9 Fév - 2:09 | |
| Un film de plus d'Innaritu que je ne reverrais pas peut être trop sombre et lucide mais brillamment mis en scène avec un Michael Keaton très fort (surtout dans la deuxième partie). Et une belle reflexion sur l'homme en proie à ses démons, se voulant par dessus "acteur" alors que les gens le considèrent comme "célébrité". Le film jouant aussi sur les paradoxes - Spoiler:
où la critique intello bobo new yorkaise lui colle des étiquettes sur sa condition (comme si il n'en pouvait plus se sortir de ce qui a fait sa gloire et comme si il ne pouvait pas montrer une autre facette de son talent) et lui se défendant, comme il peut, tout en sachant qu'il ne pourra pas se sortir de son rôle de super héros, à présent, ringardisée. Jusqu'au moment où il veut se suicider sur scène en plein public, n'y arrive pas, on lui annonce qu'il devient un "Super" acteur enfin reconnu parce que ça faisait trop authentique. Moquerie de la part d'Innaritu et de son dégout des films de super héros où il faut qu'on soit Super quelle que soient les circonstances (c'est son avis) mais un point de vue cynique mélangeant fiction et réalité d'une façon assez réussie.
Un très bon film à voir | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Birdman de Alejandro Iñárritu Mer 11 Fév - 17:33 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Birdman de Alejandro Iñárritu Mer 11 Fév - 18:11 | |
| pas mal | |
|
| |
vino-x Utilisateur
| Sujet: Re: Birdman de Alejandro Iñárritu Ven 13 Fév - 13:09 | |
| Je l'ai vu de mon coté, Et je lui collerais bien un Excellent film, avec une mise en scène extraordinaire, mais en même temps très déroutante ! (Je dois avouer que c'est mon premier Inarritu et le dépucelage en début de film était assez dur), mais on se laisse très vite prendre en jeu, j'ai adoré les thèmes abordés. La violence de l'univers du cinéma, des médias face à un acteur qui a trop campé un rôle, mais aussi la violence du métier d'acteur, face à ses propres démons, à un rôle qui a trop envahit le mec, sa vie et ce qu'il est pour le faire sombrer dans une démence dont il a plus ou moins conscience mais qu'il refuse d'affronter. Bref, j'ai adoré ! Autant que le discours du grand Michael lors des Golden Globes ! Ce film rappel d'ailleurs énormément (et c'est surement voulu) ce qui s'est passé après Batman pour lui - sa traversée du désert, le fait qu'on le catalogue à ça - Mon favoris pour l'oscar de la meilleur performance pour le moment, et mon favoris pour les oscars tout court au vu du niveau des prétendants. | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Birdman de Alejandro Iñárritu Mer 18 Fév - 21:26 | |
| Très bon film. Des performance excellentes pour tout le monde(surtout pour Keaton et Norton), d'ailleurs assez surpris qu'on entende pas assez Norton...(sans doute par ce que le film touche plus pour Keaton car limite autobiographique?). Enfin bon ce gars est un génie, j'adore. Le film a quand même quel que temps mort je trouve...enfin disons plutôt que sa ralentie beaucoup...beaucoup. Et la musique du film(les batterie), ma saouler...au début très sympa...mais après....chiant quoi(surtout que le son était fort...j’entendais plus limite leur batterie que les dialogue a certain moment). Bref reste un super film, avec un casting tous géniaux et une réalisation solide qui nous fait découvrir tout ce théâtre sans ce reposer....j'adore. Ensuite bon le réal a clairement une vision cynique de la chose(sa vision), genre ont ne peut pas aimée les deux genres de production ou faire la distinction...bref bon beaucoup de chose auquel je reste de marbre...mais cela dit le mec dit aussi des choses assez censé sur le système... | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Birdman de Alejandro Iñárritu Mer 18 Fév - 23:31 | |
| - SuperFlay a écrit:
-
Mais vous l'avez vu ou? Il sort le 25? Perso vu en AP hier... Je - Spoiler:
DL que très rarement(pour les films qui ne sont pas diffuser chez moi...ou prés de chez moi...), je préfère 100 fois le cinoche...pour tout.
Ensuite bon...il y a certain films très limiter...auquel je n'ai pas pu faire autrement...(donc la c'est pas de mon ressort ). | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Birdman de Alejandro Iñárritu Sam 28 Fév - 12:56 | |
| Bien aimé, très bon. La réal est excellente, ce plan séquence infini avec de vrais moments d'atmosphère et d'ambiance! C'est porté par un cast excellent (surtout Keaton et Norton qui portent le film) C'est bien écrit, le parcours du personnage est vraiment intéressant, c'est drôle, et parfois touchant. Si le discours sur le Hollywood et le monde artistique est intéressant à la base, en revanche le mépris qu'à Inarritu pour les films plus populaires devient un peu gênant dans le dernier acte. Quelques longueurs aussi à mon gout, avec des moments un peu en dessous. Mais globalement un très bon film avec de vrais moments de cinéma | |
|
| |
ToTo-SL Utilisateur
| Sujet: Re: Birdman de Alejandro Iñárritu Sam 28 Fév - 23:05 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Birdman de Alejandro Iñárritu Sam 7 Mar - 10:34 | |
| Très bon mais j'en ressors pas complètement conquis non plus. A vrai dire, me suis un peu fait chier par moments Bon sinon yes, une réal superbe et des perfs d'acteurs assez impressionnantes et le complexe existentiel du perso de Michael Keaton très bien rendu. Mais je sais pas... des dialogues ou j'etais un peu sur la touche, ou j'attendais la scène suivante Puis comme ça été dit, pas fan de cette façon de montrer son mépris à l'égard du ciné blockbuster (vision assez réductrice d'ailleurs). Le film avait pas besoin de ça pour illustrer son propos. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Birdman de Alejandro Iñárritu Sam 7 Mar - 13:12 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Birdman de Alejandro Iñárritu Sam 7 Mar - 13:50 | |
| pareil que Sylar. un exercice de style ludique et fascinant. des persos supers par des acteurs aux sommets. Mais dommage qu'un film aussi visuel se mette en pause aussi souvent pour de longs dialogues ou monologues surligneurs. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Birdman de Alejandro Iñárritu Sam 7 Mar - 14:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Birdman de Alejandro Iñárritu | |
| |
|