Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Hacker - Michael Mann

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Hacker - Michael Mann Empty
MessageSujet: Hacker - Michael Mann   Hacker - Michael Mann Icon_minitimeJeu 19 Mar - 0:35

Hacker - Michael Mann Blackhat-poster

J'ai adoré de bout en bout, j'ai même pas envie de chercher des noises au film siffle

allez on peut dire que la traque au hacker c'est du classique, une intrigue qui file d'indice en indice à travers le globe sur une grosse partie du métrage.

Et on échappe pas au techno bla bla mais ça reste léger, en quelques répliques, c'est toujours en mouvement, le film ne s'arrête pas pour placer des scènes explicatives donc c'est du tout bon  japrouvecbien

La mise en image c'est du pur Mann. Perso c'est un style que j'adore donc j'ai pris mon pied pendant 2 heures et si on sent un peu le temps passer par moment, j'en aurais quand même bien repris une louche angélique

Le maître en profite pour placer peut être son plus beau moment de bravoure. court mais intense et par surprise. ça fait mal  hallucine

y a de très bon perso dont le perso féminin principal qui a un rôle à part entière au delà de la love interest...
Et si les autres persos secondaires ne sont pas forcement aussi fouillé, on les cerne rapidement à travers leurs actions et quand ça tabasse, on serre les fesses pour eux.
Un exemple de détails que j'ai adoré,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Hacker - Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Hacker - Michael Mann   Hacker - Michael Mann Icon_minitimeSam 21 Mar - 0:13

2ème séance....

alors c'est clairement pas l'intrigue la plus mortelle qu'il ait mise en scène. Au bout de la 36ème piste suivie par les persos, on se dit qu'il est quand même temps de passer à autre chose, ce que le film fini par faire en une scène dévastatrice affraid

Mais quel régal de se laisser porter par le flot d'images somptueuses, immersives, sensuelles. Cette caméra à l'épaule chorégraphiée au millimètre. les différentes ambiances avec toujours des choix musicaux de qualités. Même une scène de dialogue un peu bateau est rendu fascinante par la capture des silences et des regards (je pense notamment au dialogue dans le resto avant la fight)

bref, je lâche le 5 étoiles et je me demande si c'est pas l'opus que je préfère depuis Révélations. (Et j'adore Collatéral...). à voir avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Hacker - Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Hacker - Michael Mann   Hacker - Michael Mann Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:01

Ha oui a ce point là, 2 visionnages en moins d'une semaine ? affraid
J'y go mardi
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Hacker - Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Hacker - Michael Mann   Hacker - Michael Mann Icon_minitimeSam 21 Mar - 11:21

oué j'ai craqué Laughing  j'attends les défonçages maintenant drunken  et je pense qu'il y en aura siffle
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Hacker - Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Hacker - Michael Mann   Hacker - Michael Mann Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:37

Sylar a écrit:
Ha oui a ce point là, 2 visionnages en moins d'une semaine ? affraid
J'y go mardi

Oui mais n'oublie pas que c'est le monsieur qui a mis 5 étoiles à matrix Reloaded et Revolutions siffle Méfiance!! hihihihi

Elijah s'étrangle!!

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Hacker - Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Hacker - Michael Mann   Hacker - Michael Mann Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:52

Et toi tu es celui qui s'enfile la trilo en une journée tout en sachant qu'il n'aimera pas Reloaded et Revo hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Hacker - Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Hacker - Michael Mann   Hacker - Michael Mann Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:54

Sylar a écrit:
Et toi tu es celui qui s'enfile la trilo en une journée tout en sachant qu'il n'aimera pas Reloaded et Revo hihihihi

mortderire applaidissments
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Hacker - Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Hacker - Michael Mann   Hacker - Michael Mann Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:40

Hacker - Michael Mann 3umzrb
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Hacker - Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Hacker - Michael Mann   Hacker - Michael Mann Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:49

Vu hier angélique
Rapidos comme ça, bon film, simple mais efficacement mené. Des tites longueurs par ci par là et 2/3 shaky cam inutiles. Mais bien aimé dans l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Hacker - Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Hacker - Michael Mann   Hacker - Michael Mann Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:51

Ah intéressant!! siffle
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Hacker - Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Hacker - Michael Mann   Hacker - Michael Mann Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:19

J'espère que tu t'es pris la 2nde fusillade en pleine gueule, comme moi Genial
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Hacker - Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Hacker - Michael Mann   Hacker - Michael Mann Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:29

Vu aussi.
Bon film, des soucis de rythmes je trouve et des longueurs.
Des moments un peu couillons aussi
Spoiler:
Mais bon dans l'ensemble c'est bien réal (si on excepte les 2-3 moments de shaky cam abusés) avec des bons moments de tensions, les acteurs sont très bons (Chris Hemsworth en tête méga charismatique) et les personnages sont assez vite attachants/intéressants.
Globalement c'est pas dénué de défaut mais c'est efficace

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Hacker - Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Hacker - Michael Mann   Hacker - Michael Mann Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:31

Tout pareil que Ash et Sylar siffle Laughing

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hacker - Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Hacker - Michael Mann   Hacker - Michael Mann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hacker - Michael Mann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Mann
» Blackhat - Michael Mann
» Heat de Michael Mann
» Go like hell de Michael Mann
» Manhunter de Michael Mann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: