| Hacker - Michael Mann | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sim Utilisateur
| Sujet: Hacker - Michael Mann Jeu 19 Mar - 0:35 | |
| J'ai adoré de bout en bout, j'ai même pas envie de chercher des noises au film allez on peut dire que la traque au hacker c'est du classique, une intrigue qui file d'indice en indice à travers le globe sur une grosse partie du métrage. Et on échappe pas au techno bla bla mais ça reste léger, en quelques répliques, c'est toujours en mouvement, le film ne s'arrête pas pour placer des scènes explicatives donc c'est du tout bon La mise en image c'est du pur Mann. Perso c'est un style que j'adore donc j'ai pris mon pied pendant 2 heures et si on sent un peu le temps passer par moment, j'en aurais quand même bien repris une louche Le maître en profite pour placer peut être son plus beau moment de bravoure. court mais intense et par surprise. ça fait mal y a de très bon perso dont le perso féminin principal qui a un rôle à part entière au delà de la love interest... Et si les autres persos secondaires ne sont pas forcement aussi fouillé, on les cerne rapidement à travers leurs actions et quand ça tabasse, on serre les fesses pour eux. Un exemple de détails que j'ai adoré, - Spoiler:
c'est la façon dont Mann insiste sur le marshall lors de la première fusillade, sa façon de tirer, de prendre une grande inspiration et de faire mouche....et la façon dont il réutilise cela lors de la seconde fusillade....à voir en salle
| |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Hacker - Michael Mann Sam 21 Mar - 0:13 | |
| 2ème séance.... alors c'est clairement pas l'intrigue la plus mortelle qu'il ait mise en scène. Au bout de la 36ème piste suivie par les persos, on se dit qu'il est quand même temps de passer à autre chose, ce que le film fini par faire en une scène dévastatrice Mais quel régal de se laisser porter par le flot d'images somptueuses, immersives, sensuelles. Cette caméra à l'épaule chorégraphiée au millimètre. les différentes ambiances avec toujours des choix musicaux de qualités. Même une scène de dialogue un peu bateau est rendu fascinante par la capture des silences et des regards (je pense notamment au dialogue dans le resto avant la fight) bref, je lâche le et je me demande si c'est pas l'opus que je préfère depuis Révélations. (Et j'adore Collatéral...). à voir avec le temps. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Hacker - Michael Mann Sam 21 Mar - 11:01 | |
| Ha oui a ce point là, 2 visionnages en moins d'une semaine ? J'y go mardi | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Hacker - Michael Mann Sam 21 Mar - 11:21 | |
| oué j'ai craqué j'attends les défonçages maintenant et je pense qu'il y en aura | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Hacker - Michael Mann Sam 21 Mar - 13:37 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Hacker - Michael Mann Sam 21 Mar - 13:52 | |
| Et toi tu es celui qui s'enfile la trilo en une journée tout en sachant qu'il n'aimera pas Reloaded et Revo | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Hacker - Michael Mann Sam 21 Mar - 13:54 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Hacker - Michael Mann Mer 25 Mar - 23:40 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Hacker - Michael Mann Mer 25 Mar - 23:49 | |
| Vu hier Rapidos comme ça, bon film, simple mais efficacement mené. Des tites longueurs par ci par là et 2/3 shaky cam inutiles. Mais bien aimé dans l'ensemble | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Hacker - Michael Mann Mer 25 Mar - 23:51 | |
| Ah intéressant!! | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Hacker - Michael Mann Ven 27 Mar - 11:19 | |
| J'espère que tu t'es pris la 2nde fusillade en pleine gueule, comme moi | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Hacker - Michael Mann Ven 27 Mar - 11:29 | |
| Vu aussi. Bon film, des soucis de rythmes je trouve et des longueurs. Des moments un peu couillons aussi - Spoiler:
(la NSA qui se fait avoir par un Keylogger mouiiii les héros destinés à crever qui lors de la fusillade sont pas foutus de se mettre à couvert...)
Mais bon dans l'ensemble c'est bien réal (si on excepte les 2-3 moments de shaky cam abusés) avec des bons moments de tensions, les acteurs sont très bons (Chris Hemsworth en tête méga charismatique) et les personnages sont assez vite attachants/intéressants. Globalement c'est pas dénué de défaut mais c'est efficace | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Hacker - Michael Mann Ven 27 Mar - 19:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hacker - Michael Mann | |
| |
|