Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Heat de Michael Mann

Aller en bas 
+10
Spider-Maul
Elijah
Archie Leach
Xyrons
Chanandler Bong
Béin
Tayelore
Tommy
Magic
Killzeus
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Heat de Michael Mann Empty
MessageSujet: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann Icon_minitimeLun 24 Mai - 15:12

Heat de Michael Mann D77e68596c15c53c2a33ad143739902d

Un face à face de legénde.Des acteurs aux sommets.Une galerie de personnages tous bien développés.Une mise en scène de génie jouant avec nos nerfs lors de scènes toutes plus colossales et cultes les une que les autres notamment la fusillade accompagné par la musique de Brian Eno ou le final d'anthologie.
Un classique,un pur chef d'Oeuvre et de pour moi sans doute le meilleur film de Micheal Mann juste devant The Insider et Collateral



Heat de Michael Mann 1181654370_18399029
Le film posséde également une B.O exceptionelle qui outre la partie symphonique sous tension de Eliott Goldenthal posséde
des morceaux comme le cultissime Force Marker de Brian Eno ou bien les thèmes électro de de Moby comme New Dawn Fades remix et le sublime God Moving Over The Face of qui termine le film.
Heat de Michael Mann G14171296239251



Dernière édition par Killzeus le Lun 24 Mai - 15:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Heat de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann Icon_minitimeLun 24 Mai - 15:16

Pour moi aussi le meilleur Michael Mann. Un classqie du genre mené d'une main de maître par un réal en pleine possession de ses moyens. Ajouter à cela une photographie et des acteurs au top on tient là un des meilleurs films des 90's.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Heat de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann Icon_minitimeLun 24 Mai - 15:24

De très loin, le meilleur Michael Mann...

Un mélange de film intimiste et de polar brut ! Heat, c'est raffiné ! Heat de Michael Mann Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heat de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann Icon_minitimeLun 24 Mai - 15:29

Meilleur Mann et un de mes films favoris

De Niro et Pacino sont exceptionnels Shocked affraid

La scène de la fusillade ect... Effrayer

La bo aussi est vraiment pas mal ange

Ca me donne envie de le revoir avec le son a fond ma mère va encore gueuler mortderire mortderire angélique
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Heat de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann Icon_minitimeLun 24 Mai - 15:29

Un exellent film, presquueee un chef d'oeuvre, mais pas le meilleur Mann à mon sens, qui reste the Insider qui a une intrigue plus consistante plus riche que Heat ( qui est plus que classique jusqu'à des points qui en deviennent prévisibles) et qui ne souffre pas à mon sens d'autant de longueurs.

mais je peux comprendre qu'on prefere Heat.


Dernière édition par Tayelore le Lun 24 Mai - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Heat de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann Icon_minitimeLun 24 Mai - 15:32

Tayelore a écrit:
Un exellent film, mais pas le meilleur Mann à mon sens, qui reste the Insider qui a une intrigue plus consistante plus riche que Heat ( qui est plus que classique, jusqu'à des points qui en deviennent prévisibles) et qui ne souffre pas à mon sens d'autant de longueurs.

mais je peux comprendre qu'on prefere Heat.

Ca parle de quoi "the insider"?
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Heat de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann Icon_minitimeLun 24 Mai - 15:35

Tayelore a écrit:
Un exellent film, presquueee un chef d'oeuvre, mais pas le meilleur Mann à mon sens, qui reste the Insider qui a une intrigue plus consistante plus riche que Heat ( qui est plus que classique et des points en deviennent prévisibles) et qui ne souffre pas à mon sens d'autant de longueurs.

mais je peux comprendre qu'on prefere Heat.

Yop The Insider chef D'oeuvre aussi.Mais je vais te dire que entre Heat,The Insider et Collateral on a 3 films de trés grand standing.D'ailleurs mon classement varie souvent entre les 3.Ce serait beau que Mann reviennent a des films de cette qualité
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Heat de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann Icon_minitimeLun 24 Mai - 15:35

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9v%C3%A9lations_(film)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Heat de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann Icon_minitimeLun 24 Mai - 15:36

Maximilien6288 a écrit:
Tayelore a écrit:
Un exellent film, mais pas le meilleur Mann à mon sens, qui reste the Insider qui a une intrigue plus consistante plus riche que Heat ( qui est plus que classique, jusqu'à des points qui en deviennent prévisibles) et qui ne souffre pas à mon sens d'autant de longueurs.

mais je peux comprendre qu'on prefere Heat.

Ca parle de quoi "the insider"?

The Insider ou Révélations en français :

Lowell Bergman, celebre journaliste d'investigation et producteur de l'emission "60 minutes", recoit un dossier envoye par un employe anonyme de Philip Morris. Y sont decrits les mefaits de la nicotine et la dependance qu'elle cree. Bergman contacte Jeffrey Wigand, un scientifique travaillant pour Brown et Williamson, le troisieme fabricant de cigarettes des Etats-Unis. Ils vont ensemble faire eclater l'un des scandales les plus retentissants de l'histoire du tabac
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Heat de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann Icon_minitimeLun 24 Mai - 15:41

Killzeus a écrit:
Tayelore a écrit:
Un exellent film, presquueee un chef d'oeuvre, mais pas le meilleur Mann à mon sens, qui reste the Insider qui a une intrigue plus consistante plus riche que Heat ( qui est plus que classique et des points en deviennent prévisibles) et qui ne souffre pas à mon sens d'autant de longueurs.

mais je peux comprendre qu'on prefere Heat.

Yop The Insider chef D'oeuvre aussi.Mais je vais te dire que entre Heat,The Insider et Collateral on a 3 films de trés grand standing.D'ailleurs mon classement varie souvent entre les 3.Ce serait beau que Mann reviennent a des films de cette qualité

Pas d'accord pour Collareral bien en dessous à mon sens. pas un mauvais film pour moi, mais "juste" bon.l'intrigue est vraiment a la ramasse par moment ( faire revenir la black franchement) c'est parfois une succession de scénette... Mann livre pas son meilleur travail de réal (et le grain vidéo aide pas) se repete meme un peu dans ce qu'il a fait par le passé, et Cruise meme si bon, n'était pas l'acteur a prendre. il fait juste déguisé et apporte bcp moins de densité que un autre acteur n'aurait pu a son role de mec qui a vécu.Aprés y a une bonne alchimie entre les deux et c'est sympa à suivre, mais bon.

pour, Heat, yes exellent je peux juste pas le mettre au meme niveau que Insider. Maintenant, yes ce serait bien si Mann revenait a un plus haut standing (meme si Archie trouverait aberrant qu'on dise ça )

mais bon le sujet c'est Heat exellent film malgrés des défauts qu'on peut lui trouver angélique Wink


Dernière édition par Tayelore le Lun 24 Mai - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Heat de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann Icon_minitimeLun 24 Mai - 15:48

Killzeus a écrit:
Maximilien6288 a écrit:
Tayelore a écrit:
Un exellent film, mais pas le meilleur Mann à mon sens, qui reste the Insider qui a une intrigue plus consistante plus riche que Heat ( qui est plus que classique, jusqu'à des points qui en deviennent prévisibles) et qui ne souffre pas à mon sens d'autant de longueurs.

mais je peux comprendre qu'on prefere Heat.

Ca parle de quoi "the insider"?

The Insider ou Révélations en français :

Lowell Bergman, celebre journaliste d'investigation et producteur de l'emission "60 minutes", recoit un dossier envoye par un employe anonyme de Philip Morris. Y sont decrits les mefaits de la nicotine et la dependance qu'elle cree. Bergman contacte Jeffrey Wigand, un scientifique travaillant pour Brown et Williamson, le troisieme fabricant de cigarettes des Etats-Unis. Ils vont ensemble faire eclater l'un des scandales les plus retentissants de l'histoire du tabac

Ca à l'air intéréssant je vais tenter de me le procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Heat de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann Icon_minitimeLun 24 Mai - 15:52

Yop je comprends qu'on puisse trouver la fin de Collateral grossière(néanmoins cohérente),mais je trouve le dernier plan
Spoiler:
du grand art.Et je trouve Cruise trés bon mais ça c'est un autre débat et comme tu revenons a nos moutons et a Heat
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Heat de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann Icon_minitimeLun 24 Mai - 15:53

Maximilien6288 a écrit:
Killzeus a écrit:
Maximilien6288 a écrit:
Tayelore a écrit:
Un exellent film, mais pas le meilleur Mann à mon sens, qui reste the Insider qui a une intrigue plus consistante plus riche que Heat ( qui est plus que classique, jusqu'à des points qui en deviennent prévisibles) et qui ne souffre pas à mon sens d'autant de longueurs.

mais je peux comprendre qu'on prefere Heat.

Ca parle de quoi "the insider"?

The Insider ou Révélations en français :

Lowell Bergman, celebre journaliste d'investigation et producteur de l'emission "60 minutes", recoit un dossier envoye par un employe anonyme de Philip Morris. Y sont decrits les mefaits de la nicotine et la dependance qu'elle cree. Bergman contacte Jeffrey Wigand, un scientifique travaillant pour Brown et Williamson, le troisieme fabricant de cigarettes des Etats-Unis. Ils vont ensemble faire eclater l'un des scandales les plus retentissants de l'histoire du tabac

Ca à l'air intéréssant je vais tenter de me le procurer.

Mais tente,tente Maxou Heat de Michael Mann Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Heat de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann Icon_minitimeLun 24 Mai - 15:56

Killzeus a écrit:
Yop je comprends qu'on puisse trouver la fin de Collateral grossière(néanmoins cohérente),mais je trouve le dernier plan
Spoiler:
du grand art.Et je trouve Cruise trés bon mais ça c'est un autre débat et comme tu revenons a nos moutons et a Heat

Cohérente? je ne vois pas justement en quoi. Pour moi, elle est apposée pour relier le tout et ca donne surtout un coté factice, "pratique" a l'affaire , c'est trés hollywoodien cette idée de tout relier.

pour le plan ps mal, mais siii il a voulu s'inspirer de Scott et son Blade Runner, malheureusement ca joue en sa défaveur.. car ca y ressemble étrangement.. et Rutger Hauer dans ce role de "tueur philosophe" (qui aurait été quelque par plus a sa place, meme si ca aurait été redite) c quand meme autre chose.

aprés tu as apprécié ce que faisais Cruise (et il est bon) mais je ne vois pas en quoi Cruise il est trés bon.

yop si tu veux in en reparleras Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Heat de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:02

Tayelore a écrit:
Killzeus a écrit:
Yop je comprends qu'on puisse trouver la fin de Collateral grossière(néanmoins cohérente),mais je trouve le dernier plan
Spoiler:
du grand art.Et je trouve Cruise trés bon mais ça c'est un autre débat et comme tu revenons a nos moutons et a Heat

Cohérente? je ne vois pas justement en quoi. Pour moi, elle est apposée pour relier le tout et ca donne surtout un coté factice, "pratique" a l'affaire , c'est trés hollywoodien cette idée de tout relier.

pour le plan ps mal, mais siii il a voulu s'inspirer de Scott et son Blade Runner, malheureusement ca joue en sa défaveur.. car ca y ressemble étrangement.. et Rutger Hauer (qui aurait été quelque par tplus a sa place, meme si ca aurait été redite) c quand meme autre chose.

aprés tu as apprécié ce que faisais Cruise (et il est bon) mais je ne vois pas en quoi Cruise est trés bon.

yop si tu veux in en reparleras Wink

Ouep si tu veux,encore une fois notre avis n'est pas en accord Heat de Michael Mann Icon_lol

Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Heat de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:05

Citation :
pour le plan ps mal, mais siii il a voulu s'inspirer de Scott et son Blade Runner, malheureusement ca joue en sa défaveur.. car ca y ressemble étrangement.. et Rutger Hauer dans ce role de "tueur philosophe" (qui aurait été quelque par plus a sa place, meme si ca aurait été redite) c quand meme autre chose.


Tu m'excuseras Tay j'ai vu Blade Runner une seule fois et c'était ya une éternité,de ce fait je n'ai presque plus de souvenir Heat de Michael Mann Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Heat de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:10

Killzeus a écrit:
Citation :
pour le plan ps mal, mais siii il a voulu s'inspirer de Scott et son Blade Runner, malheureusement ca joue en sa défaveur.. car ca y ressemble étrangement.. et Rutger Hauer dans ce role de "tueur philosophe" (qui aurait été quelque par plus a sa place, meme si ca aurait été redite) c quand meme autre chose.


Tu m'excuseras Tay j'ai vu Blade Runner une seule fois et c'était ya une éternité,de ce fait je n'ai presque plus de souvenir Heat de Michael Mann Icon_wink

T'as pas a t'excuser, aucun probleme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Heat de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:12

ps: j'ai jarté le mess au dessus, à relire j'ai du mal te comprendre désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Heat de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:28

Ah Heat, mon Michael Mann préféré (je n'ai pas vu The Insider). Heat de Michael Mann Icon_cheers Un grand cru, que ce soit dans la mise en scène, l'ambiance, le casting, les personnages aussi bien principaux que secondaires. Des moments d'anthologie comme le braquage du début, le face à face Pacino/DeNiro au resto, la banque, la fusillade qui suit et bien sûr, la fin à l'aéroport. Des scènes d'action maîtrisées mais les scènes intimistes le sont également, apportant de la profondeur aux personnages et offrant de très beaux plans, accompagnées d'une excellente musique.

DeNiro est d'une classe folle, c'est dingue ! Heat de Michael Mann 247597 Pacino déchire tout également. Heat de Michael Mann Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Heat de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:29

m'arrive de me passer juste la fusillade..... applaidissments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heat de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:35

Chanandler Bong a écrit:
m'arrive de me passer juste la fusillade..... applaidissments

lol! lol! M'étonne pas ange ange troplol
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Heat de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:36

comme si y'avait que ca de bien dans le film onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heat de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:58

Chanandler Bong a écrit:
comme si y'avait que ca de bien dans le film onseclate

lol! lol! Non je voulais dire ça ne m'étonne pas de toi Razz Razz mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Heat de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann Icon_minitimeLun 24 Mai - 18:03

SithBale a écrit:
Chanandler Bong a écrit:
comme si y'avait que ca de bien dans le film onseclate

lol! lol! Non je voulais dire ça ne m'étonne pas de toi Razz Razz mortderire
quoi, parce que j'aime que les flingues ? Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heat de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann Icon_minitimeLun 24 Mai - 18:07

Chanandler Bong a écrit:
SithBale a écrit:
Chanandler Bong a écrit:
comme si y'avait que ca de bien dans le film onseclate

lol! lol! Non je voulais dire ça ne m'étonne pas de toi Razz Razz mortderire
quoi, parce que j'aime que les flingues ? Laughing Rolling Eyes
ange Meuh non je n'aurais pas osé angélique hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heat de Michael Mann Empty
MessageSujet: Re: Heat de Michael Mann   Heat de Michael Mann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heat de Michael Mann
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michael Mann
» Manhunter de Michael Mann
» Blackhat - Michael Mann
» Go like hell de Michael Mann
» Hacker - Michael Mann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: