1981 : Le Solitaire (Thief, aussi connu sous le titre Violent Streets) 1983 : La Forteresse noire (The Keep) 1986 : Le Sixième Sens (Manhunter) 1992 : Le Dernier des Mohicans (The Last of the Mohicans) 1995 : Heat 1999 : Révélations (The Insider) 2001 : Ali 2004 : Collateral 2006 : Miami Vice - Deux flics à Miami (Miami Vice) 2009 : Public Enemies
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: Michael Mann Ven 11 Juin - 15:21
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: Michael Mann Ven 11 Juin - 17:18
Heat Révélations Public Enemies
Le dernier des Mohicans Manhunter Collateral
La forteresse noire
J'attends de revoir Miami vice et Ali pour les classer, trop longtemps que je les ai vus. Pas vraiment d'ordre dans les 3 étoiles puisque ça varie suivant mon humeur et les revisionnages. Je crois que je les aime autant. Pareil pour Révélations et Public Enemies, mais Heat est indétronable.
Dernière édition par Archie Leach le Ven 11 Juin - 17:53, édité 1 fois
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: Michael Mann Ven 11 Juin - 17:37
Heat Révèlations Collateral Manhunter
-Miami Vice -Public Ennemies
Vu Ali il ya trop longtemps.Plus aucun souvenir
Dernière édition par Killzeus le Ven 5 Nov - 19:05, édité 1 fois
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Michael Mann Ven 11 Juin - 18:30
4 Heat The Insider Public Enemies Le dernier des Mohicans
3,5 Collateral
2 Miami Vice
Manhunter pas vu en entier Et le reste pas vu
Béin Utilisateur
Sujet: Re: Michael Mann Ven 11 Juin - 18:43
Ah Michael Mann, j'aime bien quelques-uns de ses films (Heat et Collateral), mais d'autres ne m'ont pas fait énormément d'effet.
Heat Collateral (malgré sa facilité scénaristique vers la fin)
Le dernier des Mohicans
Public Enemies
Miami Vice (pas trop aimé le film mais bien aimé l'ambiance. A revoir cela dit)
A revoir car ça fait trop longtemps : Ali mais ça ne m'avait pas vraiment passionnée la 1e fois que je l'avais vu.
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: Michael Mann Ven 11 Juin - 18:56
Bein il faut que tu regardes The Insider qui est de trés haut vol
Béin Utilisateur
Sujet: Re: Michael Mann Ven 11 Juin - 19:40
Je note. J'ai tellement de films à voir.
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
Sujet: Re: Michael Mann Sam 12 Juin - 8:36
Un trés trés bon réal le gaillard. Même si sur ces derneirs films c'est pas tout à fait ça il reste toujours intéréssant à regarder.
Mon classement:
4:
Heat Manhunter
3.5:
Collateral
3:
Révélation
2:
Public ennemies
J'ai aps vu en entier miami vice et jamais vu le dernier des mohicans
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: Michael Mann Mer 27 Oct - 0:21
Michael Mann : un réalisateur, trois possibilités
Alors qu'il vient tout juste de boucler le tournage du pilote de Luck, la série qu'il réalise et produitpour le compte de HBO, Michael Mann (Public Enemies, Heat) prépare activement son retour derrière la caméra pour le grand écran. Le Financial Times a eu la chance de recueillir quelques propos du cinéaste qui révèle l'existence de trois projets en cours.
Premièrement, Mann nous rappelle l'existence d'un projet qui ne nous est pas inconnu puisque nous vous l'avions annoncé il y a un an de cela (voir l'article) : il s'agit d'un biopic consacré au photographe Robert Capa. Le scénario s'inspirerait du roman hispanique Waiting for Robert Capa de Suzanne Fortes et s'intéresserait plus particulièrement à l'histoire d'amour entre le photographe et sa consœur Gerda Taro pendant la Guerre Civile. "L'histoire parle de la liaison amoureuse tumultueuse que Capa entretient avec Gerda Taro", explique le cinéaste au Financial Times. L'histoire débute à Paris en 1935 lorsque Capa, réfugié ayant fui la Hongrie fasciste, rencontre Taro, une Juive qui a fui quant à elle l'Allemagne nazie. "Gerda et lui ont créé un autre personnage, celui d'un photographe romantique américain. Ils se sont rencontrés à Paris en tant que réfugiés - méprisés et esseulés dans une période de l'Histoire européenne assombrie par une cascade de conflits". Pour rappel, la Guerre Civile espagnole a propulsé Capa au rang de photographe le plus populaire de l'époque et Taro comme la première femme photographe de guerre de l'Histoire.
Deuxièmement, Michael Mann ambitionne de réaliser un conte médiéval plantant son décor dans l'Europe du 15e siècle et retraçant la bataille d'Azincourt qui a opposé la France à l'Angleterre le 25 octobre 1415 pendant la Guerre de Cent Ans. Selon le Financial Times, c'est en visitant la Saint-Chapelle à Paris que Michael Mann aurait vu cette idée germer dans son esprit. "Nous sommes allés la visiter et elle m'a scotché. A partir de là, je me suis demandé : 'Puis-je, moi et le public, me transporter et adopter une perspective médiévale ?'"
Troisièmement, Michael Mann pourrait revenir vers le genre du film de gangsters en tournant dans sa ville natale, Chicago. Il s'agirait d'une histoire de mafia et le titre serait pour l'instant Big Tuna. L'histoire s'intéresserait à Tony Accardo (1906 - 1992), alias "Joe Batters" et "Big Tuna", qui fut le parain du gang "The Outfit" pendant 12 ans après le suicide de Frank Nitti. "Voici un vieil homme qui était le patron incontesté à l'époque où le gang Outfit de Chicago était l'organisation criminelle la plus puissante des Etats-Unis. C'est devenu une tragédie classique de mégalomanie et de prétention", commente Michael Mann.
En attendant de découvrir quel sera le prochain Michael Mann en tant que réalisateur pour le cinéma, le pilote de sa série Luck est actuellement en post-production et réunit Dustin Hoffman et Nick Nolte au générique.
Des grosses longeurs insoutenables,des personnages pas trés attachants,il n'y a aucune osmose entre le duo de flic(j'ai même l'impression qu'il s'aime pas et qu'il n'y a aucun lien entre eux c'est dire).Heureusement que c'est Mann et esthétiquement le film est un diamant,tous les plans sont emballés et réfléchis avec une minutie impressionante,mais bon finalement a part l'aspect technique c'est un peu la vache maigre ça ne méne a rien c'est banale comme pas deux et pas trés fute fute par moment.Mais bon le film n'est pas un ratage complet et les 15 premières minutes et les 20 dernières sortent de la torpeur perpétuelle du film.Miami Vice est un peu li'dée d'un beau paquet mais vide. En même temps vue la légende du tournage et les catastrophes incroyables qui se sont produites ceci peut être la raison de cette déception.
Dernière édition par Killzeus le Mar 17 Mai - 21:28, édité 1 fois
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
Sujet: Re: Michael Mann Sam 6 Nov - 11:48
Killzeus a écrit:
Michael Mann : un réalisateur, trois possibilités
Deuxièmement, Michael Mann ambitionne de réaliser un conte médiéval plantant son décor dans l'Europe du 15e siècle et retraçant la bataille d'Azincourt qui a opposé la France à l'Angleterre le 25 octobre 1415 pendant la Guerre de Cent Ans. Selon le Financial Times, c'est en visitant la Saint-Chapelle à Paris que Michael Mann aurait vu cette idée germer dans son esprit. "Nous sommes allés la visiter et elle m'a scotché. A partir de là, je me suis demandé : 'Puis-je, moi et le public, me transporter et adopter une perspective médiévale ?'"
Je vote pour celui-ci
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Michael Mann Sam 6 Nov - 12:47
Tiens je ne l'avais pas fait celui la
1. Heat 2. Le Dernier des Mohicans
3. Révélations 4. Collateral
5. Le Sixième Sens 6. Ali 7. Public Enemies
8. Miami Vice
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Michael Mann Dim 6 Mar - 20:50
Heat Collateral Révélations
Public enemies Le dernier des mohicans Miami Vice
Ali Manhunter
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: Michael Mann Lun 14 Mar - 16:21
Photos de Mann avec Nick Nolte et Dustin Hoffman sur sa série Luck, dont il a réalisé le pilot, qui sera diffusé en septembre.
Sinon dans le reste du cast de la 1ère saison on peut retrouver entre autre :
Shaun Toub (Iron Man), John McGinley (Scrubs), Richard Kind (Spin City, A serious man), Michael Gambon (Révélations, Harry Potter, Sleepy Hollow)
Rien trouvé de concret sur son prochain film par contre, Capa et Big Tuna ont l'air en préparation, mais lequel il fera mystère pour l'instant.