| Ready Player One | |
|
+5Tayelore S-F68 Elijah Gizmo vendest 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Ready Player One Jeu 26 Mar - 17:31 | |
| Réal: Steven Spielberg Synopsis - Citation :
- Alors que la Terre se meurt, un adolescent se lance dans une chasse au trésor. Celle-ci se déroule dans le monde virtuel d'OASIS.
- Citation :
- La rumeur courait que Warner courtisait Chris Nolan pour ce projet SF adapté d’un best-seller. La major se paie encore plus prestigieux.
« 2044. La Terre est à l’agonie. Comme la majeure partie de l’humanité, Wade, 17 ans, passe son temps dans l’OASIS – un univers virtuel où chacun peut vivre et être ce qui lui chante. Mais lorsque le fondateur de l’OASIS meurt sans héritier, une formidable chasse au trésor est lancée : celui qui découvrira les trois clefs cachées dans l’OASIS par son créateur remportera 250 milliards de dollars ! Multinationales et geeks s’affrontent alors dans une quête épique, dont l’avenir du monde est l’enjeu. Que le meilleur gagne… » Tel est le pitch du roman « Player One » (publié sous le titre « Ready Player One » en VO) d’Ernest Cline, tel que livré par son éditeur français Pocket.
En décembre dernier, la rumeur courait que Warner espérait voir Chris Nolan diriger l’adaptation cinéma du roman, dont le script a été écrit par Zak Penn. Mais trois mois plus tard, on apprend de Deadline que la major a signé encore plus prestigieux que le réalisateur d’INTERSTELLAR (c’est dire) en la personne de Steven Spielberg. Depuis trois ans, Warner et le cinéaste cherchaient à collaborer de nouveau (le studio avait produit LA COULEUR POURPRE, EMPIRE DU SOLEIL et A.I., mais aussi divers films Amblin comme GREMLINS) : il y avait tout d’abord eu GODS AND KINGS puis AMERICAN SNIPER. Le premier ne s’est finalement jamais fait et le second a échu à Clint Eastwood – Spielberg avait jeté l’éponge pour raisons budgétaires. Le président de la Production Internationale chez Warner, Greg Silverman, visiblement extatique a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveau Steven chez Warner. Nous avons eu ensemble une série de collaborations historiques dans les années 80 et 90 et nous voulions le faire revenir depuis des années. »
READY PLAYER ONE pourrait être le prochain projet de Steven Spielberg après LE BON GROS GÉANT, dont le tournage doit avoir lieu dans les mois qui viennent pour une sortie à l’été 2016. Spielberg est évidemment un atout pour READY PLAYER ONE : non seulement le projet aura besoin d’un cinéaste capable de gérer un univers visuel reposant principalement sur les effets spéciaux (un parcours de santé pour lui) mais aussi de retranscrire le caractère hautement nostalgique du roman de Cline – le jeu de piste auquel est confronté le héros consiste en de multiples questions sur la pop culture des 80’s. Warner devra à ce titre résoudre un casse-tête de droits pour réunir à l’écran diverses icones de l’entertainment citées dans le film. Reste désormais à savoir si la mise en abîme ne sera pas un poil too much : avec READY PLAYER ONE, Spielberg va réaliser un film jouant sur la nostalgie d’une pop culture 80’s dont il est l’un des maîtres architectes. En attendant d’en savoir plus, rappelons que LE PONT DES ESPIONS, dernier projet en date du cinéaste, sortira chez nous le 28 octobre prochain. ENFINNNNNNNN, Steven de retour a la SF(quand je vois ce que sa a donner ), bon le bougre est occuper...mais aller on y croit . | |
|
| |
Gizmo Utilisateur
Messages : 2178 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Gallifrey
| Sujet: Re: Ready Player One Jeu 26 Mar - 17:41 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| |
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Ready Player One Jeu 26 Mar - 18:56 | |
| Je crois que....tu va attendre longtemps la Mais ouep....je le veux aussi... . | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
S-F68 Utilisateur
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Ready Player One Dim 13 Sep - 13:47 | |
| Nick Robinson (Jurassic World) présumé pour être Parzival + des actrices possibles pour le rôle d'Art3mis (Olivia Cooke, Elle Fanning et Lola Kirke) : - Spielberg's READY PLAYER ONE 'Art3mis' Shortlist Revealed; Nick Robinson Eyed For 'Parzival' a écrit:
http://www.comicbookmovie.com/fansites/KingPatel/news/?a=124662 Puis confirmation qu'Olivia Cooke dans le rôle d'Art3mis : - Steven Spielberg's READY PLAYER ONE Finds Its 'Art3mis' In Olivia Cooke a écrit:
http://www.comicbookmovie.com/fansites/KingPatel/news/?a=124981 Quelqu'un a lu le livre ? Je viens de le finir, j'ai vraiment beaucoup aimé. | |
|
| |
vendest Utilisateur
| Sujet: Re: Ready Player One Dim 13 Sep - 15:39 | |
| Cool, j'adore Cooke dans Bates Motel...Pas lu le livre, mais il me botte vraiment bien. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Ready Player One Dim 13 Sep - 15:56 | |
| C'est du même genre que hunger games et tout ces trucs là? | |
|
| |
S-F68 Utilisateur
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Elsass
| |
| |
vendest Utilisateur
| Sujet: Re: Ready Player One Sam 15 Juil - 11:59 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Ready Player One Sam 22 Juil - 20:50 | |
| | |
|
| |
vendest Utilisateur
| Sujet: Re: Ready Player One Sam 22 Juil - 21:18 | |
| Plus rapide ! Il n'a rien perdu de sa maîtrise pour le spectacle, et dans le domaine de la SF/Animation c'est vraiment un chef ! A noter de beau caméo du Géant de Fer, Freddy Krueger et la Delorean. | |
|
| |
Gizmo Utilisateur
Messages : 2178 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Gallifrey
| Sujet: Re: Ready Player One Sam 22 Juil - 22:39 | |
| Harley Quinn et Deathstrokepool (j'arrive pas à deviner lequel des deux) aussi | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Ready Player One Mer 26 Juil - 14:40 | |
| Il a l'air d'être revenu le père Spielberg (parce que le BGG ) Il s'appuie sur un livre assez honnête, ultra référenciel. J'espère qu'il aura étoffer un peu l'intrigue du bouquin. Sinon, ça tape ! | |
|
| |
vendest Utilisateur
| Sujet: Re: Ready Player One Mar 5 Déc - 16:38 | |
| | |
|
| |
vendest Utilisateur
| Sujet: Re: Ready Player One Dim 10 Déc - 9:35 | |
| | |
|
| |
vendest Utilisateur
| Sujet: Re: Ready Player One Dim 10 Déc - 18:44 | |
| | |
|
| |
vendest Utilisateur
| Sujet: Re: Ready Player One Dim 10 Déc - 19:20 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Ready Player One Dim 10 Déc - 19:37 | |
| Bah j'aimerais te rejoindre, j'aime bcp le monsieur, mais c'est absolument pas ce que je vois. C'est de bonne tenue bien entendu, ultra compétent bien sur, jy a un ou deux plans qui ont vraiment de la gueule, mais globalement je sais pas, peut etre moi, mais je trouve pas pas ca super inspiré, et je sais qu'on parle de Cgi, mais pour le coup bordel la CGI. | |
|
| |
vendest Utilisateur
| |
| |
vendest Utilisateur
| Sujet: Re: Ready Player One Dim 10 Déc - 19:50 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Ready Player One Dim 10 Déc - 19:54 | |
| Bah euh je sais pas j'aime les films de Science fiction, Spielberg? C'est juste que c'est quoi ses money shots? Genre des trucs qu'on a jamais vu? je vois pas. On dirait un sucker punch, un peu mieux tenu visuellement.. mais avec bien moins d'images qui claquent, et un style vraiment original...serieux, c'est meme incroyable que ca viennt d'etre Spielberg, tant de plans pourraient venir de n'importe quel film... | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Ready Player One Dim 10 Déc - 19:58 | |
| Aprés, peut etre moi mais bon. En tous cas puisque tu parles de George Miller, j'espere vraiment qu'on va prendre son exemple et qu'on va arréter avec ces plans Cgi qui ressemblent à de la Cgi, c'est juste pas possible entre Justice League, Thor et d'autres mais pitié quoi... | |
|
| |
vendest Utilisateur
| Sujet: Re: Ready Player One Dim 10 Déc - 19:58 | |
| Ah la dessus, je peut juste pas étre d'accord avec toi...sorry ! Autant pour certain visuel ok, mais tout le reste..... Et pourtant moi aussi fan de sf (de tout d'ailleurs), mais la, THE baffe quoi. Peut étre que ca me touche plus car j'ai lu le bouquins....i dont know ^^. Dommage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ready Player One | |
| |
|
| |
| Ready Player One | |
|