mamaaaaaaaaaan film de fou ! Je me suis dit au moins 10 fois "what the fuck" pendant le truc (non seulement pour le scenario mais aussi la direction artistique, demente)
Bon on evacue deja natalie portman, monstrueuse (au sens propre comme au sens figuré) même si mila kunis ne demerite pas du tout et tient bien son role (peut etre son premier vraiment bon
)!
On se sent paumé dans une alternance realité/reve dont on se demande comment on va en sortir (et surtout dans quel etat
y compris pour les personnages), pas mal de sursauts et de brefs mais très intense moments de suspense. Intense c'ets le mot pour decrire le film d'ailleurs tellement la quete de la perfection du personnage de Nina est absolue et dangereuse
- Spoiler:
(même si on comprend vite que tout les trucs extraordinaires qui lui arrivent ne sont que le fruit de son imagination, un peu comme dans american psycho)
Sympa de voir Winona Ryder aussi, je m'y attendais pas (trèèèès sexy d'ailleurs, tout comme portman et Kunis qui sont filmées comme c'est pas possible, surtout dans certaines scenes
)!
Bref, on en ressort avec des images assez hantantes et c'est bien ce qui en fait un grand film !