| BLACK SWAN de Darren Aronofsky | |
|
+13Tonisme Arwen Spider-Maul Killzeus Doctor_Ash Heathcliff Béin Xyrons jack-shepard Sylar Chanandler Bong Tayelore cubi 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: BLACK SWAN de Darren Aronofsky Jeu 10 Fév - 13:57 | |
| sortie le : 09/02/2011 durée : 01:48 de : Darren Aronofsky avec : Vincent Cassel, Mila Kunis, Natalie Portman... Synopsis : Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily... | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky Jeu 10 Fév - 14:18 | |
| Je le vois dés que possible ! Alors t'as beaucoup aimé apparamment? T'es peut etre entrain d'écrire quelque chose dessus? (ou pas! ) | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky Jeu 10 Fév - 14:40 | |
| si si mais je suis entre coupé par mon repas du midi et le fait que je vais peut être allée voir tron cet aprem mais c'est en cours et oui franchement le film est très bon un wrestler avec une ampleur et une immersion bien plus grande | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky Jeu 10 Fév - 14:44 | |
| | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky Jeu 10 Fév - 14:46 | |
| - Citation :
- Vas pas voir Tron! affraid Laughing Nonnn, mais bon angélique
ah ba même si j'en attend vraiment rien de ce film j'irai car je me suis pas tapé le 1 qui est une horreur (mis à part le visuel pour l'époque) pour rien | |
|
| |
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky Jeu 10 Fév - 14:48 | |
| repoooost ! mamaaaaaaaaaan film de fou ! Je me suis dit au moins 10 fois "what the fuck" pendant le truc (non seulement pour le scenario mais aussi la direction artistique, demente) Bon on evacue deja natalie portman, monstrueuse (au sens propre comme au sens figuré) même si mila kunis ne demerite pas du tout et tient bien son role (peut etre son premier vraiment bon )! On se sent paumé dans une alternance realité/reve dont on se demande comment on va en sortir (et surtout dans quel etat y compris pour les personnages), pas mal de sursauts et de brefs mais très intense moments de suspense. Intense c'ets le mot pour decrire le film d'ailleurs tellement la quete de la perfection du personnage de Nina est absolue et dangereuse - Spoiler:
(même si on comprend vite que tout les trucs extraordinaires qui lui arrivent ne sont que le fruit de son imagination, un peu comme dans american psycho)
Sympa de voir Winona Ryder aussi, je m'y attendais pas (trèèèès sexy d'ailleurs, tout comme portman et Kunis qui sont filmées comme c'est pas possible, surtout dans certaines scenes )! Bref, on en ressort avec des images assez hantantes et c'est bien ce qui en fait un grand film ! | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky Jeu 10 Fév - 14:55 | |
| - cubi a écrit:
-
- Citation :
- Vas pas voir Tron! affraid Laughing Nonnn, mais bon angélique
ah ba même si j'en attend vraiment rien de ce film j'irai car je me suis pas tapé le 1 qui est une horreur (mis à part le visuel pour l'époque) pour rien T'aurais du aller voir Tron avant Black Swan histoire de garder le meilleur pour la fin ! Bon sinon grosse attente aussi pour ce film. Demain soir ou ce week end | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky Jeu 10 Fév - 14:57 | |
| ouai je sais mais l'envi de le voir était trop forte | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky Jeu 10 Fév - 14:58 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky Jeu 10 Fév - 15:02 | |
| vais ptetre aller le revoir ! | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky Jeu 10 Fév - 17:13 | |
| Prévu pour dimanche pour moi !!! | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| Sujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky Jeu 10 Fév - 18:43 | |
| J'irais également le voir dès que possible, c'est le prochain sur ma liste | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky Jeu 10 Fév - 19:44 | |
| bon pas eu le temps de me relire et de travailler sur ce que j'ai écrit j'éditer le post plus tard
tout simplement excellent
Mon vrai coup de cœur de se début d'année bref que dire de ce film ou tout est vraiment très bon la réalisation du même type que the wrestler(et même le montage du film il y a pas mal de similitude) trouve encore plus sons sens dans ce film avec une ampleur et une immersion plus grande Un grand film intime qui est à la fois viscérale par son ambiance et son travail sur les couleurs noir et blanche
L'introduction nous plonge directement dans l'univers du film avec cette musique classique cet ce ballet Nathalie Portman es tout simplement énorme et se transcende vraiment dans son rôle le reste du casting n'est pas en reste et est vraiment bon Le réalisateur nous fait entrer vraiment dans la vie du perso et nous fait douter en même temps qu'elle l'ambiance est vraiment stressante, étouffante de part son filmer, ses couleurs, les lieux, et la musique Le rythme est parfaitement dosé et très subtile tant il alterne le moment calme puis nous pique d'un coup d'un coup de tension. le scénario est diablement efficace, une ambiance excellent(musique, couleur, cadre...), une actrice qui se transcende au même titre que son perso font de ce film une vrai réussite
Dernière édition par cubi le Jeu 10 Fév - 22:27, édité 1 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky Jeu 10 Fév - 20:05 | |
| | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky Jeu 10 Fév - 22:28 | |
| carrément commencer un début d'année comme ça ça fait zizir | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky Ven 11 Fév - 15:10 | |
| Black swan est l’un des films dont j’attendais le plus la sortie et je n’ai pas été déçu !
Pour commencer, parlons de l’histoire. Derrière une critique sur l’univers impitoyable de la danse classique, Darren Aronofsky nous livre une histoire poétique et captivante. Il nous plonge dans la tête de cette jeune danseuse voulant réussir à prouver son talent aux autres et à elle-même. Le spectateur suit les doutes, l’évolution, la paranoïa et « la folie » du personnage principal. Le film est émouvant, sombre, noir, touchant, inquiétant, effrayant, étrange, prenant et c’est tout ceci qui fait sa force. J’aimerais ajouter que la fin est parfaite.
Du côté de la mise en scène, Darren Aronofsky réalise un sans-faute. Nous transportant dans l’ambiance glaciale et sombre du long-métrage, il scotche littéralement le spectateur du début à la fin. On est tellement pris dans le film qu’on le vit. Filmant surtout avec des gros plans, il nous rapproche sensiblement des personnages. Cependant, je n’aime pas quand la caméra bouge sans arrêt (au bout du compte, on ne profite plus de rien). Le réalisateur mélange le genre fantastique et film psychologique avec habilité et on ne sait jamais vraiment où se placer. Les scènes de danses sont magnifiques et les musiques de Tchaïkovski sont tout simplement merveilleuses.
Du côté de la distribution, c’est également un sans-faute. Les acteurs comme Mila Kunis, Winona Ryder, Barbara Hershey ou encore Sebastian Stan sont irréprochables dans leurs interprétations. De même, Vincent Cassel est parfait dans le rôle de Thomas Leroy. Enfin et pour finir, l’interprétation de Natalie Portman est tout simplement sublime. Elle réussit à être son personnage. Elle est juste, touchante et laisse transparaitre toutes ses émotions. En clair, je pense qu’elle n’a pas volé son Golden Globe et je ne serais pas étonné qu’elle décroche l’oscar.
Bref, c’est un film qui provoque obligatoirement une réaction chez le spectateur. C’est un film fort à voir absolument…
| |
|
| |
Béin Utilisateur
| |
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky Ven 11 Fév - 15:24 | |
| Bon allez ce soir 18h Je me faisais pas trop de souci pour le Aronof mais là j'avoue que je suis de plus en plus curieux de voir ce qui peut generer autant de retours aussi dingues | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky Ven 11 Fév - 15:36 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky Sam 12 Fév - 9:46 | |
| Bon bah tres fort ce Aronofsky ! Une bonne claque aussi pour moi. La mise en scène est virtuose. Le cinéaste la maitrise completement et joue avec. Et au travers de celle-ci il nous fait entierement entrer dans la tete de Nathalie Portman. A chaque instant, on sent que quelquechose ne tourne pas rond. On ressent pleinement ce malaise permanent et progressif. Par contre me suis pas senti completement perdu non plus. On voit quand meme venir les intentions du film. D'un autre coté Aronofsky ne cherche pas non plus a les cacher. Donc pas un élément que je considere comme un defaut. Interprétation impeccable. Portman en tete evidemment, impressionnante et seconds roles maitrisés egalement. Black Swan c'est la fusion entre la beauté et le mal-etre. Une sorte de fable noire à la fois envoutante et dérangeante. Tres grand film et Aronofsky, definitivement un des meilleurs cineastes de la génération actuelle. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky Sam 12 Fév - 11:58 | |
| Y a bon! | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky Sam 12 Fév - 12:25 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky Sam 12 Fév - 12:26 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky Sam 12 Fév - 12:40 | |
| Comment ça donne méga giga envie Je vais le voir demain soir normalement!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BLACK SWAN de Darren Aronofsky | |
| |
|
| |
| BLACK SWAN de Darren Aronofsky | |
|