Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu)

Aller en bas 
+7
Sylar
jack-shepard
JKKS
julian360i
Elijah
vendest
Tayelore
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Empty
MessageSujet: Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu)   Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Icon_minitimeMer 18 Mai - 11:40

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu)   Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:35

J'y vais.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu)   Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:49

vendest a écrit:
J'y vais.... Cool

Si c'est nul on te tape!! Adevenirdingue hihihihi

Bon film Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu)   Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Icon_minitimeMer 18 Mai - 17:24

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu)   Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:17

Genial lol!

Bon bon bon.......


J'ai GRAVE kiffé.

Voilou.



hmmdonut hmmdonut hmmdonut wouhouu
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu)   Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:41

mortderire Oui on s'impatiente Mr Jaimetout hihihihi angélique
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu)   Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:53

Par ou commencer....

Je sais pas si je le préfère ou non a DOFP....tant les deux mine de rien n'ont pas les mêmes ambition....et n'ont pas la même direction (notamment au niveau ton).

En tout cas le film ma embarquer des les première minutes, vraiment superbe j'ai trouver. D'ailleurs des le début....au niveau de la violence (il y a deux/trois scène bien deg....même pour du Pg13....) !

Je suis assez fan de la narration de Singer, il donne les enjeux mais laisse c'est personnages du temps et par rapport a d'autres dans le genre (promis....pas de nom...), de la profondeur.

Je vais commencer par l'introduction des nouveau....j'ai vraiment adoré. A commencer par Cyclops qui ici a un VRAIS rôle (ont sent pointer ici et la sont rôle de leader d'ailleurs), trés bien interpréter par le génial Tye Sheridan (Mud, Joe), ou encore Kodi Smit-McPhee dans le peau de Diablo, bien fun et des plus sympa.

Celle qui ma le plus surpris c'est Sophie Turner (GOT), car....moi qui suit justement cette série. Elle a toujours était un perssonage qui m’exaspère...du gout l'actrice aussi (sorry....moins j'avoue pour cet S6 ^^), mais la.....bravo ma cher Sophie. Une Jean Grey qui commence a maîtriser c'est pouvoir...mais qui reste redoutable (dont une scène que les FANS attendais....chuttt).

Et LE RETOUR d'un des perso que j'avais (ont), tous adoré je pense......Quicksilver jouer par le superbe Evans Peter (AHS), qui était apparu dans Days dans une des scène mémorable du film. Est bien c'est de la pisse de chat par rapport a la Laughing . Vraiment excellent, encore une fois le perssonage fait mouche....et l'acteur est toujours aussi a l'aise dans c'est basket.

Quoi....quand est t il des anciens. Et bien rien de nouveau.....enfin j’entends par la qu'il sont toujours extra, que ca soit James McAvoy ou Michael Fassbender, il livre des prestation qui font honte a beaucoup d'acteur (dans les films de SH....et pour lesquel ont y croit pas). C'est dingue mais ces deux la sont tellement en osmose. J'avoue que McAvoy a une sacré scène (je boit littéralement c'est paroles), lors de deux séquence.....trés intense. Et Fassbender....tout en nuance....bravo a eux deux.

J'ai bien aimé aussi Nicholas Hoult, même si parfois je le sentait moins investis (comme
Spoiler:
), un peux dommage. Mais il reste vraiment bon, et pareille pour Jennifer Lawrence, dont j'ai vu qu'un peux partout sa la casser beaucoup sur sont jeu dans ce film.

Désoler mais moi je l'ai trouver vraiment bien dans sont rôle, en accord avec ce qu'il c'est passer dans les précédent films.....non vraiment trés bien.

Les perssoange des 4 cavalier (hormis Magnéto), sont sympa, mais j'ai trouver qu'il était vraiment la que pour (chair a canon...hum hum), limite. Bon cela dit Tornade s'en tire trés bien, mais ouep pour Angel et Psylocke....c'est vraiment pour se défoncer la gueule quoi Razz . Bon cela dit....j'avoue que j'en ai pris pleins les mirettes....

Et ma plus grosse déception, c'est le méchant....

Alors il n'est pas non plus catastrophique hein...(quand je vois qu'on lui crache dans la gueule....alors qu'il est 100X plus intéressant que la quasi totalité des méchant du MCU....hum hum). Mais ouep pas assez imposant (pouvoir ou charisme).

Bon je crois que j'ai fait le tour....il y a tellement de choses dans ma tête la. Des scènes qui m'ont halluciner (pas que les moment d'action GRANDIOSE, beaucoup d'intensité émotionnel), des personnages fort, des acteur EXCELLENT, et une réa au petit oignons (des idée visuel a tomber bordel....rien que pour sa....mais WHOOOOOOO) !

Bref pour moi ce dernier épisode, si il n'est (sans doute), pas le meilleurs de la franchise....ou même des 3 de la nouvelle trilogie, a compter de FC (toujours FC pour moi), le film n'en demeure pas moins une réussite....qui n'avais pas menti sur la marchandise....et il est bien le plus Comics Bookien des X-Men.....un vrais plaisir de fan et de spectateur pour le genre.

4,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu)   Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:36

Comment as tu trouvé le film visuellement ? moche ou bien vraiment bien foutu? ou un peu des 2? What a Face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu)   Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Icon_minitimeMer 18 Mai - 19:44

J'ai trouver sa excellent (et parfait avec le ton).

En tout cas....RIEN d'aussi choquant que une des scène de CW....par ex (ou je voyait vraiment limite le fond vert....les incrustation était des fois vraiment moyen).

Ensuite bon, le trop pleins de CGI ne va peut étre pas plaire (et a un moment....yep un peux trop sur la fin), mais nope......c'est parfait a l'écran...
Revenir en haut Aller en bas
julian360i
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 347
Date d'inscription : 12/07/2010

Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu)   Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Icon_minitimeMer 18 Mai - 23:49

Bon moi j'en reviens et je suis un peu déçu.. J'y suis allé avec des potes qui sont pas fans comme moi et ils ont rigolé pas mal de fois (alors que c'était pas censé être comique haha).

Je ferai ma critique détaillée demain mais je trouve le film un peu grossier en fait..
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu)   Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Icon_minitimeJeu 19 Mai - 2:15

Bon cette fois ci il aura quand mm fallut attendre 12 paragraphes pour qu'une critique de film de sh d'un autre studio serve à balancer une nième pique contre Marvel. Je ne sais pas si c'est un progrès. Rolling Eyes

Toujours très refroidi pour ma part (et on va pas m'attirer en disant que Fassbender et McAvoy sont bien ce qui est un peu un given ou que Quicksilver est fun). Je vais laisser le bénéfice du doute au film en y allant avec 0 attentes (après tout je me suis tapé TASM2 et BVS au ciné, ce serait bien hypocrite de ma part de passer sur celui ci au prétexte d'exigence).

Mais fait quand même bien chier quoi tellement j'ai l'impression que le film n'offre rien si ce n'est une excuse de "comicbookisme" dont avaient déjà usé et abusé les apologistes de X Men 3 à l'époque (et qui perso ne me rassure pas du tout).
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
julian360i
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 347
Date d'inscription : 12/07/2010

Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu)   Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Icon_minitimeJeu 19 Mai - 9:19

Alors pour ma critique plus détaillée :

J'ai trouvé l'intro vraiment chouette, c'est une scène visuellement top.

Pour ce qui est des nouveaux, c'est vraiment le point positif du film. Cyclops a effectivement un vrai rôle, l'acteur est top. Diablo est vraiment fun, il apporte de l'humour et se rapproche bien plus de la version comics. Il a aussi de bonnes scène d'action. Pour Jean, je suis aussi surpris en bien, je trouve que le rôle va très bien à Turner et elle a clairement une belle introduction. Petit bémol pour Jubile qui n'a pas une ligne, ni même une scène d'action.

En ce qui concerne les retours, je trouve le cast bien aussi, Rose Byrne, Mcavoy, Hoult, Lawrence,  franchement pas de surprise mais un cast de qualité. D'ailleurs cette dernière est loin d'avoir un rôle exubérant comme beaucoup le disent ou le craignent.

Là où ça commence à se gâter c'est les 4 cavaliers. Pourtant je trouve le concept tellement génial et je suis tellement fan des comics.. Tout est très vite expédié, y a pas de référence à leur rôle (death, war, pestillence, famine) et hormis Magnéto, ils ont 3 lignes de dialogue. Même Tornade n'a pas la chance de briller et utilise ses pouvoirs de façon très limitée.

Pour Apocalypse, aussi déçu, j'étais pas convaincu dans les trailers et je ne le suis toujours pas. Je ne le trouve pas menaçant, pas charismatique. Sinon il ne fait pas grand chose et je trouve que les trailers sont un peu misleading à ce sujet.

Pour les Fx, c'est plutôt bon mais il y a quand même quelques scènes qui ne sont clairement pas parfaites (notamment celle avec les cargos dans le port, on se croirait dans un jeu vidéo).

Sinon un de mes gros souci avec le film c'est son enchainement que je ne trouve pas hyper fluide. C'est pas aussi flagrant que dans BvS, mais ça saute d'un endroit à un autre de façon un peu grossière je trouve. Et puisque ça pète de partout, j'ai eu un peu l'impression de "bordel" de temps en temps.

Après j'avais de très hautes attentes et le film reste très divertissant et intéressant. Il y a beaucoup de moment "fan service" qu'on a tous je pense fantasmé de voir à l'écran. C'est très sympa mais malheureusement pas toujours parfaitement reproduit.

Je retourne le voir ce weekend pour me faire un deuxième avis, j'avais été aussi un peu déçu après DOFP et c'est finalement l'un de mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
julian360i
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 347
Date d'inscription : 12/07/2010

Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu)   Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Icon_minitimeJeu 19 Mai - 9:26

PS: La fin du film et la scène post-crédits m'excitent quand même pas mal pour la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu)   Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:54

Meilleur film de super-héros depuis Days of future past pour ma part.

J'y reviendrai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu)   Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:59

Ah Jack est de retour cheers

On t'avais lost What a Face laissetombercequirac

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu)   Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Icon_minitimeVen 20 Mai - 0:40

Beaucoup aimé, pas ressorti autant enthousiaste qu'à Days of future past mais mon attachement à la franchise se révèle récompensé avec un Singer qui combine ampleur et émotion. Si l'ambition est resté au placard, la puissance n'a jamais été autant au rendez-vous dans un X-Men, ça fait du bien de voir Singer se lâcher un peu dans la démesure, mais le monsieur sait où doit s'arrêter la surenchère. A aucun moment je n'ai ressenti que le film reposait sur ses effets spéciaux à grande échelle, les personnages sont toujours au coeur de l'action et c'est toujours ce que j'ai eu besoin dans une scène d'action, des personnages à qui m'accrocher.

Je pense qu'on lira souvent que c'est le X-Men de Singer qui a l'histoire la moins solide, d'un certain côté il y a du vrai tant ça se résume aux deux camps qui rassemblent leurs équipes pour venir s'affronter à la fin, mais à mon sens il y a suffisamment d'énergie et d'intensité derrière pour arriver à me faire rester durant 2h15, et personnellement même si je lui trouve quelques écarts dans l'intrigue, je ne me suis pas ennuyé. Difficile de dire si c'est le X-Men le plus brutal étant donné qu'il faut quand même se rappeler que la franchise a ouvert sur une scène choc à Auschwitz, mais des moments brutaux il y en a - Magneto dans la forêt, pas besoin d'en dire plus. C'est violent, c'est triste, c'est fort, des adjectifs comme ça j'en veux plus souvent dans les blockbusters super-héroïques.

Et en même temps, on sait quand se relâcher. L'humour est là. Quicksilver en remet une couche dans le fun, et en même temps on développe assez bien le personnage, rien de gigantesque mais suffisamment de matière pour se sentir impliqué. Et il n'est évidemment pas le seul. Même si la timeline est bordélique à jamais, on sent parfois que le film peut se regarder avant X-Men, le nouveau casting s'intègre bien aux "anciens" présents depuis First Class, une petite préférence pour la Sophia Turner (je regarde pas Game of thrones donc je ne l'ai jamais vu avant).

Des défauts ? Bien sûr. Des plans CGI qui font tâche. Apocalypse met un peu de temps avant d'embrasser toute son ampleur, en fait il n'y a vraiment que lors du climax que je l'ai trouvé vraiment menacant. Psylocke est badass à chacune de ses apparitions mais malheureusement trop peu présente. Le parallèle du film aux récits bibliques est effleuré, même si cela ressort à certains moments, c'est néanmoins abrégé assez séchement.

Il y a également une scène très appuyé (et gratuite) où j'ai rarement vu Singer faire preuve d'autant de prétention. Le pire c'est qu'elle m'a fait sourire mais avec quand même un haussement de sourcils. Je ne vais pas la mettre en spoiler, je vais juste dire "Le retour du Jedi", ça devrait suffire à ceux qui l'ont vus pour comprendre.

Le film a complètement sa place dans la franchise, pas tout en haut non plus avec Days of future past et X-Men 2 mais Singer vient encore de prouver que les X-Men c'est sa basse-cour. Sérieux et brut sans être dépressif, spectaculaire et dynamique sans faire du tape-à-l'oeil, X-Men Apocalypse n'abandonne jamais dans son champ de vision les personnages qui ont été les battements de coeur de la franchise. Qu'on lui reproche de ne pas innover certes, mais conserver un niveau de cohésion, de passion et d'émotion dans une franchise entamée 15 ans plus tôt quand certains n'arrivent même pas à le faire sur plus d'un film, cela m'a suffit pour passer mon premier très bon moment devant un block depuis 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu)   Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Icon_minitimeVen 20 Mai - 10:29

Vu. Le moins bon de la trilo pour moi. Autant j'avais envie de revoir FC et DOFP après le 1er visionnage, autant là il vieillit deja assez mal a J+1.
Rien contre l'histoire basique franchement.
Le gros problème vient des bad guys. Jamais Apocalypse et ses sbires ne m'ont impressionné ou semblé représenter une vraie menace. Apocalypse, hormis sa voix, manque cruellement de charisme et n'inspire jamais la peur. Bon Magneto pete la classe Ok,
Spoiler:
Et puis le design d'Apo, sans déconner, je le trouve naze quoi  Neutral
Pareil pour les costumes de Psylocke , Angel et Tornade. La scène ou
Spoiler:
La scène de la cuisine de Quicksilver a beaucoup plu dans DOFP, donc là,
Spoiler:
Après il y a de bons moments. La plupart des scènes avec Magneto dejà
Spoiler:
James McAvoy est bon et bien aimé aussi Tye Sheridan
Spoiler:

Dans l'ensemble ça se laisse regarder honnetement. Mais pas marqué plus que ça perso.

3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu)   Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Icon_minitimeVen 20 Mai - 11:23

Que ca craint cette histoire alors que Jack m'avais rassuré What a Face *gloups*
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu)   Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Icon_minitimeVen 20 Mai - 12:39

Bon ben let's go en vf What a Face siffle
Revenir en haut Aller en bas
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu)   Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Icon_minitimeMar 24 Mai - 13:13

Bon je partage plus ou moins l'avis de julian et Sylar.

J'adore X-Men, X2, First Class et Days of Future Past. Je déteste The Last Stand qui était pour moi du grand potentiel dans l'idée, gâché dans un grand n'importe quoi mal écrit. Et Apocalypse est malheureusement pas loin.
C'est hyper frustrant pour moi d'écrire ça. Je pense simplement que Singer n'a plus rien à dire sur les X-Men, son propos était déjà bien articulé et écrit sur 3 (4) films, et il aurait dû en rester là. Cette suite est inutile au possible, et ce n'est pas les quelques clin d'oeil au passé et au futur qui vont donner l'impression que les personnages ont du poids.
Spoiler:
Il a récupéré tout ce qui a fait le succès de ses précédents films, mais en beaucoup moins bien (voire en carrément nul). Et puis c'est bourré de maladresses et de fautes de goûts hallucinantes (et pas arrangé par des CGI parfois hideux).

Maintenant tout n'est pas à jeter (ou alors c'est le fanboy des X-Men réussis qui se voile la face qui parle), mais la plupart des points positifs du films ne sont pas dans la nouveauté (excepté le cast, toujours au poil pour le coup), mais dans l'évocation de ce que l'on connaît.
Si je voulais caricaturer, je dirais que les meilleurs moments sont
Spoiler:
Et honnêtement je serais pas loin de la vérité, ce sont (quasiment) les seuls moments qui m'ont rappelé que les personnages ne sont pas des figures figées mais ont eu une histoire.
Quelques notes du thème musical qui apparaissent ici et là me rappellent que je regarde un X-Men de Singer, me font espérer, puis me font prendre conscience de ce que le film aurait pu, aurait dû être.

Bref je vais pas rentrer dans les détails, peut-être que je le ferais au cours d'une discussion, mais en l'état Sylar et julian ont tout dit (je suis juste plus sévère qu'eux à l'égard de ce film). ça se laisse regarder mais dans le même temps c'est un gros gâchis de potentiel et de talent quand même.


Encore un bordel comme ça et je sens que je vais lâcher les super héros au ciné.

PS : grand moment de lucidité venant de la part de Jean Grey
Spoiler:
(mini spoil clin d'oeil, aucun impact sur l'intrigue)
Je sais pas si Singer a tourné cette scène en ayant conscience que son film était largement le plus faible des 3 ou si c'était simplement un clin d'oeil, mais dans tous les cas c'était une réplique honnête. What a Face
A ce moment j'ai vraiment ri non pas par rapport au clin d'oeil, mais parce que c'était vraiment ce qui se ressentait dans la salle Laughing Sad
Revenir en haut Aller en bas
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu)   Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Icon_minitimeMar 24 Mai - 13:41

Et puis tout le sous texte social et politique qui faisait des X-Men les films qu'ils étaient a disparu, ou a maigri un grand coup et a totalement perdu de sa pertinence. ça a failli être remplacé par un sous texte religieux (why not après tout, c'est un peu ce que j'en attendais vis à vis des trailers) mais là encore, psshhhh.
Frustrant pour une saga qui se démarquait notamment grâce à ses propos sociaux intelligents et pertinents.
C'est ce qui me conforte dans l'idée que Singer n'a plus rien à dire dans cet univers.
Et de l'élégance habituelle de sa mise en scène (qui est toujours un peu là quand même), il en ressort surtout des fautes de goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu)   Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Icon_minitimeMar 24 Mai - 19:20

Bah moi j'ai bien kiffé angélique
Alors peut être que c'est parce que je ne suis pas un grand fana des X-men au ciné (de bons films je trouve mais sans plus pour moi) et que du coup j'avais moins d'attentes (et d'autant moins vu la réception) mais j'ai vraiment passé un très bon moment.
Alors oui le scénar est pas toujours top (mais c'est une habitude chez X-men) oui il y a des fautes de goûts (le costard/maquillage d'Apocalypse, beurk, certains costards à limite du cosplay) mais il y a aussi plein de trucs biens quoi! (enfin vu de chez moi en tous cas Laughing )
Déjà (et comme c'est le cas depuis le début de cette saga) c'est avant tout un film de personnages, et ils sont tous intéressants/engageants, Singer arrive avec peu de choses à faire exister ses persos (et il est pas toujours aidé par le scénar pourtant), à ce titre les nouveaux sont chouettes (bien kiffé Scott/Jean) et il y a un vrai sentiment de film d'équipe (bien plus que dans DoFP)
Ce film est aussi la conclusion de la seconde trilo, et j'ai aimé comment on referme le chapitre pour Xavier/Magneto/Mystique (même si cette dernière m'intéresse moins, ça passe mieux que ce je craignais dans le film, son évolution est cohérente avec les deux premiers en tous cas)
Après je peux comprendre que pour Magneto on ai l'impression que ça se répète un peu(et là encore il y a deux trois points de scénars un peu simplistes qui me gène), mais il y a un vrai sentiment de conclusion ici que je trouve satisfaisant, d'autant plus qu'il y a de purs moments de mise en scène autour du perso, et des idées que j'ai trouvé vraiment fortes.
Et puis merde en terme de réal il y a des vrais partis pris, des vrais moments de mise en scène. Singer ne lésine pas sur la violence (étonné d'ailleurs que ce soit PG13, ils doivent être à la limite vraiment) ni sur les pouvoirs.
Même lors des scènes de "destruction massive" c'est méga efficace, et il y a le mérite d'avoir une vraie atmosphère apocalyptique (j'ai en tous cas trouvé ça moins désincarné que la plupart des scènes de ce genre dans les films de SH)
J'ai d'ailleurs kiffé retrouvé certains moments tout droit sorti du comic book (en tous cas un moment qui m'a fortement rappeler une scène du run de Morrison, oui mode fanboy on Laughing )
En tous cas le climax a fait son effet sur moi (et je le trouve bien plus spectaculaire et réussi que celui de Dofp)
Après Apocalypse est un bon bad guy (et il a un moment bien mortel) mais il est clairement gâché par son look, l'armure fait plastoc et le maquillage est dégueu, heureusement Isaac est très bon (et sa voix fait de l'effet), c'est dommage on passe pas loin d'un bad guy vraiment marquant (mais dans l'état ça reste bien je trouve, mieux en tous cas que Trask ou le perso de Bacon dans FC)

Au final je trouve vraiment que c'est une bonne conclusion, cette seconde trilogie a commencé en nous montrant les origines, elle se termine avec les vrais X-men.
Et personnellement j'ai bien envie de voir cette équipe de X-men dans ses prochaines aventures, très curieux de voir le prochain film!

Bref film imparfait peut être, mais bon film quand même à mon humble avis!
3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu)   Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:14

japrouvecbien Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu)   Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Icon_minitimeMar 24 Mai - 20:49

A peu près le même retour qu'Ash même si j'ai un peu plus aimé.
Tout ce qui concerne Magneto ca ne m'a pas du tout embêté , c'est peut être mon coté fan du perso aussi. Laughing
Spoiler:
Le gros défaut du film c'est Apocalypse non pas par tout ce qu'il fait , mais comme ca a déjà été dit l'armure et la tronche sur certains plans sont vraiment affreux.  What a Face
Je comprends que Singer ai voulu le rendre plus humain pour laisser tout le potentiel possible à Oscar Isaac mais il aurait peut être dû le retravailler un peu enfin c'est fort dommage.
On aurait pu avoir un des meilleurs bad guy quand même.  Shocked
Pour la voix je ne sais pas encore je reverrais en vo mais la vf ca passe plutôt bien.
Bon par contre la tronche d'Apocalypse
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu)   Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:13

Quelques excellentes scènes. En vrac:
Spoiler:

Mais le tout est un peu plombé par la narration et le scénario plus basique (ou du moins c'est moins masqué par la mise en scène cette fois), et des visuels pas terribles par moments.
Donc un peu déçu et pour la première fois devant un X-men de Singer je me suis un peu fait chier.
La scène finale me donne quand même envie de voir la suite avec ces persos-là.

3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Empty
MessageSujet: Re: Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu)   Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xmen Apocalypse de Bryan Singer (Pas vu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Xmen v fantastic four de Bryan Singer?
» Xmen first class :Bryan Singer produira Matthew Vaughn réalise.
» The gifted : Xmen serie spin off (Pilote realisé par Bryan Singer!)
» Bryan Singer
»  Bohemian Rhapsody de Bryan Singer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: