Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Star Trek Beyond

Aller en bas 
+5
JKKS
ToTo-SL
Sylar
vendest
jack-shepard
9 participants
AuteurMessage
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Star Trek Beyond Empty
MessageSujet: Star Trek Beyond   Star Trek Beyond Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:50

Star Trek Beyond Star_trek_beyond-3

C'est cool, c'est fun, c'est vivace... mais c'est celui que j'ai le moins aimé dans la trilogie reboot. Toujours est-il que j'aurais certainement plaisir à le revoir un jour et que ça se greffe bien à la mythologie Star Trek dans son ensemble.

La première scène est degueu, j'ai eu mal et j'ai eu peur surtout. Heureusement l'intrigue est vite embrayée, on passe rapidement à une aventure SF qui garde le rythme sur une bonne partie. Le point déclencheur - l'attaque sur l'Enterprise - est vraiment un sacré morceau d'action où les notes de Michael Giacchino sur la fin en marquent l'apothéose. Cela peut faire penser à l'un des moments d'Into Darkness - quand l'Enterprise se met à basculer sur la gravité de la Terre - mais la mise en scène se focalise bien sur l'attaque de l'ennemi, harmonieuse et dévastatrice, l'on dira aussi que ça fait penser aux Borgs mais Star Trek a finit d'être original il y a belle lurette, donc pour moi c'est plus un lifting nécessaire.

Les Trekkies devraient encore aimer, la manière dont le film évolue avec 4 groupes distincts de 2 personnages le fait revenir à un cycle épisodique où la réunion de tous les groupes s'accorde presque à un season finale. C'est plutôt bien géré car chaque groupe a son ton et son alchimie (peut-être un peu moins du côté de Sulu et d'Uhura), mais plus important le film respecte ses personnages par rapport à ce qu'ils sont. De ce côté-là, Justin Lin n'a pas à rougir, la cohésion de groupe se sent, la camaraderie est mise en avant, les relations trouvent l'équilibre entre humour et respect. Les acteurs inspirent toujours cette fraîcheur et cette dynamique. Il n'y a rien à redire de ce côté-là, le casting est toujours top.

D'où une petite pointe de déception quand au fait que le personnage de Carol Marcus soit totalement passé à la trappe, même pas une mention. Alors que j'avais trouvé que l'intégration du personnage était passé comme une lettre à la poste dans le deuxième film. Dommage de l'avoir décliné. Idris Elba est comme-çi comme-ça, pas facile de jouer sous cette énorme prothèse, même au niveau de la voix cela ne semble pas naturel. Pas vraiment trouvé menacant. Ses motivations... voilà quoi, comme je l'ai dit plus haut, ça fait longtemps que Star Trek n'est plus original.

C'est certainement le film qui rend le plus hommage à Star Trek - la disparition de Leonard Nimoy étant littéralement l'arc narratif d'un des personnages (pas besoin de dire qui). Les fans devraient avoir le sourire aux lèvres sur un plan de la fin. Même si cela n'a pas l'ambition de Star Trek (2009) et l'intensité d'Into Darkness, Justin Lin a pour moi bien assuré. Il a su se mettre dans les bons rangs de la franchise en apportant un film qui se sert respectueusement des codes SF préconisés par Star Trek.

Maintenant quel sera son avenir ? Je ne pense pas que ce soit avec ce film qu'on trouvera plus de nouveaux fans que le reboot n'en a apporté. Vu la réception critique, le film devrait marcher dans les normes de ce qu'a fait la franchise dernièrement. Même si j'ai bien aimé, le film reste dans sa bulle et vu la concurrence monstrueuse, pour ne pas dire tsunamique, qu'il y a en face avec Star Wars (et dans une moindre mesure Les gardiens de la galaxie aussi), j'espère que Star Trek 4 visera plus haut que la simple aventure sur une planète inconnue aussi divertissante fut-elle dans Star Trek Beyond.

PS : L'utilisation de "sabotage" dans le premier trailer décrié par tout le monde (y compris moi-même) tient sa revanche dans le film. C'est sûrement l'une des meilleures utilisations de fond sonore que j'ai vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Star Trek Beyond Empty
MessageSujet: Star Trek Beyond    Star Trek Beyond Icon_minitimeVen 19 Aoû - 10:56

Star Trek Beyond 334729

De Justin Lin
Cast: Chris Pine, Zachary Quinto, Simon Pegg, Karl Urban, Anton Yelchin, Zoe Zaldana, Sofia Boutella, Idris Elba, John Cho

SYNOPSIS
Citation :
Une aventure toujours plus épique de l’USS Enterprise et de son audacieux équipage. L’équipe explore les confins inexplorés de l'espace, faisant face chacun, comme la Fédération toute entière, à une nouvelle menace.

Est bien......belle surprise pour ma part (je commencer a désespérer vu les récent Blockbuster qui m'ont décu....).

Pas aussi bien que le 1er....mais meilleurs pour moi que le second (pas au niveau du méchant par contre).

Très généreux, beau spectacle (mis a part quel que plans en Shaky Cam....sa passe), bien rythmé, des personnages qui ont chacun leur moment, un cast au top, une alchimie entre perso qui fait plaisir (et qui pour le coup, ne sont pas ceux auquel ont aurait penser).

Bref passer un trés trés bon moment.....et me donne sacrément envie de revoir les premier. Enfin un Space Opéra (tain dire que c'est Star Trek qui me procure 1000000 de fois plus de plaisir que les récent Star Wars (épisode 1,2,3 ou 7), j'aurais jamais cru ca (jamais était fan de la série).

Ensuite l'intrigue est sans doute un brin bateau (quoi que...au final assez surprenant la fin avec Krall, et en raccord avec le thème du film).

Donc ouep.....passer un trés bon moment, merci l'Entrerprise....(et encore RIP a Nimoy et Yelchin) !

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Star Trek Beyond Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Beyond   Star Trek Beyond Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:06

Il y avait deja un top Wink

http://www.cinefeeling.net/t5312-star-trek-beyond
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Star Trek Beyond Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Beyond   Star Trek Beyond Icon_minitimeVen 19 Aoû - 20:14

Vu aussi et moyennement accroché pour ma part Neutral
Pas que le film soit foncièrement mauvais, mais juste qu'il est anecdotique.
C'est balisé, j'ai trouvé les enjeux inintéressants et le bad guy franchement pas terrible (sauf peut etre vers la fin)
Après, la team dégage clairement une certaine sympathie. Mais pas assez pour m'embarquer... Pas loin de me faire chier pendant les 2 tiers du films, jalonnés au passage de scènes d'action inégales allant du brouillon au vaguement fun. Bien mieux a ce niveau dans sa dernière partie
Spoiler:
La scène d'action synchronisée sur musique rock c'etait sympa. Des moments aussi assez vertigineux dans cette partie
Spoiler:
Mais bon, malgré une derniere ligne droite assez fun, me suis en majeure partie emmerdé.
S'il y a un 4, va falloir vraiment trouver un vrai truc a raconter.
Le moins bon des 3 pour moi.

2,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
ToTo-SL
Utilisateur
Utilisateur
ToTo-SL


Messages : 2121
Date d'inscription : 10/07/2013

Star Trek Beyond Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Beyond   Star Trek Beyond Icon_minitimeSam 20 Aoû - 0:28

Plutôt d'accord avec Sylar.
Anecdotique c'est le mot. Pas mal de redite par rapport aux deux premiers sur la caractérisation de Kirk, la relation Kirk/Spock, les motivations du bad guy.
Des scènes d'action au mieux brouillonnes
Spoiler:
, voir même très illisibles au début. Il y a des moments où je comprenais rien à ce qu'il se passait à l'écran.
Par contre le cast est très bien, on sent bien l'esprit d'équipe, de camaraderie.
Pas mauvais, mais un peu longuet, sans surprise et sans vraiment de tension. Un film qui fait passer 2h, qui se regarde mais d'un oeil distrait et qu'on oublie rapidement.
3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://toto-sl.deviantart.com/
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Star Trek Beyond Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Beyond   Star Trek Beyond Icon_minitimeVen 26 Aoû - 16:03

Bon ça fait deux blockbusters cet été qui ne donnent pas complètement envie de s'arracher un bras juste pour avoir quelque chose à balancer à l'écran.

Et pourtant c'est pas la joie de bout en bout notamment du fait d'une réalisation peu inspirée, on est loin cela va sans dire de l'élégance formelle d'Abrams (et cette accumulation de mouvement de caméras circulaires à tout bout de champ, barf, entre ça et la shaky cam, la gerbe).
Mais bon cast' (canon Sofia Boutella malgré une tonne de make-up), soundtrack inspirée de Giacchino (again) et plutôt solide scénario dans le genre (malgré un vilain un peu redite de l'épisode précédent et qques inévitables clichés).

A manqué Abrams. Très convenable blockbuster et épisode dans l'ensemble mais effectivement le moins bon de cette nouvelle timeline.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Star Trek Beyond Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Beyond   Star Trek Beyond Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:52

3 étoiles
film qui se regarde bien
je le préfère au 2ième qui m'avait bien ennuyé.
C'est pas prise de tête, punchy, on ressent vraiment une fraternité et un esprit de famille du vaisseau et son équipage).
Chacun à son petit moment de gloire et tout est bien dosé en temps pour chacun
le scénario est très lambda mais convivial.
Un petit plaisir à partager tranquilou bilou (oui je fais mon coming out des expression ringarde qui devrait être interdite)
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Star Trek Beyond Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Beyond   Star Trek Beyond Icon_minitimeJeu 27 Oct - 10:57

moi aussi le deuxième m'avait bien gavé siffle enfin, ennuyé.

Du coup, pourquoi pas celui là Wink
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Star Trek Beyond Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Beyond   Star Trek Beyond Icon_minitimeJeu 27 Oct - 12:50

Le fofo est quand même toujours une bonne indication pour savoir quels films sont dispos en torrent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Star Trek Beyond Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Beyond   Star Trek Beyond Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:11

mortderire angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Star Trek Beyond Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Beyond   Star Trek Beyond Icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:12

siffle hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Star Trek Beyond Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Beyond   Star Trek Beyond Icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:15

Ah ah ah.  Ne tirons pas de conclusions arrives. Il ne faut pas négliger l'hypothèse des films regardés dans un avion
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Star Trek Beyond Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Beyond   Star Trek Beyond Icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:45

cubi a écrit:
Ah ah ah.  Ne tirons pas de conclusions arrives. Il ne faut pas négliger l'hypothèse des films regardés dans un avion

Pas un eu tôt dans un avion pour les films sortis au ciné y a moins d'un ou quelques mois? Laughing

J'avais vu spider man 3 dans un avion en 2010-2011 y me semble Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Star Trek Beyond Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Beyond   Star Trek Beyond Icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:59

Non pas forcément, ils ont des accords spécifiques pour les films( et dépend aussi de la compagnie et du pays d'où elle vient). Puis je te le confirme car je reviens de vacances et j'avais accès aux films pas encore sortis en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Star Trek Beyond Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Beyond   Star Trek Beyond Icon_minitimeJeu 27 Oct - 17:17

ah ok!Shocked Je pensais que tu blaguais! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Star Trek Beyond Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Beyond   Star Trek Beyond Icon_minitimeJeu 27 Oct - 17:28

Elijah a écrit:
ah ok!Shocked   Je pensais que tu blaguais! Laughing

comme dirait Ben Affleck (Mr Wolff) : "Ce qui rend un film intéressant, c’est l’ambiguïté"

Ce qui rend un cubi intéressant, c'est l'ambiguïté... ou son goût
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Star Trek Beyond Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Beyond   Star Trek Beyond Icon_minitimeVen 28 Oct - 1:47

cubi a écrit:
Ah ah ah.  Ne tirons pas de conclusions arrives. Il ne faut pas négliger l'hypothèse des films regardés dans un avion

On va dire que c'est un hasard alors onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Star Trek Beyond Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Beyond   Star Trek Beyond Icon_minitimeVen 28 Oct - 7:30

troplol
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Star Trek Beyond Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Beyond   Star Trek Beyond Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:55

Je vais rejoinde cubi sur la critique.

J'ai trouvé ça moins ennnuyeux que les opus de Abrams (surtout Into Darkness) en terme de rythme, d'histoire et d'antagoniste. Manque juste l'humour que Abrams avait su insuffler mais c'est tout.
La première partie est d'ailleurs très bien.
Pour moi, ça se gâte après avec un enjeu pas bien passionnant et le film prend une allure de block très conventionnel ce qu'il évitait, pour moi, dans la première partie.
Reste la forme très très sympa qui n'a vraiment rien à envier à Abrams.
Et j'ai adoré la poursuite dans l'espace sous fond de Beastie Boys japrouvecbien

3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Trek Beyond Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Beyond   Star Trek Beyond Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Trek Beyond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top Star Trek
» Star Trek 2
» Star Trek 3
» Star Trek Discovery
» Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: