Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Empty
MessageSujet: Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)   Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Icon_minitimeSam 18 Mai - 1:12

On a beaucoup glosé sur le box office de ce film. Sur les risques que lui faisaient courir la compétition harassante (et parfois suprenante, en l'espère le médiocre Gatsby qui affiche pourtant une santé vigoureuse), sur ce "momentum" qui aurait pu se perdre dans les 4 ans qui ont séparés cet opus de son prédecesseur.
Paramount a beaucoup misé sur le film, avançant la date de sortie à un inhabituelle jeudi, Abrams n'a pas véritablement connu d'échec au BO (mais rarement des succès fracassants), les critiques ont été plutôt bonnes et garantissent un film au moins solide ce qui pouvait être source aussi d'un certain optimisme.

Cependant le film est sorti hier aux Etats-Unis (qui restera sans dont son marché le plus important) et c'est le premier scénario qui est en train de se dérouler. Le film a ouvert avec un pathétique 11,5 millions (plus de moitié moins que son prédecesseur, qui était néanmoins sorti un vendredi), très en retrait par d'autres sorties similaires (Matrix 2, Star Wars Episode 2), auquel on rajoute 2 pauvres petits millions de midnight showings désastreux.

Alors maintenant les causes. Le changement de date de dernière minutes (la semaine dernière de mémoire) n'a pas du aider, beaucoup de matériel promo du film indiquait d'ailleurs encore une sortie pour ce vendredi, mais ça ne peut pas être la seule raison. Jusque là le film est sorti dans quelques marchés majeurs sur lesquels il n'a récolté que des performances au mieux mitigées (avec un best à 13 millions en oe en Grande Bretagne, pour info 2 semaines avant Iron Man 3 ouvre à 21 millions). Il y a visiblement quelque chose dans la franchise qui ne click pas avec le public, pas davantage aujourd'hui d'ailleurs qu'il y a 4 ans (en dépit de bonnes perfs en Amérique du Nord). Sauf qu'il y a cette fois un budget de 190 millions en jeu.

Maintenant il va falloir surveiller le multiplicateur interne du film vendredi et samedi qui donnera une idée de ce qu'il a dans les jambes question maintient. Je crois néanmoins qu'un premier week end de 4 jours à plus de 100 millions est hors de portée (je dirais 95/97 au mieux perso, à moins d'un gros rebonds).

C'est une affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)   Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Icon_minitimeSam 18 Mai - 18:33

http://www.deadline.com/2013/05/star-trek-into-darkness-3d-opens-to-2m-late-night-and-imax/

Ca ne s'annonce malheureusement pas bien pour le film, les estimations ont été largement revues à la baisse et apparement le film risque même de ne pas battre avec son week end de 4 jours et demi le premier week end de 3 jours de Star Trek 2009. On parle d'un vendredi à 22 millions pour un week end à 70 millions et un cumul sur 4 jours à 83 millions.

Ce sont les estimations de Paramount, les autres studios estiment le premier vendredi à 21.6/22, le week end à 56.2/66.2 et le cumul sur 4 jours à 69.7/75.5.

Pour info Star Trek 2009 a ouvert avec un premier week end classique (3 jours, sortie le vendredi) de 75 millions (80 millions ajustés). Il semble donc que malgré l'ajout de la 3D et un ticket moyen plus élevé, la suite ne soit pas en mesure d'égaler le premier volet.

Si les estimations des studios rivaux se confirment (autrement dit un cumul sur 4 jours à moins de 75 millions) alors les 200 millions domestiques seront déjà difficilement atteignables. Et la compétition à venir risque de broyer ce qu'il reste du film. A ce stade je ne donne vraiment pas cher de sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)   Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Icon_minitimeSam 18 Mai - 20:33

Ouais en gros, c'est un échec commercial quoi laissetombercequirac mais où va le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)   Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Icon_minitimeSam 18 Mai - 20:57

Le pire dans tout ça, c'est qu'avec ce démarrage, les gens vont penser que le film n'est pas bon (alors qu'au contraire il a de bons échos) et du coup n'iront pas le voir, au profit des prochaines grosses sorties Neutral

La vache, si on m'avait dit que Star Trek allait être le John Carter de l'année, j'aurais pris ça en riant. Je me demande si ça peut remettre en cause l'implication d'Abrams sur Star Wars 7.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)   Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Icon_minitimeSam 18 Mai - 22:48

C'est sûr qu'il a d'un côté le syndrôme du succès qui s'auto-entretien et l'inverse.
Après on peut aussi espérer que le bouche à oreille sera bon (le film a reçu un A Cinemascore et a été plutôt très bien reçu par la presse) et que c'est de nature à promettre un maintien convenable. Néanmoins de mon point de vue je crois que la compétition va être le vrai problème. On serait dans un autre contexte je serais beaucoup plus optimiste, là je crois qu'il n'y a malheureusement pas de raisons objectives de l'être.

Ca reste à voir dans le détail et au final mais je crois que 4 ans entre les deux épisodes ont été de trop (et Star Trek n'est pas Batman si on prend l'écart TDK/TDKR similaire, d'autant que Nolan a eu un gros succès commercial entre les deux), il me semble que Paramount a mal géré le marketing (encore une fois le film arrive dans un tough spot, entre un succès ravageur, et deux sequels de franchises très fortes) et le changement d'od de dernière minute n'a sûrement pas aidé en produisant un effet inverse à celui recherché c'est à dire qu'au lieu d'optimiser les recettes du week end en apportant un plus et donc de créer virtuellement un "gros premier week end" on a dilué un spectatorat fixe sur 4 jours qui seront très en dessous des attentes et avec aucun highlight (alors qu'en l'état il y avait moyen de faire un premier jour à 40 millions, ce qui aurait déjà été une progression par rapport au premier volet).

On est pas au niveau du désastre d'un John Carter néanmoins. Après il est sûr que sur le marché nord américain le film est partie pour performer très en dessous des attentes et qu'il a un budget élevé (190 millions) à rembourser. Néanmoins je crois pas qu'il y ait de soucis à se faire avec Abrams, le type reste un nom, le film est bien reçu par la presse (comme le reste de son travail d'ailleurs), même un demi succès au BO ne devrait pas lui être préjudiciable. Si le film avait été mauvais cela aurait été une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)   Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Icon_minitimeDim 19 Mai - 11:46

Le truc c'est que de nos jours, j'y crois plus trop à ce truc du bouche-à-oreille. Pour moi, on parle vraiment de succès qui ramène des gens (ex: Oh regardes Avengers a fait 200 millions $ en 3 jours, purée c'est que ça doit être bien alors !!! Et ainsi de suite). Quand bien même, oui le film a de (très) bonnes critiques mais comme tu le dis, y'a de la concurrence à venir. On vise pas le même public cela dit. Ce qui pourrait à la limite me rassurer, c'est que les films d'Abrams ont toujours eu un bon maintien.

Mais quand même, l'opportunité d'avoir un gros week-end de 3 jours nous est passé sous le nez, et je ne crois pas qu'il faille vraiment blâmer la Paramount pour ça. Il y a un truc qui n'est pas passé et je ne sais absolument pas quoi, alors qu'il avait TOUT pour cartonner : bonne réputation du premier + nom de son réalisateur + premier space opéra depuis Avatar + 3D + bonnes critiques + bon marketing généreux en bandes-annonces depuis décembre dernier. C'est pas possible quoi, rien n'aurait pu prévoir un si faible démarrage, je comprend pas où est le problème.

Et je dis faible pour ne pas dire catastrophique ! C'est fou, Star Trek Into Darkness fait moins qu'Oblivion Crying or Very sad Et même comparé à John Carter quoi. En overseas, John Carter a fait plus que Star Trek premier du nom. C'est un échec incompréhensible et je ne sais pas comment Disney va le prendre (pour Star Wars), car le studio comptait à coup sûr sur un gros succès du film pour encore mieux servir de tremplin à Star Wars. Wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)   Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Icon_minitimeDim 19 Mai - 15:41

Non non Jack le film fera mieux qu'Oblivion (quoiqu'à l'inter ça reste à voir, ST sera à 70/75 millions ce week-end avec grosso modo la moitié de ses marchés ouverts il y a peut être quand même moyen de les faire les 160 millions).

Après tu trouves le marketing bon. Je ne crois pas franchement quand on considère objectivement à quel point la marque est difficile à vendre. J'y ai vu beaucoup de dispersions au contraire (et oui ça pour y avoir eu beaucoup de bandes annonces il y en a eu beaucoup au point qu'ils ne sont pas arrivés à créer l'évènement avec un trailer). C'est un film qui aurait mérité de l'inventivité dans sa campagne et qui n'en a pas eu. Et Paramount est connu pour ne pas être spécialement expert en la matière (rien qu'à voir le bond en avant des Marvel depuis que Disney gère le marketing). Si je fie à mon avis de type qui est resté très extérieur au film, pas spécialement fan de la franchise (même si j'ai beaucoup aimé le premier volet), le marketing ne m'a pas donné envie de m'y plonger davantage. Pour te dire j'ai du voir deux bandes annonces et je n'ai pas lu le moindre synopsys. Après si tu étends ça à des gens qui n'ont pas mon inclination pour le travail d'Abrams, ça fait un public qui n'ira pas voir le film. Et encore une fois 4 ans ce sont passés depuis la sortie du premier volet c'est beaucoup à l'échelle d'une franchise.

Après il ne faut pas se leurrer, Fast & Furious 6 et The Hangover 3 visent exactement les même quadrants (A et C) et c'est précisement le problème. Je vais attendre la fin du week end pour faire des projections mais il est quasi certain maintenant que le film à défaut d'être un échec financier complet sera en tous cas très, très loin de ce qu'on pouvait légitimement attendre.

PS: Par contre vraiment je crois que tu te fais du souci pour rien dans le cadre de Star Wars. Je ne crois pas que ce soit une franchise qui ait besoin de tremplin d'autant maintenant qu'il y a la machinerie de guerre Disney derrière. Ce n'est pas comme si Whedon avait vraiment connu des succès au ciné avant qu'on lui confie Avengers et regarde le résultat (et il me semble BO de Star Trek 2 ou pas qu'Abrams et quand même à la base un nom qui se vend mieux).
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)   Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Icon_minitimeDim 19 Mai - 16:14

Je n'ai pas vraiment dit que je trouvais le marketing bon angélique je dis juste que je n'y vois pas une erreur fatale de la part de la Paramount d'avoir avancé la date de sortie. Clairement, y'a un souci pour que le film fasse si bas au démarrage et honnêtement je ne vois pas à qui il faudrait amputer ce souci : la Paramount ? Ou le public ?

Reste qu'un si bas démarrage, je ne me l'explique toujours pas. Et personne ne l'a vu venir, pas même Mojo, même les plus pessimistes prédisaient au moins 90 millions $ sur 3 jours. Et malheureusement, non Oblivion a mieux démarré que Star Trek (13 millions $ pour le premier et 11 millions $ pour le second sur leur premier jour).

Citation :
il est quasi certain maintenant que le film à défaut d'être un échec financier complet sera en tous cas très, très loin de ce qu'on pouvait légitimement attendre.

Ouais mais on peut pas dire que les attentes du film étaient aussi élevés qu'un Iron Man 3, bien aidé par la locomotive Avengers. Quand on sait que le premier Star Trek a fait plus de 60 % de son score aux US et que le deuxième risque de faire moins, les gens ont clairement revus leur estimation à la baisse, et quand je dis à la baisse c'est du genre "si le film ne fait pas 400 millions $ WW, ce sera un échec".

Quand à Star Wars, impossible de retrouver la source mais je me souviens bien avoir lu (ou entendu) Kennedy dire que Star Trek allait beaucoup aider à réadapter le public au space opéra et qu'ils étaient très excités d'avoir Abrams avec eux bla bla... Pas de succès = ? Sans être défaitiste, mais depuis Battleship et John Carter, on n'entend plus parler de Peter Berg et d'Andrew Stanton ange
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)   Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Icon_minitimeDim 19 Mai - 16:41

Je parle en terme de premier week end jack. Et de toute façon tu compares un premier jour qui est un jeudi pour Star Trek avec un vendredi pour Oblivion c'est comparer des pommes et des oranges. Sur trois jours et malgré une sortie anticipée Star Trek fera mieux qu'Oblivion.

Il n'y a pas eu d'erreur fatale de la part de la Paramount si ce n'est celle d'avoir conduit une campagne aussi conservatrice et terne pour une licence qui reste difficile à vendre. Le film aurait demandé davantage en particulier du fait de la durée importante qui le sépart du premier volet et d'un un contexte extrèmement concurrentiel. Je crois que je t'avais dis il y a quelques semaines de ça que je craignais que le marketing n'ait pas permis au film de suffisament se démarquer dans un mois de mai extrèmement chargé. Je pense que c'est exactement ce qui s'est produit.

Alors après il est certain que ce n'est pas la seule explication. Techniquement parlant tu as aussi le succès surprise de The Great Gatsby qui ajoute encore à une concurrence très rude et monopolise des écrans 3D plus rémunérateurs. Par ailleurs le film a été particulièrement performant en semaine (vu que ses quadrants sont B et D il est moins sensible au rythme scolaire) ce qui n'a pas aidé le demarrage de Star Trek (et c'est peut être aussi pour ça que l'idée de faire démarrer le film un jour plus tôt n'était pas aussi intelligente en pratique qu'en théorie). Et puis tu as aussi Iron Man 3 il y a quelques semaines avec un premier week end record qui a beaucoup siphoné le spectatorat occasionnel uniquement à la recherche de son blockbuster de printemps. Tout cela fait que le contexte est rendu assez défavorable à un démarrage en fanfare. Mais tu as raison dans le sens ou oui de toute façon c'est de toute façon très en dessous des prévisions qui avaient été faites (mais je pense qu'il y a eu un peu d'emballement ces dernières semaines).

Après jack oui sûrement que Star Trek va aider le public à se réadapter au space-opera et le public aime le film, la presse aime le film, donc c'est ce qui se passe (même si l'ampleur n'est pas celle qu'on pouvait attendre). C'est quelque chose qui compte beaucoup dans la réputation d'un réal' (regarde Fincher qui n'a pas sortie un film rentable au ciné depuis je ne me rappelle même plus quand). Et Andrew Stanton, et bien après le four de John Carter (et pour le coup même si Star Trek se plantouille, ça ne lui arrivera jamais à la cheville) on lui a quand même confié le Pixar de 2015 (Finding Dory).
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)   Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Icon_minitimeDim 19 Mai - 19:24

C'est étrange car je crois qu'il y a une perception différente du public ange j'ai souvent lu que les bandes-annonces du film le classaient au rang des franchises rentables de ses dernières années - Transformers en premier lieu - et que Star Trek donc s'était rangé au côté des gros blockbusters de l'année (avec Iron Man 3 et Man of steel entre autre). En gros, je pense vraiment qu'il y a un écart certain entre l'emballement qu'on croit percevoir et quand le film arrive vraiment (d'où je pense que certains devraient revoir leur estimations de Man of steel à la baisse).

Sûr que Star Trek fera mieux qu'Oblivion, quand bien mieux personne n'aurait pu prédire une seconde que son premier jour allait être inférieur. Mais voilà, la concurrence arrive et Star Trek fait un démarrage si bas qu'on en viendrait à se demander s'il passera la barre des 200 millions $ ange avec un budget de 190 millions $, ce sera très clairement vu comme une grosse déception.

A l'inter c'est encore flou car on sait pas comment le film va se comporter, mais bon en regardant le score du premier Rolling Eyes mon optimisme en a prend un coup. La barre des 400 millions $ WW est difficile alors qu'un Iron Man 3 franchit les doigts dans le nez le milliard laissetombercequirac

Alors oui, le film recueille des avis favorables, mais le public préfère des succès au box-office, auquel cas Avengers n'aurait été qu'un Marvel comme un autre. J'avais là la carrière est totalement imprévisible, à l'exception qu'on peut dire adieu au succès espéré il y a encore une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)   Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Icon_minitimeDim 19 Mai - 19:28

Et les estimations du premier week-end sont tombés.

70.5 millions $ du vendredi au dimanche. On parie combien que les chiffres définitifs seront sous la barre des 70 millions $ ? A titre de comparaison, le film fait moins que Oz cette année qui a fini à 230 millions $ sans grande concurrence et sans jamais faire du - 50 % à chacun de ses week-end. Ca donne une idée sur la carrière réservé au film. Grosse déception semble le mot d'ordre un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)   Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Icon_minitimeDim 19 Mai - 19:34

Ouaip il va falloir voir les confirmations là parce que sinon c'est pile poil dans les estimations de vendredi.
Par contre si ça se confirme, ça fait un beau multiplicateur interne (bon un peu biaisé avec cette sortie du jeudi il est vrai) et un maintien au dimanche intéressant.
Mais j'ai un gros doute sur ces chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)   Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Icon_minitimeDim 19 Mai - 19:45

A la limite, si le maintien du dimanche se confirme, ça peut au moins indiquer que le film aura une carrière sur le long terme et le bouche-à-oreille. Mais bon, le film aura tout juste dépassé les 100 millions que Very Bad Trip 3 fera son entrée en course What a Face

Vraiment là je ne sais pas ce qui a cloché ! J'ai encore du mal à imaginer la Paramount saboter ce qui aurait pu être l'un des hits de l'année. Je pense que là, y'a pas à tergiverser sur le fait que Iron Man 3 sera le number 1 de l'année, je vois pas de réels concurrents susceptibles de l'inquiéter. Le film est cool mais me donne l'impression d'être un film qui sert de la soupe à un public qui en redemande.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)   Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Icon_minitimeMar 21 Mai - 9:19

Bon, une bonne nouvelle. Le film fait beaucoup mieux que son prédécesseur partout dans le monde... à l'exception des USA scratch

Citation :
Domestic: $83,701,981 51.0%
+ Foreign: $80,500,000 49.0%
= Worldwide: $164,201,981

Lui reste encore pas mal de marchés à exploiter et sachant qu'il vient de sortir grand max il y a 10 jours, on peut tabler sur plus de 200 millions $ en foreign.

Aux US, les chiffres définitifs du premier week-end le gardent au-dessus des 70 millions $ ! Devrait au moins faire 220 millions $ je pense, mais le score du premier me paraît infranchissable !
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)   Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:58

Il faudra faire attention au maintien. Vu le multiplicateur interne (avec un bond intéressant le samedi de bonne augure pour le bouche à oreille) et un dimanche solide je dirais qu'on a 200 millions de quasi assurés (à 90%). Je persiste à penser que le film aura un maintien convenable malgré un démarrage poussif et un finish qui sera en dessous des attentes. Il me semble que ton estimation à 220 devrait se tenir (même si je crains qu'on soit un chouilla en dessous).

Sur la question du foreign, oui on peut tabler sur 200 millions à court terme (le film en est déjà à 164). Avec un certain nombre de marchés internationaux à ouvrir (la Corée du Sud qui est un gros marché, une partie de l'Europe, le Brésil et le Japon, probablement la Chine aussi même si le film y est toujours sans date) je pense même que le final peut être près ou au delà des 300 millions.

Au final, domestique et inter cumulés il me semble que le film devrait avoir tout de même un BO au dessus de 500 millions (même si ça prendra fatalement un peu de temps).
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)   Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Icon_minitimeMar 21 Mai - 13:08

Je suis par contre curieux de savoir comment le film va se comporter chez nous, million ou pas ? Sachant que le film performe mieux que le 1 à peu près partout, sauf US évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)   Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Icon_minitimeMar 21 Mai - 23:03

Bon a priori avec 7,9 millions pour lundi un bon maitien se confirme. En faisant abstraction des deux premiers jours faussés par le sortie anticipée au jeudi on a - 19,9% et -63% pour les dimanches et lundi de STID contre -22,7% et -64% pour les mêmes journées de Star Trek 2009. Donc on est quand même grosso modo dans la même fourchette pour l'instant ce qui signifie que le bouche à oreille fait son oeuvre.

A voir ce que ça donnera face à la concurrence à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)   Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Icon_minitimeVen 24 Mai - 12:26

japrouvecbien

Sinon pour The Hangover III

Citation :
Tomatometer 22 %
Average rating : 4.1/10
Reviews counted : 118
Fresh : 26 Rotten : 92

ça peut être bon pour Star Trek (même si Fast & Furious 6 derrière).
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)   Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Icon_minitimeVen 24 Mai - 15:10

Ouais enfin le deux a été reçu dans la même fourchette (un chouilla mieux peut être), ça ne l'a pas empêché d'être un monstre au BO (586 millions).

Sinon je regardais les chiffres de STID, et on reste grosso modo dans les rails de ce qu'a fait Star Trek 2009 (mais la chute importante de mercredi n'est pas encourageante). Reste à voir le maintien au deuxième week end mais on peut quand même penser que 230 millions sont toujours possibles
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)   Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Icon_minitimeVen 24 Mai - 15:20

Bah disons que The hangover 2 a été bien aidé pour le succès public et critique du premier. Là on sort d'une suite très mal vu et on a en plus des critiques encore plus assassines pour le 3. Enfin on verra bien, c'est juste que je ne luis prédis pas un grand succès sur la durée.

Pour Star Trek, j'ai comparé avec les chiffres de Oz, il est un chouilla au-dessus donc oui, les 230 millions $ sont atteignables (même si Oz les a franchit sans de grands concurrents en face).

Les prédictions du second week-end de Star Trek (sans le lundi férié) sont de l'ordre de 45 millions $ japrouvecbien Wink
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)   Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Icon_minitimeDim 9 Juin - 17:28

La diffusion du Star Trek d'Abrams sur NT1 a rassemblé un peu plus d'un million de téléspectateurs.

Doit-on y voir un signe à vent coureur du million franchissable par Into Darkness ?

Pendant ce temps aux Etats-Unis il est sur le point de dépasser les 200 millions $, et il va encore en grappiller facilement.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)   Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Icon_minitimeJeu 13 Juin - 17:19

France premier jour

Star Trek Into Darkness : 88 477 entrées

Star Trek (2009) : 59 970 entrées

Le million est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)   Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Icon_minitimeJeu 13 Juin - 17:22

scratch j'y crois pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)   Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Icon_minitimeJeu 13 Juin - 17:29

Le premier en a eu combien en tout en france?
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)   Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Icon_minitimeJeu 13 Juin - 17:30

Gimli a écrit:
Le premier en a eu combien en tout en france?

821 717 entrées !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)   Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Star trek "2" de JJ Abrams possiblement.
» Tarantino possiblement sur Star Trek?? (produit par JJ Abrams!!)
» Star Trek 2
» Star Trek 3
» Star Trek Beyond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les performances du cinéma :: Box office-
Sauter vers: