Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Hayao Miyazaki

Aller en bas 
+4
Archie Leach
Dala
Xyrons
Béin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hayao Miyazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 22:22

Enfin va surtout pas regarder en vf Béin lol! lol!

Château excellent celui là enfin sauf pour Archie hihihihi hihihihi hihihihi ange mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Hayao Miyazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 22:27

Bah, y'en a quelques-uns que j'ai vu en VF et c'est vrai que ça a moins de charme qu'en VO. Mais ce n'est pas non plus mauvais. Hayao Miyazaki - Page 2 724705

Par contre, oui, pour Chihiro, je l'ai vu en VF et pour certains éléments de l'histoire, il faut voir le film en VO, notamment, pour comprendre comment Chihiro se rend compte que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hayao Miyazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 22:31

Citation :
Mais ce n'est pas non plus mauvais.

Heu oui ça se discute ... pas hihihihi ange jememarre

Non désolé mais les vf de films japonais de mangas et tout ça y a aucune émotion y a rien on dirait qui s'en foutent de doubler ces trucs la. C'est plat , limite chiant y a rien c'est vide Shocked
Je comprends même pas pourquoi on double ça c'est une catastrophe dans 99% des cas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Hayao Miyazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 22:31

SithBale a écrit:
Château excellent celui là enfin sauf pour Archie hihihihi hihihihi hihihihi ange mortderire
Chateau de Cagliostro ? bah j'ai bien aimé ! Bon c'est sur je le met pas au niveau de certains autres. ça reste un téléfilm, et de commande en plus, mais good quand même. Cela dit je lui laisse une chance de remonter je l'ai vu qu'une fois.

Bon et toi ton top ? Du moins sans forcément faire un top puisque apparemment t'as pas envie Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_mad Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_lol t'as vu quoi de Miyazaki ?
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Hayao Miyazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 22:37

Citation :
Chateau de Cagliostro ? bah j'ai bien aimé !
Béh oui, Sith, c'est pas parce qu'on met 3 étoiles qu'on n'a pas aimé. Hayao Miyazaki - Page 2 Lol

Pour la VF des films d'animations japonais, ça ne me gêne pas plus que ça, même si je privilégie la VO quand j'en ai l'occasion, qui donne effectivement plus de puissance au film.
Revenir en haut Aller en bas
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Hayao Miyazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 22:42

Béin a écrit:

Pour la VF des films d'animations japonais, ça ne me gêne pas plus que ça, même si je privilégie la VO quand j'en ai l'occasion, qui donne effectivement plus de puissance au film.
D'ailleurs Porco si t'as l'occaz de le voir en VO plutôt, je dis ça perso je l'ai vu en VF et ça m'a pas du tout empêché d'aimer, mais beaucoup ont été gené par la voix de Jean Reno (des fois j'ai même l'impression que si ils ont pas trop aimé c'est en parti à cause de ça c'est dire) perso ça m'a pas plombé du tout mais je préfère prévenir Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Hayao Miyazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 22:47

Ah d'accord. Merci. Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_wink J'aime bien la voix de Jean Reno normalement, mais bon, je verrai. En tous cas, c'est dommage de ne pas aimer un film juste à cause d'une voix. Hayao Miyazaki - Page 2 Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hayao Miyazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 22:48

La vf tue la japanimation ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hayao Miyazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 22:51

Archie Leach a écrit:

Chateau de Cagliostro ? bah j'ai bien aimé ! Bon c'est sur je le met pas au niveau de certains autres. ça reste un téléfilm, et de commande en plus, mais good quand même. Cela dit je lui laisse une chance de remonter je l'ai vu qu'une fois.

Cours le revoir et met 4étoiles voilà c'est tout hihihihi hihihihi ange jememarre


Citation :
Bon et toi ton top ? Du moins sans forcément faire un top puisque apparemment t'as pas envie Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_mad Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_lol t'as vu quoi de Miyazaki ?

Je vais le faire mais y m'en reste 3 ou 4 à voir j'ai un doute sur le 4ème ange lol! Genial angélique
Revenir en haut Aller en bas
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Hayao Miyazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 22:55

Disons que c'est une voix qu'ont connait très bien et qu'on associe direct au visage de jean Reno, on peut ne pas arriver à s'en détacher pour voir le perso plutôt (donc pour celui qu'aime pas Reno dur), il m'a fallut quelques minutes de rodage mais ça a finit par plus me déranger du tout. Au final je trouve qu'elle lui va plutôt bien, mais tout le monde pense pas ça Hayao Miyazaki - Page 2 492459

Mais non Sith, faut rien exagérer quand même Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_rolleyes Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Hayao Miyazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai - 22:57

SithBale a écrit:
Je vais le faire mais y m'en reste 3 ou 4 à voir j'ai un doute sur le 4ème ange lol! Genial angélique
oki Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_wink pas obligé d'attendre d'avoir tout vu pour faire un top regarde Bein, mais bon comme tu veux Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Hayao Miyazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 17:38

Citation :
oki Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_wink pas obligé d'attendre d'avoir tout vu pour faire un top regarde Bein, mais bon comme tu veux Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_wink
Il faudra attendre la Saint Glinglin. Hayao Miyazaki - Page 2 901305


Je vais avoir un peu de mal à me procurer Porco Rosso. Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_sad Personne ne l'a dans mon entourage et je ne compte pas le télécharger (je le fais jamais Hayao Miyazaki - Page 2 724705 ). Il faut donc que je l'achète en DVD, en espérant qu'il soit facile à trouver.

Sinon, j'ai vu Ponyo sur la falaise hier (en VO, Sith Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_lol ).

Hayao Miyazaki - Page 2 Ponyo

Ne connaissant rien de l'histoire au départ, j'ai été agréablement surprise de voir qu'il s'agissait d'une sorte de relecture de La petite sirène d'Andersen. Ainsi, l'histoire est merveilleuse, touchante et pleine de magie, aussi bien dans l'ambiance que dans l'univers lui-même, contrairement à Totoro où la magie apparaissait par petites touches à l'écran mais se ressentait énormément sur l'ambiance. Tout le long, j'avais l'impression d'être revenue en enfance. Car en effet, Ponyo est un film léger et très enfantin, le plus enfantin dans la filmographie de Miyazaki. Mais il ne met pas pour autant les adultes de côté, ceux-ci pouvant trouver leur compte s'ils aiment se replonger dans cette période innocente et insouciante de la vie. Les personnages sont donc adorables (Ponyo et Sôsuke), attachants (les parents de Sôsuke) et fascinants (les parents de Ponyo). Le film, dans sa première partie est totalement magique, plein de poésie dans la façon de montrer les fonds marins. L'histoire d'amour naissante entre Ponyo et Sôsuke est attendrissante de par le fait que ce sont deux enfant de 5 ans mais aussi grâce à l'innocence et à la naïveté qui en ressort. J'ai été conquise. Puis vient la scène clé du film, le fameux tsunami qui reste l'une des scènes les plus époustouflantes dans la filmographie du réalisateur. Impressionnante, prenante et drôle aussi, elle marque l'accomplissement du désir de Ponyo et aussi le tournant du film. Car après ça, et comme l'avait annoncé Archie, j'ai ressenti une baisse de rythme et un intérêt moindre à l'histoire. Si la découverte du mode de vie terrestre par Ponyo est merveilleuse et drôle, si on s'attache encore plus à ce personnage et si ses liens avec Sôsuke sont de plus en plus forts, ce qui suit (la recherche de Risa par Ponyo et Sôsuke) m'a peu passionnée. Mais ce n'est pas pour autant que ce n'est pas intéressant. On est déjà ébahi par les décors terrestres ensevelis par les eaux et ses créatures maritimes, les apparitions de la mère de Ponyo, la déesse de la Mer apporte beaucoup d'onirisme, renvoyant aux légendes marines, et la morale transmise par l'épreuve finale est belle et touchante.
Ainsi, Ponyo sur la falaise est un joli film évoquant la fidélité, l'amour, la sincérité et le dévouement, mais aussi l'équilibre entre l'Homme et la Nature. Cela dit, j'aurais aimé que ce dernier point soit un peu plus mis en avant et qu'on en apprenne plus sur certains personnages, en particulier Fujimoto, le père de Ponyo qui est un personnage intéressant, intriguant et plaisant avec son look assez extravagant, mais dont on ne sait finalement que peu de choses.


Mon top, quelque peu modifié avec un peu plus de recul :

Hayao Miyazaki - Page 2 9106494
1. Le château dans le ciel
2. Princesse Mononoké
3. Mon voisin Totoro
4. Kiki la petite sorcière

Hayao Miyazaki - Page 2 7769103_5
5. Le voyage de Chihiro

Hayao Miyazaki - Page 2 6380663
6. Ponyo sur la falaise
7. Nausicaä de la vallée du vent
8. Le château ambulant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hayao Miyazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:11

naiscpaspossibletrop 3 étoiles et demi Chihiro c'est déja mieux mais bon ange

Comment ça la saint glinglin foufurieux Adevenirdingue lol!

Ponyo on est d'accord... ou presque hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Hayao Miyazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:23

Citation :
Hayao Miyazaki - Page 2 561160 3 étoiles et demi Chihiro c'est déja mieux mais bon Hayao Miyazaki - Page 2 512107
Avec un second visionnage, il passera peut-être à 4. Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_lol

Citation :
Ponyo on est d'accord... ou presque Hayao Miyazaki - Page 2 901305
Pourquoi "ou presque" ? Hayao Miyazaki - Page 2 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hayao Miyazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:29

Avec un second visionnage, il passera peut-être à 4. Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_lol

Oui obn ok mais c'est tout de même impardonnable hihihihi hihihihi ange


Citation :
Pourquoi "ou presque" ? Hayao Miyazaki - Page 2 Drunken_smilie

Parce que j'ai mis 3 étoiles et demi ange hihihihi hihihihi angélique
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Hayao Miyazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:31

Citation :
Oui obn ok mais c'est tout de même impardonnable Hayao Miyazaki - Page 2 901305 Hayao Miyazaki - Page 2 901305 Hayao Miyazaki - Page 2 512107

M'en fiche, c'est juste pour t'embêter. Hayao Miyazaki - Page 2 901305
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hayao Miyazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:31

Béin a écrit:
Citation :
Oui obn ok mais c'est tout de même impardonnable Hayao Miyazaki - Page 2 901305 Hayao Miyazaki - Page 2 901305 Hayao Miyazaki - Page 2 512107

M'en fiche, c'est juste pour t'embêter. Hayao Miyazaki - Page 2 901305
affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Hayao Miyazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:13

Aujourd'hui, j'ai vu :

Hayao Miyazaki - Page 2 Affichelechateaudecagli

Je rejoins l'avis d'Archie :

Archie Leach a écrit:

une aventure rocambolesque, rythmée et pas dénuée d'humour, qui rappelle un peu les épisodes de Sherlock Holmes d'ailleurs dans l'esprit. Par contre ici point d'animaux qui parlent, ni de message philosophique ou écolo comme la plupart de ses films à venir (l'ensemble est moins personnel et original), juste un très bon film d'action/aventure, sans temps mort, dans lequel on retrouvera quand même par ci par là la personnalité de l'auteur et de son univers visuel à venir dans certains de ses films, sorte de combinaison harmonieuse entre nature sauvage et europe fantasmée, bord de mer, montagne et château grandiose à la française.

Vraiment beaucoup d'humour, je me suis bien amusée. Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_lol

J'étais pliée quand
Spoiler:

Le film est dynamique, offrant des scènes de poursuites et de bagarres bien foutues et délirantes, l'animation y contribuant également. Et quand il n'y a pas d'action, il y a parfois des images plus posées qui permettent de contempler une très jolie nature.
Côté personnages, comme toujours, ils sont tous géniaux et attachants (à part le méchant, bien sûr). Il y a juste un petit truc qui m'a un peu agacée, c'est le côté niais de la princesse à la fin : "Je vous aime, vous êtes mon grand amour, mon héros, l'homme de ma vie, amenez-moi avec vous...". Mais bon. Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_clown
Un peu dommage aussi que Goemon ne soit pas plus mis en avant que ça mais ses apparitions sont excellentes.

Hayao Miyazaki - Page 2 9106494
1. Le château dans le ciel
2. Princesse Mononoké
3. Mon voisin Totoro
4. Kiki la petite sorcière

Hayao Miyazaki - Page 2 7769103_5
5. Le voyage de Chihiro

Hayao Miyazaki - Page 2 6380663
6. Ponyo sur la falaise
7. Le château de Cagliotro
8. Nausicaä de la vallée du vent
9. Le château ambulant

Reste plus qu'à voir Porco Rosso, si je réussis à le trouver. Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_bounce


Dernière édition par Béin le Lun 24 Mai - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hayao Miyazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:22

Y a la série aussi lupin onseclate Sinon Pas d'accord pour le château NAAAAAA lol!

Enfin d'accord avec la critique ou presque d'accord pas pas d'accord avec la note Laughing Laughing mortderire mortderire

Comment faire chier Béin et Archie ange angélique troplol
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Hayao Miyazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:29

Je ne connais pas la série. C'est la même ambiance que dans le film de Miyazaki ?

Citation :
Enfin d'accord avec la critique ou presque d'accord pas pas d'accord avec la note Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_lol Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_lol Hayao Miyazaki - Page 2 108228 Hayao Miyazaki - Page 2 108228

Comment faire chier Béin et Archie Hayao Miyazaki - Page 2 512107 Hayao Miyazaki - Page 2 724705
Bah c'est qu'une note, ce qui compte c'est l'avis qui va avec. Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hayao Miyazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:32

Béin a écrit:
Je ne connais pas la série. C'est la même ambiance que dans le film de Miyazaki ?

Citation :
Enfin d'accord avec la critique ou presque d'accord pas pas d'accord avec la note Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_lol Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_lol Hayao Miyazaki - Page 2 108228 Hayao Miyazaki - Page 2 108228

Comment faire chier Béin et Archie Hayao Miyazaki - Page 2 512107 Hayao Miyazaki - Page 2 724705
Bah c'est qu'une note, ce qui compte c'est l'avis qui va avec. Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_lol

surprisegaminpourri Je ne te parle plus mortderire mortderire mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Hayao Miyazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:39

Bein je vois pas l'affiche du dernier Miyazaki que tu as vu?C'est lequel?
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Hayao Miyazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:39

Hayao Miyazaki - Page 2 Lol Je me sens soulagée. Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_cheers Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_razz Hayao Miyazaki - Page 2 901305
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hayao Miyazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:41

Béin a écrit:
Hayao Miyazaki - Page 2 Lol Je me sens soulagée. Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_cheers Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_razz Hayao Miyazaki - Page 2 901305
affraid affraid affraid Ok je vois j'ai compris Emu Emu Emu Emu
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

Hayao Miyazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:42

Killzeus a écrit:
Bein je vois pas l'affiche du dernier Miyazaki que tu as vu?C'est lequel?
Zut, c'est pas passé ? C'est Le château de Cagliostro.

Je vais mettre une autre image qui passe. Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hayao Miyazaki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hayao Miyazaki   Hayao Miyazaki - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hayao Miyazaki
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hayao Miyazaki envisagerait une suite à Porco Rosso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Personnalités du cinéma-
Sauter vers: