Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dunkerque de Christopher Nolan

Aller en bas 
+8
Heathcliff
Gizmo
jack-shepard
freakshit
Elijah
Tayelore
vendest
Tommy
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Dunkerque de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Dunkerque de Christopher Nolan   Dunkerque de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 21 Juil - 15:51

Dunkerque de Christopher Nolan 029101


Critique en video avec mon cousin  Laughing  Wink moi, je suis à droite.


Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Dunkerque de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan   Dunkerque de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 21 Juil - 16:35

Et bien....je suis assez d'accord avec toi Tommy ^^.

Bon j'ai pas envie de sortir un pavé (pas l'envie, et pas spécialement pour ce film...bizarre).

J'ai beaucoup aimé le film ensuite hein. La réa, le casting, la BO, vraiment un gros taf derrière. mais quel manque d'émotion perso. Pour pas mal de personnages, et qu'en soit (malgré la qualité du film), c'est pas le Nolan que je préfère (ni le film de guerre, loin de la).

Mais sa reste un bon film, clairement. Un film de "survie", sur fond de guerre. Good job !

Mais ouép, Dommage qu'il privilégie l'immersion que l'émotion. J'aime quand les films prend les deux, surtout que Nolan en est capable !

Et le time line...pas trouver sa génial non plus. Mais c'est un film qui mérite d’être vu en salle (apparemment le must est l'IMAX) !

3,5 étoiles

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dunkerque de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan   Dunkerque de Christopher Nolan Icon_minitimeSam 22 Juil - 11:03

Sympaas vos vidéos Tom ! cheers ( j'ai vu aussi celle de Wonder Woman Smile ) Je vois le film demain Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Dunkerque de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan   Dunkerque de Christopher Nolan Icon_minitimeSam 22 Juil - 11:10

Je vois le film demain = Je démonte ton avis demain

hihihihi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dunkerque de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan   Dunkerque de Christopher Nolan Icon_minitimeSam 22 Juil - 11:22

hihihihi mortderire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Dunkerque de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan   Dunkerque de Christopher Nolan Icon_minitimeSam 22 Juil - 11:26

Lundi pour moi , ptin bien hâte !! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Dunkerque de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan   Dunkerque de Christopher Nolan Icon_minitimeSam 22 Juil - 12:38

Yes, thx !!! cheers Impatient de connaître vos avis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Dunkerque de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan   Dunkerque de Christopher Nolan Icon_minitimeSam 22 Juil - 17:10

J'aime bien ton affiche Tommy
"Del director de La Trilogia de El Caballero Oscuro, Origen e Interstellar" Classe Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Dunkerque de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan   Dunkerque de Christopher Nolan Icon_minitimeSam 22 Juil - 17:12

J'avais même pas vu! mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Utilisateur
Utilisateur
Gizmo


Messages : 2178
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Gallifrey

Dunkerque de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan   Dunkerque de Christopher Nolan Icon_minitimeSam 22 Juil - 17:20

J'adore le titre "El Caballero Oscuro"
Tu imagines tout de suite l'arrivée de Zorro
Revenir en haut Aller en bas
http://eteindezlalumiere.com
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Dunkerque de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan   Dunkerque de Christopher Nolan Icon_minitimeSam 22 Juil - 17:21

Elijah a écrit:
Je vois le film demain = Je démonte ton avis demain

hihihihi Laughing

roh! troplol hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dunkerque de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan   Dunkerque de Christopher Nolan Icon_minitimeSam 22 Juil - 17:26

Elijah a vu

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Dunkerque de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan   Dunkerque de Christopher Nolan Icon_minitimeSam 22 Juil - 20:48

Elle est comment la promo du film en France, parce que je suis sûr que mes parents seraient intéressés mais je sais pas s'ils ont en entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Dunkerque de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan   Dunkerque de Christopher Nolan Icon_minitimeMer 26 Juil - 14:31

Gizmo a écrit:
J'adore le titre "El Caballero Oscuro"
Tu imagines tout de suite l'arrivée de Zorro

c'est vrai, j'avais pas vu mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dunkerque de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan   Dunkerque de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 31 Juil - 8:55

Vu hier.

Je défonce Tommy quand??

Ben je le défonce pas, je suis plutot ok avec lui timide

Comme lui j'ai bien aimé le film, mais....Déjà, Il est clair que Nolan est passé maitre dans l'art de composer un plan picturalement beau (et interessant)...à ce niveau la je dénombre d'ailleurs plus de scenes que j'ai trouvé belle que Interstellar et les vues de son cockpit.  c'est harmonieux, la photo est à tomber, et il y a bcp d'idées de mise en scene... ca reste souvent classique dans l'approche, mais c'est une mise en scene trés pensée...

Il y a des scenes terriblement immersives ( à commencer par l'intro) et on peut dire que le film est couillu dans son approche et spécialement pour Nolan....

Vous le savez déja,  le film est minimaliste niveau dialogue et scénar. Why not! Nolan sort de sa zone de confort! Les persos sont en effet trés épurés. Au point qu'ils n'existent surtout que parce qu'ils ont peur et veulent survivre. Et c'est là que la bas blesse pour moi. J'ai rarement été engagé par les persos ( mention tout de meme aux scenes avec Cillian Murphy et l'équipage du bateau) je n'ai rien contre un perso sans background, mais qu'il soit suffisamment typé au moins ( Mad Max, Personne  chez les Leone, Charlie Chaplin et j'en passe)  la j'ai eu l'impression qu'on parlait comme Tommy de troisieme roles pas méga interessant...

Deuxieme soucis, pour moi : la musique de Zimmer.  Je l'ai trouvé assourdissante, et pas méga interessante. Nolan voulait une experience sensorielle  japrouvecbien mais la plutot que ressentir la musique, je vois ce qu'ils ont essayé de faire,  sur moi ca  ne fonctionne pas (souvent) Zimmer est plus minimaliste que jamais dans les notes employés, elles se repetent, on dirait qu'il se parodie...ca me donne l'impression que la zique est un  acteurs (cabotin) du film,  qui distrait des autres.

Dernier soucis : Ok scénario minimaliste, mais je ne sais pas si c les soucis cités au dessus, mais si factuellement le film avance dans sa narration et il se passe pas mal de chose, j'ai eu une impression de répétition, ou je sortais du film.

Je dis pas je me suis rarement ennuyé, je voyais toujours quelque chose d'interessant à regarder, ne serait ce que picturalement. Mais en tant qu'experience cinématographique de bout en bout, je ne me suis pas senti dans l'immersion  constante voulue de Nolan.

3 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Dunkerque de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan   Dunkerque de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 31 Juil - 12:01

Dunkerque de Christopher Nolan Tenor

Dunkerque de Christopher Nolan De0ox_s-200x150.gif?c=popkey-web&p=popkey&i=sciencetech-ent&l=search&f=
J'arrive tu vas voir! Adevenirdingue

onseclate Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dunkerque de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan   Dunkerque de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 31 Juil - 12:03

mortderire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dunkerque de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan   Dunkerque de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 31 Juil - 12:11

Bon aprés, j'avais pas non plus adoré Interstellar non plus. Je l'avais trouvé maladroit parfois ( la scene de fight avec Damon, la manière de over appuyé ses effets avec la voix, off, la musique assourdissante et des longueurs) je pense que Dunkirk est moins maladroit que Interstellar (plus court aussi) mais limite pour le moment, j'ai un meilleur souvenir de Interstellar, car il y avait une belle accroche émotionnelle...  Nolan essaye bcp de choses que je trouve interessante, mais qui marche pas toujours sur moi.  Et alors que hier, mon frere lui a été conquis de bout en bout. donc à un moment, quelque soit les défauts que je lui trouve, je suis peut etre aussi moins sensible à ce que fait Nolan en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Dunkerque de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan   Dunkerque de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 31 Juil - 13:23

japrouvecbien

Ok avec Tay, ça va sans dire. Du coup, moi aussi, ça me fait réhausser Interstellar pour les raisons que tu cites.
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Dunkerque de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan   Dunkerque de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 31 Juil - 19:08

hommes de peu de goûts Laughing


Dernière édition par cubi le Lun 31 Juil - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dunkerque de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan   Dunkerque de Christopher Nolan Icon_minitimeLun 31 Juil - 19:15

troplol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Dunkerque de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan   Dunkerque de Christopher Nolan Icon_minitimeMer 2 Aoû - 19:31

cubi a écrit:
hommes de peu de goûts Laughing

Mais carrément! On va perdre notre réputation de forum pro Nolan avec leurs conneries!!! laissetombercequirac Laughing


Bon en tous cas j'ai trouvé ça chouette.
C'est un film qui essaye beaucoup de choses, et au moins c'est un film qui ne ressemble à aucun autre.
Perso même si c'est pas son meilleur film j'ai été assez conquis.
Je comprends que ça puisse être déstabilisant le fait que les personnages paraissent moins important que l'intrigue, mais ça ne m'a juste pas paru être le propos du film.
Nolan voulait nous immerger dans cette course contre la montre, avec un sentiment d'urgence et ça plutôt bien fonctionné sur moi.
Déjà je trouve qu'il a encore passé un palier en terme de réal, visuellement c'est sublime (les plans larges sont à tomber)
Puis comme toujours ce sens du rythme, cette intensité dans les moments tendus.
Le cast est très bon et perso j'ai aimé la musique de Zimmer.
Voilà c'est pas mon type de film à la base (je suis pas très film de guerre) mais là pour le coup je me suis plutôt bien laissé emporter.

Je suis assez curieux de voir ce que Nolan va faire ensuite car je trouve assez excitant de le voir tenter des trucs comme ça.

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dunkerque de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan   Dunkerque de Christopher Nolan Icon_minitimeMer 2 Aoû - 19:35

Ah bah oui c'est pas le propos, mais c'est pas la question, pas le probleme, pourrie ta critique :p

Ahaha content que ca t'ai plu cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Dunkerque de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan   Dunkerque de Christopher Nolan Icon_minitimeMer 2 Aoû - 19:38

C'est toi qu'est pourri!!! Jevaismefacher
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dunkerque de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan   Dunkerque de Christopher Nolan Icon_minitimeMer 2 Aoû - 19:41

mortderire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Dunkerque de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan   Dunkerque de Christopher Nolan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dunkerque de Christopher Nolan
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» I N C E P T I O N de Christopher Nolan
» Top Christopher Nolan
» Christopher Nolan
» I N C E P T I O N de Christopher Nolan
» Interstellar de Christopher Nolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: