| Dunkerque de Christopher Nolan | |
|
+8Heathcliff Gizmo jack-shepard freakshit Elijah Tayelore vendest Tommy 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| |
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan Ven 21 Juil - 16:35 | |
| Et bien....je suis assez d'accord avec toi Tommy ^^. Bon j'ai pas envie de sortir un pavé (pas l'envie, et pas spécialement pour ce film...bizarre). J'ai beaucoup aimé le film ensuite hein. La réa, le casting, la BO, vraiment un gros taf derrière. mais quel manque d'émotion perso. Pour pas mal de personnages, et qu'en soit (malgré la qualité du film), c'est pas le Nolan que je préfère (ni le film de guerre, loin de la). Mais sa reste un bon film, clairement. Un film de "survie", sur fond de guerre. Good job ! Mais ouép, Dommage qu'il privilégie l'immersion que l'émotion. J'aime quand les films prend les deux, surtout que Nolan en est capable ! Et le time line...pas trouver sa génial non plus. Mais c'est un film qui mérite d’être vu en salle (apparemment le must est l'IMAX) ! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan Sam 22 Juil - 11:03 | |
| Sympaas vos vidéos Tom ! ( j'ai vu aussi celle de Wonder Woman ) Je vois le film demain | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan Sam 22 Juil - 11:22 | |
| | |
|
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| |
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan Sam 22 Juil - 12:38 | |
| Yes, thx !!! Impatient de connaître vos avis ! | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan Sam 22 Juil - 17:10 | |
| J'aime bien ton affiche Tommy " Del director de La Trilogia de El Caballero Oscuro, Origen e Interstellar" Classe | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan Sam 22 Juil - 17:12 | |
| J'avais même pas vu! | |
|
| |
Gizmo Utilisateur
Messages : 2178 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Gallifrey
| Sujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan Sam 22 Juil - 17:20 | |
| J'adore le titre "El Caballero Oscuro" Tu imagines tout de suite l'arrivée de Zorro | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan Sam 22 Juil - 17:21 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan Sam 22 Juil - 17:26 | |
| Elijah a vu - Spoiler:
Ce qui va surment se passer
| |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan Sam 22 Juil - 20:48 | |
| Elle est comment la promo du film en France, parce que je suis sûr que mes parents seraient intéressés mais je sais pas s'ils ont en entendu parler. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan Mer 26 Juil - 14:31 | |
| - Gizmo a écrit:
- J'adore le titre "El Caballero Oscuro"
Tu imagines tout de suite l'arrivée de Zorro c'est vrai, j'avais pas vu | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan Lun 31 Juil - 8:55 | |
| Vu hier. Je défonce Tommy quand?? Ben je le défonce pas, je suis plutot ok avec lui Comme lui j'ai bien aimé le film, mais....Déjà, Il est clair que Nolan est passé maitre dans l'art de composer un plan picturalement beau (et interessant)...à ce niveau la je dénombre d'ailleurs plus de scenes que j'ai trouvé belle que Interstellar et les vues de son cockpit. c'est harmonieux, la photo est à tomber, et il y a bcp d'idées de mise en scene... ca reste souvent classique dans l'approche, mais c'est une mise en scene trés pensée... Il y a des scenes terriblement immersives ( à commencer par l'intro) et on peut dire que le film est couillu dans son approche et spécialement pour Nolan.... Vous le savez déja, le film est minimaliste niveau dialogue et scénar. Why not! Nolan sort de sa zone de confort! Les persos sont en effet trés épurés. Au point qu'ils n'existent surtout que parce qu'ils ont peur et veulent survivre. Et c'est là que la bas blesse pour moi. J'ai rarement été engagé par les persos ( mention tout de meme aux scenes avec Cillian Murphy et l'équipage du bateau) je n'ai rien contre un perso sans background, mais qu'il soit suffisamment typé au moins ( Mad Max, Personne chez les Leone, Charlie Chaplin et j'en passe) la j'ai eu l'impression qu'on parlait comme Tommy de troisieme roles pas méga interessant... Deuxieme soucis, pour moi : la musique de Zimmer. Je l'ai trouvé assourdissante, et pas méga interessante. Nolan voulait une experience sensorielle mais la plutot que ressentir la musique, je vois ce qu'ils ont essayé de faire, sur moi ca ne fonctionne pas (souvent) Zimmer est plus minimaliste que jamais dans les notes employés, elles se repetent, on dirait qu'il se parodie...ca me donne l'impression que la zique est un acteurs (cabotin) du film, qui distrait des autres. Dernier soucis : Ok scénario minimaliste, mais je ne sais pas si c les soucis cités au dessus, mais si factuellement le film avance dans sa narration et il se passe pas mal de chose, j'ai eu une impression de répétition, ou je sortais du film. Je dis pas je me suis rarement ennuyé, je voyais toujours quelque chose d'interessant à regarder, ne serait ce que picturalement. Mais en tant qu'experience cinématographique de bout en bout, je ne me suis pas senti dans l'immersion constante voulue de Nolan. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan Lun 31 Juil - 12:01 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan Lun 31 Juil - 12:03 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan Lun 31 Juil - 12:11 | |
| Bon aprés, j'avais pas non plus adoré Interstellar non plus. Je l'avais trouvé maladroit parfois ( la scene de fight avec Damon, la manière de over appuyé ses effets avec la voix, off, la musique assourdissante et des longueurs) je pense que Dunkirk est moins maladroit que Interstellar (plus court aussi) mais limite pour le moment, j'ai un meilleur souvenir de Interstellar, car il y avait une belle accroche émotionnelle... Nolan essaye bcp de choses que je trouve interessante, mais qui marche pas toujours sur moi. Et alors que hier, mon frere lui a été conquis de bout en bout. donc à un moment, quelque soit les défauts que je lui trouve, je suis peut etre aussi moins sensible à ce que fait Nolan en ce moment. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan Lun 31 Juil - 13:23 | |
| Ok avec Tay, ça va sans dire. Du coup, moi aussi, ça me fait réhausser Interstellar pour les raisons que tu cites. | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan Lun 31 Juil - 19:08 | |
| hommes de peu de goûts
Dernière édition par cubi le Lun 31 Juil - 19:21, édité 1 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan Lun 31 Juil - 19:15 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan Mer 2 Aoû - 19:31 | |
| - cubi a écrit:
- hommes de peu de goûts
Mais carrément! On va perdre notre réputation de forum pro Nolan avec leurs conneries!!! Bon en tous cas j'ai trouvé ça chouette. C'est un film qui essaye beaucoup de choses, et au moins c'est un film qui ne ressemble à aucun autre. Perso même si c'est pas son meilleur film j'ai été assez conquis. Je comprends que ça puisse être déstabilisant le fait que les personnages paraissent moins important que l'intrigue, mais ça ne m'a juste pas paru être le propos du film. Nolan voulait nous immerger dans cette course contre la montre, avec un sentiment d'urgence et ça plutôt bien fonctionné sur moi. Déjà je trouve qu'il a encore passé un palier en terme de réal, visuellement c'est sublime (les plans larges sont à tomber) Puis comme toujours ce sens du rythme, cette intensité dans les moments tendus. Le cast est très bon et perso j'ai aimé la musique de Zimmer. Voilà c'est pas mon type de film à la base (je suis pas très film de guerre) mais là pour le coup je me suis plutôt bien laissé emporter. Je suis assez curieux de voir ce que Nolan va faire ensuite car je trouve assez excitant de le voir tenter des trucs comme ça. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan Mer 2 Aoû - 19:35 | |
| Ah bah oui c'est pas le propos, mais c'est pas la question, pas le probleme, pourrie ta critique :p Ahaha content que ca t'ai plu | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan Mer 2 Aoû - 19:38 | |
| C'est toi qu'est pourri!!! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dunkerque de Christopher Nolan Mer 2 Aoû - 19:41 | |
| | |
|