Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Interstellar de Christopher Nolan

Aller en bas 
+16
Sylar
jack-shepard
sim
freakshit
cubi
Tommy
Boubouche
yobenm
Doctor_Ash
vendest
Heathcliff
Elijah
Tayelore
Chris
Tom_Man
dav4moon
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
AuteurMessage
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Interstellar de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:36

ça y est vu ! Et il est clair que le film ne plaira pas à tout le monde. Le film va très loin , trèèèèès loinnnnn. C'est de la science fiction pur et dur. Incroyable que le mec ai pu faire un blockbuster avec un concept aussi ambitieux. Bref, je ne peux pas trop en dire.
Perso, je me suis pris une claque. La mise en scène "réaliste" à la Nolan nous immerge complètement dans ce voyage dans l'espace.
Le reproche que je pourrais faire c'est d'être largué à certains moments quand ça part en discussion scientifique, faut s'accrocher.

La musique de Hans Zimmer est très belle. On est dans quelque chose de plus Mallickien style la ligne rouge.

J'ai besoin de le revoir pour être sûr d'avoir bien capté 2 ou 3 trucs.

Pour l'instant 4 étoiles




Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Interstellar de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:38

Ceux qui n'ont pas aimé Inception, n'aimeront pas celui là je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

Interstellar de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:45

dav4moon a écrit:
ça y est vu ! Et il est clair que le film ne plaira pas à tout le monde. Le film va très loin , trèèèèès loinnnnn. C'est de la science fiction pur et dur. Incroyable que le mec ai pu faire un blockbuster avec un concept aussi ambitieux. Bref, je ne peux pas trop en dire.
Perso, je me suis pris une claque. La mise en scène "réaliste" à la Nolan nous immerge complètement dans ce voyage dans l'espace.
Le reproche que je pourrais faire c'est d'être largué à certains moments quand ça part en discussion scientifique, faut s'accrocher.

La musique de Hans Zimmer est très belle. On est dans quelque chose de plus Mallickien style la ligne rouge.

J'ai besoin de le revoir pour être sûr d'avoir bien capté 2 ou 3 trucs.

Pour l'instant  4 étoiles





cheers cheers

Cool pour la musique, la compo de la ligne rouge est l'une de mes préférées de Zimmer ça tombe bien! bounce bounce
Pas déçu alors? Tu comprends les critiques qui sont loin de faire l'unanimité? (qu'on se comprenne les critiques sont positives mais je crois qu'ici tout le monde s'attendait à du 90%+ et à un 7.5 - 8.5/10)
Et l'image? Et le montage? Et les acteurs???? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Utilisateur
Utilisateur
Chris


Messages : 249
Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : Les Limbes

Interstellar de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:46

Cool ton retour Very Happy !

Tu rassures pour Zimmer aussi bounce

Et les fameux défauts dont on parle surtout dans les critiques US du coup, c'est quoi à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://postgenerique.blogspot.be/
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

Interstellar de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:47

Chris a écrit:
Cool ton retour Very Happy !

Tu rassures pour Zimmer aussi  bounce

Et les fameux défauts dont on parle surtout dans les critiques US du coup, c'est quoi à ton avis?

Pauvre Dav je crois qu'il va être harcelé par tous les cinéfeeléens! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Interstellar de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:54

Visuellement c'est juste magnifique. Niveau montage, rien à dire de particulier. En tout cas pas d'ellipse bizarre et brutale qu'on a pu voir dans certains de ses films. Les acteurs sont très bons, surtout Matthew.

Concernant les critiques US, je peux comprendre ce qui a pu gêné. C'est qu'on a pas trop l'habitude d'aborder des thèmes comme la physique quantique à table le soir. Et là on est dans de la PUR Science Fiction avec pas mal de discussions scientifiques. J'ai d'ailleurs été un peu perdu quelques fois pour comprendre mais pas méchant.

D'ailleurs je rajoute 1/2 point pour l'ambition démesurée de Nolan.
Allez hop
4,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Interstellar de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:57

En tout cas , y a de l'émotion, même de l'humour. C'est un film profondément humaniste. Mais vu de chez moi, ce film n'est pas un film grand public. On pourrait le comparer à 2001 dans ce sens là. Bien que l'histoire d'Interstellar n'a rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Interstellar de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 31 Oct - 0:59

Par contre j'ai pas kiffé de voir le film en 35 mm, c'est pas aussi net (forcément ) qu'en projection numérique. Du coup je veux absolument le revoir en IMAX digital.

Sachez une chose, vous pensiez qu'Inception était complexe ? Attendez de voir Interstellar.
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

Interstellar de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 31 Oct - 1:11

Rooooooh mec tu mets l'eau à la bouche là !!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Interstellar de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 31 Oct - 1:18

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

Interstellar de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 31 Oct - 1:22

Et une autre question: par rapport à ce que les trailers et autre tv spots, est-ce que beaucoup de choses ont été dévoilées?  Laughing

EDIT: en plus t'as même le grand honneur d'ouvrir un topic critique Interstellar hihihihi ange
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Interstellar de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 31 Oct - 1:28

Ben justement je viens enfin de voir le dernier trailer et je suis bien content de ne pas l'avoir vu çar il montre quand même pas mal de trucs. Alors ça va c'est très rapide mais bon, les plans autour de Saturne, j'ai kiffé de les découvrir au ciné.

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 31 Oct - 1:36

Moi, je ne lirais de Dav qu'un tweet sur Interstellar, et c'est tout. Basketball hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

Interstellar de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 31 Oct - 1:37

dav4moon a écrit:
Ben justement je viens enfin de voir le dernier trailer et je suis bien content de ne pas l'avoir vu çar il montre quand même pas mal de trucs. Alors ça va c'est très rapide mais bon, les plans autour de Saturne, j'ai kiffé de les découvrir au ciné.


Bon comme tu dis c'est rapide donc j'imagine bien que dans le film Nolan a eu le temps de poser la caméra sur ce genre de scène..

Bon je vais essayer d'effacer toutes les images des trailers d'Interstellar de ma mémoire ... quelqu'un a une idée ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 31 Oct - 1:40

Vas te matter Alone in the dark en boucle, ça va te laver le cerveau garanti Very Happy troplol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

Interstellar de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 31 Oct - 2:05

AquaMomoa a écrit:
Vas te matter Alone in the dark en boucle, ça va te laver le cerveau garanti Very Happy troplol

Heu ouais enfin ... je veux pouvoir rester en vie hein!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Interstellar de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 31 Oct - 2:11

AquaMomoa a écrit:
Vas te matter Alone in the dark en boucle, ça va te laver le cerveau garanti Very Happy troplol

mortderire mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Interstellar de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 31 Oct - 2:16

Réaction de Christopher Nolan à l'avant première Shocked

Bon allez voir mon film parce que c'est tout simplement le meilleur Basketball
Mais je ne viendrais plus en France déjà un certain dav4moon me marche sur les pieds et ensuite y me pose une question totalement stupide : trouvez vous que vous êtes surestimer ? il ose me demander ca Shocked
Non mais de quel droit y pose cette question à Dieu himself Adevenirdingue Adevenirdingue Adevenirdingue

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Interstellar de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:17

dav4moon a écrit:
ça y est vu ! Et il est clair que le film ne plaira pas à tout le monde. Le film va très loin , trèèèèès loinnnnn. C'est de la science fiction pur et dur. Incroyable que le mec ai pu faire un blockbuster avec un concept aussi ambitieux. Bref, je ne peux pas trop en dire.
Perso, je me suis pris une claque. La mise en scène "réaliste" à la Nolan nous immerge complètement dans ce voyage dans l'espace.
Le reproche que je pourrais faire c'est d'être largué à certains moments quand ça part en discussion scientifique, faut s'accrocher.

La musique de Hans Zimmer est très belle. On est dans quelque chose de plus Mallickien style la ligne rouge.

J'ai besoin de le revoir pour être sûr d'avoir bien capté 2 ou 3 trucs.

Pour l'instant  4 étoiles





voilà qui est intéressant et j'ai envie de dire que c'est ce qu'on (ou peut-être seulement moi Laughing ) d'une SF réalisé par Nolan parce que les blockbuster SF déguisés en film d'action/aventures y'en a eu beaucoup et on s'est souvent bien fait arnaqué; je pense que le genre mérite plus d'ambition et de sérieux, d'être plus respecté en quelques sorte.

J'ai hâte saut
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Interstellar de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:40

Ah oui d'ailleurs grosse déception, personne n'a pu poser une seule question dans le public. J'avais bien l'air d'un con avec mes questions que j'avais préparé. Ce n'est que le journaliste, au demeurant très lourd, qui a posé ses questions. A 3 reprises il a posé des questions sur Interstellar et à 3 reprises Nolan l'a rembarré lui disant qu'il ne dirait rien pour préserver le mystère autour du film. IL T'A DIT ARRETE DE POSER DES QUESTIONS SUR LE FILM ALORS ARRETE BON SANG !!!

Sinon comme j'étais assis juste à coté de l'allée, j'ai vu NOLAN de très près quand il est passé , j'ai presque senti son souffle putain !

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Interstellar de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:45

japrouvecbien

Et tu t'es senti excité? Genial troplol

Exactement Heath japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Interstellar de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:56

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Interstellar de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:31


71%
Average Rating: 7.4/10
Reviews Counted: 42
Fresh: 30
Rotten: 12

siffle hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Interstellar de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:52

je pense que ça va se stabiliser maintenant, au bout de 40 critiques ça bouge plus trop normalement.

En tout cas plus j'y repense et plus je trouve le film fascinant. C'est véritablement un film d'auteur déguisé en blockbuster. Ce n'est donc pas étonnant qu'il divise car Nolan a fait quelque chose de très personnelle quitte à laisser certains spectateurs sur le carreau.

Honnêtement, le seul défaut que je lui fais c'est d'avoir surestimer l'intelligence du spectateur lors de 2 scènes de discussion. (Je vous rassure ce ne sont pas des scènes longues et qui n'entachent pas non plus la compréhension globale du film, juste les petits détails quoi) Lors de ces scènes, c'est quand même bien difficile à suivre si on a pas été abonné à sciences et vie depuis tout petit. Hormis ça, je n'ai rien à dire de négatif.
Revenir en haut Aller en bas
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

Interstellar de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:52

donc je pense qu'un 2ème visionnage clarifiera tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interstellar de Christopher Nolan Empty
MessageSujet: Re: Interstellar de Christopher Nolan   Interstellar de Christopher Nolan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interstellar de Christopher Nolan
Revenir en haut 
Page 1 sur 30Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interstellar de Christopher Nolan
» Interstellar écrit par Jonathan Nolan et réalisé par Steven Spielberg ... ah non wait changement de réal - Guess Who ?
» Dunkerque de Christopher Nolan
» I N C E P T I O N de Christopher Nolan
» I N C E P T I O N de Christopher Nolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: