| Topic des Lecteurs fous | |
|
+15Tommy Archie Leach darknol Tonisme Elijah S-F68 Tayelore Kaizus Killzeus Dala Arwen Xyrons cubi Heathcliff Chris De Nice 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Topic des Lecteurs fous Mar 15 Déc - 15:55 | |
| Alors voilà, ce topic est fait pour vous les amoureux de la lecture en tout genre (c'est mon cas). Vous pouvez y mettre votre booklist et y faire part de vos lectures du moment, ce que vous avez aimé, détesté, et ce que vous attendez fébrilement de pouvoir lire. | |
|
| |
Chris De Nice Utilisateur
Messages : 138 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : ouest
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Mar 15 Déc - 20:42 | |
| L'étoile de Pandore (Peter Hamilton): 4 volumes, book de SF (bien entendu) pas mal du tout, avec des personnages bien fouillés et un speech classique mais traité originalement (invasion ET). seul bémol : parfois laborieux dans la description des différents lieux de "l'action", cassant le rythme du déroulement des évènement. j'attaque le troisième volume. plus de 700 pages par volumes quand-même... à ne pas lancer sur la tête du voisin, sinon bobo ! sinon Forteresse digitale et Deception point de Dan Brown : plutôt sympathique, sans plus. je préfère le second. il y a une constante chez cet écrivain, ses romans finissent souvent en eau de boudin... dommage. je recommande aussi La chute du Faucon Noir ! le film est très bon, mais le bouquin est bien plus efficace (comme souvent). et enfin... DUNE !chef d'oeuvre absolu de la littérature SF ! pour ceux qui ne l'ont pas lu, réparez moi ça de toute urgence ! les tomes suivant sont nettement en dessous cela dit... voilà ! | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Mar 15 Déc - 21:48 | |
| DePeter F. Hamilton j'ai Rupture dans le réèl I: Genèse, mais je ne l'ai pas encore lu, tu connais? | |
|
| |
Chris De Nice Utilisateur
Messages : 138 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : ouest
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Mer 16 Déc - 17:33 | |
| non, j'ai découvert Hamilton avec L'Etoile De Pandore y a pas deux mois, je cherchais de quoi bouquiner le soir, vu qu'il y a que dalle à la téle. j'ai lu la dernière de couverture et l'histoire m'a parut bien et voilà. je cherche d'autres livres de SF qui valent le coup d'ailleurs, si on pouvait me rencarder... | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Sam 19 Déc - 17:38 | |
| La SF, je m'y met à peine, je n'ai pas beaucoup de références, mais je peux te conseiller 2/3 trucs : - Hypérion, de Dan Simmons - Mars, la Rouge...la Verte...la Bleue, de Kim Stanley Robinson - La Guerre Eternelle, de Joe Haldeman - Abzalon, de Pierre Bordage - Mars, de Ben Bova et 3 petits trucs que tout le monde connaît mais pas forcément lu : - La Guerre des Mondes, de HG. Wells - La Planète des singes, de Pierre Boulle - Les Fils de l'Homme, de P.D. James Si t'as besoin, je te met les pitchs | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| |
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Sam 19 Déc - 21:22 | |
| | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Jeu 24 Déc - 0:59 | |
| Commencé aujourd'hui: [img] [/img] | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Sam 23 Jan - 19:31 | |
| |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Sam 23 Jan - 19:37 | |
| bon bah moi je suis vraiment pas un lecteur j'ai été dégouté de la lecture par l'école et depuis je rame pour apprécier des livres mais dernièrement j'ai réussi a surpasser tout ça les seuls livre que j'ai lu sont : - hellboy : l'armée maudite
- 99 franc
- je suis une legende que j'ai trouvé excellent domage que le film est une merde à côté
- alice au pays des merveilles
-nouvelles sous exstasy et enfin mon culte american psycho (que j'i vraiment adoré) La je suis en attente d'avoir la motive de lire Lunar park (toujours de bret easton ellis)
et oui ça fait pauvre mais pour moi c'est déjà énorme | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Sam 23 Jan - 19:39 | |
| Waaaaaaaaa...super...chui contente d'avoir de la visite ici Le seigneur des Anneaux j'adore aussi et comme toi je l'ai lu bien avant d'entendre parler des films...mine de rien c'est très méconnus en France alors que dasn les pays anglo-saxons c'est culte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Sam 23 Jan - 20:33 | |
| |
|
| |
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| |
| |
Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Dim 24 Jan - 10:13 | |
| | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Dim 24 Jan - 13:50 | |
| - Citation :
- Moi j'adore la légende Arthurienne
moi aussi je conseille Bernard Cornwell pour un traîtement réaliste : et aussi Stephen Lawhead avec le Cycle de Pendragon, là c'est un peu plus "Fantasy", très sympa à lire | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Dim 24 Jan - 14:00 | |
| - Citation :
- moi aussi
je conseille Bernard Cornwell pour un traîtement réaliste : ça m'intéresse, je vais me renseigner sur ces livres. | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
| |
| |
Arwen Utilisateur
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Sam 30 Jan - 20:23 | |
| - Xyrons a écrit:
- J'ajouterais la saga de l'épée de vérité de Terry
Goodking : une excellente saga digne de succéder à celle de Tolkien. L'auteur a une écriture assez soutenue et c'est plutôt un livre pour adulte :
+1 Je suis totalement accro à cette saga ! Lu et relu un nombre incalculable de fois... Je la conseille vivement à tous les fans de Fantasy ! C'est un incontournable à dévorer sans modération - Xyrons a écrit:
- Pour les fans d'Histoire, voici une saga que je conseil fortement, Le Livre du Cercle :
Lu également ! Je ne suis pourtant pas une habitué de ce genre de lecture, mais pour le coup j'ai tout de suite accroché : très intéressant et divertissant ! Sinon dernier livre en date 'L'élégance du Hérisson" de Muriel Barbery.(je n'ai pas vu le film, je ne sais pas ce qu'il vaut mais en tout cas je conseille le livre : mélange d'émotion et d'humour caustique, très bien écris) Mon livre de chevet : "Au nom de tous les miens" de Martin Gray | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Sam 30 Jan - 20:30 | |
| - Citation :
- Sinon dernier livre en date 'L'élégance du
Hérisson" de Muriel Barbery.(je n'ai pas vu le film, je ne sais pas ce qu'il vaut mais en tout cas je conseille le livre : mélange d'émotion et d'humour caustique, très bien écris) perso j'irais surement voir le film avant de lire le livre. | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Dim 7 Fév - 8:30 | |
| Le Roman de Renart : Livre simple, c'est l'un des premier roman a avoir été créé, il a été écrit par des moines au Moyen Age et dénonce la société de l'époque : | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Dim 7 Fév - 8:31 | |
| A oui, je n'ai pas pu m'empêcher également de mettre celui-là : Les Fables de La Fontaine : | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Ven 12 Fév - 21:21 | |
| Pour ceux qui suivent la saga, sachez que le dixième tome de la saga de L'épée de vérité sortira le 16 avril 2010. Le titre sera le Fantôme du souvenir : voici livre en version anglophone : | |
|
| |
Arwen Utilisateur
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Sam 13 Fév - 19:44 | |
| Je compte les jours | |
|
| |
Dala Utilisateur
Messages : 388 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Lun 15 Fév - 20:03 | |
| Pour moi, tous les Beigbeder sans exception -Mémoire d'un jeune homme dérangé -Vacances dans le coma -L'amour dure trois ans -99 francs -Windows on the world -L'Égoïste romantique -Au secours pardon -Un roman françaisEt le dernier de Nicolas Rey, Un léger passage à vide. Excellent! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous | |
| |
|
| |
| Topic des Lecteurs fous | |
|