| Topic des Lecteurs fous | |
|
+15Tommy Archie Leach darknol Tonisme Elijah S-F68 Tayelore Kaizus Killzeus Dala Arwen Xyrons cubi Heathcliff Chris De Nice 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Jeu 9 Fév - 15:41 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Jeu 9 Fév - 20:15 | |
| Alors pour Lestat tu t'es lancé ou pas? | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| |
| |
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| |
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Lun 13 Fév - 19:28 | |
| - Tommy a écrit:
tu l'as lu Tonisme ? Je voulais me le procurer, mais j'aurais bien voulu avoir ton avis avant. [/quote] Je n’ai pas terminé la lecture, je vais commencer la période 1959-1964. La biographie remonte loin en arrière en fait, vers 1750 avec la naissance du premier Eastwood. C’est intéressant, instructif, on découvre évidemment l’enfance de Clint, son adolescence, ses nombreuses relations sentimentales mais aussi sa part sombre. Sa passion pour le jazz, le rhytm and blues, les femmes et les voitures sont ses priorités. Son service militaire à Fort Ord, ses premiers contacts chez Universal, son apprentissage avec la Talent School, ses petits rôles. Un récit parsemé d’anecdotes avec un réel travail de recherche pour l’instant. Je pense que tu vas aimer Tommy | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Lun 13 Fév - 20:21 | |
| figures toi que j'ai commençé je l'ai acheté en poche et yes, c'est passionnant pour l'instant j'en suis qu'au début, au moment où il se fait remarquer et qu'il approche le milieu du cinéma merci pour ta critique Tonisme | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Sam 18 Fév - 12:04 | |
| Super Tommy | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Sam 18 Fév - 12:06 | |
| | |
|
| |
Tonisme Utilisateur
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Sam 18 Fév - 12:34 | |
| Salut Tay | |
|
| |
Dala Utilisateur
Messages : 388 Date d'inscription : 19/01/2010 Localisation : Bruxelles
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Mar 28 Fév - 10:40 | |
| Bien alors? On cherche tous à connecter avec quelqu'un qui nous comprenne : A lire le nouveau livre de Mouna Toujani" les cicatrices"! Pour tous ceux qui sont intéressés par une dédicace spéciale... Je peux faire passer le mot ... A partager au max les z'ami(e)s SVP ! Merci d'avance à tous ceux qui le feront et bonne semaine. http://www.lulu.com/product/couverture-souple/les-cicatrices/1891845vre | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Dim 29 Avr - 20:01 | |
| Commencé y'à pas longtemps : "Rocher battu par les tempêtes, lieu de cultes primitifs sanctifié par les premiers chrétiens, le Mont-Saint-Michel est loin d'avoir révélé tous ses secrets. Au début du 11ème siècle, les bâtisseurs de cathédrales y érigèrent une abbaye romane. Mille ans plus tard, une jeune archéologue passionnées par le Moyen-Age se retrouve prisonnière d'une énigme où passé et présent se rejoignent étrangement." | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Mer 30 Mai - 22:21 | |
| Je viens d'acheter : | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Lun 10 Sep - 21:05 | |
| Viens de commencer : " Londres, 1823. Fille de Lord Loveall, l'homme le plus riche d'Angleterre, la jeune Rose fait le bonheur de son père. Elle vit dans un magnifique manoir, entourée de domestiques dévoués. Rose a une enfance comme toutes les petites filles rêvent d'en avoir. Mais voilà, Rose n'est pas une fille. Rose est un garçon. Ses parents ne sont pas ses vrais parents. Et la révélation de cette vérité va bouleverser la vie de Rose et de toute la maison" | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Dim 6 Jan - 14:39 | |
| Lu ça pendant les vacances : "Quand une filature de routine se solde par les deux meurtres les plus atroces de sa carrière, l'inspecteur Joe Lucchesi quitte la police de New York et s'installe avec femme et enfant dans un village paisible de l'Irlande. Il ne se doute pas qu'il est sur le point de vivre un cauchemar plus terrifiant que tout ce qu'il a connu : Katie, l'amie de leur fils, est retrouvée morte. Tourmenté par les rumeurs qui circulent au sujet de sa famille, Joe se lance dans une enquête solitaire, dangereuse... Car son fils lui ment, sa femme lui ment, et un tueur l'attend au tournant." Pas mal mais sans plus. Suis un peu déçue. Et j'ai commencé ça : "1969 : Neil Armstrong fait, au nom de l'humanité, un premier pas sur la lune. C'est l'apogée du programme spatial américain, un grand moment de l'histoire contemporaine. Mais quand Kennedy survit à sa tentative d'assassinat, tout bascule. Sous l'aiguillon de son adversaire politique, Nixon va pousser la NASA a atteindre un nouvel objectif encore plus spectaculaire : la conquête de Mars. Natalie York est géologue, passionnée par la planète rouge au point d'y consacrer sa vie. Ralph Gershon, un pilote, rêve d'aller dans les étoiles. Pour être de ce voyage, ils seront prêts à tout sacrifier. Et c'est bien ce qu'on exigera d'eux... " C'est du lourd, méga documenté le truc et c'est passionant | |
|
| |
S-F68 Utilisateur
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Dim 6 Jan - 15:46 | |
| J'ai récemment lu ce bouquin : J'ai beaucoup aimé, très inventif et prenant. J'en ai parler un peu aussi dans le topic consacré à son adaptation au Cinéma par Steven Spielberg : http://www.cinefeeling.net/t1652-l-apres-tintin-war-horse-pour-steven-spielberg-sera-robopocalypse#146173 Sinon, après avoir vu le premier Film ,que j'ai bien aimé, j'avoue que sa me tenterais bien de lire les Hunger Games. Est-ce que quelqu’un les a lu ici ? | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Jeu 10 Jan - 13:34 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| |
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Mar 15 Jan - 13:43 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| |
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Lun 21 Oct - 14:54 | |
| En ce moment : "Le corps d’un homme assassiné il y a deux mille ans au Tibet est retrouvé dans un temple de Kyoto. Dans sa main, le fragment d’un des célèbres manuscrits hébraïques de Qumran, sur la mer Morte. Chargé par les services spéciaux israéliens d’élucider l’énigme, Ary Cohen découvre avec étonnement les similitudes entre les religions juives et shintoïste. L’une des tribus dispersées au IX° siècle avant notre ère serait-elle parvenu à gagner l’Extrême-Orient ? Mais qui a intérêt à cette découverte ? Bien des périls attendent Ary dans ce Japon où il recherche aussi Jane, la femme de sa vie… La romancière mêle le thriller et la quête mystique, l’érudition et le suspense, les spiritualités et l’histoire, retrouvant le souffle inspiré de Qumran et du Trésor du Temple." En plus d'être passionnant c'est très bien écrit. Je le recommande à tous. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Ven 17 Jan - 13:26 | |
| Ring Primetime #1: Fils de sam de Michaël Mention par Editions_RingA découvrir : Le fils de Sam, que je n'ai pas encore lu mais dont j'entends de trés bons échos et dont j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer son passionnant auteur, Michael Mention qui m'a donné trés envie de m'y atteler bientot. Ci dessus un doc présentant les évenements autours du livre, avec des intervenants comme un certain Yann Danh | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Jeu 30 Avr - 11:18 | |
| Un p'tit détour par ce topic Un pavé et un des meilleurs de King. Cette histoire de voyage dans le temps où un professeur doit retourner en 63 pour empêcher l'assassinat de Kennedy est fabuleuse Quelques petites longeurs mais les personnages, l'intrigue sont mortels. King nous plonge dans l'Amérique des années 60 avec un sens du détail hallucinant. On a vraiment l'impression d'y être. Outre l'intrigue avec un suspens de dingue, il nous raconte une fabuleuse love story super émouvante. Si y'a des fans de King ici, vous pouvez pas passer à côté de ce livre (avant de voir la série). Un bijou. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous Ven 13 Nov - 16:12 | |
| Bon je ne suis pas un grand dévoreur de livres mais parfois j'arrive à en lire certains J'avais pas vraiment fini de bouquin depuis la trilogie du seigneur des anneaux Alors y a plein de choses différentes du film évidemment mais quelques passages sont assez proches si pas encore pire comme la scène de torture qui va encore plus me hanter. D'ailleurs le Chiffre est encore plus flippant. La fin par contre est complètement différente bien qu'elle soit proche pour certains détails de celle du film. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic des Lecteurs fous | |
| |
|
| |
| Topic des Lecteurs fous | |
|