Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Dark (Netflix)

Aller en bas 
+2
Sylar
Elijah
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dark (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark (Netflix)   Dark (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 21:30

Fini et c'est donc trés bon : esthétiquement, c'est d'enfer, y a pas bcp de soin apporté aux visuels, aux ambiances (anxiogenes) l'écriture favorise les personnages ( pour la plupart engageants) et si l'intrigue est complexe, elle est plutot bien explicitée. (et super accrocheuse en terme de mystere et révélations qui entraine d'autreess questions) c'est tellement explicité que ca en devient tout de meme trés dans l'explicatif et le verbiage à ne plus finir par moment, ( il y a de toutes les façons bcp de scenes dialoguées) avec des dialogues parfois pas trés inspirés et certains acteurs avec des moments moins ( sont tout de meme trés bons globalement) m'enfin, toujours est il que ca reste trés chouettos tout ça dans le genre japrouvecbien

saison 2 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Dark (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark (Netflix)   Dark (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juin - 21:57

Une de mes meilleures séries de ces dernieres années cheers

Tu vas pouvoir attaquer la 2 avec la 1 bien fraiche dans la tete. nawak
Revenir en haut Aller en bas
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Dark (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark (Netflix)   Dark (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 20:57

Je me refais la saison 1 avant d'entamer la 2 saut
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Dark (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark (Netflix)   Dark (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 10:55

Bon choix Razz

J'ai attaqué la 2 en ne me rematant que le 1x10 + lecture d'un résumé + présence d'un arbre généalogique a mes cotés, et bah ... pas évident de s'y remettre onseclate

Mais ça revient petit a petit.
Faut "juste" se repérer avec les noms des persos, leurs intéractions, leurs liens familiaux, ce qu'ils ont fait durant les différentes périodes
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dark (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark (Netflix)   Dark (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juil - 19:12

onseclate

Voila. T'en es ou du coup?

Moi tout vu : bien aimé, ca continue d'etre tortueux à souhait, voir meme quand on le souhaite pas, on le voit pas arriver le merdier Shocked  Trés fort pour t'emmener dans une direction, et t'envoyer sur une autre. Parlons pas des paradoxes temporels Shocked scratch troplol  j'aime bcp ce que tend à dire la série, j'adore l'esthétique, certains moments de mise en scene sont juste à tomber visuellement. y a des moments oppressant de dingue, toujours ce sentiment de mystere qui donne envie de savoiir et d'autres super tragique, et ca en est déchirant.  MAIIIS, je trouve tout de meme qu'on est tout de meme dans le long parfois, tant encore une fois ca en devient explicatif, voir redondant, avec des scenes dont les entrées en matiere se répetent tant que ca en devient à mon sens gagesque ( je frappe trés fort sur la porte, encoreee et encooreeee) avec des dialogue parfois de peu d'interet quand au dévellopement, ou si énigmatique que t'as envie de dire bon mec, ca va on sait qu'on va pas tout te dire de suite, n'en rajoute pas hein What a Face Laughing et je trouve que certains moments d'acting sont en dessous. Ca reste souvent trés bon, mais t'en as certains qui soient en font trop, soit semblent un peu sur une expression. enfin bref, reste une trés trés bonne série assez unique en son genre et j'ai hate de voir ou ca nous emmene car la fin est tout de meme totalement wtf, ca pose encoree une fois pas mal de questions et ca augure pas mal de pistes japrouvecbien

3,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Dark (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark (Netflix)   Dark (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:41

Finito aussi Basketball
Et j'ai beaucoup aimé, plus que toi de ce que j'en lis Wink

Alors on a peut etre l'effet de surprise en moins, mais ça continue a etre passionnant et se laisser regarder de maniere addictive !
Le parcours de certains persos est juste ahurissant.
Et pour d'autres ca devient complètement WTF :
Spoiler:
Les enchevêtrements temporels se complexifient et la vision d'ensemble est de plus en plus bordélique jememarre
Le final .... je sentais un peu arriver un truc du style et j'espere qu'ils savent ou ils vont. Je me disais ça aussi a la fin de la saison 1 donc bon.

Après le coté redondant dont tu parles, moi j'y ai vu aucun souci angélique
Alors oui il y a des phrases qu'on a du entendre 50 fois (genre "ou est le debut ou est la fin ?") mais je trouve rien de genant. Et puis vu le bazar, je ne suis pas contre des piqûres de rappel régulières histoire de me maintenir a flot angélique
Pour l'acting, j'ai rien vu de genant. Certains sont peut etre moins expressifs que d'autres, mais globalement, je trouve que chacun est en accord avec l'attitude de son perso.

Voila, bien hate de voir la suite et donc la conclusion
J'espere qu'on aura pas a attendre aussi longtemps cette fois !

4 étoiles ou 4,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dark (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark (Netflix)   Dark (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil - 12:44

japrouvecbien

Maybe... je sais pas, je crains qu'on soit aussi dans la tendance qui encourage à répéter 20000 fois les choses ( parce que par le passé les coupure pub etc) personnellement, si comme toi j'ai aussi du me poser à plusieurs reprises pour etre sur d'avoir tout assimilé, j'ai quand meme ressenti fortement donc ces redondances, ou on réexplique tout de meme les problématiques des personnages, voir ce qui vient de se passer la scenes précécentes, mais bon


quand aux acteurs, yep, j'entends bien, et oui ca peut se justfier ( y a de quoi etre pas mal sidéré par exemple par les evenements) mais pour ma part, y a des moments ou certains sont parfois à la limite de la grimace figée.( Régina adulte par exemple, je dis pas qu'elle est mauvaise hein, juste un peu caricatural parfois ) La mise en scene demande ce coté un peu figé, c'est un choix (et chez moi ca fontionne souvent) alors qu'en plus on laisse pas mal place au verbe plutot qu'au geste. Comme si oui, on voulait etre sur que tout le monde assimile ( une intrigue complexe c sur) et ce sentiment se renforce pour moi avec une partie des musiques qui soulignent les situations...

M'enfin, encore une fois, la série a pas mal d'interet pour moi, c'est juste pour m'expliquer un peu plus;)


Dernière édition par Tayelore le Ven 12 Juil - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dark (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark (Netflix)   Dark (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juil - 12:51

Sylar a écrit:
Finito aussi Basketball
Et j'ai beaucoup aimé, plus que toi de ce que j'en lis Wink

Alors on a peut etre l'effet de surprise en moins, mais ça continue a etre passionnant et se laisser regarder de maniere addictive !
Le parcours de certains persos est juste ahurissant.
Et pour d'autres ca devient complètement WTF :
Spoiler:
Les enchevêtrements temporels se complexifient et la vision d'ensemble est de plus en plus bordélique jememarre
Le final .... je sentais un peu arriver un truc du style et j'espere qu'ils savent ou ils vont. Je me disais ça aussi a la fin de la saison 1 donc bon.


Yep, total, wtf Shocked et d'ailleurs perso, j'ai commencé à plus apprécier au moment des révélations, et twists que la partie expo des trois premiers épisodes, la ca devient assez dingue c'est clair. et on jongle en plus entre ce qui semble etre inéxorable à force et les retournements de situations
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dark (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark (Netflix)   Dark (Netflix) - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:11

Terminéé

Pour résumé l'affaire : Quand on aime les histoires à tiroirs, alambiquées à la Lost, t'as les créateurs de Dark qui te disent" ok bouges pas, tu vas comprendre ta douleur!" Il faut etre vraiment accroché si on veut pas se lever de désespoir de s'etre perdu. Le plaisir est aussi et surtout à s'accrocher car Quand bien meme certaines choses sont du domaine de l'imprévisible (car les concepts wtf et les twists vont s'accumuler )quasiment tout est logique, et c'est trés ludique.

On s'amuse à comprendre ce qui se passe, à savoir qui est qui, et ou vont les personnages. C'est d'autant plus une experience passionnante que les personnages sont attachants (et les acteurs trés bons), la mise en scene est exceptionnelle. C'est pictural, ce sont des compositions parfaites extremement riches, souvent accompagnées d'idée évocatrices, avec une atmosphere lourde, pluvieuse, belle et angoissante à la fois.

Le bémol (je vais me répéter pour ceux qui ont suivi  onseclate ) est que ca en devient parfois trés explicatif et redondant ( mais vu comment on peut s'y perdre...) il y a des moments, ou je n'en pouvais plus de l'exposition et du surplus d'informations ( surtout en saison 2 ) et il en devenait meme difficile d'y voir un fil conducteur, tant il y a une multiplication des points de vue . Mais encore une fois, la moitié du temps, difficile de faire sans.

Une fois qu'on dépasse ça, (ou qu'on ne le sent pas comme le camarade Sylar au dessus  respect2 ) et bien d'autres il y a un pay off qu'on appréciera selon. Je pense que la derniere ligne droite de la derniere saison est exceptionnel, ca en devient vraiment barge et la maitrise est quasi total. La tension, et la brutalité des interractions sont à leur paroxysme, pour nous emmener vers l'essentiel.

J'ai une petite déception sur la fin meme. Non, pas que je la trouve mauvaise, et je crois que c' est due aussi à mes attentes. Difficile de ne pas mettre la barre haut, quand on a assisté à une histoire d'aussi haut niveau, aussi complexe et passionnante, pour finir dans de la simplicité. Je pense que c'est en meme temps adéquat, comme une relache émotionnelle, mais je n'ai pas réussi à etre captivé.
Quand bien meme, il n'empeche que Dark est une réussite télévisuelle incroyable, une jeu de pistes exceptionnel et, émotionnellement trés prenant.

4 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Dark (Netflix) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dark (Netflix)   Dark (Netflix) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark (Netflix)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hold The Dark (Netflix)
» Hold the Dark (Netflix)
» Gypsy (Netflix)
» A dark dark man de Adilkhan Yerzhanov (pas vu)
» Shaft (Netflix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Film/ Séries Tv-
Sauter vers: