Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Trilogie Before de Richard Linklater

AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Trilogie Before de Richard Linklater Empty
MessageSujet: Trilogie Before de Richard Linklater   Trilogie Before de Richard Linklater Icon_minitimeVen 19 Jan - 13:11

Trilogie Before de Richard Linklater 1754f4172479a340f27838a6d41f4cf7--julie-delpy-beautiful-film

Céline est Française, elle a la 20 aine, Jesse a le meme age il est Américain, ils sont dans un train, lui va à Vienne, elle à Paris ....quand un petit "évenement" va les rapprocher. ( c'est de l'ordre du quasiment banal, je préviens tout de suite, mais j'ai bcp ri...) ils vont partager une nuit ensemble, en sachant que ce sera probablement leur seul et unique.

Je ne vais donc rien spoiler, et juste dire qu'en substance, le film est tout simple, à la fois visuellement (mais il y a coté pris sur le vif qui en ajoute au charme, au réalisme) et dans son intrigue ou il ne se passe pas grand chose à proprement parlé. Paradoxalement, il va se passer énormément de choses dans la tete et le coeur de ces deux personnages. Et le film nous raconte ce qui se passe en temps "réel".

Allant à la découverte de Vienne, et de l'un et l'autre, jouant comme des enfants, et se livrant aux jeux des confidences, Ils  vont partager un moment ensemble qu'ils vont ressentir comme hors du temps. Valsant entre l'envie de vivre timidement le moment présent, et évoquant avec crainte ce qui pourrait devenir une histoire d'amour...

Le point fort du film ce sont les dialogues et acteurs  ( soutenus je n'en doute pas par Linklater) Julie Delpy, rayonnante est décrit comme un ange, et une vielle femme , c'est un peu la sensation que j'ai eu.( je dirais vielle ame ) Quand à Ethan Hawke, joueur, se voulant à la cool et en meme temps qui est au fond, pas si sur de lui, comme il se décrit lui comme un petit garçon qui a peur de grandir et d'ennuyer les autres.

A tous les deux ils participent d' un petit moment de bonheur de charme et de fraicheur....De rire, de sourire et d'émotion  Very Happy

4 étoiles

ps: il y a deux autres suites à ce film, que je n'ai pas encore découvert

Dernière édition par Tayelore le Sam 20 Jan - 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Trilogie Before de Richard Linklater   Trilogie Before de Richard Linklater Icon_minitimeVen 19 Jan - 15:56

Trilogie Before de Richard Linklater TnH6M

Du coup, j'ai enchainé avec Before Sunset

9 ans se sont passés depuis que Jesse et Celine se sont rencontrés, ils se revoient, lors d'une session de dédicace à Paris du livre que Jesse a écrit.

Un plaisir de retrouver les deux personnages, quand bien meme, ca devient plus aigre doux. Il reste bcp de fraicheur, de légereté, mais il y a aussi les regrets, le poids des années, des choix et des aléas de la vie.

Le scénar est donc plus noir plus complexe, et joue avec les attentes du spectateur...

Le film est toujours filmé d'une maniere toute simple sans fioriture. Encore une fois, il y a ce coté "réaliste" qui contraste pas mal avec la romance des deux personnages principaux. Ce n'est pas la forme que je préfere, mais ça marche. Et surtout encore une fois les deux acteurs et leurs dialogues ( interminables ahaha mais jamais ennuyeux) menent la danse.

Un joli deuxieme chapitre qui finit sur une note ou je ne peux que me demander ou on va à présent.

Surement devant la vision du 3 eme trés bientot onseclate

4 étoiles
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Trilogie Before de Richard Linklater   Trilogie Before de Richard Linklater Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:45

Trilogie Before de Richard Linklater 21012323_20130613143708915Nous sommes donc 9 ans plus tard. Jesse et Céline sont en vacances en Grece et affronte leur plus grande crise: Ils ont la quarantaine, chacun leurs démons, L'amour peut il durer éternellement?

Celui que j'ai préféré.Certainement celui des trois qui dévellope le plus les thématiques adultes du couple. Ca tchache encore de maniere interminable soit dit en passant onseclate et meme si je ne trouve jamais ça ennuyeux en soit, on peut s'y perdre dans l'avalanche d'idées allant de l'anecdote humoristique, à la philosophie sur la vie et la mort. Mais bon, bref, ca participe plus que jamais au charme des aventures de nos deux héros qui m'auront fait et hurlé de rire ( si si ) et touché profondément.

Je trouve que c'est aussi celui qui est le plus abouti au niveau de la forme, quand bien meme il y a toujours ce coté un peu naturaliste, la photo est somptueuse, et le tout m'a paru plus que jamais fluide.

C'est donc un au revoir à ce joli couple de cinéma, toute une vie de couple résumé en 3 films, une trilogie sur le temps qui passe, l'amour le romantisme...  drole, touchant, et pertinent  Very Happy

4,5 étoiles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trilogie Before de Richard Linklater   Trilogie Before de Richard Linklater Icon_minitime

Trilogie Before de Richard Linklater
Page 1 sur 1