Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Les trois Mousquetaires de Georges Sidney (1948)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les trois Mousquetaires de Georges Sidney (1948) Empty
MessageSujet: Les trois Mousquetaires de Georges Sidney (1948)   Les trois Mousquetaires de Georges Sidney (1948) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:37

Les trois Mousquetaires de Georges Sidney (1948) 91GbB9QVnaL._SL1500_

Citation :
D'Artagnan quitte sa Gascogne natale pour se rendre à Paris et y devenir mousquetaire du roi. Arrivé dans la capitale, il se prend de querelle avec trois mousquetaires, Athos, Porthos et Aramis, qu'il décide d'affronter en duel. L'arrivée des gardes du Cardinal interrompt le premier duel et voit d'Artagnan prendre aussitôt le parti de ses compagnons, dont les adversaires sont défaits et mis en fuite.
D'Artagnan devient l'ami des trois valeureux mousquetaires et rejoint lui-même la célèbre compagnie. Il loge dans la même maison que Constance Bonacieux, l'une des servantes de la reine Anne. Cette dernière a offert au duc de Buckingham, son amant, douze ferrets de diamants que lui avait donnés le roi. Richelieu charge Milady de Winter de s'emparer de deux ferrets afin de compromettre la reine qui sera dès lors incapable de porter au bal la parure complète.

Beaucoup aimé globalement!

on est clairement dans le film d'aventure hollywoodien, classique dans le sens réjouissant du terme. Bon déja je suis fan du technicolor et son coté vibrant, et Georges Sidney joue à fond de ces couleurs, dans des décors pour la plupart somptueux ( on sent vers les 3/4 que le budget était moins la tout de meme, mais ca passe, la mise en scene est maligne)  le film a de toutes les façons une belle énergie, à l'image de D'artagnan (Gene Kelly, héroique et fun) on peut le dire : il est bondissant  cheers  avec quelques scenes d'action  bien fun,(qui ne se renouvellent pas tant que ca hélas, hormis les décors) avec des cascades lives comme on en fait moins (oui Tom, on sait que t'as battu tous les records :p ) eeet ça donne envie de sauter de son siege et se lancer dans l'action ( pas forcément recommandé, les enfants, mais bon onseclate ) les acteurs sont tous clairement bon: outre Gene Kelly, mention spécial à la magnétique Lana Turner dans le role de la maléfique milady Winters, et à Athos ( Van Heflin )et son émouvant personnage. Le scénario, malgrés quelques raccourcis (un peu génant quand à l'arc de Dartagnan) est trés bon, intrigue politiques à tiroirs rebondissements vraiment innattendus donc, dillemne et humanisation des "méchants, accompagnant des romances(avec une vision assez noir de l'amour quand meme! ) amitié et destinnées individuelles.

C'est spécialement réussi dans la premiere heure, plus axé aventure. La deuxieme est good,  l'action se ressere à crescendo pour finir dans quelque chose d'intimiste, trés touchant, mais c'est la aussi ou raccourcis et facilités se font plus présentes. Et le coté politique passe au second plan, ce qui montre d'autant plus que les auteurs etaient surtout interessé par leurs personnages. petit regret aussi tout de meme que Aramis et Porthos s'efface progressivement pour devenir quasiment des figurants...

Quand bien meme, ca reste trés bon moment de cinéma d'action,  d'aventure et de romance Very Happy

4 étoiles


Dernière édition par Tayelore le Lun 6 Aoû - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Les trois Mousquetaires de Georges Sidney (1948) Empty
MessageSujet: Re: Les trois Mousquetaires de Georges Sidney (1948)   Les trois Mousquetaires de Georges Sidney (1948) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:14

Ça donne bien envie ça aussi.
Jamais vu celui là, mais j'ai toujours aimé les films de cape et d'épées, faudra que je jette un oeil un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les trois Mousquetaires de Georges Sidney (1948) Empty
MessageSujet: Re: Les trois Mousquetaires de Georges Sidney (1948)   Les trois Mousquetaires de Georges Sidney (1948) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:33

Alors ca devrait te plaire ! ( fait peti édit, car malgrés le coté réjouissant, c pas toujours fun, vaut mieux etre prévenu! ) si t'as d'autres titres de cape et d'épée d'ailleurs? Je cherchais d'autres versions des 3 mousquetaires. Parait que celle de Lester de 73 est trés bien aussi, mais ce que j'en ai vu en bande annonce m'a pas emballé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Les trois Mousquetaires de Georges Sidney (1948) Empty
MessageSujet: Re: Les trois Mousquetaires de Georges Sidney (1948)   Les trois Mousquetaires de Georges Sidney (1948) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:57

J'en ai pas forcément vu tant que ça mais j'aime bien ce type d'univers.
Surtout étant gamin j'avais vu la plupart des Jean Marais, les Zorro, les 3 mousquetaires de Lester aussi que j'avais bien aimé! (je serait pas capable de développer ça fait longtemps, mais je me rappelle avoir passé de bons moments devant ces films)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les trois Mousquetaires de Georges Sidney (1948) Empty
MessageSujet: Re: Les trois Mousquetaires de Georges Sidney (1948)   Les trois Mousquetaires de Georges Sidney (1948) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:08

Ah tiens, je croiiis avoiir vu des Jean Marais aussi en passant de bons moments devant scratch onseclate

Des Zorros aussi of course ( à commencer par la série tv que je kiffais Very Happy Je me rappelle que j'aimais bien la tulipe noire aussi avec Delon ) ok alors pour les 3 Mousquetaires de Lester What a Face (la forme qui me rebutte en fait What a Face Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les trois Mousquetaires de Georges Sidney (1948) Empty
MessageSujet: Re: Les trois Mousquetaires de Georges Sidney (1948)   Les trois Mousquetaires de Georges Sidney (1948) Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:43

Je repensais au film, car dans le genre grande aventure c'est vraiment trés chouette, mais aussi parce que je crois que c'est sa "faiblesse". Je crois que c'est tellement l'envie derriere le film que tout ce qui est interessant par ailleurs dans le scénario passe au second plan et est meme parfois expédié. Outre les moments plus expéditifs, j'ai pas pour autant eu l'impression qu'on se moquait de soigner le reste, juste que ce n'était pas ce qui importait le plus. ( Notamment, les conflits politiques, et surtout une thématique qui est assez présente pourtant qui est l'amour. C'est la au sens romantique et tragique du terme oui, mais la ou il y avait possibilité d'etre plus fin, et de raisonner de maniere plus profonde, j'ai l'impression qu'on s'y est moins interessé) tu me diras, si tu le vois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Les trois Mousquetaires de Georges Sidney (1948) Empty
MessageSujet: Re: Les trois Mousquetaires de Georges Sidney (1948)   Les trois Mousquetaires de Georges Sidney (1948) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trois Mousquetaires de Georges Sidney (1948)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Trois Mousquetaires du grand Paul W.S. Anderson
» R.I.P. Sidney Lumet
» Les 3 mousquetaires de Paul Anderson
» Serpico de Sidney Lumet avec Al Pacino
» L'homme qui valait trois milliard avec Lee Major

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: