Tayelore Admin
| Sujet: Gerald'd Game (Jessie) de Mike Flanagan / Netflix d'aprés Stephen King Jeu 16 Aoû - 12:56 | |
| - Citation :
- Un couple part en week-end dans une maison isolée. Pour profiter de leurs ébats, le mari attache sa femme au lit avec des menottes mais soudain il a une crise cardiaque et s'effondre. Sa femme est donc livrée à elle-même toujours attachée au lit...
Je suis fana des huit clos, et je trouvais le concept diablement excitant. Mon attente a pas été totalement comblée ( ah les attentes hein) mais ça reste du très bon : on nous emmene dans un cadre chaleureux et calme, et si cela va rester relativement sobre visuellement ( Mais soigné) la mise en scène va distiller quelques idées bien prenantes, quelques Scare jump réussi, et va progressivement nous faire partager un cauchemard supra prenant soupoudré de maniere réussi par de l'humour absurde et noir (on ne rit pas aux éclats hein , mais ca participe de la petite singularité du film) .Il s'agira aussi du psyché et des tourments du personnage principal, Jessie ( Carla Guguino ) Dur dur, inquietant, voir malaisant, on est donc surtout dans le thriller psychologique, très bien servie surtout par le personnage principal de Carla Guguino, attachante ( aucun jeu de mot volontaire) toute en sensibilité et en force ( et epaulé par un Bruce Greenwood sympathique, inquietant et pathetique) dans le moins, une ou deux mini longueurs, un discours et une résolution un peu surligné. (mais qui fait la part belle aux ambiguités tout de meme ) Une conclusion plutot surprenante d'ailleurs et qui a son interet, mais quelque peu facile.(et son déroulé est un peu longuet et anti climatique) Il y aussi quelques moments un peu téléphoné mais malgrés les moins le parcours du personnage plus l'ambiance de plus en plus intense m'auront pris presquee jusqu'au bout. | |
|
Tayelore Admin
| |