Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 IT (Stephen King)

Aller en bas 
+5
jack-shepard
vendest
Tommy
Tayelore
Elijah
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

IT (Stephen King) Empty
MessageSujet: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) Icon_minitimeVen 8 Sep - 17:57

IT (Stephen King) It-teaser-poster

Vu! Je ferais un retour ce soir ou peut être demain.  onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

IT (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) Icon_minitimeVen 8 Sep - 18:04

Non now.

Tu incites à faire partir ce top en freestyle, donc exécution Twisted Evil onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

IT (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) Icon_minitimeVen 8 Sep - 18:17

déjà !!!!! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

IT (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) Icon_minitimeVen 8 Sep - 18:44

Et toujours pas de retour... pourquoi je sens que ce sujet va etre déplacé? Twisted Evil onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

IT (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) Icon_minitimeVen 8 Sep - 18:44

Je m'en fous...


C'est nul apparemment !

Et le film fera un échec ce weekend







Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

IT (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) Icon_minitimeVen 8 Sep - 19:08

Voilà j'ai fini on se calme maintenant Evil or Very Mad Laughing

25 ans après avoir été terrorisé par la version téléfilm avec l’incarnation de Pennywise par Tim Curry  
qui m’a sûrement traumatisée à vie , je suis donc allé voir cette version cinéma pour voir un peu ce qu’il en était.

Ben franchement j’ai plutôt bien aimé ce que j’ai vu et je m’attendais même à quitter la salle en courant pendant le film (enfin devant 30 personnes j’aurais eu l’air un peu con  Laughing ) mais non au final tout c’est bien passé.

On se retrouve un peu dans un Stranger Things ou dans les Goonies ou une bande de copains sur leurs vélos vont devoir tout faire pour s’en sortir avec leur problèmes et cet être malfaisant.
D’ailleurs le film se passe dans les années 80 et dans le livre je crois que ca se passe dans les années 50)  scratch
Déjà visuellement c’est vraiment réussi que ce soit les cgi ou l’image tout est très soigné.
L’intro est vraiment sublime ,totalement glaçante , inquiétante et en même temps marrante.  Shocked
Puis on est lancé avec tous les jeunes persos dans une histoire vraiment prenante du début à la fin.
Et c’est là le point fort du film les différents jeunes.
Bien sûr il y a le terrifiant Pennywise (Grippe-Sou pour la vf , vraiment naze comme nom  Laughing ) qui est vraiment réussi à chaque apparition grâce à Bill Skarsgård qui l’incarne à la perfection et qui est en même temps amusant lors de certaines scènes.
(Enfin il ne m’a pas fait le même effet que l’ancienne version.
Bon c’est sûr que si on le montre à un gamin de 8-9 ans il va certainement être traumatisé à vie par cette nouvelle version.)
J’en reviens aux gosses donc qui sont vraiment tous excellents voir certains géniaux.
Ils sont vraiment attachants , on vit vraiment cette aventure avec eux , on souffre avec eux , on se bat avec eux ,
parce qu’il n’y a pas que Pennywise qui pose des problèmes à nos jeunes amis , ils ont toutes sortes de choses à affronter et puis on rigole avec eux parce qu’il y a beaucoup d’humour et c’est même souvent vulgaire mais efficace  troplol
Ma petite préférence parmi tout ces persos est pour la petite Beverly. jaime
Les jumpscares sont nombreux même si j’étais enfoncé dans mon fauteuil glacé par certaines scènes , je voyais les gens bondir dans la salle.
Certains trucs sont vraiment surprenants et prennent à la gorge.
Une scène qui m’a vraiment marqué quand même
Spoiler:
La musique du film est très réussie elle s’intègre bien aux différents moments importants
(pas encore écouté la bo)
Ce n’est pas totalement un film d’horreur c’est surtout un film sur l’amitié où il faut affronter ses peurs , problèmes et les vaincre

La vf est sympa  Basketball

Pas lu les livres encore donc je ne sais pas bien ce que ca vaut comme adaptation mais en tant que film c'est vraiment réussi
4 étoiles peut être 4,5 étoiles
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

IT (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) Icon_minitimeVen 8 Sep - 19:14

cheers cheers cheers

Mais elle est bien ta critique! Mercii monsieuur, ca donne enviee cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

IT (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) Icon_minitimeVen 8 Sep - 19:31

IT (Stephen King) Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

IT (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) Icon_minitimeSam 9 Sep - 0:15

Tayelore a écrit:
cheers cheers cheers

Mais elle est bien ta critique! Mercii monsieuur, ca donne enviee cheers

Merci! Very Happy Un peu pressé par le temps hihihihi troplol
Non je n'ai vu les post qu'après j'étais entrain de l'écrire Wink

Je pense que le film peut plaire à pas mal de monde ici.
Tiens c'est marrant je ne l'avais pas reconnu mais il y a un des gosses de stranger things. Laughing

Thx vendest cheers
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

IT (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) Icon_minitimeJeu 14 Sep - 17:45

Un chouette film Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

IT (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) Icon_minitimeJeu 14 Sep - 18:21

jack-shepard a écrit:
Un chouette film Wink

Ah tu l'as vu aussi cheers Sinon ton avis plus en détails? siffle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

IT (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) Icon_minitimeJeu 14 Sep - 19:04

Pas vu la version de 1990.
Bien aimé le film, pas été époustouflé mais il y a un bon suspense, des jump scares efficaces et des moments d'angoisse qui font le job. La scène d'intro avec Georgie place la barre tellement haute en terme de choc que rien d'autre n'arrive vraiment à l'égaler après - même si attention il y a quand même de très bon moments horrifiques mais qui m'ont pas non plus terrifiés. La bande de gamins est sympa, z'ont tous leur personnalité qui fonctionne dans le groupe (même si un peu trouvé relou le gamin à lunettes, celui de Stranger things). Pennywise est absolument glaçant ; la perf de Bill Skarsgard, le maquillage et les FX, chacune des apparitions est démente, mais il lui manque quand même du temps de présence je trouve.

Donc dans l'ensemble c'est bien exécuté, mais je sais pas, manque un truc pour me donner envie de le revoir (même si bien envie de voir le chapitre 2 maintenant). J'avais pas beaucoup accroché au Mama du réalisateur, là c'est d'un autre niveau quand même.
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

IT (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) Icon_minitimeVen 15 Sep - 0:21

En y repensant, Bill Skarsgard a vraiment fait un p*tain de job dans son interprétation, on sent que Pennywise n'est pas humain dans ses petits tics - son sourire creepy qui est tout sauf naturel, sa gesture complètement aléatoire. J'adore
Spoiler:
Le travail sur sa voix est aussi dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

IT (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) Icon_minitimeVen 15 Sep - 0:41

jack-shepard a écrit:
En y repensant, Bill Skarsgard a vraiment fait un p*tain de job dans son interprétation, on sent que Pennywise n'est pas humain dans ses petits tics - son sourire creepy qui est tout sauf naturel, sa gesture complètement aléatoire. J'adore
Spoiler:
Le travail sur sa voix est aussi dingue.

Je vais tout mettre sous spoilers Laughing
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

IT (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) Icon_minitimeVen 15 Sep - 11:52

Ce soir.........................IT'S TIME BITCH !!!

IT (Stephen King) Tumblr_inline_nx48ek3mqh1s6aniz_500

IT (Stephen King) Giphy

IT (Stephen King) Giphy

IT (Stephen King) Stephen-colbert-report-excited

IT (Stephen King) 24247f9cb8203fc6500dcad4b535616c

Oui, un peux exciter du bulbe afro Genial
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

IT (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) Icon_minitimeVen 15 Sep - 13:13

en attendant, excellent l'avatar vendest Wink bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

IT (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) Icon_minitimeVen 15 Sep - 13:21

mortderire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Gizmo
Utilisateur
Utilisateur
Gizmo


Messages : 2178
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Gallifrey

IT (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) Icon_minitimeVen 15 Sep - 15:07

Bien hâte de le voir bounce
C'est vraiment le film qui me hype le plus de la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
http://eteindezlalumiere.com
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

IT (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) Icon_minitimeVen 15 Sep - 15:08

Pour jack et vendest quand il l'aura vu

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

IT (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) Icon_minitimeSam 16 Sep - 4:21

Pas lu le livre donc peut pas trop te répondre Elijah.
J'ai un pote qui vient de voir le film, comme moi il a pas vu la version de 1990 mais il a été à la fois terrifié et fasciné par Pennywise.
J'ose une comparaison osée mais Bill Skarsgard est à Tim Curry ce que Heath Ledger était à Jack Nicholson. Vu pas mal d'extraits du Pennywise de 1990, oui je comprend qu'il a pu terrifié mais l'interprétation est beaucoup plus cartoonesque, mais qui reste logique cependant. Là ce Pennywise tu sens vraiment du surnaturel se dégageait de lui. J'étais scotché à mon siège quand
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

IT (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) Icon_minitimeSam 16 Sep - 6:41

Pas le temps de développer (hier coucher tard et la je vais au taf, je suis déja en retard ^^).

Maisss GROSSE BAFFE.


Je kif le film, genre dans mon top 3 de l'année !

J'aurais que deux petit reproche.
Spoiler:
et un rythme un peux trop rapide en début de film. Pas dérangeant non plus, mais bon !

C'est tout.

Pour ton Spoiler Elijah.

Oui effectivement ont le voit bien
Spoiler:
^^
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

IT (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) Icon_minitimeSam 16 Sep - 12:40

Comme je le disait, J'ai pris une de c'est baffe, du coup c'est pas évident (surtout a chaut), de se remettre. Bon je vais commencer par les point qui m'ont le moins plus, sa ira plus vite ^^.


Donc pour moi, le film va un peux trop vite dans sa première partie. Pas un défaut en soit (et sa ne ma pas tant gêner), mais j'apprécie aussi qu'un film prenne sont temps. Surtout pour découvrir chaque perso. Mais franchement sa passe crème, tant c'est bien foutue, et qu'en un rien de temps, j'ai adoré tout les personnages.

Le second truc qui ma un peux décu, c'est qu'on ne voit pas assez la ville
Spoiler:
...(les lecteur comprendront). Ensuite ont a mine de rien, des aperçu ici et la. Faut pas non plus faire la fine bouche !

C'est tout, tout le reste j'ai kiffé d'une telle force. Je pense qu'il sera facilement dans mon top 3 de cette année (c'est dire).

L'ambiance est bien présente, entre horreur, mais aussi un coté trés malsain (notamment du coté de Beverly), y a des moment, je me suis dit "le réa a quand même pousser le truc loin". C'est tellement malsain a des moment. Faut vraiment pas mettre le film entre toutes les mains.

L'horreur graphique est présente, même si il aurait pu pousser un chouilla plus la chose. Sa m'aurait pas déranger. Mais beaucoup de scène valent le détour, et renforcer par se coté glauque.

La réalisation est au top, y a des vrais moment de mise en scène (notamment avec Pennywise), j'adore celle du projecteur, ou encore quand
Spoiler:
Et puis tout ce qui se passe a Neibolt Street, tellement puissant tout ce qui se passe. Aussi intense qu'effrayant (et réussi a étre drôle....merci Richie ^^). Et cette fin de malade.

Certain fans ont était décu de cette fin (par rapport au livres), perso j'ai adoré. Alors oui, moins de tension, mais c'est tellement efficace, et tellement bien mis en scène que j'ai halluciner. Puis souvenez vous de la bataille du téléfilm...non enfaîte vaut mieux pas.

Que dire du casting, mis a part qu'il sont TOUS PARFAIT. Franchement c'est aussi la que réside une des GROSSE réussite du film. Les personnages sont tous excellent, et attachant. Ils y a peut étre 2 qui sont un peux plus a l'écart. Mais c'est pas dérangeant, car chacun a sont moment a lui, et réussi a exister. Ce qui est assez rare.

Pour vous dire, je préfère 100X cette bande de gosse, que celle de Super 8 (mis a part 2 ou 3...les autres était insignifiant ou pas drôle je trouve), ou Stand By Me (que j'adore). Je me suis même bien plus attacher qu'au groupe de Stranger Things. Après tout, ou la cite souvent. Et bien eux qui ont 8 épisodes, en 20 minutes j'était déja plus convaincus qu'en 3 épisodes Very Happy (je précise j'adore quand même cette série hein).

Des talent ici, il y en a la pelle. Que ca soit Jaeden Lieberher qui joue un Bill en leader naturelle, vraiment top. Ou Sophia Lilis qui incarne Berverly, qui est un des meilleur perso féminin dans un films (c'est dernière années), tout confondu. Elle est extraordinaire, ce qu'elle arrive a accomplir ici, whoo.

Ou bien Finn Wolfhard (Richie), la grande gueule du groupe, qui est terriblement attachant (même quand il est lourd).Jeremy Ray Taylor (Ben), ma beaucoup surpris, beaucoup de naturelle dans sont jeu, et c'est ce qui le rend vrais.

Wyatt Oleff (Stan), bien qu'il soit un des plus discret (quoi que, il a des bon moment), il réussi a transmettre toute l'émotion du perssonage, et déja ont peut voir les premier indices sur sont avenir. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le petit clin d’œil sur lui, quand tout les gosse balance leur vélo...au contraire de lui.

Chosen Jacobs (Mike), et le plus en retrait. Assez logique, car il vient assez tard dans la bande. C'est surtout adulte, qu'il aura un rôle primordial pour les Looser. Mais l'acteur réussi a tiré une grande force de sont perssonage, et il a de trés bon moment, pour lequel ont voit déja sont coté "protecteur".

Et bien sur, je ne pouvait que finir sur ce fameux (horrible), Clown. Et bien pour moi Bill Skarsgård a fait ce que Ledger a réussi quand il a repris le rôle du Joker après Nicholson.

Il est incroyable, BIEN plus malsain, il est a la fois un vrais prédateur, pouvant passer a de l'humour noir avec un naturel a vous faire glacer le sang. Sa façons de se mouvoir, de se déplacer, de parler aussi. L'acteur rend réellement ce Clown "dangereux", ce n'est plus un Pennywise un peux "Cartoonesque", même si j'apprécie beaucoup le boulot fait par Tim Curry.

Mais j'avoue la dessus, et connaissant le livres, j'ai juste était halluciner par sont interprétation.

Pour L'OST, elle est trés bien, il manque quelque thèmes marquant cela dit. Mais elle sait ce faire entendre quand il faut faire peur, ou jouer avec les émotion.

En bref, un film tout bonnement excellent, qui alterne les genres avec grande malice et savoir faire. Une aventure d'horreur comme ont en fait plus. Avec de vrais moment glauque et malsain, porter par un incroyable casting.

Et en terme d'adaptation, ont a la une des plus réussi du Roi King. Je dirait dans le top 3 !!!

4,5 étoiles

Ps: A revoir en VO, vu en VF (pas le choix...merci), du coup certain travaille d'acteur n'était pas aussi puissant que ca aurait du l’être. Et puis sans le Beep Beep de Richie....c'est pas pareille ^^.
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

IT (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) Icon_minitimeDim 17 Sep - 10:28

Les adaptation de Stephen King, mon top :

1 : The Green Mile

2 : The Shawshank Redemption

3 : IT (2017)

4 : Shining

5 : Stand By Me

6 : The Mist

7 : Misery

8 : Carrie (1976)

9 : Christine
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

IT (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) Icon_minitimeDim 17 Sep - 16:02

Je sais pas pour ceux qui l'ont vu en AVP.

Mais perso dans mon patelin, ils ont donner au 1er arrivant des Poster Collector (et vu que j'était le premier....^^).

https://pbs.twimg.com/media/DJ7kr8TXcAAcKMy.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

IT (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) Icon_minitimeDim 17 Sep - 16:10

c'est bizarre, parce que du coup à vous lire, malgrés ton enthousiasme Vendest, ca me donne pas des masses envie. Vos retours plus des choses que j'ai lu ailleurs, ca m'a l'air quand meme d'un film d'horreur qui n'en est pas vraiment un, sur un moule dans l'air du temps (les jump scares) limite les gens louent surtout la partie drama ... Je veux pas faire les rabats joies, hein, surtout qu'apriori le réal a bcp de talent, c'est surement bien, fait,  mais juste pour apporter mon sentiment au truc, et traduire apriori ce qu'une partie des gens pensent. Sont déçus, parce que je crois que s'attendaient à un vrai film d'horreur, et plus d'originalité. Aprés pas vu bien entendu, mais bon .. je pense que si ca continue je le verrais hors buzz, plus de chance de l'apprécier de maniere "neutre"

à vous de défendre le machin :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





IT (Stephen King) Empty
MessageSujet: Re: IT (Stephen King)   IT (Stephen King) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IT (Stephen King)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» N (Stephen King)
» IT Partie 1
» Jessie (Stephen King) Netflix
» Pet Sematary (Stephen King)
» The Mist (Stephen King)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: