Comme je le disait, J'ai pris une de c'est baffe, du coup c'est pas évident (surtout a chaut), de se remettre. Bon je vais commencer par les point qui m'ont le moins plus, sa ira plus vite ^^.
Donc pour moi, le film va un peux trop vite dans sa première partie. Pas un défaut en soit (et sa ne ma pas tant gêner), mais j'apprécie aussi qu'un film prenne sont temps. Surtout pour découvrir chaque perso. Mais franchement sa passe crème, tant c'est bien foutue, et qu'en un rien de temps, j'ai adoré tout les personnages.
Le second truc qui ma un peux décu, c'est qu'on ne voit pas assez la ville
- Spoiler:
sous "l'emprise", de "Ça"
...(les lecteur comprendront). Ensuite ont a mine de rien, des aperçu ici et la. Faut pas non plus faire la fine bouche !
C'est tout, tout le reste j'ai kiffé d'une telle force. Je pense qu'il sera facilement dans mon top 3 de cette année (c'est dire).
L'ambiance est bien présente, entre horreur, mais aussi un coté trés malsain (notamment du coté de Beverly), y a des moment, je me suis dit "le réa a quand même pousser le truc loin". C'est tellement malsain a des moment. Faut vraiment pas mettre le film entre toutes les mains.
L'horreur graphique est présente, même si il aurait pu pousser un chouilla plus la chose. Sa m'aurait pas déranger. Mais beaucoup de scène valent le détour, et renforcer par se coté glauque.
La réalisation est au top, y a des vrais moment de mise en scène (notamment avec Pennywise), j'adore celle du projecteur, ou encore quand
- Spoiler:
Et puis tout ce qui se passe a Neibolt Street, tellement puissant tout ce qui se passe. Aussi intense qu'effrayant (et réussi a étre drôle....merci Richie ^^). Et cette fin de malade.
Certain fans ont était décu de cette fin (par rapport au livres), perso j'ai adoré. Alors oui, moins de tension, mais c'est tellement efficace, et tellement bien mis en scène que j'ai halluciner. Puis souvenez vous de la bataille du téléfilm...non enfaîte vaut mieux pas.
Que dire du casting, mis a part qu'il sont TOUS PARFAIT. Franchement c'est aussi la que réside une des GROSSE réussite du film. Les personnages sont tous excellent, et attachant. Ils y a peut étre 2 qui sont un peux plus a l'écart. Mais c'est pas dérangeant, car chacun a sont moment a lui, et réussi a exister. Ce qui est assez rare.
Pour vous dire, je préfère 100X cette bande de gosse, que celle de Super 8 (mis a part 2 ou 3...les autres était insignifiant ou pas drôle je trouve), ou Stand By Me (que j'adore). Je me suis même bien plus attacher qu'au groupe de Stranger Things. Après tout, ou la cite souvent. Et bien eux qui ont 8 épisodes, en 20 minutes j'était déja plus convaincus qu'en 3 épisodes
(je précise j'adore quand même cette série hein).
Des talent ici, il y en a la pelle. Que ca soit Jaeden Lieberher qui joue un Bill en leader naturelle, vraiment top. Ou Sophia Lilis qui incarne Berverly, qui est un des meilleur perso féminin dans un films (c'est dernière années), tout confondu. Elle est extraordinaire, ce qu'elle arrive a accomplir ici, whoo.
Ou bien Finn Wolfhard (Richie), la grande gueule du groupe, qui est terriblement attachant (même quand il est lourd).Jeremy Ray Taylor (Ben), ma beaucoup surpris, beaucoup de naturelle dans sont jeu, et c'est ce qui le rend vrais.
Wyatt Oleff (Stan), bien qu'il soit un des plus discret (quoi que, il a des bon moment), il réussi a transmettre toute l'émotion du perssonage, et déja ont peut voir les premier indices sur sont avenir. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé le petit clin d’œil sur lui, quand tout les gosse balance leur vélo...au contraire de lui.
Chosen Jacobs (Mike), et le plus en retrait. Assez logique, car il vient assez tard dans la bande. C'est surtout adulte, qu'il aura un rôle primordial pour les Looser. Mais l'acteur réussi a tiré une grande force de sont perssonage, et il a de trés bon moment, pour lequel ont voit déja sont coté "protecteur".
Et bien sur, je ne pouvait que finir sur ce fameux (horrible), Clown. Et bien pour moi Bill Skarsgård a fait ce que Ledger a réussi quand il a repris le rôle du Joker après Nicholson.
Il est incroyable, BIEN plus malsain, il est a la fois un vrais prédateur, pouvant passer a de l'humour noir avec un naturel a vous faire glacer le sang. Sa façons de se mouvoir, de se déplacer, de parler aussi. L'acteur rend réellement ce Clown "dangereux", ce n'est plus un Pennywise un peux "Cartoonesque", même si j'apprécie beaucoup le boulot fait par Tim Curry.
Mais j'avoue la dessus, et connaissant le livres, j'ai juste était halluciner par sont interprétation.
Pour L'OST, elle est trés bien, il manque quelque thèmes marquant cela dit. Mais elle sait ce faire entendre quand il faut faire peur, ou jouer avec les émotion.
En bref, un film tout bonnement excellent, qui alterne les genres avec grande malice et savoir faire. Une aventure d'horreur comme ont en fait plus. Avec de vrais moment glauque et malsain, porter par un incroyable casting.
Et en terme d'adaptation, ont a la une des plus réussi du Roi King. Je dirait dans le top 3 !!!
Ps: A revoir en VO, vu en VF (pas le choix...merci), du coup certain travaille d'acteur n'était pas aussi puissant que ca aurait du l’être. Et puis sans le Beep Beep de Richie....c'est pas pareille ^^.