| Alfred Hitchcock | |
|
+9Killzeus Hit-Boy Heathcliff Chanandler Bong Archie Leach Xyrons Béin Sylar Doctor_Ash 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Sam 15 Mai - 23:29 | |
| Ça aussi: - Spoiler:
L'histoire principale des deux héros de Vertigo tient en ceci que, même dans l'amour, ils ne se rencontreront pas. Quand il est enfin sorti du piège des illusions qu'il se faisait sur elle, Ferguson tue celle qu'il aime (c'est à peu près le sens de la scène finale). Quand elle a à peu près tout fait ce qui était en son pouvoir pour rejoindre Ferguson, Madeleine-Judy le perd. L'un et l'autre se perdent avant de se trouver. La morale, évidemment, et le crime auquel a participé Judy resteront éternellement entre eux comme un obstacle insurmontable.
.....
Message essentiel : vision tragique où la chute (ici, celle de la femme dans le crime) et le vertige (ici, le désir maniaque de l'homme de connaître la vérité à tout prix) sont plus forts que l'amour. Comme un antidote à Vertigo, Hitchcock tournera l'année suivante La mort aux trousses son film le plus allègre et le plus tonique. Scène clé : la séquence finale : Ferguson, en même temps qu'il est débarrassé du corps de celle qu'il a aimé mais dont il a été la victime, est abandonné par le vertige.
- Citation :
En mars 1959, Eric Rohmer affirmait dans les Cahiers du Cinéma : Tout comme Fenêtre sur cour et L'homme qui en savait trop, Vertigo est une sorte de parabole de la connaissance. Le détective, fasciné dès le début par le passé (figuré par le portrait de Carlotta Valdès à laquelle la fausse Madeleine prétend s'identifier), sera continuellement renvoyé d'une apparence à une autre apparence : amoureux non d'une femme, mais de l'idée d'une femme (...) Et c'est parce que la forme est pure, belle, rigoureuse et étonnamment riche et libre, qu'on peut dire que les films d'Hitchcock, et Vertigo au premier chef, ont pour objet (...) les Idées, au sens, noble, platonicien du terme. http://www.cineclubdecaen.com/realisat/hitchcock/vertigo.htm en tous cas je suis personnellement plutôt d'accord avec ces interprétations qui me semble plus judicieuses et pertinentes que le twist suggéré par l'allocinéen. | |
|
| |
Hit-Boy Utilisateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Sam 15 Mai - 23:33 | |
| 1- Psycho (1960), Psychose 2- Vertigo (1958), Sueurs froides 3- Rebecca (1940) 4- Rear window (1954), Fenêtre sur cour 5- North by Northwest (1959), La mort aux trousses 6- The birds (1963), Les oiseaux 7-Dial M for murder (1954), Le crime était presque parfait 8-The man who knew too much (1956), L'homme qui en savait trop - deuxième version 9- Trouble with Harry (1956), Mais qui a tué Harry ? 10- Frenzy (1972)
J'en ai vu d'autres mais ce sont ceux que je me souvient le mieux. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Sam 15 Mai - 23:50 | |
| En fait a la fin : - Spoiler:
Juste apres la chute de Judy, la nonne dit "Dieu ait son ame" puis se met a sonner la cloche. Enfin sur le coup ça me semblait bizarre comme reaction par rapport au contexte.
Bon ceci dit, l'interpretation de l'allocineen n'est pas si idiote que ça je trouve (meme s'il a une façon salement arrogante de l'amener). Il faudrait que je revois le film de nouveau avec en tete sa vision des choses. Je lirais les critiques que t'as posté demain. Là je m'en vais finir The Wire | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Sam 15 Mai - 23:53 | |
| Ah yes en effet, bon peut être plus un effet de style qu'autre chose. Vraiment pas convaincu par la théorie, le film perdrait beaucoup en puissance pour moi. Bon en tous cas cool que tu ai kiffé Bon The Wire Sylar! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Dim 16 Mai - 15:29 | |
| |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Lun 17 Mai - 14:32 | |
| Bon ça y est, lu les critiques/analyses que tu as posté Spider. Effectivement quand on lit ça, difficile d'y voir une autre approche Mais de toute façon, je me suis repassé le film en diagonale, histoire de revoir certains passages, et il y a cette scène qui clot a peu pres le debat : - Spoiler:
La scène ou Judy entre dans le vieil hotel. Ferguson la suit, parle avec la tenanciere et celle ci lui dit que la femme n'est jamais rentrée. Il n'y a qu'en etant a 100% dans le reel que cette scène a un sens. Il s'agirait en effet la de l'un des artifices mis en place pour accentuer la supercherie (la tenanciere de l'hotel serait donc egalement de meche a un moindre niveau car il est impossible qu'elle n'ait pas vu passer Judy). Si on part du principe "réel suivi de l'imaginaire", il s'agirait ou d'une hallucination ou d'une vision fantomatique. Dans les 2 cas, aucune credibilité.
En meme temps, vrai que le film perdrait de son impact avec une telle vision et puis certains passages de la fin n'ont meme pas de sens. Non finalement je crois pas qu'il y ait plusieurs niveaux de lecture. Cependant, histoire de faire un "chieur time" certains passages m'ont fait tiquer : - Spoiler:
Elster souhaite exploiter le vertige dont souffre Ferguson. Il part du principe qu'il ne pourra pas suivre Judy jusqu'au sommet du clocher. D'ailleurs, a partir du moment ou il l'a "vu" chuter il n'a en soi aucune raison de continuer a monter l'escalier. Mais comment Elster pouvait-il en etre certain ? Il y a quand meme une part d'incertitude. Alors yes on peut l'assimiler à un risque nécessaire dans l'etendue de son plan. Mais bon... Qui plus est, comment peut il est etre sur que personne ne va monter dans le clocher, d'autant qu'il est forcé d'attendre que Ferguson redescende. Puis autre detail : le fait que Ferguson recroise par hasard Judy joue quand meme sur un gros coup de chance.
Fin bref, ça entache en rien la symbolique de l'ensemble. Mais voila, les "ptits" trucs qui m'ont fait chier . | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Lun 17 Mai - 14:54 | |
| alors pour ce qui te gène: - Spoiler:
Bah perso le plan oui peux sembler comporter un risque, mais en même temps on insiste bien sur le fait que le vertige du perso n'est pas une petite phobie mais bel et bien un trauma psychologique, dans cet ordre d'idée il parait difficile qu'il puisse suivre Judy en haut du clocher Pour le personne dans le clocher on peux penser qu'il aura étudié le terrain et choisit un moment où le personnel est occupé loin du clocher, une période où le clocher est vide pendant un moment.
Pour le coup du hasard, oui en effet d'un autre coté y a une grosse ellipse, ça se passe plusieurs mois après, et puis j'ai toujours pensé que Judy était resté en ville pour voir comment Ferguson se rétablissait, et possiblement dans un coin de sa tête tenter de le revoir.
| |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Ven 21 Mai - 10:56 | |
| 1. Psychose 2. Vertigo 3. La Mort aux Trousses 4. Fenêtre sur Cour 5. Les Oiseaux 6. Le Crime Etait Presque Parfait7. Mais qui a tué Harry ? | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Ven 21 Mai - 11:41 | |
| 1. Fenêtre sur cour 2. Les enchainés 3. Psychose 4. La mort aux trousses 5. Sueurs froides 6. Les oiseaux 7. L'ombre d'un doute 8. Soupçons 9. L'inconnu du Nord-Express 10. L'homme qui en savait trop (1956) 11. Les 39 marches 12. Rebecca 13. La corde 14. Pas de printemps pour Marnie 15. Jeune et innocent 16. Le crime était presque parfait 17. Frenzy 18. Une femme disparait 19. Correspondant 17 20. La main au collet 21. La loi du silence 22. Le rideau déchiré 23. Mais qui a tué Harry ? 24. L'homme qui en savait trop (1934)25. Le grand alibi 26. Mr et Mrs Smith 27. Chantage 28. Agent Secret En terme d'appréciation je le mettrais carrément en dernier (lutté pour aller au bout, je m'y suis repris à plusieurs fois) mais à mon avis c'est parce que j'ai vu le remake avant et donc que je connaissais l'histoire, c'est le même film en moins bien, mais bon c'est quand même lui qu'a lancé le truc, l'essentiel est là, sous exploité certes mais là quand même. Par contre il a pas mal vieilli, y a des trucs qui feront sourire d'ailleurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Ven 21 Mai - 12:42 | |
| (J'aurais bien mis plus d'étoiles à ceux la...) 1.Fenêtre sur cour 2.La mort aux trousses 3.Psychose 4.Sueurs froides 5.Rebecca Toujours 4 étoiles 6.Les oiseaux 7.Soupçons 8.Le crime était presque parfait 9.Le rideau déchiré 10.La main au collet J'en ai vu encore plein d'autres mais je me souviens plus bien |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Jeu 27 Mai - 11:49 | |
| 1. Fenêtre sur cour 2. Les enchainés 3. Psychose 4. La mort aux trousses 5. Sueurs froides 6. Les oiseaux 7. L'ombre d'un doute 8. Soupçons 9. L'inconnu du Nord-Express 10. L'homme qui en savait trop (1956) 11. Les 39 marches 12. Rebecca 13. La corde 14. Pas de printemps pour Marnie 15. Jeune et innocent 16. Le crime était presque parfait 17. Frenzy 18. Une femme disparait 19. Correspondant 17 20. La main au collet 21. La loi du silence 22. Le rideau déchiré 23. La cinquième colonne 24. Mais qui a tué Harry ? 25. L'homme qui en savait trop (1934) 26. Le grand alibi 27. Mr et Mrs Smith 28. Chantage 29. Agent Secret Dans l'esprit de Correspondant 17 (en un peu moins bien) ou Les 39 marches et La mort aux trousses (en beaucoup moins bien), un thriller d'aventure sur fond de guerre et de sabotages avec un couple, un homme accusé à tort et une femme qui l'aide. Plutôt un bon film, divertissement de qualité sans temps mort, ou presque, mais c'est pas son film le mieux construit, ni interpreté (acteurs un peu fade et manquant de charisme, à part le méchant qu'a une bonne gueule) | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Jeu 17 Juin - 15:48 | |
| 1. Psycho - Psychose
2. Vertigo - Sueurs Froides3. North By Northwest - La Mort aux Trousses
4. Rear Window - Fenêtre sur Cour5. The Birds - Les Oiseaux
6. Dial M For murder - Le Crime Etait Presque Parfait7. Rope - La Corde8. The Man Who Knew Too Much - L'Homme Qui En Savait Trop (1956)9. To Catch A Thief - La Main Au Collet10. Trouble With Harry - Mais qui a tué Harry ?Rope - La CordeC'est vraiment tres bon. Un thriller psychologique en huis clos et dérangeant de bout en bout. Vraiment fascinant de voir comment Hitchcock distille avec habileté la thématique du meurtre. The Man Who Knew Too Much - L'Homme Qui En Savait Trop (1956)Un thriller/espionnage qui degage beaucoup de charme. Une histoire bien amenée et tres agreable a suivre. Et le duo d'acteurs est au top. To Catch A Thief - La Main Au ColletC'est d'un esprit beaucoup plus léger que d'habitude et quand meme assez previsible. Mais formellement, c'est vraiment la grande classe à l'image d'un Cary Grant absolument charismatique. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Mar 22 Juin - 10:25 | |
| 1. Psycho - Psychose
6. Dial M For murder - Le Crime Etait Presque Parfait7. Rope - La Corde8. The Man Who Knew Too Much - L'Homme Qui En Savait Trop (1956) 9. Suspicion - Soupçons
10. To Catch A Thief - La Main Au Collet11. Trouble With Harry - Mais qui a tué Harry ?12. Saboteur - La Cinquième Colonne Suspicion - SoupçonsVraiment très bon. J'aime beaucoup cet esprit de legereté constamment accompagné d'une sensation de malaise. Saboteur - La Cinquième ColonneUn peu déçu. Le contexte et l'histoire ont gardé un charme certain. Mais les protagonistes n'ont pas le charisme habituel que l'on retrouve dans la plupart des Hitchcock | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Ven 25 Juin - 13:25 | |
| 1. Fenêtre sur cour 2. Les enchainés 3. Psychose 4. La mort aux trousses 5. Sueurs froides 6. Les oiseaux 7. L'ombre d'un doute 8. Soupçons 9. L'inconnu du Nord-Express 10. L'homme qui en savait trop (1956) 11. Les 39 marches 12. Rebecca 13. La corde 14. Pas de printemps pour Marnie 15. Jeune et innocent 16. Le crime était presque parfait 17. Frenzy 18. Une femme disparait 19. Le faux coupable20. Correspondant 17 21. La main au collet 22. La loi du silence 23. Le rideau déchiré 24. La cinquième colonne 25. Mais qui a tué Harry ? 26. L'homme qui en savait trop (1934) 27. Le grand alibi 28. Mr et Mrs Smith 29. Chantage 30. Agent Secret Basé de A à Z sur un fait réel, Hitchcock nous place d’emblée dans la peau du personnage d’Henry Fonda, nous faisant ressentir grace à sa mise en scène sobre et subtile tout son désarroi et sa détresse d’être accusé à tort de vol à mains armés, sur de simples témoignages et une écriture qui ressemble. On reste scotché devant l’absurdité de tout ça et de voir à quel point la justice peut être naze parfois et pourrir la vie d’innoncents sans aucun remords. Fonda est parfait comme toujours. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Lun 12 Juil - 10:10 | |
| 1. Psycho - Psychose
6. Dial M For murder - Le Crime Etait Presque Parfait7. Rope - La Corde8. The Man Who Knew Too Much - L'Homme Qui En Savait Trop (1956) 9. Suspicion - Soupçons10. Notorious - Les Enchaînés11. Frenzy12. To Catch A Thief - La Main Au Collet13. Trouble With Harry - Mais qui a tué Harry ?14. Saboteur - La Cinquième Colonne | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Lun 12 Juil - 12:07 | |
| Eh beh t'as bien rattrapé ton retard Sylar! (très très bon Frenzy en effet, pas vu Les enchainés) | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Lun 12 Juil - 14:00 | |
| Haaa mais clair ! Je suis en plein dans le cycle là !! D'ailleurs vu la quantité de films que le bonhomme a fait, je suis pas pret d'en avoir fini Frenzy yes tres bon mais un peu choqué par le style au debut. C'est un de ses derniers je crois. Je l'ai vu juste apres une succession de films de sa periode 50'. En voyant apparaitre le grain de l'image de Frenzy ça faisait carrement bizarre sur le coup !! Mais une fois la transition faite et acceptée, yes on est bien dans du Hitchcock. La j'ai encore Marnie, Le Rideau Déchiré et Les Amants du Capricorne | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Lun 12 Juil - 19:05 | |
| - Sylar a écrit:
- Haaa mais clair ! Je suis en plein dans le cycle là !! D'ailleurs vu la quantité de films que le bonhomme a fait, je suis pas pret d'en avoir fini
Frenzy yes tres bon mais un peu choqué par le style au debut. C'est un de ses derniers je crois. Je l'ai vu juste apres une succession de films de sa periode 50'. En voyant apparaitre le grain de l'image de Frenzy ça faisait carrement bizarre sur le coup !! Mais une fois la transition faite et acceptée, yes on est bien dans du Hitchcock. Yes pareil pour Frenzy, au début ça fait bizarre, mais finalement on retrouve bien sa patte. Beaucoup aimé l'ambiance un peu glauque, l'humour noir aussi. Puis y a des scènes terrible, tension incroyable! - Citation :
La j'ai encore Marnie, Le Rideau Déchiré et Les Amants du Capricorne J'ai vu que Les amants du Capricorne, good, pas son meilleur, puis ça m'avait bizarre de le voir s'attaquer à ce genre de film, mais ça reste très bon néanmoins. | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Mer 14 Juil - 17:34 | |
| - Citation :
-
Le British Film Institute offre la possibilité au public de participer à la restauration d'un film du grand Alfred Hitchcock, moyennant donation.
Participer à la restauration d'un film d'Alfred Hitchcock ? C'est possible ! Le British Film Institute (BFI), qui abrite grand nombre d'archives cinématographiques et télévisuelles, propose au public d'adopter un long métrage du maître du suspense en mal de restauration. Ce sont plus précisément neuf films du grand Alfred, issus de sa période muette, qui sont dans un état d'usure avancé et qui ont donc besoin d'une restauration rapide. Ainsi, une donation de 5000 livres vaudra une mention à l'écran, sachant qu'une donation de 100 000 livres est nécessaire pour la restauration complète d'une oeuvre. Toutes les contributions sont les bienvenues.
La période muette du maître en péril ?
Les neuf films d'Alfred Hitchcock nécessitant une restauration d'urgence sont des films issus de sa période muette, tous datant des années 20. Il s'agit du Jardin du plaisir, de L' Eventreur, du Masque de cuir, de Downhill, du Passé ne meurt pas, de Laquelle des trois?, de Champagne (A l'américaine), de The Manxman et de Chantage.
Merci a Allociné | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Mer 28 Juil - 11:25 | |
| 1. Psycho - Psychose
6. Dial M For murder - Le Crime Etait Presque Parfait7. Rope - La Corde8. The Man Who Knew Too Much - L'Homme Qui En Savait Trop (1956) 9. Suspicion - Soupçons10. Marnie - Pas de Printemps Pour Marnie11. Notorious - Les Enchaînés 12. Frenzy 13. Strangers On A Train - L'Inconnu Du Nord-Express 14. To Catch A Thief - La Main Au Collet15. Trouble With Harry - Mais qui a tué Harry ?16. Saboteur - La Cinquième Colonne | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Dim 26 Sep - 21:05 | |
| 1. Psycho - Psychose
6. Dial M For murder - Le Crime Etait Presque Parfait7. Rope - La Corde8. The Man Who Knew Too Much - L'Homme Qui En Savait Trop (1956) 9. Suspicion - Soupçons10. Marnie - Pas de Printemps Pour Marnie11. Notorious - Les Enchaînés12. Shadow Of A Doubt - L'Ombre D'Un Doute13. Frenzy 14. Strangers On A Train - L'Inconnu Du Nord-Express 15. Stage Fright - Le Grand Alibi16. The Lady Vanishes - Une Femme Disparait17. To Catch A Thief - La Main Au Collet18. Trouble With Harry - Mais qui a tué Harry ?19. Saboteur - La Cinquième Colonne | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Lun 29 Nov - 16:56 | |
| En fait, ce qui m'a le plus impressionné dans ce film, c'est la façon qu'a Hitchcock de rendre omnipresent un personnage qui est mort. Rebecca est là constamment. Sa presence s'accroit au fil du film au travers non seulement de ce manoir mais aussi des attitudes des protagonistes, de leurs obsessions, de leurs faiblesses. Plus l'histoire avance plus elle devient etouffante. Une romance sur fond de drame psychologique tout simplement brillante. 1. Psycho - Psychose
4. Rear Window - Fenêtre sur Cour5. The Birds - Les Oiseaux6. Dial M For murder - Le Crime Etait Presque Parfait7. Rope - La Corde8. Rebecca9. The Man Who Knew Too Much - L'Homme Qui En Savait Trop (1956) 10. Suspicion - Soupçons11. Marnie - Pas de Printemps Pour Marnie12. Notorious - Les Enchaînés13. Shadow Of A Doubt - L'Ombre D'Un Doute14. Frenzy 15. Strangers On A Train - L'Inconnu Du Nord-Express 16. Stage Fright - Le Grand Alibi17. The Lady Vanishes - Une Femme Disparait18. To Catch A Thief - La Main Au Collet19. Trouble With Harry - Mais qui a tué Harry ?20. Saboteur - La Cinquième Colonne | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Mer 26 Jan - 17:11 | |
| 1. Psycho - Psychose
4. Rear Window - Fenêtre sur Cour5. The Birds - Les Oiseaux6. Dial M For murder - Le Crime Etait Presque Parfait7. Rope - La Corde8. Rebecca 9. The Man Who Knew Too Much - L'Homme Qui En Savait Trop (1956) 10. Suspicion - Soupçons11. Marnie - Pas de Printemps Pour Marnie12. Notorious - Les Enchaînés13. Shadow Of A Doubt - L'Ombre D'Un Doute14. Frenzy 15. Strangers On A Train - L'Inconnu Du Nord-Express 16. I Confess - La Loi Du Silence17. Stage Fright - Le Grand Alibi18. The Lady Vanishes - Une Femme Disparait19. To Catch A Thief - La Main Au Collet20. Trouble With Harry - Mais qui a tué Harry ?21. Saboteur - La Cinquième Colonne | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Jeu 27 Jan - 15:31 | |
| 1. Fenêtre sur cour 2. Les Enchainés 3. Psychose 4. La mort aux trousses 5. Sueurs froides 6. Les oiseaux 7. L'ombre d'un doute 8. Soupçons 9. L'inconnu du Nord-Express 10. Les 39 marches 11. L'homme qui en savait trop (1956) 12. La Corde 13. Rebecca 14. Pas de printemps pour Marnie 15. Jeune et innocent 16. Le crime était presque parfait 17. Frenzy 18. Une femme disparait 19. Le faux coupable 20. La main au collet 21. La maison du docteur Edwardes22. Correspondant 17 23. La loi du silence 24. Le rideau déchiré 25. Complot de famille 26. La cinquième colonne 27. Mais qui a tué Harry ? 28. L'homme qui en savait trop (1934) 29. Le grand alibi 30. Mr et Mrs Smith 31. Chantage 32. Agent Secret | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Mar 31 Mai - 15:03 | |
| 1. Fenêtre sur cour 2. Les Enchainés 3. Psychose 4. La Mort aux trousses 5. Sueurs froides 6. Les Oiseaux 7. L'ombre d'un doute 8. Soupçons 9. L'inconnu du Nord-Express 10. Les 39 marches 11. La Corde 12. L'homme qui en savait trop (1956) 13. Rebecca 14. Pas de printemps pour Marnie 15. Le Crime était presque parfait 16. Frenzy 17. Une Femme disparait 18. Le Faux coupable 19. La Main au collet 20. Jeune et innocent 21. La Maison du docteur Edwardes 22. Correspondant 17 23. La Loi du silence 24. Le Rideau déchiré 25. Complot de famille 26. La Cinquième colonne 27. Mais qui a tué Harry ? 28. L'homme qui en savait trop (1934) 29. Le Grand alibi 30. Mr et Mrs Smith 31. Chantage 32. Agent Secret 33. Le Chant du Danube 34. The Skin game 35. The Manxman | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock | |
| |
|
| |
| Alfred Hitchcock | |
|