| Alfred Hitchcock | |
|
+9Killzeus Hit-Boy Heathcliff Chanandler Bong Archie Leach Xyrons Béin Sylar Doctor_Ash 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Lun 18 Juil - 14:42 | |
| 1. Psycho - Psychose
2. Vertigo - Sueurs Froides3. North By Northwest - La Mort aux Trousses
4. Rear Window - Fenêtre sur Cour5. The Birds - Les Oiseaux6. Dial M For murder - Le Crime Etait Presque Parfait7. Rope - La Corde8. Rebecca 9. The Man Who Knew Too Much - L'Homme Qui En Savait Trop (1956) 10. Suspicion - Soupçons11. Marnie - Pas de Printemps Pour Marnie12. Notorious - Les Enchaînés13. Shadow Of A Doubt - L'Ombre D'Un Doute14. The 39 Steps - Les 39 Marches15. Frenzy 16. Strangers On A Train - L'Inconnu Du Nord-Express 17. I Confess - La Loi Du Silence18. Stage Fright - Le Grand Alibi19. The Lady Vanishes - Une Femme Disparait20. To Catch A Thief - La Main Au Collet21. Trouble With Harry - Mais qui a tué Harry ?22. Saboteur - La Cinquième Colonne | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Mar 9 Aoû - 13:18 | |
| 1. Psycho - Psychose
4. Rear Window - Fenêtre sur Cour5. The Birds - Les Oiseaux6. Dial M For murder - Le Crime Etait Presque Parfait7. Rope - La Corde8. Rebecca 9. The Wrong Man - Le Faux Coupable10. The Man Who Knew Too Much - L'Homme Qui En Savait Trop (1956) 11. Suspicion - Soupçons12. Marnie - Pas de Printemps Pour Marnie13. Notorious - Les Enchaînés14. Shadow Of A Doubt - L'Ombre D'Un Doute15. The 39 Steps - Les 39 Marches16. Frenzy 17. Strangers On A Train - L'Inconnu Du Nord-Express 18. I Confess - La Loi Du Silence19. Stage Fright - Le Grand Alibi20. The Lady Vanishes - Une Femme Disparait21. To Catch A Thief - La Main Au Collet22. Sabotage - Agent Secret23. Trouble With Harry - Mais qui a tué Harry ?24. Saboteur - La Cinquième Colonne25. Jamaica Inn - La Taverne De La Jamaique | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Lun 22 Aoû - 11:13 | |
| 1. Psycho - Psychose
4. Rear Window - Fenêtre sur Cour5. The Birds - Les Oiseaux6. Dial M For murder - Le Crime Etait Presque Parfait7. Rope - La Corde8. Rebecca 9. The Wrong Man - Le Faux Coupable10. The Man Who Knew Too Much - L'Homme Qui En Savait Trop (1956) 11. Suspicion - Soupçons12. Marnie - Pas de Printemps Pour Marnie13. Notorious - Les Enchaînés14. Shadow Of A Doubt - L'Ombre D'Un Doute15. The 39 Steps - Les 39 Marches16. Frenzy 17. Strangers On A Train - L'Inconnu Du Nord-Express 18. I Confess - La Loi Du Silence19. Lifeboat20. Stage Fright - Le Grand Alibi21. The Lady Vanishes - Une Femme Disparait22. To Catch A Thief - La Main Au Collet23. Secret Agent Quatre De L'Espionnage24. Sabotage - Agent Secret25. Trouble With Harry - Mais qui a tué Harry ?26. Saboteur - La Cinquième Colonne27. Jamaica Inn - La Taverne De La Jamaique | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Dim 5 Fév - 19:11 | |
| 1. Fenêtre sur cour 2. Les Enchainés 3. La Mort aux trousses 4. Psychose 5. Sueurs froides 6. Les Oiseaux 7. L'Ombre d'un doute 8. L'Inconnu du Nord-Express 9. Soupçons 10. Les 39 marches 11. La Corde 12. Rebecca 13. L'Homme qui en savait trop (1956) 14. Le Crime était presque parfait 15. Pas de printemps pour Marnie 16. Une Femme disparait 17. Le Faux coupable 18. Jeune et innocent 19. Frenzy 20. La Main au collet 21. La Maison du docteur Edwardes 22. Correspondant 17 23. La Loi du silence 24. Le Rideau déchiré 25. Complot de famille 26. La Cinquième colonne 27. Les Cheveux d'or 28. Mais qui a tué Harry ? 29. L'Homme qui en savait trop (1934) 30. Chantage 31. Agent Secret 32. Le Grand Alibi 33. Bon voyage34. Mr et Mrs Smith 35. Le Chant du Danube 36. Le Jardin du plaisir 37. The Skin game 38. The Manxman 39. Aventure MalgacheOn en voit jamais la fin Encore une dizaine | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Lun 6 Fév - 0:44 | |
| Au risque de passer pour un autiste. Je m'y suis mis assez récemment aux hitchcock et je dois dire que je suis en train de passer complètement au travers. je sais pas, j'ai peut être pas la maturité nécessaire encore, ou à force d'en entendre parler, ou ça ne répond pas à mes attentes ciné actuelles. malgré tout ce qu'on peut reconnaître de grand dans la mise en scène etc, ses histoires m'ennuient au plus haut point. rear window, seules les dernières 20 min m'ont réellement scotchée parce que les protagonistes principaux se mettent enfin en danger et j'y trouve de réels enjeux - Spoiler:
(l'arrivée du tueur chez james stewart !)
. j'ai dû le regarder en 2 fois. Vertigo, oui celui là j'ai plutôt aimé. North by Northwest. Celui que j'attendais le plus de voir, et j'ai fini par regarder la fin en accéléré parce que je tenais plus. To catch a thief. Alors celui là j'ai cru mourir de vieillesse devant. heureusement, grace kelly est magnifique. prochain sur la liste, psychose et les oiseaux. Ce qui me tue à chaque fois, ce sont les interminables scènes de bavardages, un comble pour un virtuose de l'image. à chaque fois dans ma tête c'est "ptin abrège" Si vous avez des conseils... | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Lun 6 Fév - 1:09 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Lun 6 Fév - 11:21 | |
| j'assume | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Lun 6 Fév - 20:28 | |
| Après c'est ptet juste pas ton truc (ou tu l'attendais trop) Par contre : - Citation :
- Ce qui me tue à chaque fois, ce sont les interminables scènes de bavardages, un comble pour un virtuose de l'image. à chaque fois dans ma tête c'est "ptin abrège"
Il n'y a aucun comble, le mec raconte une histoire avant tout, virtuose de l'image ou pas, et Hitchcock est un mec qui cherchait le meilleur moyen de raconter une histoire, il va pas sucrer les dialogues si il estime qu'ils ont leur place dans la narration. Être un virtuose de l'image n’empêche pas d'avoir beaucoup de dialogues. Après c'est un discours qu'on entend beaucoup aujourd'hui, "trop de dialogues, il a besoin de tout expliquer dans les dialogues parce qu'il sait pas réalisé, etc..." (c'est Nolan qui se le mange aujourd'hui) C'est intéressant, ça pose pas mal de questions sur les références qu'on a aujourd'hui (et je crois que beaucoup ont juste été trop habitués au divertissements "bourrinos" à base de punchlines et de mise en scène à coup de plan de travers etc.. ) Bref c'était juste une petite parenthèse après c'est chacun, perso j'ai jamais trouvé les Hitch bavards, comme quoi. Peut être que tu apprécieras plus les prochains (Psychose excellentissime, mon préféré perso) | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Lun 6 Fév - 21:57 | |
| | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Lun 6 Fév - 22:10 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Lun 6 Fév - 22:13 | |
| Sim contre attaque! Mais à la cool Bon psychose msieur | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Lun 6 Fév - 22:14 | |
| ah oui, Psycho est le chef d'oeuvre de Hitch pour moi j'avais crée un topic sur ce film d'ailleurs mais je sais plus si ça spoilait donc ne te risque pas a y aller | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Mar 7 Fév - 0:19 | |
| BON! psychose, là okay. j'en tremble encore la musique, l'atmosphère, les persos (pas de lover romantique en perso principal, ça fait du biieeenn). la scène de la douche et cette putain de silhouette dans l'ombre, la fin ça change de grace kelly qui fait la popote à james stewart sur la moitié d'un film. (ouh c'est mesquin ça ) nan vraiment c'est grand, surkiffage. j'ose même pas revoir la scène de la douche tellement ça m'a glacé sur le coup | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Mar 7 Fév - 0:23 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Mar 7 Fév - 0:43 | |
| - sim a écrit:
- BON!
psychose, là okay. j'en tremble encore
la musique, l'atmosphère, les persos (pas de lover romantique en perso principal, ça fait du biieeenn). la scène de la douche et cette putain de silhouette dans l'ombre, la fin
ça change de grace kelly qui fait la popote à james stewart sur la moitié d'un film. (ouh c'est mesquin ça )
nan vraiment c'est grand, surkiffage. j'ose même pas revoir la scène de la douche tellement ça m'a glacé sur le coup Psycho est le seul film au monde que je n'arrive pas à voir tout seul la nuit ! tu peux me faire matter tous les autres films d'épouvantes, machin, ça me fait rien, mais Psycho, impossible !!! | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Mar 7 Fév - 0:46 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Mar 7 Fév - 1:12 | |
| | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Dim 26 Fév - 16:43 | |
| 1. Fenêtre sur cour 2. Les Enchainés 3. La Mort aux trousses 4. Psychose 5. Vertigo 6. Les Oiseaux 7. L'Ombre d'un doute 8. L'Inconnu du Nord-Express 9. Soupçons 10. Les 39 marches 11. La Corde 12. Rebecca 13. L'Homme qui en savait trop (1956) 14. Le Crime était presque parfait 15. Pas de printemps pour Marnie 16. Une Femme disparait 17. Le Faux coupable 18. Jeune et innocent 19. Frenzy 20. La Main au collet 21. Correspondant 17 22. La Maison du docteur Edwardes 23. La Loi du silence 24. Le Rideau déchiré 25. Complot de famille 26. La Cinquième colonne 27. The Lodger 28. Mais qui a tué Harry ? 29. Chantage 30. L'Homme qui en savait trop (1934) 31. Le Procès Paradine32. Agent Secret 33. Meurtre 34. Downhill 35. The Ring36. Le Grand Alibi 37. Bon voyage 38. Mr et Mrs Smith 39. Le Chant du Danube 40. Le Jardin du plaisir 41. Numéro 17 42. Easy Virtue43. The Skin game 44. The Manxman 45. Aventure Malgache | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| |
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Dim 26 Fév - 19:56 | |
| C'était mon but dans la vie, après je pourrais mourir Dix exactement oui, mais bon c'est un peu comme les derniers là c'est du Hitch mineur (à part peut-être Lifeboat qu'a l'air pas mal, j'ai un peu d'espoir sur celui-là) | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Dim 26 Fév - 20:01 | |
| Ca fait un moment que j'ai pas fait de "session Hitch" , tu me donnes envie de m'y remettre Sinon ouaip Lifeboat est sympa. Un huis clos sur un canot de sauvetage, assez bien fichu. | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Dim 26 Fév - 20:16 | |
| Bah ouais il faut Bon avec ce que t'as vu déjà je te garantis pas que tu te reprennes des claques, mais bon y a encore quelques films sympatoches et même les un peu plus faibles y a toujours du bon à prendre. | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Mer 4 Avr - 10:00 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock Sam 11 Aoû - 15:37 | |
| 1. Psycho - Psychose2. Vertigo - Sueurs Froides3. North By Northwest - La Mort aux Trousses4. Rear Window - Fenêtre sur Cour5. The Birds - Les Oiseaux6. Dial M For murder - Le Crime Etait Presque Parfait7. Rope - La Corde8. Rebecca 9. The Wrong Man - Le Faux Coupable10. The Man Who Knew Too Much - L'Homme Qui En Savait Trop (1956) 11. Suspicion - Soupçons12. Marnie - Pas de Printemps Pour Marnie13. Notorious - Les Enchaînés14. Shadow Of A Doubt - L'Ombre D'Un Doute15. The 39 Steps - Les 39 Marches16. Frenzy 17. Strangers On A Train - L'Inconnu Du Nord-Express 18. I Confess - La Loi Du Silence19. Lifeboat 20. Stage Fright - Le Grand Alibi21. Blackmail - Chantage22. The Lady Vanishes - Une Femme Disparait23. To Catch A Thief - La Main Au Collet24. Topaz - L'Etau25. Secret Agent - Quatre De L'Espionnage26. Sabotage - Agent Secret27. Trouble With Harry - Mais qui a tué Harry ?28. Saboteur - La Cinquième Colonne29. Jamaica Inn - La Taverne De La Jamaique30. Young And Innocent - Jeune Et InnocentBlackmail - ChantageUn thriller sympa. Un peu court mais assez ambigu surtout sur sa fin. Topaz - L'EtauUn film d'espionnage sur fond de guerre froide. Rien d'extraordinaire mais agreable a suivre et avec quelques bonnes scenes. Young And Innocent - Jeune Et InnocentBof. Moyennement captivant et le couple de heros n'est pas hyper interessant a suivre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alfred Hitchcock | |
| |
|
| |
| Alfred Hitchcock | |
|