Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le stratège de Bennett Miller

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Le stratège de  Bennett Miller  Empty
MessageSujet: Le stratège de Bennett Miller    Le stratège de  Bennett Miller  Icon_minitimeSam 26 Sep - 11:33

Le stratège de  Bennett Miller  19798310

Citation :

SYNOPSIS ET DÉTAILS
Voici l’histoire vraie de Billy Beane, un ancien joueur de baseball prometteur qui, à défaut d’avoir réussi sur le terrain, décida de tenter sa chance en dirigeant une équipe comme personne ne l’avait fait auparavant…

Alors que la saison 2002 se profile, Billy Beane, le manager général des Oakland Athletics, est confronté à une situation difficile : sa petite équipe a encore perdu ses meilleurs joueurs, attirés par les grands clubs et leurs gros salaires. Bien décidé à gagner malgré tout, il cherche des solutions qui ne coûtent rien et auxquelles personne n’aurait pensé avant… Il va s’appuyer sur des théories statistiques et engager Peter Brand, un économiste amateur de chiffres issu de Yale. Ensemble, contre tous les principes, ils reconsidèrent la valeur de chaque joueur sur la base des statistiques et réunissent une brochette de laissés-pour-compte oubliés par l’establishment du baseball. Trop bizarres, trop vieux, blessés ou posant trop de problèmes, tous ces joueurs ont en commun des capacités sous-évaluées. Avec leurs méthodes et leur équipe de bras cassés, Beane et Brand s’attirent les moqueries et l’hostilité de la vieille garde, des médias et des fans, jusqu’à ce que les premiers résultats tombent… Sans le savoir, Beane est en train de révolutionner toute la pratique d’un des sports les plus populaires du monde.

Il était pas franchement gagné que je me passionne pour le sujet. Je ne connais rien au base ball et franchement ca ne m'attire pas des masses. Et pourtant, on a la une plongée passionnante dans un milieu dur, une aventure humaine sans comparaison aucune. Un beau film, sur le theme de la deuxieme chance et de la différence.

Un Brad Pitt tout aussi passionné, seul contre "tous" nous entraine dans les méandre de ce jeu, et contribue grandement à en faire  aimer l'aventure. Il est tour à tour destabilisé, vulnérable, parfois colérique, dur,  discutable dans ses comportement, mais toujours guidé, par la foi et une détermination sans faille. c'est je crois une de mes interprétations favorites de Pitt, si ce n'est celle que je préfere. Son personnage est juste inspirant.

Les seconds role de Jonah Hill à Phillip Seymour Hoffman sont tout aussi dément, completement habité par leur role, on peine meme à les reconnaitre.

Tout n'est pas pourtant grisant : C'est tout de meme la description sans concession d'un milieu dur, ou les jugements et les licenciement ( ou transfert) sont effectué sans état d'ame apparent. Il s'agit de gagner. Mais dans le cadre du film, il s'agit d'abords d'envoyer un message et de révolutionner ce sport.

Et le message et les enjeux passe parfaitement aussi grace au scénario,  un nouveau petit bijoux d'écriture de Aaron Sorkin. La stratégie en devient jouissive,( quand bien meme on est touché par les évictions des joueurs ) les petites victoires meme en deviennent émouvante. C'est un vrai feel good movie dans le sens noble du terme

Petit bémol sur la réal. Rien de facheux, c'est fonctionnel, c'est bien rythmé, mais rien de notable pour autant.

On peut ne pas etre attiré ou comprendre ce sport, mais le film réussit à le rendre passionnant, une belle aventure humaine.

4 étoiles


Dernière édition par Tayelore le Dim 27 Sep - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Le stratège de  Bennett Miller  Empty
MessageSujet: Re: Le stratège de Bennett Miller    Le stratège de  Bennett Miller  Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:16

Ah ouais faut que je le mate, j'ai toujours eu envie de le regarder, et ta critique donne bien envie! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Le stratège de  Bennett Miller  Empty
MessageSujet: Re: Le stratège de Bennett Miller    Le stratège de  Bennett Miller  Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:42

cheers Alors, fonces, tu devrais aimer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Le stratège de  Bennett Miller  Empty
MessageSujet: Re: Le stratège de Bennett Miller    Le stratège de  Bennett Miller  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le stratège de Bennett Miller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foxcatcher de Bennett Miller
» Deathstroke de Kyle Higgins, Joe Bennett et Art Thibert
» George Miller
» Deadpool de Tim Miller
» Happy Feet 2 - George Miller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: