Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 63ème Festival de Cannes

Aller en bas 
+5
Chanandler Bong
JKKS
Tommy
Killzeus
lepinpin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

63ème Festival de Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63ème Festival de Cannes   63ème Festival de Cannes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 1:16

Ouep comme je l'ai deja dit beaucoup de films au scénario fin comme une crêpe sont devenus des références dans beaucoup de genres.Seul le traitement de l'histoire compte
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

63ème Festival de Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63ème Festival de Cannes   63ème Festival de Cannes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 1:20

Un scénar "pourris" ou surtout classique, avec aussi des des codes (de série b pour le coup) qui malheureusement avec tout le talent du réal limite le truc.

faut bien regarder les choses en face quand meme un prédator c'est un "petit" miracle dans le cadre de ce que les studios commanditent ..et je dis petit car, on est ok que meme dans son genre certains ont réussi a aller bien plus loin dans leur ambition, dans leur maniere de transgresser les codes. la quoi Mc thienan en homme intelligent fait dans l'auto dérision tout en rendant sympathique vulnérable ses personnages.. et donne une aura mythologique et y a un petit sous texte sur l'honneur entre deux "guerriers", mais bon c pas tout a fait non plus l'important, c surtout un survival avec bcp de limites.

La mise en scene ne fait pas tout quand dés le départ elle est handicappé par les limites commerciales d'un genre et que le réal avec tout le talent artistique du monde n'est pas en mesure de les boulverser de par le pouvoir qu'il a (ou sa conscience commerciale)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

63ème Festival de Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63ème Festival de Cannes   63ème Festival de Cannes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 1:22

Citation :
Ouep comme je l'ai deja dit beaucoup de films au
scénario fin comme une crêpe sont devenus des références dans beaucoup
de genres.Seul le traitement de l'histoire compte
Oui enfin gaffe, je suis le premier à défendre l'idée que peu importe l'histoire, seul la façon dont on la raconte importe.
Ceci dit le scénario c'est aussi un traitement de l'histoire.

Encore une fois tu fait pas un chef d'œuvre avec un scénar complètement pourri non plus quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

63ème Festival de Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63ème Festival de Cannes   63ème Festival de Cannes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 1:28

Spider-Ash a écrit:
Citation :
Ouep comme je l'ai deja dit beaucoup de films au
scénario fin comme une crêpe sont devenus des références dans beaucoup
de genres.Seul le traitement de l'histoire compte
Oui enfin gaffe, je suis le premier à défendre l'idée que peu importe l'histoire, seul la façon dont on la raconte importe.
Ceci dit le scénario c'est aussi un traitement de l'histoire.

Encore une fois tu fait pas un chef d'œuvre avec un scénar complètement pourri non plus quoi.

Oui c'est sur mais pour moi la mise en scène tient un rôle important.
Aprés oui le scénario a sa place
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

63ème Festival de Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63ème Festival de Cannes   63ème Festival de Cannes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 1:32

Citation :

Oui c'est sur mais pour moi la mise en scène
tient un rôle important.
Aprés oui le scénario a sa place
Bah au final c'est la mise en scène qui importe bien sur, c'est le réal qui poser sa patte sur le film et qui va transcender (ou non) l'histoire qu'il raconte. 63ème Festival de Cannes - Page 2 Icon_wink


Mais le scénar c'est sa base de travail, donc elle a quand même intérêt à être bonne (regardes comment un Nolan est limité par le scénar de Goyer sur un BB)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

63ème Festival de Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63ème Festival de Cannes   63ème Festival de Cannes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 1:33

yes mais la mise en scene elle meme dans le cadre de ce qu'on se disait peut aussi etre tellement supervisé par des exécutifs de toute part, tellement régie par des codes commerciaux que la encore et malgrés le talent du réal on peut se limiter et malgrés lui (et c un exploit de faire un film qui se tient a peu prés dans ces conditions)

et c'est pour ca que de mon point de vue, bcp de film de genre avec toutes leur qualité le sont.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

63ème Festival de Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63ème Festival de Cannes   63ème Festival de Cannes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 1:36

Quand Silver demande une scene d'action toutes les 15 minutes (et on parle du scénar aussi) on parle de quoi la? d'une démarche de créer un film avec son identité ou un "produit"? et ca va forcément influer sur les choix de mise en scene..

le réal va faire alors tout ce qu'il peut dans ce cadre.Et quand vraiment ca décolle, c d'autant plus impressionnant. il n'empeche que ultimement on peut réver aussi a ce qu'aurai put etre ces memes films dégagé de certaines contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

63ème Festival de Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63ème Festival de Cannes   63ème Festival de Cannes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 1:40

Tayelore a écrit:
Quand Silver demande une scene d'action toutes les 15 minutes (et on parle du scénar aussi) on parle de quoi la? d'une démarche de créer un film avec son identité ou un "produit"? et ca va forcément influer sur les choix de mise en scene..

le réal va faire alors tout ce qu'il peut dans ce cadre.Et quand vraiment ca décolle, c d'autant plus impressionnant. il n'empeche que ultimement on peut réver aussi a ce qu'aurai put etre ces memes films dégagé de certaines contraintes.

Oui mais la c'est different.Tu penses vraiment que tous les films dit de genre sont formatés?
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

63ème Festival de Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63ème Festival de Cannes   63ème Festival de Cannes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 1:40

La plupart oui.

quand ca monte a un certain budget.

Et c pas que je le pense kill, c un fait. Suffit de juste de fréquenter un peu dans ce métier, tu sais alors coment ca se passe.


Dernière édition par Tayelore le Lun 24 Mai - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

63ème Festival de Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63ème Festival de Cannes   63ème Festival de Cannes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 1:45

Bon cela dit je dis meme une connerie, meme sur des petits budget, y a bcp de studios qui te formatent ton film.

on a des cibles a toucher, on ne veut pas bousculer les choses pour etre sur de toucher le jackpot, on veut satisfaire le client.. c'est souvent comme ca.

et si tu veux meme le constater par toi meme, tu vas lire les interviews de Romero, Craven, ou Carpenter.. ces mecs ont fait avec un systeme et meme pour certains ont fait ces flms parce que... ils voulaient manger..rien de plus rien de moins.. et meme quand ils aimaient ce qu'ils faisaient ct pas forcément aussi ambitieux qu'on ne veut le dire.. (quand tu lis les critiques ou les cinéphiles qui se masturbent sur le sous texte politique de la nuit des morts vivants alors que le mec a juste pris un black parce que ct le seul acteur qu'il connaissait qui était assez bon et assez cheap pour le film c assez drole.. )


Dernière édition par Tayelore le Lun 24 Mai - 1:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

63ème Festival de Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63ème Festival de Cannes   63ème Festival de Cannes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 1:55

Leone qui avait bien compris le truc aussi. (et ses premiers films des perles dans le genre, meme avec leur regard" neuf sont des films trés commerciaux. c'est une des raisons pour lesquelles il les a fait.. il en était fier, avait son style, mais il n'avait pas qu'un but Artistique) sur mon nom est personne qu'il fait plus que superviser il demande a Tonino Valerii (le réal) de mettre une scene ou un mec pisse et la scene dur et dure.. le mec lui demande mais pourquoi Sergio? (je paraphrase) Leone lui dit : parce que les critiques trouveront surement une explication intellectuelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

63ème Festival de Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63ème Festival de Cannes   63ème Festival de Cannes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 2:00

Intérrésant ça 63ème Festival de Cannes - Page 2 Icon_wink .
Mais tu ne penses que malgré tout un film formaté peut avoir des messages etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

63ème Festival de Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63ème Festival de Cannes   63ème Festival de Cannes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 2:01

Bien sur que je pense que c possible (sinon tu m'as pas lu kill) je te dis juste que dans le cadre des limites que ca pose a un réal.. bref je vais me répéter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Nash
Utilisateur
Utilisateur
Nash


Messages : 215
Date d'inscription : 20/05/2010

63ème Festival de Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63ème Festival de Cannes   63ème Festival de Cannes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 5:46

Spider-Ash a écrit:
Après bon malgré tout c'est quand même dur de faire un chef d'oeuvre du 7e art avec un scénar complètement pourri.

Yes , mais aussi la qu'on repère les petits génies. Wink


Sinon Tay , je dirais pas que Predator est un "petit" miracle. Un film qui impose de nouveaux codes de mise en scène , iconise un type en costume jusqu'au point d'en faire une créature devenu mythique rejoignant le panthéon des monstres , et qui s'inscrit fermement dans la culture populaire , j'appelle pas ça "petit". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

63ème Festival de Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63ème Festival de Cannes   63ème Festival de Cannes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:20

Ca reste petit a mes yeux, parce que avec tout ce que tu cites le film reste quand meme dans un cadre de série b avec une structure plus que classique bien codifiée/comercial donc..et par la des désidérata Silverienne (genre le plan on défouraille a plusieurs dans la jungle, douille qui tombe, genre de plans gratuits qui viennent encombrer bon nombre de ses films jusqu'a Matrix) donc non peux pas te suivre la dessus.

quand a s'inscrire dans la culture populaire si ce que fait Mc Thiernan y participe bien sur,(avec Stan Winston ) ca n'est pas forcément un gage de qualité.. sinon tu n'as pas Jason qui est inscrit dans la culture populaire Nash Wink et quand bien meme puisqu'on en est au comparaison, Travis Binkle parlera toujours plus aux gens, et c'est normal, il représente bien plus de choses et est bien plus profond par la dans ce qu'il nous renvoie que le prédator.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Nash
Utilisateur
Utilisateur
Nash


Messages : 215
Date d'inscription : 20/05/2010

63ème Festival de Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63ème Festival de Cannes   63ème Festival de Cannes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai - 23:29

La structure commercial on la connaît. Mais en dépit du gout pour le racolage parfois intempestif de Joel Silver , c'est quand même un type qui révélé nombre de réalisateur talentueux , qui a l'époque ou Holywood s'en foutait adorait mater des films avec des chinois qui se tape dessus et trouver ce cinéma génial , qui a cru dés le départ au délire des Wachosky et j'en passe. Et surtout , John McT a su se réapproprier le truc , en dépit de conditions de tournages pas toujours faciles et entouré d'un casting réputé pour leurs grandes gueules et élever le film a un autre niveaux que le simple actioner anecdotique. Je suis désolé mais sa mise en scène et son découpage n'ont pas pris une ride , ont une modernité qui me bluffe encore aujourd'hui quand je voit certains films actuels qui n'atteigne même pas le quart de fun et de puissance .

Combien de survival de cet acabit on a eu depuis ?

(Pour le cas de la culture populaire , je sait bien que c'est pas forcément un gage de qualité , mais dans le cas qui nous intéresse ici , c'était pas faux. Jason c'est encore un autre délire)

Citation :
Travis Binkle parlera toujours plus aux gens, et c'est normal, il représente bien plus de choses et est bien plus profond par la dans ce qu'il nous renvoie que le prédator.

Ah mais j'ai pas comparé les deux personnages , ils ont strictement rien a voir. Je parlais des films en tant que tel . Moi perso je m'en fout un peu que ça parle plus ou moins aux gens , je m'intéresse surtout a la manière dont est monté le film. Et force est de constater que nous avons affaire a deux fims différent qui ont tout les deux un résultat excellent sur ce point. Et que chacuns dans leurs domaines , ils servent a 100 pour 100 le propos qu'ils exposent.Je disais juste que tout comme Taxi Driver , Predator ne m'apparait pas comme un film mineur si tu préfère. Quand bien même l'un te met une claque viscérale et te fait poser des questions et l'autre te diverti a fond les ballons avec des gros bras qui tire partout. Je cherche pas a dire si il faut préférer l'un ou l'autre (ça me paraît useless d'ailleurs tant ça n'a rien a voir , moi je suis fan des deux) mais je maintiens que Oui ce sont de grands films tout les deux.

(tu m'aurait dit , Predator 2 est petit , la j'aurais dit oui , car malgré le fait qu'il soit plus violent , rigolo et sympathique dans un style racoleur 80's qui s'en bat de la morale et qui est bien fun , en terme de mise en scène , ç'a n'a absolument pas le même impact)
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

63ème Festival de Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63ème Festival de Cannes   63ème Festival de Cannes - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mai - 0:44



Un peu n'importe quoi leurs trucs 63ème Festival de Cannes - Page 2 Icon_lol
Le 5ème du classement est le vainquer de la Palme D'or comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




63ème Festival de Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63ème Festival de Cannes   63ème Festival de Cannes - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juin - 8:32

bah moi j'ai rien eut ! C'est pas juste ! (Droopy) En plus je suis une star moi aussi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





63ème Festival de Cannes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 63ème Festival de Cannes   63ème Festival de Cannes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
63ème Festival de Cannes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lars Von Trier viré du Festival de Cannes
» 64ème festival de Cannes: le programme/La Conquête hors compétition
» le festival de kyan émission sur le cinéma
» Le Temps Presse - Festival de courts métrages
» L’autre festival : quand Xavier Beauvois bashe les films sur Twitter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les performances du cinéma :: Récompenses-
Sauter vers: