Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Trick \'r Treat de Michael Dougherty

+2
Killzeus
Doctor_Ash
6 participants
AuteurMessage
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

Trick \'r Treat de Michael Dougherty Empty
MessageSujet: Trick 'r Treat de Michael Dougherty   Trick \'r Treat de Michael Dougherty Icon_minitimeDim 16 Mai - 13:59

Trick \'r Treat de Michael Dougherty Trickrtreat

Très très bon petit film de genre, découvert hier.
Réalisé par le scénariste de X-men 2 et Superman Returns, produit par Bryan Singer, et précédé d'une bonne réputation, ce premier film de Dougherty est une réussite, un petit film d'horreur bien mené et efficace, à l'époque des Saw et autres remakes pourraves on aimerait voir plus souvent des films de genres comme ça.
Avec un cast plutôt sympa, l'excellent Dylan baker (Spidey 1 et 2) complètement flippant, Anna Paquin (X2) Tahmoh Penikett (Battlestar galactica) Leslie Bibb (Iron Man 1 et 2)
Le film est en réalités un entremêlement de 4 histoires se déroulant le soir d'Halloween, avec le concept: quand on ne suit pas les règles d'Halloween, on est puni Trick \'r Treat de Michael Dougherty Icon_biggrin
On est donc entrainé dans ces histoires où on croise en vrac serial killer, vampire, mort vivant et autres (je vous laisse la surprise)
Sans compter le mystérieux personnage de l'affiche, qu'on aperçoit dans tout les segments avant finalement d'en savoir plus sur lui.
Avec une mise en scène efficace, instaurant une véritable "ambiance d'Halloween", Dougherty se joue de son spectateur avec des scénarios malins, prenant à contre pied, et ce sans jamais céder au politiquement correct (ne croyez pas que dans cette histoire les enfants sont à l'abri)
Si le film comporte quelques baisses de rythmes, et des segments forcément moins bons que d'autres, il n'en reste pas moins ultra efficace, effrayant, horrible dans ses twists, viscéral dans ses exécutions, le film à d"faut de révolutionner le genre se révèle un très bon cru, avec quelques moments tout simplement excellents (je pense au final du segment d'Anna Paquin)

Je pourrai évoquer aussi l'excellent générique sous forme de comic books, ou bien sur le fameux personnage mystérieux de l'affiche qui ne cesse de nous intriguer par ces furtives apparitions.
Un très très bon film, et un réal à suivre pour les années à venir!

Dernière édition par Spider-Ash le Dim 16 Mai - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus

MessageSujet: Re: Trick \'r Treat de Michael Dougherty   Trick \'r Treat de Michael Dougherty Icon_minitimeDim 16 Mai - 14:11

Ah ca a l'air pas mal tout ça.
Merci de la critique Spider
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Trick \'r Treat de Michael Dougherty   Trick \'r Treat de Michael Dougherty Icon_minitimeDim 16 Mai - 14:47

Ouep, par contre le film n'est malheureusement disponible qu'en import américain, pas de sorties françaises à ma connaissance.
Assez incompréhensible d'ailleurs au vu de sa qualité.
yanndanh
Utilisateur
Utilisateur
yanndanh

MessageSujet: Re: Trick \'r Treat de Michael Dougherty   Trick \'r Treat de Michael Dougherty Icon_minitimeDim 16 Mai - 14:48

Merci pour la critique.. j'ai le DVD depuis des Moiiiiis sur mon étagère...et j'attendais le "bon" moment pour me le regarder... ARrrr tu viens de mettre un peu plus la pression (déjà que je le sentais bien justement!!) Smile
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Trick \'r Treat de Michael Dougherty   Trick \'r Treat de Michael Dougherty Icon_minitimeDim 16 Mai - 14:49

si tu veux, à ma connaissance ils l'ont pas sorti en salle aux Etats Unis, non plus. pas dans l'aiirr du tempps apparamment.. vas comprendree.

je lis ta critique Wink
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Trick \'r Treat de Michael Dougherty   Trick \'r Treat de Michael Dougherty Icon_minitimeDim 16 Mai - 14:51

Yooooo ca donne envie!

Magnes toii Yannn Very Happy Laughing Wink
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Trick \'r Treat de Michael Dougherty   Trick \'r Treat de Michael Dougherty Icon_minitimeDim 16 Mai - 14:54

Yes il est sorti en direct to video aux Etats Unis en effet.
Un peu n'importe quoi quand on voit les merdes qui sortent en salles!

Yann: bon visionnage Trick \'r Treat de Michael Dougherty Icon_biggrin à part quelques soucis de rythme c'est très sympa, tu devrai passer un bon moment Trick \'r Treat de Michael Dougherty Icon_wink
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash

MessageSujet: Re: Trick \'r Treat de Michael Dougherty   Trick \'r Treat de Michael Dougherty Icon_minitimeDim 16 Mai - 14:55

ps: holà j'ai oublié Brian Cox dans le casting (Manhunter, X2, la trilo Bourne, entres autres)

Pardon Brian Trick \'r Treat de Michael Dougherty Fresse il est assez excellent en plus dans un rôle de vieillard aigri!
yanndanh
Utilisateur
Utilisateur
yanndanh

MessageSujet: Re: Trick \'r Treat de Michael Dougherty   Trick \'r Treat de Michael Dougherty Icon_minitimeDim 16 Mai - 17:28

Fuck "l'air du temps" Wink toutdistroy
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons

MessageSujet: Re: Trick \'r Treat de Michael Dougherty   Trick \'r Treat de Michael Dougherty Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:54

ça à l'air bien, merci spider Trick \'r Treat de Michael Dougherty 913571
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trick \'r Treat de Michael Dougherty   Trick \'r Treat de Michael Dougherty Icon_minitimeDim 16 Mai - 18:59

Oui bon à voir je crois que je vais encore flipper No Shocked pale

Enfin si Spider le conseille c'est que ça doit être bien ou peut être pas ange hihihihi hihihihi lol!
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah

MessageSujet: Re: Trick \'r Treat de Michael Dougherty   Trick \'r Treat de Michael Dougherty Icon_minitimeVen 26 Avr - 14:33

Tais toi invité hihihihi hihihihi

Spoiler:

Bon je vais regarder ça mais si c'est nul je vais revenir en colère Adevenirdingue ange hihihihi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trick \'r Treat de Michael Dougherty   Trick \'r Treat de Michael Dougherty Icon_minitime

Trick \'r Treat de Michael Dougherty
Page 1 sur 1