Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Morse de Tomas Alfredson

Aller en bas 
+6
Elijah
arm'
Tommy
Tayelore
Sylar
Doctor_Ash
10 participants
AuteurMessage
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Morse de Tomas Alfredson Empty
MessageSujet: Morse de Tomas Alfredson   Morse de Tomas Alfredson Icon_minitimeMar 18 Mai - 1:17

Morse de Tomas Alfredson Morse_film


Alors toi devant ton PC oui toaaaaaa, qui croit que histoire d'amour couplé à histoire de vampire ne peux donner que Twilight......
tu te trompes Morse de Tomas Alfredson 901305
Alors voilà, je viens de le voir, film absolument magnifique.
Déjà la langue suèdoise j'en comprends pas un mot mais c'est une très jolie langue.
Pour le film, absolument superbe, lent, contemplatif, amère. Un très très beau film qui évites soigneusement les clichés et les codes du genre.
Plus qu'une histoire de vampire, le film est avant tout une histoire d'amour entre deux enfants, n'allez pas croire que c'est pour autant naif ou gentillet, non c'est violent abrupte, glauque, amère, et ambigu du début à la fin.
L'histoire d'Oskaar, jeune enfant maltraité par ses camarades de classe, et Eli jeune vampire qui doit boire du sang pour survivre, il est tellement blessé qu'il nourrit des désirs de vengeance, elle est forcée de tuer pour vivre, ils se trouveront dans leurs marginalités respectives.
A ce titre la relation entre les deux enfants est touchante, faite de relativement peu de dialogues finalement, toute en finesse, en regards et gestes, et sublimée par deux jeunes acteurs fomidables, épatants de justesse.
Le film est magnifiée par une mise en scène contemplative se servant du décor gelée de la suède pour cette fable mélancolique.
Une mise en scène qui sait capter au mieux la relation de ses protagonistes, tout en instaurant tout au long du film une atmosphère mélancolique, parfois glauque, parfois émouvante, parfois glaçante, parfois touchante.
Car oui dans Morse la poèsie rencontre l'horreur.
Les passages horrifiques sont rares, mais tous glaçants, des scènes terribles où la violence nous sautent au visage.
Au final pas de morale, pas de gentils et de méchants, les deux enfants nourrissent des pulsions violentes, mais les humains qui les entourent ne sont pas meilleurs, et semblent en partie la raison de ces pulsions.

Bref bref, j'ai pas tout dit parce que je fait ma critique sur le tas comme ça vient, et c'est pas à la hauteur du film.
Mais honnêtement c'est un superbe film, une jolie histoire d'amour entre deux enfants comme jamais j'en avais vue, à la fois dure et touchante, fragile et profondément puissante.
Bref si vous en avez marre des prods calibrés, des films hollywoodiens, des films qui usent les codes jusqu'à la corde, et que vous aimeriez voir une histoire d'amour atypique jetez vous sur Morse, un superbe film à découvrir (et à redécouvrir)


Dernière édition par Spider-Ash le Mar 18 Mai - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morse de Tomas Alfredson Empty
MessageSujet: Re: Morse de Tomas Alfredson   Morse de Tomas Alfredson Icon_minitimeMar 18 Mai - 1:20

Ah ben j'hésitais à le voir justement, merci pour ta critique décidément tu n'arrêtes pas respect lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Morse de Tomas Alfredson Empty
MessageSujet: Re: Morse de Tomas Alfredson   Morse de Tomas Alfredson Icon_minitimeMar 18 Mai - 9:55

Il etait sorti dans peu de salle si je me souviens bien.
Morse c'est l'anti-Twilight par excellence.

J'avais beaucoup aimé. Ca aura meme ete une sacrée surprise l'an dernier. D'ailleurs il aura mis plus d'un an a sortir en dvd/bluray.

Un film a la fois fascinant, touchant et malsain.

Je plussoie ce qui a ete dit et je conseille egalement
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Morse de Tomas Alfredson Empty
MessageSujet: Re: Morse de Tomas Alfredson   Morse de Tomas Alfredson Icon_minitimeMar 18 Mai - 12:30

Chouette chouette ta critique Smile J'en avais entendu beaucoup de bien, mais ça réaffirme mon envie de le voir Smile

Merci de ton retour aussi Sylar Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Morse de Tomas Alfredson Empty
MessageSujet: Re: Morse de Tomas Alfredson   Morse de Tomas Alfredson Icon_minitimeMar 18 Mai - 12:32

si c'est l'anti-Twilight, je vais le regarder Morse de Tomas Alfredson Icon_lol

en plus, vos critiques donnent envie !
Revenir en haut Aller en bas
arm'
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 29
Date d'inscription : 10/12/2009

Morse de Tomas Alfredson Empty
MessageSujet: Re: Morse de Tomas Alfredson   Morse de Tomas Alfredson Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:32

un film que j'ai été voir au ciné ( gros coup de bol étant donné qu'il était sorti dans 25 salles Morse de Tomas Alfredson Suspect ) et je l'ai acheté en dvd depuis pour moi un chef d'oeuvre et le seul film de vampires rentré dans mon top 100 Morse de Tomas Alfredson Icon_biggrin

ma critique de l'époque :

N'y allons pas par quatres chemins : MORSE est un chef d'oeuvre, le croisement à priori improbable,et haut combien risqué entre du cinéma d'auteur et le thème des vampires,et qui pourtant aboutit à une oueuvre prodigieuse.ici, pas d'effets spéciaux( ou si peux) pas de scènes d'actions à profusion, mais au contraire une histoire au déroulement très lent, qui loin d'être un inconvénient, permet au film d'être totalement fascinant, presque iréel, le point d'orgue de ce parti-prit étant toutes les scènes entres le jeune garçon et la "jeune fille" vampire: chaque dialogue, chaque regard, chaque émotion sont d'une intensité inouïe( les deux jeunes acteurs sont justes incroyables) le tout servi par une réalisation au diapason: la caméra s'immisce,tout en subtilité au coeur de cette intimité, rendant le spectateur complice.Le fantastique, bien que distillé avec parcimonie, n'est pas en reste:chaque scène choc marque les esprits, du fait notamment, que le spectateur s'est attaché au personnage et appréhende de façon différente les scènes de morsures,ou de meurtres( dans un film de vampires lambda, on a envi de les voir, pour le spectacle, alors qu'ici on les craints presque pour les conséquences qu'elles risquent d'entraîner)l'impact étant d'autant plus grand que le film se déroule en majeure partie dans "le monde réel" :une école, un café, un appartement..et que ces scènes débarquent alors, venues de nulle part.Le réalisateur parvient également à trouver des idées originales parmi des codes au combien balisés( un vampire doit être invité pour rentrer chez quelqu'un,la lumière du soleil,etc..) et les abordent avec une approche différente et l'on s'en émerveille malgré tout les films de vampires que l'on a pû voir.un mot enfin sur la musique: elle est à l'image du film, sobre, élégante,magnifique.

même si y'a pas vraiment de rapport entre les 2 films j'étais un peu près dans le même état après avoir vu ce film que pour donnie darko Morse de Tomas Alfredson 247597
Revenir en haut Aller en bas
arm'
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 29
Date d'inscription : 10/12/2009

Morse de Tomas Alfredson Empty
MessageSujet: Re: Morse de Tomas Alfredson   Morse de Tomas Alfredson Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:48

Citation :
toi qui croit que histoire d'amour couplé à histoire de vampire ne peux donner que Twilight......

faut pas abuser non plus, à part les midinettes qui pensent que twilight à tout inventé, y'a eu quand même de bonnes références dans le genre avant Morse de Tomas Alfredson Icon_smile

si tu l'a pas vu, essaye de voir aux frontières de l'aube de kathryn bigelow tu devrais aimer Morse de Tomas Alfredson Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Morse de Tomas Alfredson Empty
MessageSujet: Re: Morse de Tomas Alfredson   Morse de Tomas Alfredson Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:49

Bien aimé japrouvecbien Film vraiment magnifique hallucine Ca fait du bien des films de vampires comme ça Very Happy


J'espère que le remake ne sera pas juste une copie sweat
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Morse de Tomas Alfredson Empty
MessageSujet: Re: Morse de Tomas Alfredson   Morse de Tomas Alfredson Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 12:47

Spider-Ash a écrit:
Morse de Tomas Alfredson Morse_film


Alors toi devant ton PC oui toaaaaaa, qui croit que histoire d'amour couplé à histoire de vampire ne peux donner que Twilight......
tu te trompes Morse de Tomas Alfredson 901305
Alors voilà, je viens de le voir, film absolument magnifique.
Déjà la langue suèdoise j'en comprends pas un mot mais c'est une très jolie langue.
Pour le film, absolument superbe, lent, contemplatif, amère. Un très très beau film qui évites soigneusement les clichés et les codes du genre.
Plus qu'une histoire de vampire, le film est avant tout une histoire d'amour entre deux enfants, n'allez pas croire que c'est pour autant naif ou gentillet, non c'est violent abrupte, glauque, amère, et ambigu du début à la fin.
L'histoire d'Oskaar, jeune enfant maltraité par ses camarades de classe, et Eli jeune vampire qui doit boire du sang pour survivre, il est tellement blessé qu'il nourrit des désirs de vengeance, elle est forcée de tuer pour vivre, ils se trouveront dans leurs marginalités respectives.
A ce titre la relation entre les deux enfants est touchante, faite de relativement peu de dialogues finalement, toute en finesse, en regards et gestes, et sublimée par deux jeunes acteurs fomidables, épatants de justesse.
Le film est magnifiée par une mise en scène contemplative se servant du décor gelée de la suède pour cette fable mélancolique.
Une mise en scène qui sait capter au mieux la relation de ses protagonistes, tout en instaurant tout au long du film une atmosphère mélancolique, parfois glauque, parfois émouvante, parfois glaçante, parfois touchante.
Car oui dans Morse la poèsie rencontre l'horreur.
Les passages horrifiques sont rares, mais tous glaçants, des scènes terribles où la violence nous sautent au visage.
Au final pas de morale, pas de gentils et de méchants, les deux enfants nourrissent des pulsions violentes, mais les humains qui les entourent ne sont pas meilleurs, et semblent en partie la raison de ces pulsions.

Bref bref, j'ai pas tout dit parce que je fait ma critique sur le tas comme ça vient, et c'est pas à la hauteur du film.
Mais honnêtement c'est un superbe film, une jolie histoire d'amour entre deux enfants comme jamais j'en avais vue, à la fois dure et touchante, fragile et profondément puissante.
Bref si vous en avez marre des prods calibrés, des films hollywoodiens, des films qui usent les codes jusqu'à la corde, et que vous aimeriez voir une histoire d'amour atypique jetez vous sur Morse, un superbe film à découvrir (et à redécouvrir)

Donc bah +1 quoi hihihihi troplol Hallucinant ce film Shocked japrouvecbien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Morse de Tomas Alfredson Empty
MessageSujet: Re: Morse de Tomas Alfredson   Morse de Tomas Alfredson Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:02

j'ai vu le remake ricain let me in hier, paraît que c'est une copie carbone, des avis? confused
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Morse de Tomas Alfredson Empty
MessageSujet: Re: Morse de Tomas Alfredson   Morse de Tomas Alfredson Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:05

Ah? J'ai lu aussi que ct justement son propre film? edit : jii viens de lire rotten, c plutoot entre les deux en fait.
Citation :
Similar to the original in all the right ways -- but with enough changes to stand on its own -- Let Me In is the rare Hollywood remake that doesn't add insult to inspiration

sinon : http://www.cinefeeling.net/t2096-laisse-moi-entrer-bluray?highlight=laisses+moi+entrer

sinon on en sort plus Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Morse de Tomas Alfredson Empty
MessageSujet: Re: Morse de Tomas Alfredson   Morse de Tomas Alfredson Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:16

Captain MindFucker a écrit:
Spider-Ash a écrit:
Morse de Tomas Alfredson Morse_film


Alors toi devant ton PC oui toaaaaaa, qui croit que histoire d'amour couplé à histoire de vampire ne peux donner que Twilight......
tu te trompes Morse de Tomas Alfredson 901305
Alors voilà, je viens de le voir, film absolument magnifique.
Déjà la langue suèdoise j'en comprends pas un mot mais c'est une très jolie langue.
Pour le film, absolument superbe, lent, contemplatif, amère. Un très très beau film qui évites soigneusement les clichés et les codes du genre.
Plus qu'une histoire de vampire, le film est avant tout une histoire d'amour entre deux enfants, n'allez pas croire que c'est pour autant naif ou gentillet, non c'est violent abrupte, glauque, amère, et ambigu du début à la fin.
L'histoire d'Oskaar, jeune enfant maltraité par ses camarades de classe, et Eli jeune vampire qui doit boire du sang pour survivre, il est tellement blessé qu'il nourrit des désirs de vengeance, elle est forcée de tuer pour vivre, ils se trouveront dans leurs marginalités respectives.
A ce titre la relation entre les deux enfants est touchante, faite de relativement peu de dialogues finalement, toute en finesse, en regards et gestes, et sublimée par deux jeunes acteurs fomidables, épatants de justesse.
Le film est magnifiée par une mise en scène contemplative se servant du décor gelée de la suède pour cette fable mélancolique.
Une mise en scène qui sait capter au mieux la relation de ses protagonistes, tout en instaurant tout au long du film une atmosphère mélancolique, parfois glauque, parfois émouvante, parfois glaçante, parfois touchante.
Car oui dans Morse la poèsie rencontre l'horreur.
Les passages horrifiques sont rares, mais tous glaçants, des scènes terribles où la violence nous sautent au visage.
Au final pas de morale, pas de gentils et de méchants, les deux enfants nourrissent des pulsions violentes, mais les humains qui les entourent ne sont pas meilleurs, et semblent en partie la raison de ces pulsions.

Bref bref, j'ai pas tout dit parce que je fait ma critique sur le tas comme ça vient, et c'est pas à la hauteur du film.
Mais honnêtement c'est un superbe film, une jolie histoire d'amour entre deux enfants comme jamais j'en avais vue, à la fois dure et touchante, fragile et profondément puissante.
Bref si vous en avez marre des prods calibrés, des films hollywoodiens, des films qui usent les codes jusqu'à la corde, et que vous aimeriez voir une histoire d'amour atypique jetez vous sur Morse, un superbe film à découvrir (et à redécouvrir)

Donc bah +1 quoi hihihihi troplol Hallucinant ce film Shocked japrouvecbien Very Happy

Voui voui tout à fait, mais ça te dispense pas de faire ta critique, grosse feignasse Evil or Very Mad hihihihi


Bon cool que ça t'ai plu (même si le contraire m'aurait étonné onseclate )
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Morse de Tomas Alfredson Empty
MessageSujet: Re: Morse de Tomas Alfredson   Morse de Tomas Alfredson Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:43

Laughing

Je feraiis, j'avais fort à faire à me masturber sur les Nolan Cool Laughing Wink

sinon leee présomptueux Shocked Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
yanndanh
Utilisateur
Utilisateur
yanndanh


Messages : 333
Date d'inscription : 10/12/2009

Morse de Tomas Alfredson Empty
MessageSujet: Re: Morse de Tomas Alfredson   Morse de Tomas Alfredson Icon_minitimeVen 12 Aoû - 1:22

Grand, triste, inquiétant... un TRÈS GRAND film de Vampire comme il y'en a .... 1 tous les 10 ans? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Morse de Tomas Alfredson Empty
MessageSujet: Re: Morse de Tomas Alfredson   Morse de Tomas Alfredson Icon_minitimeVen 12 Aoû - 19:20

japrouvecbien

Bien envie de le revoir en fait. C'est vraiment un film ou l'on peut savourer les moments. Y a une histoire bien entendu, et elle est jolie, mais je trouve que la ou tant de film joue sur la vitesse (et certains sont exellents) c'est appréciable de voir quelqu'un qui pose les choses, prend son temps, a un vrai point de vue sur les détails, les gens, les atmospheres. Et c'est assez hypnotique. Du moins ca donne envie de s'y attarder, regarder, sentir, s'"iimerger" comme dirait l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Morse de Tomas Alfredson Empty
MessageSujet: Re: Morse de Tomas Alfredson   Morse de Tomas Alfredson Icon_minitimeSam 20 Aoû - 14:19

Pas revu, mais toujours hanté par le film Shocked japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Morse de Tomas Alfredson Empty
MessageSujet: Re: Morse de Tomas Alfredson   Morse de Tomas Alfredson Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:12

vu enfin hier soir et vraiment très bon
beau, poétique, contemplatif, glauque, malsaine
acteur très bon,
bref on reste admiratif face a un contre pied de ce genre
très très envi de voir son prochain film du coup et bien tenté de voir la version américaine du film et de lire le livre du coup
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Morse de Tomas Alfredson Empty
MessageSujet: Re: Morse de Tomas Alfredson   Morse de Tomas Alfredson Icon_minitimeMer 21 Sep - 19:12

Je n'ai vu que la version original(que j'avais bien aimée d’ailleurs),donc waid and see.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morse de Tomas Alfredson Empty
MessageSujet: Re: Morse de Tomas Alfredson   Morse de Tomas Alfredson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morse de Tomas Alfredson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Snowman de Tomas Alfredson avec Mïchael Fassbender
» Tinker, Tailor, Soldier, Spy de Thomas Alfredson
» Millénium 3 - La Reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson
» Millénium 2 - La Fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette de Daniel Alfredson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: