| Trop de sections cinéma? | |
|
+7Heathcliff JKKS Béin Xyrons Doctor_Ash cubi Tayelore 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Ven 21 Mai - 14:09 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Ven 21 Mai - 14:13 | |
| Yes yes très clair, je comprends parfaitement. Après ça me dérange pas comme c'est en l'état, je trouvais juste intéressant l'idée d'un top unique qui évolue en même temps que le film. Mais après ça fonctionne bien en l'état de toutes façons. Juste pour être clair, donc on aurait bien un top, qui passerait de Film en projets à films en production, et un deuxième qui passerait de Films en salles à Sorties DVD? | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Ven 21 Mai - 14:16 | |
| Yes yes je trouve ca moins dérangeant déja . quoi que rien non plus contre l'idée de laisser aussi la redécouverte du film de facons "vierge". on ne (re)découvre pas forcément un fillm chez soit comme au ciné. et je trouve et c peut etre moi qu'lil est plus engageant d'avoir un top vierge (puisque les débats des tops "critiques" en salle remontent un peu ) | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Ven 21 Mai - 14:30 | |
| Je t'avoue que je préfère le principe du topic qu'on fait passer de "ciné" à "dvd" je trouve sympa aussi de voir l'évolution des avis.
Mais bon après je sait pas ce que les autres en pensent. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Dim 23 Mai - 21:31 | |
| Je te rejoins un peu à la réflexion. seul bémol pour moi c'est qu'on va avoir un forum inévitablement plus surchargé que l'autre..et ca se régulera a peu prés sur en ce moment dans les salles (ce qui y est bien plus de visibilité pour les petits films) mais par contre y a quelques temps en dvd va peut etre en perdre dans la masse a force? surtout que si on peut se dire que on pourrait par la les mettre aprés dans oldies /classique et tous y auront peut etre pas leur place? (et déja et c peut etre subjectif de ma part surement, certains n'y ont peut etre pas leur place) et heureusement limite sinon, c la meme on va avoir un forum vraiment large et pas forcément bien ciblé , car pourquoi on mettrait pas dans dix ans alien contre prédator dans oldies classique, à ce compte? pourquoi on mettrait pas je sais pas un flic a la maternelle? y aurait pas moyen de répartir encore un peu plus? (ou pas, je me pose la question) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Dim 23 Mai - 21:44 | |
| Ou alors pour pallier au probleme que certains titres se perdraient dans la masse on pourrait peut etre faire un sticky avec des liens vers les films updaté au fur et a mesure?
Aprés faudrait etre clair si oui ou non le forum dvd signifie exclusivement les sorties, ou les films qu'on peut aussi redécouvrir en dvd/blue ray.. et a ce moment la aussi etre clair que ce qu'on met en "classique/oldies" .. oldies ca veut bien dire tous les anciens titre on est d'acc? de la alors on continue de méler classique (ou ceux qui sont reconnus comme tel, c tendu pour pas qu'on tombe dans un élitisme parce que il est dittt que tel titre est classique.. a partir de quel moment est on objectif etc etc malgrés les criteres qu'on peut trouver évidents) et les les oldies/ vieux titre.. et a partir de la un sticky sur ce forum serait aussi salutaire?
a noter que y a un forum de recherche aussi. on devrait le mentionner pour ceux qui l'ont pas vu . | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Dim 23 Mai - 23:19 | |
| Ok, bah assez d'accord sur la catégorie Oldies/Classiques, e l'ai toujours vu comme une section pour parles des vieux films, des classiques, ou des films cultes. Mais ça a en effet un peu perdu de son identité avec les tops sur Spiderman ou Sup Returns par exemple (bon après c'est ma vision des choses) En fait je crois que l'idéal serait que la section sorties DVD reste pour les films sortis depuis peu en salles, et les sorties DVD. Et qu'on divise la catégorie Classique, oldies etc... en deux: une pour juste les classiques, et l'autre pour les films en tout genre déjà sortis. Le souci c'est que ça me semble délicat de rajouter une section, y a en a déjà pas mal, faudrai pas qu'on se retrouve avec 20 sections quoi Du coup serait pas possible de faire une sous section pour la première, genre on garde la section globale comme on a (on la renomme) et quand on clique dessus on se retrouve avec deux sections, une pour les classiques, une pour les films en général. C'est jouable? T'en penses quoi? | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Dim 23 Mai - 23:23 | |
| Si tu veux (et peut etre que j'ai pas su techniquement bien le faire) j'ai essayé une fois les sous sections et ca se présentait de maniere super moche.
pour classique/oldies me disais a la réflexion qu'il s'agissait des vieux films toute catégorie, mais bon ( mais aprés ca veut dire quoi? 20 ans? ) sinon si tu veux a mon sens c trop élitiste. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Dim 23 Mai - 23:31 | |
| Oki, bah sinon on peux juste se contenter de faire la catégorie il y a quelques temps dans les salles/DVD la catégorie qui où on peux mettre tout les films dispos en DVD que ce soit les sorties ou les films déjà en DVD (style spiderman) ça va juste être un peu tendu pour que les films qui sortent juste en DVD gardent une bonne visibilité.
Et du coup on garde la section oldies juste pour les vieux. Bah à voir. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Dim 23 Mai - 23:32 | |
| Ben c'est pour ca aussi que je suggérer un sticky avec liens..t'en penses quoi? | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Dim 23 Mai - 23:34 | |
| Ah, par contre j'étais d'avis de mettre un film en oldies ou classique quand on pense qu'il l'est (et ca va souvent de pairs) ce que je veux dire c qu'on peut quand meme se dire que Tdk est un classique d'ors et déja. aprés a savoir si par exemple avatar aura ce titre dans 20 ans (et si tdk ne l'aura plus) puis donc aussi mettre tous les vieux films (mais c la que ca reste ambigu 10? 15 ans? 20 ans? plus? ) | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Dim 23 Mai - 23:35 | |
| Yes le sticky avec les liens très bonne idée je pense. Ca permettra aussi de pas avoir à fouiller 50 ans pour trouver un sujet quand les forums seront vraiment pleins. Puis les gens vont facilement allez matter, alors que allez chercher dans tout un forum ça peux faire "peur" | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Dim 23 Mai - 23:37 | |
| Yop bon par contre (si ca contredit pas l'idée forcément l'idée de sticky) y a un moteur de recherche quand on cherche un film précis dans l'idée par exemple de pas faire un top (et ca peut aller meme plus vite que un sticky ) | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Dim 23 Mai - 23:40 | |
| Yes yes je sait pour le moteur de recherche. Mais ça pourrait être sympa le sticky comme "base de données" | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Dim 23 Mai - 23:41 | |
| Ah yes yes, pour ca que je disais l'un n'empeche pas l'autre. juste que les gens sachent qu'ils existent quand ils ont une recherche spécifique.
et sinon pour juste avoir la liste des films disponibles, quand on a pas forcément un film en tete, hop sticky (ou a l'utiliser comme un moteur de recherche si on le veut, c juste plus long) | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Dim 23 Mai - 23:55 | |
| - Citation :
et sinon pour juste avoir la liste des films disponibles, quand on a pas forcément un film en tete, hop sticky (ou a l'utiliser comme un moteur de recherche si on le veut, c juste plus long) Yes voilà tout à fait Ca fera une base de données quoi. | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Lun 24 Mai - 15:32 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Lun 24 Mai - 19:29 | |
| Yes Archie Mais tu veux dire que y a un moyen comme ca pour aller plus vite? | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Lun 24 Mai - 19:34 | |
| Bon oublies, y a aucune raisons que ca aille plus vite comme ca Yes yes, voyons comment on peut se répartir ça. | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Lun 24 Mai - 19:57 | |
| Ah non ça ira pas plus vite (enfin c'est pas plus long non plus) mais ça rend mieux quoi c'est juste pour ça. On peut s'occuper chacun d'un forum, si spider s'en occupe aussi ? bon on se dit de toute façon, pas qu'on le fasse en meme temps. Par contre si on fait les liens comme ça faut que j'explique à spider comment. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Lun 24 Mai - 19:58 | |
| Yep pas de soucis si vous avez besoin d'un coup de main | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Lun 24 Mai - 22:54 | |
| Bon je m'occupe d'il y a quelques temps dans les salles pour commencer Spider, pour les liens faut que tu copie colle ça en remplaçant comme indiqué (je met un exemple de film que t'ai direct en plus les en gras et italique : - Code:
-
<a href="adresse de la page">[b]The King of New-York[/b] -[i]Abel Ferrara (1990)[/i]</a> Enfin si vous voyez ça autrement dites moi. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Mar 25 Mai - 0:06 | |
| Oki, je veux bien faire Classique, Oldies si faut! Donc du coup, on fait un sujet qu'on place en post it avec tout les liens donc, c'est bien ça? (pour être sur que j'ai bien saisi ) | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Mar 25 Mai - 0:27 | |
| - Spider-Ash a écrit:
- Oki, je veux bien faire Classique, Oldies si faut!
Donc du coup, on fait un sujet qu'on place en post it avec tout les liens donc, c'est bien ça? (pour être sur que j'ai bien saisi ) Yop, c'est ce que j'ai compris aussi Par contre j'ai fini mes liens, on met quoi comme titre ? | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Mar 25 Mai - 0:29 | |
| Liste des sujets disponibles. Liste des films de la section.
Je sait pas? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? | |
| |
|
| |
| Trop de sections cinéma? | |
|