|
| Trop de sections cinéma? | |
|
+7Heathcliff JKKS Béin Xyrons Doctor_Ash cubi Tayelore 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Jeu 20 Mai - 23:41 | |
| Salut Nash et bienvenido! Wouaou le pavé alors tout à fait intéressant comme proposition, mais en fait c'est plus ou moins déjà ce qu'on fait En fait on a bel et bien un seul topic par film (normalement),on le change juste de section quand il faut (hop là on a passé Lovely Bones dans "en ce moment en salles" à "sorties DVD") Donc normalement, de "En projet" à "sortie DVD" en théorie ça reste le même topic qui aura juste changé de section au gré de son avancement (normalement, il est possible qu'on ai fait quelques doublons on fera plus attention à l'avenir) Et pour le fait de regrouper tout sous une section ça deviendrai vite illisible non? fait le calcul, ça ferait pas loin de 400 sujets (pour le moment) dans UNE seule section? Ca me parait injouable, et les plus petits projets vont se retrouver perdu dans la masse en moins d'un jour. Je pense qu'il faut garder un minimum de lisibilité et faire en sorte que chaque sujet ai la chance d'être vu par "tout le monde" Donc oui éviter de faire des doublons ou des tops dérivés à tout va, ça ok c'est inutile et c'est clair que ça encourage pas la converse et donc la "vie" d'un sujet. Mais je pense qu'on peux se contenter d'un top comme on le fait, qui changera juste de section au fil du temps. Après c'est mon avis sur la question, à voir ce que les autres en pensent? Bon en tous cas thanks pour ton avis très détaillé | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Ven 21 Mai - 0:16 | |
| Je t'ai lu msieur Nash hein je bosse un peu et aprés t'auras de mes nouvelles Bienvenidos à toi et non soiss honteuuxx il n'y avait la aucune maneuvre de ma part ! mais je me suis dis possible qu'il craque et s'inscrive c'est vrai Bon sinonn presquuue tout comme mon colegue au dessus ( je fais une fiche séparée pour un film en projet, en prod et en sortie dans les salles, mais c mwa aha aha aha) Merci de ton avis dévellopé en tous cas Nash | |
| | | JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Ven 21 Mai - 0:23 | |
| Curieux de parler de réplique atavique de l'organisation d'allociné (et à l'usage franchement non, je vois pas trop) alors que ce que tu proposes n'est ni plus ni moins que la même chose, une organisation par film et non plus "thématique" (faute de mieux sur le terme) comme le propose actuellement ce forum. Très honnêtement, mais je vais éviter de me prononcer en terme de prospective pour le coup parce que j'ai du mal à me faire une idée, je ne vois pas l'intérêt qu'il pourrait y avoir à opérer le changement que tu proposes. Même avec ton "pavé" comme matière à réflexion Bienvenue sur Ciné Feeling d'ailleurs. | |
| | | Nash Utilisateur
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Ven 21 Mai - 0:29 | |
| - Citation :
- Et pour le fait de regrouper tout sous une section ça deviendrai vite illisible non?
Oh mais je balance pas ça en l'air , j'ai déjà testé ladite méthode sur d'autres forums ou je traîne et au risque de surprendre ça marche très bien . - Citation :
- fait le calcul, ça ferait pas loin de 400 sujets (pour le moment) dans UNE seule section?
Incroyable n'est ce pas ? Une section réservée....aux films. C'est osé . Surtout pour un forum de cinéma. (et puis quoi t'as peur des 400 ? Tu n'as pas l'âme spartiate ) - Citation :
- Les plus petits projets vont se retrouver perdu dans la masse en moins d'un jour.
Non , ce seront les projets qui intéresseront le moins les membres qui disparaîtrons (une nuance de taille quand même). Normal quoi. Sans compter que tout ce qui a un début a une fin , un topic finira toujours pas sombrer un jour ou l'autre. (et sinon le Up on l'a pas inventé pour les Canards. ) Encore une fois , n'oublie pas que nous somme sur Cine Feeling , un site ouvert a priori a tout le monde mais qui attire des gens respectueux , constructif et un peu éclairé cinématographiquement parlant. (Cinéphiles mais pas dans le sens élitiste du terme quoi). Ton inquiétude vis a vis des petits projets , je la comprendrais parfaitement si nous serions sur Allociné. Après c'est l'équipe qui choisit comment elle gère le forum hein , si ça vous gêne pas de basculer des centaines de sujets dans plusieurs sections , j'ai envie de dire ok , après tout moi je suis pas modo , j'en fout pas une , donc j'ai pas a me plaindre. Mais je persiste pour dire que ça représente une masse de travail non négligeable pour vous. (Parce qu'en plus de boire du Cacolac je suis un type sympa qui pensent au boulot que font les modos) Ou alors , pour mélanger les deux manières de faire , deux sections "Films" et "Films a venir" a la limite si la section unique vous effraie un peu. (et hop une autre idée !) Merci a toi pour ton message de bienvenue ; c'est un plaisir. | |
| | | Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Ven 21 Mai - 0:30 | |
| Sinon je viens de changer comme l'avait dit Archie (vu que l'admin il est occupé à danser avec les chats ) vous avez une idée de titre pour faire passer l'idée de "y a quelques temps dans les salles" mais en plus court? | |
| | | Nash Utilisateur
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Ven 21 Mai - 0:44 | |
| Arf pendant que j'écris voila que de nouvelles réponses apparaissent . @Tay : Merci Tay ! Ouais pardon pour le pavé , mais en relisant mon mp sur Allo , c'était franchement mal écris alors je me suis dit que je devait mieux construire tout ça. Qu'au moins on me dise "Non" ou "Oui" en ayant bien compris plutôt que "Ouais...peut être , en même temps , faut voir. J'sait pas. C'était quoi l'idée déja ?" @Jkks : Merci Jkks ! Alors en fait , si tu observe bien , ça n'est pas le même système puisque chaque film d'Allo propose un forum entier sur le film. Avec les avantages et les inconvénients que ça entraîne. (Dispersion de l'information je trouve pour ma part mais bon c'est pas la mort) Mais sur le fond , Allo ne fait que tout ranger des compartiments , avec d'autres compartiments a l'intérieur. Ca donne une multitude de sujets , un peu foutraque parfois , mais on s'y retrouve a cause de la nature même de super base de donnée qu'a Allo. J'insistait juste sur le fait que Cine Feeling c'est avant tout un état d'esprit , une certaine façon de partager sa vision du cinéma plus qu'une base de donnée et que de ce fait , vous pouvez vous permettre de faire "encore plus autrement" si l'envie vous chante. Bref , je propose , et si ça vous convient pas , alors oublions , pas de soucis pour moi . L'important c'est que la majorité soit satisfaite de la forme qu'elle qu'elle soit . | |
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Ven 21 Mai - 0:46 | |
| - Citation :
Oh mais je balance pas ça en l'air , j'ai déjà testé ladite méthode sur d'autres forums ou je traîne et au risque de surprendre ça marche très bien . T'as des liens? qu'on puisse voir, se faire une idée. - Citation :
Incroyable n'est ce pas ? Une section réservée....aux films. C'est osé . Surtout pour un forum de cinéma.
Mais c'est parce que c'est un forum de cinéma qu'il me parait normal que plusieurs sections soient consacrés au cinéma. - Citation :
Non , ce seront les projets qui intéresseront le moins les membres qui disparaîtrons (une nuance de taille quand même). Normal quoi. Je peux juste pas être d'accord avec ça, ça c'est Allociné justement pour moi. Ca n'a pas forcément à voir avec l'intérêt des membres, on parle parfois de films que seuls un ou deux membres a vu, normal que tout le monde ne poste pas. Si on a 400 sujets dans une seule section, le petit sujet va se retrouver englouti en moins de 24 heures, et les gens qui débarqueront à ce moment là ne le verront pas, à moins d'avoir envie de chercher dans la masse. Je suis tout à fait content de découvrir des petits films, que ce soit des films sortis que d'autres membres nous font découvrir, ou des petits projets audacieux. Avec une seule section ces sujets seront engloutis (comme sur Allo) et seuls les plus populaires garderont une visibilité aux yeux de tout le monde. Pas ma vision de ce forum, et je trouve trouve important qu'on puisse continuer à faire découvrir des plus petits films, à ce que chacun puisse découvrir ces projets (même si ça intéresse moins, ça en intéressera toujours) - Citation :
si ça vous gêne pas de basculer des centaines de sujets dans plusieurs sections , j'ai envie de dire ok oui enfin c'est sur la durée, y a pas 10 sujets à basculer par jour non plus, et on est 4, c'est pas très compliqué à faire (enfin de mon point de vue, vous dites les gars hein ) Par contre devoir chercher parmi 400 sujets, à chaque fois qu'on veux poster une news ou une critique sur un film, ça perso je vais trouver ça vite gonflant. Je sait pas, en fait je t'avoue que j'arrive pas à voir quel avantage il y a, à faire une section unique! | |
| | | Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Ven 21 Mai - 1:30 | |
| Je plussoie à tout ce que vient de dire Spider mais bienvenu Nash Pour "il y a quelques temps dans les salles" ... hummm... pourquoi pas "il y a quelques temps dans les salles" ? Nan perso je trouvais ça bien, ou "il y a quelques temps dans les salles, DVD" puisqu'on en parle aussi. Bon après moi je vois pas pourquoi faire forcément plus court à la base donc, ou alors comme disait sylar très court et un sous titre en dessous, mais bon... | |
| | | Nash Utilisateur
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Ven 21 Mai - 1:57 | |
| - Citation :
- Mais c'est parce que c'est un forum de cinéma qu'il me parait normal que plusieurs sections soient consacrés au cinéma.
Bien Entendu , c'était une boutade Pour revenir la a problématique des petits projets , je comprend un peu mieux . Et tu as raison sur ce point : Ca ne marche tout simplement pas. Peut être que dans ma hâte j'ai un peu trop idéalisé . - Citation :
- oui enfin c'est sur la durée, y a pas 10 sujets à basculer par jour non plus, et on est 4, c'est pas très compliqué à faire (enfin de mon point de vue, vous dites les gars hein )
Ah bah tant mieux ! Non parce que moi j'avais un peu tiqué en voyant le truc a froid, je me suis dit "mais ils doivent être débordés ! " d'autant plus qu'on est juste une 60aine de membres pour déjà plus de 400 sujets , donc ça veut dire que ça poste sévère . Faut pas que l'équipe soit submergé non plus. Mais si tu me dit que tout marche nickel et que vous 4 , alors no problemo. Sinon pour les liens je pensais par exemple au forum Mad Movies: http://www.mad-movies.com/forums/index.php?act=idx Comme tu peut le voir , on a un Forum cinéma (que eux ils ont appelé "discussions"), avec en son sein divers thématique. Quand je dis regrouper le tout sous "Cinéma" ça veut pas dire qu'il est interdit de mettre quelques onglets a l'intérieur (et j'ai oublié de le préciser milles excuses) , mais faut pas que ça devienne la foire au sous sections comme Allo avec ses 12375 topics par films. Je te rejoint complètement sur le fait qu'on peut diversifier les thématiques propre au sujet , mais peut être qu'il serait plus lisible d'avoir sur l'accueil Cinéma , puis dedans les grands sujets principaux de discussions . Donc oublions la section unique trop radicale et pas efficace pour un rond mais peut être qu'on peut garder une bannière Cinéma avec dedans 4 ou 5 parties et basta . Ni trop , ni pas assez . Simple , clair , concis. Y'a quelque sections qui peuvent fusionner , par exemple "il fut un temps dans les salles" et "sorties Dvd" sont en gros les films qui ne sont plus au cinéma , qui sont disponibles. Voilou , Pas forcément copier le truc de Mad mas mais s'en inspirer . Il est super simple et lisible. | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Ven 21 Mai - 4:26 | |
| | |
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Ven 21 Mai - 13:04 | |
| Pour Mad Movies, ok, tu remarqueras quand même qu'ils ont en plus de la section cinéma, une section cinéma fantastique et une autre cinéma par genre. - Citation :
mais faut pas que ça devienne la foire au sous sections comme Allo avec ses 12375 topics par films. Tout à fait d'accord. Mais on pratique déjà pas les sous sections, on a juste les 4-5 sections qui recoupent les films pour plus de visibilité mais chaque film n'a qu'un topic, après faudrait qu'on se mette d'accord pour qu'il n'y ai qu'un topic unique pour chaque film, et ça devrait marcher comme ça je pense (Tay ce que t'en penses?) - Citation :
mais peut être qu'on peut garder une bannière Cinéma avec dedans 4 ou 5 parties et basta Yes bah en fait c'est déjà ce qu'on pratique quoi, sauf qu'on met les 4-5 sections en sous partie sous une bannière cinéma. Oui c'est ce qui avait été proposé plus haut, mais bon en même temps là pour le coup on tombe dans le système des sous parties, et je sait pas mais ça marche bien comme ça apparemment, c'est lisible, et tout le monde s'y retrouve. Et pour le fait de basculer les tops de sections en sections, je crois que c'est vraiment pas un problème. ps: et "sorties DVD" et "il y a quelques temps dans les salles" sont déjà la même section, c'est juste moi qu'avait merdé dans les titres (d'ailleurs c'est bon là les gars, ça vous va?) | |
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Ven 21 Mai - 13:19 | |
| - Spider-Ash a écrit:
- (d'ailleurs c'est bon là les gars, ça vous va?)
Yep Par contre pour Metteur en scènes, acteurs etc... on peut mettre "personnalités du cinéma" pour faire court et englober un peu tout le monde. (et ça enlève un "etc.." je trouve qu'y en a beaucoup ) | |
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Ven 21 Mai - 13:21 | |
| Les grands esprits se rencontrent , c'est exactement ce à quoi je pensai! | |
| | | Nash Utilisateur
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Ven 21 Mai - 13:25 | |
| Ah yes , je viens de voir les changements de titres ; c'est carrément mieux. Sinon j'ai un peu mieux saisi la démarche , ça me paraît plus compréhensible. Donc c'est opé pour moi. Je rejoint Archie Leach pour "Personnalités" c'est beaucoup plus simple et plus parlant. Bon c'est pas tout ça , mais ça serait bien que je poste ailleurs qu'ici | |
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Ven 21 Mai - 13:30 | |
| Oki c'est cool Thanks tout de même d'avoir prit le temps de détailler ton point de vue (puis je pense qu'effectivement faut qu'on essaie maintenant vraiment d'en rester à un top unique par film) Je viens de faire un changement pour court métrage, vous en pensez quoi? on peux faire pareil pour Top films et Récompenses, dans l'idée de faire des titres concis, et d'éviter les etc... dans le titre de section. Good? pas good? mieux avant? | |
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Ven 21 Mai - 13:34 | |
| - Spider-Ash a écrit:
Je viens de faire un changement pour court métrage, vous en pensez quoi? on peux faire pareil pour Top films et Récompenses, dans l'idée de faire des titres concis, et d'éviter les etc... dans le titre de section. Good? pas good? mieux avant? je trouvais ça bien alors j'ai fais les autres. | |
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Ven 21 Mai - 13:35 | |
| J'ai vu ça | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Ven 21 Mai - 13:36 | |
| Et ca tchache, et ca prend des décisions, quand les chats sont pas la les souris dansent hein Bonnnn il est temps que je vous relise et que je foutte ma merde ( ca m'a l'air bien ) | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Ven 21 Mai - 13:42 | |
| - Spider-Ash a écrit:
- Pour Mad Movies, ok, tu remarqueras quand même qu'ils ont en plus de la section cinéma, une section cinéma fantastique et une autre cinéma par genre.
- Citation :
mais faut pas que ça devienne la foire au sous sections comme Allo avec ses 12375 topics par films. Tout à fait d'accord. Mais on pratique déjà pas les sous sections, on a juste les 4-5 sections qui recoupent les films pour plus de visibilité mais chaque film n'a qu'un topic, après faudrait qu'on se mette d'accord pour qu'il n'y ai qu'un topic unique pour chaque film, et ça devrait marcher comme ça je pense (Tay ce que t'en penses?) Ben pas trop ok avec ca la raison suivante: tu as toute la partie news qui est bien distincte de la partie critique par exemple. Si toi ou qui que ce soit veut relire demain pour info une news ou veut prendre un débat critique en route, il a pas besoin de se taper 20 pages et plus ( a moins que vraiment le débat critique a mis 20 pages) en ts cas il n'est pas la a trier: dans les salles a son top tout neuf. et l'autre "meurt". aprés en effet on peut transférer le top dans les salles a dvd etc quand vient le moment ca je suis ok. personnellement, limite ce qu'on peut faire, c a chaque fois que y une news updater le premier post en meme temps que mettre une news a la suite du reste. mais la encore j'ai peur que ca brouille un peu l'identité du top au moment ou il est "dans les salles" car quoi qu'on en dise c pas la meme vocation. Sinon les titre pour ce que j'en ai vu ca me va | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Ven 21 Mai - 13:50 | |
| - Nash a écrit:
- Bien le bonjour Cine Feeling.
Pour Information , c'est moi qui ai dit a Tayelore qu'on pourrais gagner en lisibilité. N'ayant pas prévu que nôtre court échange enfanterais un référendum au sein de cette communauté , je me sent un peu coupable et me voit l'obligation d'expliquer un minimum pourquoi je ne suis pas super convaincu de la répartition des Sections ce qui , je n'en doute pas , fait le bonheur de Tayelore qui vient de trouver un habile stratagème pour m'inciter a m'inscrire ici. (Ah qu'il est machiavélique ce monsieur !)
En fait , je soulignait le fait que le forum d'Allo contrairement aux forums actifs ne fonctionne pas de la même manière. Le forum d'Allo , c'est du sur mesure crée spécialement pour Allociné qui rappelons le se veut être une super base de données. Au final , chaque film possède carrément un forum rien que pour lui.
Or Libertay , en voulant s'affranchir d'Allo qui est devenu le foutoir complet et en créant Ciné Feeling a voulu reposer de nouvelles bases , saines (ça c'est bien) mais habitué par son habitude d'Allo -car pépère mine de rien il y a passé pas mal de temps et en est même devenu un modérateur- a recréer -consciemment ou inconsciemment - une structure en se basant sur les schémas d'Allociné(car c'est bien connu on ne change pas facilement ses habitudes). A savoir fondés sur les sections , sous sections , sous sous sections ect. (Vous remarquerez au passage , que la démarche d'Allo c'est typiquement français comme façon de faire puisqu'en France on aime bien coller des étiquettes , mettre dans des cases , bien compartimenter comme il faut. )
Rappelant a Libertay que son forum (forum-actif) n'a pas les même propriétés que le sur mesure d'Allo , je lui avait suggéré , de pas se prendre la tête (une de ses motivations pour donner naissance a ce sympathique forum) et d'opter pour une Section appelée tout simplement Cinéma. (qui serait la fusion des 5 premières Sections du Forum : Oldies , DVD, En ce moment/ il y a quelques temps dans les salles ; films en productions , films en projets)
La logiquement , vous devriez avoir peur. Ou tout du moins être méfiant par cette proposition qui peut vous paraître "un chouilla trop généraliste non?"
Si néanmoins vous avez su rester imperturbable au point d'en profiter pour vous recouper un tranche de ce délicieux saucisson fait maison entre deux lignes , nous pouvons poursuivre :
Et donc , au lieu d'avoir une multitude de sous topics fragmentés comme Allociné par rapports a un film , on a un Topic Unique pour chaque film ; et qui par la même occasion aura de plus grandes chance d'être vivant puisque tout ce qui est lié au film sera dit dans son topic. (La mise en chantier , le pré prod , le tournage , la post prod , la sortie cinéma, la sortie dvd , vos avis , vos "d'accords / pas d'accords" , les peluches et strings a paillettes dérivés du film et tutti quanti )
L'avantage de ce système : 01-On vît en temps réel l'évolution d'un projet , du stade d'écriture au produit finit. 02-Finit le bordel désorganisé de certains forums d'Allo, tout ce que vous voudrez (ou tout ce qu'il y a a) savoir sur un film se trouvera dans un topic. 03-Enfin des topics qui ont l'assurance de rester un minimum actif et de pas mourir après 3 posts. 04-De par la nature de tels Topics , on augmente les chances d'avoir des posts consistants avec tout pleins de trucs bien dedans .
La volonté d'Allociné de tout répartir dans des cases a conditionné ses utilisateurs.
Faut il vraiment faire un topic pour les produits dérivés ? Un topic pour la musique ? Pour vos "moment préférés" ?
Franchement non .
Par ce qu'en séparant tout , on rends obsolètes tout les petits topics. (Par exemple : il est ou l'échange dans "vos moments préférés" sur Allociné ? Un succession de messages sans liens , avec de temps un temps un membre qui fait "j'avoue il est pas mal ce moment aussi" super ! )
Sans compter qu'une fois qu'un film posté dans films en productions finit par sortir au cinéma on fait quoi ? On change le topic de section ? On crée un frère jumeau dans l'autre section ? Voyez un peu le problème de doublons ou de boulot que ça entraîne pour les modos qui doivent replacer les trucs au fur et a mesure ?
Donc je peut concevoir que cette présentation puisse ne pas en attirer certains , même si j'ai cru comprendre qu'en gros tout le monde était content de Cine Feeling quelque soit sa forme vu que tout le monde est déjà heureux d'être dans un forum plutôt copain dans l'esprit . Mais a mon sens , ça me paraît plus lisible , et plus pertinent avec le format du Forum de Tay plutôt que de refaire par atavisme des sous sections a la manière d'Allociné.
En espérant avoir apporter un éclaircissement sur ma tentative de contribution.
Bon c'est pas tout ça , mais j'ai deux choses a dire pour Tay :
-BRAVO !!! Non seulement tu me fait inscrire plus tôt que prévu mais je viens de saouler tout le monde avec mon pavé en guise de premier post. -T'as intérêt à avoir le calbute en titane parce que je risque de faire pleurer la Nasa quand ils verront la rapidité avec laquelle tu va atteindre le point de Lagrange.
Sinon pour les curieux , moi c'est Nash alias Sheuna sur Allo , j'aime le cinéma et la culture populaire dans son ensemble et je considère que le fromage c'est la vie.
Alors Nash, ou devrais je dire monsieuuur Sheuna yes fort possible que j'a recrée plus ou mons consciemmment une structure a la allo, avec quelques petite différence ( par contre tu ne trouves pas ce genre d'idée que sur des forums Francais, j'ai en tete Superherohype qui a carrément un sus forum pour chaque film important et a l'interieur des centaines de tops parfois sur le sujet du film) mais puisque tu parles de mad sauf erreur de ma part il y a bien un top "news" ET un top plus tard sur un autre sous forum "critiques"? ou vous les bougez d'un forum a l'autre? Bon aprés pour les ambiguité et tes suggestions vous avez dérouillez le trucs ensembllee soo good Thanks de tes remarque quoi qu'il en soit, qu'elles s'accordent a ce qu'on veut ou pas, toujours bien d'avoir un avis différent et surtout quand il est construit | |
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Ven 21 Mai - 13:50 | |
| - Citation :
personnellement, limite ce qu'on peut faire, c a chaque fois que y une news updater le premier post en meme temps que mettre une news a la suite du reste. mais la encore j'ai peur que ca brouille un peu l'identité du top au moment ou il est "dans les salles" car quoi qu'on en dise c pas la meme vocation. Bah je trouverai ça pas mal moi, ça permettrai facilement à quelqu'un qui lit les critiques de ceux qui viennent de le voir, de pouvoir aussi directement retrouver les news autour du film en cliquant sur la 1ère page (parce que le truc avec deux tops, c'est que le premier meurt, une fois celui "en salles" crée, et faut allez le chercher après, et même savoir qu'il existe pour les gens qui passent pas tout le temps) Là ça permettrai d'avoir un top complet et d'avoir tout sous la main, sans rien perdre. Après au pire, si on en reste à 2 tops (un pour la prod, un pour la sortie salles et DVD) ça me dérange pas plus que ça non plus, mais je trouve l'idée sympa. | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Ven 21 Mai - 13:53 | |
| Yop mais par ailleurs, ce qui m'ennuie presque si tu veux c de dépeupler un forum de ses tops. je veux dire ils l'ont fait vivre et y en aura d'autres. a mon sens c une sorte d'archives de ces news et ca reste des news qu'on aura eu en prod et en post prod comme le nom du forum l'indique ou le suggere | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Ven 21 Mai - 13:56 | |
| - Spider-Ash a écrit:
- Je peux juste pas être d'accord avec ça, ça c'est Allociné justement pour moi.
Ca n'a pas forcément à voir avec l'intérêt des membres, on parle parfois de films que seuls un ou deux membres a vu, normal que tout le monde ne poste pas. Si on a 400 sujets dans une seule section, le petit sujet va se retrouver englouti en moins de 24 heures, et les gens qui débarqueront à ce moment là ne le verront pas, à moins d'avoir envie de chercher dans la masse. Je suis tout à fait content de découvrir des petits films, que ce soit des films sortis que d'autres membres nous font découvrir, ou des petits projets audacieux. Avec une seule section ces sujets seront engloutis (comme sur Allo) et seuls les plus populaires garderont une visibilité aux yeux de tout le monde. Pas ma vision de ce forum, et je trouve trouve important qu'on puisse continuer à faire découvrir des plus petits films, à ce que chacun puisse découvrir ces projets (même si ça intéresse moins, ça en intéressera toujours) Ca je le quote, parce que c'est tout à fait ce que je pense | |
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Ven 21 Mai - 14:02 | |
| - Citation :
- Yop mais par ailleurs, ce qui m'ennuie presque si
tu veux c de dépeupler un forum de ses tops. je veux dire ils l'ont fait vivre et y en aura d'autres. a mon sens c une sorte d'archives de ces news et ca reste des news qu'on aura eu en prod et en post prod comme le nom du forum l'indique ou le suggere
En même temps on va pas "dépeupler" le forum, c'est dans l'idée d'un roulement, ils seront remplacés par les nouveaux projets. Puis justement, "l'archive" des news elle sera plus visible pour chacun, sur le grand top unique au final, qui aura bien vécu, et sera visible pendant un moment, que dans un top qui sera relégué en fin de forum sous les nouveaux projets et que plus personne verra vraiment. Après encore une fois, me dérange pas plus que ça, mais je trouve que l'idée est intéressante. | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? Ven 21 Mai - 14:07 | |
| Yes yes seront remplacés, mais encore une fois je vois ca comme une archive. et ca m'ennuie de toutes les facons de tout mélanger. tu trouves vraiment pas plus lisible et agréable un top "dans les salles" qui parlent uniquement de ce dont les spectateurs vont parler, a savoir ce qu'ils ont vu?
Si tu veux retrouver les news tu as un top sur l'autre forum quoi (pourra meme y avoir un lien sur le top dans les salles) je trouve que déja on a pas mal centralisé les news, tout mélanger pas mon truc.
Enfin aprés, c mon idée dessus (et me réveillant c peut etre pas clair je m'en excuse) aprés si vous le voulez autrement ok. (bon je suis pas fana je t'avoue mais bon) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trop de sections cinéma? | |
| |
| | | | Trop de sections cinéma? | |
|