Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Empty
MessageSujet: Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ?   Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Icon_minitimeMar 25 Mai - 18:55

Une liste non-exhaustive d'adaptations live de manga (y compris hors-cinéma):

Lady Oscar de Jacques Demy (1979)
Maison Ikkoku: Apartment Fantasy de Shinichiro Sawai (1986)
Cat's Eye (téléfilm) (1988)
Dragon Ball: The Magic Begins (adaptation non-officielle) de Joe Chan et Jun Leung (1989)
City Hunter (Niki Larson) de Wong Jing et Jackie Chan (1993)
Fist of the North Star (Hokuto No Ken / Ken le Survivant) de Tony Randel (1995)
Crying Freeman de Christophe Gans (1995)
Mr Mumble (adaptation non-officielle de City Hunter) de Chun Man Yuen (1996)
Cat's Eye de Kaizo Hayashi (1997)
Pretty Guardian Sailor Moon (série de 51 épisodes) (2003-2004)
Touch de Isshin Inudou (2005)
Death Note de Shusuke Kaneko (2006)
Death Note: The Last Name de Shusuke Kaneko (2006)
Detective Conan (téléfilm) de Toshizaku Tanaka (2006)
Détective Conan 2 (téléfilm) de Toshizaku Tanaka (2007)
Maison Ikkoku (téléfilm) de Katsuhide Motoki (2007)
Maison Ikkoku 2 (téléfilm) de Akabane Hiroshi (2008)
Death Note L: Change the World de Hideo Nakata (2008)
Higurashi No Naku Koro Ni (Shrills Cries of Summer) de Ataru Oikawa (2008)
Higurashi No Naku Koro Ni Chikai (Shrills Cries: Reshuffle) de Ataru Oikawa (2009)
Dragon Ball Evolution de James Wong (2009)
Space Battleship Yamato de Takashi Yamasaki (2010)
Battle Angel de James Cameron (à venir)
Cowboy Bebop (à venir)

Je ne les ai pas toutes vues, mais quand même pas mal et inutile de dire que c'est pas mirobolant.
Pourtant, il est indéniable que le paysage manga est doté d'oeuvres d'une grande richesse et d'une originalité non-contestée.

Comment se fait-il qu'ils n'aient pas réussi à s'imposer dans le paysage cinématographique ? Comment se fait-il que les adaptations live soient aussi mal conçues ? Le genre est-il réellement inadaptable en live ? Ou y a t-il un espoir de voir un éveil soudain du genre pour obtenir enfin la reconnaissance du public dans les salles obscures ?


Dernière édition par cineternel le Mer 26 Mai - 20:32, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ?   Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:10

Pour ma part je pense que les mangas dans la plupart des cas sont tout simplement inadaptables.ce n'est pas fait pour le live.
On a vu avec dragon ball bientôt avec bleach laissetombercequirac et cowboy Bebop avec huître Reeves aussi j'ai même pas envie d'en parler celui la.
Faut m'expliquer ou est ce qui y a une ressemblance entre Keanu Reeves et Spike Spiegel mortderire mortderire ange
Sinon les death note on bien marché au japon j'aime plutôt bien le premier vraiment fidèle à l'esprit de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ?   Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:16

C'est ce qu'on disait des films comic book et du seigneur des anneaux, Sith et pourtant Wink

aprés sans parler de Keanu Reeve ( Neutral Laughing ) oui il y aura des changements plus ou moins acceptables (ou alors on peut jeter le wolverine de Hugh Jackman par exemple; et je n'en suis pas totalement satisfait ) comme tu dis l'important est d'etre fidele a l'esprit.

(a ta liste ciné, on peut citer Crying freeman dans le pas mal, selon moi, meme si il a des scories, et c'est une adapt occidentale)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ?   Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:26

SithBale a écrit:
Pour ma part je pense que les mangas dans la plupart des cas sont tout simplement inadaptables.ce n'est pas fait pour le live.
On a vu avec dragon ball bientôt avec bleach laissetombercequirac et cowboy Bebop avec huître Reeves aussi j'ai même pas envie d'en parler celui la.
Faut m'expliquer ou est ce qui y a une ressemblance entre Keanu Reeves et Spike Spiegel mortderire mortderire ange
Sinon les death note on bien marché au japon j'aime plutôt bien le premier vraiment fidèle à l'esprit de la série.
J'avais vu les artworks de Weta pour le film live d'Evangelion (oui, je sais, je parle que de ça. lol !), franchement c'était plutôt bien parti. Il y avait un sens esthétique et architectural très réussi.

Dommage que ce projet soit retombé dans l'oubli. C'était l'une des rares fois où un projet d'adaptation de manga m'inspirait vraiment confiance (après, ça aurait bien sûr dépendu du réal, mais je crois qu'Evangelion a aussi ses fans parmi les bons, comme Guillermo Del Toro).

Pour donner une idée de ce que ça aurait rendu:
http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_nofil=596330&cfilm=171976&refpersonne=&carticle=&refserie=&refmedia=.html

PS: Je proposais James Cameron à l'époque d'Avatar mais, avec le recul, c'est surtout Danny Boyle que je trouverais approprié à un projet de ce genre.


Dernière édition par cineternel le Mar 25 Mai - 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ?   Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:28

Ma théorie sur le pourquoi bcp sont mal foutues pour le moment, c'est simplement qu'on ne les prend pas au serieux et que pour le moment si une génération a été élevé avec, elle n'a pas forcément encore atteint un pouvoir qui lui permet de faire ces films (et il n'empeche que cela peut venir d'un néophite.. mais on peut remarquer que Tom de Santo le prod de Xmen etait un fan, pas Singer, de base) de plus si il y a bcp de gens qui aiment ca, a contrario des comics en Amérique elle ne fait pas partie autant de la culture populaire..on peut meme se dire que un certain humour un certain ton, n'est pas forcément intégré encore completement a la culture occidentale (qui je trouve s'est pas mal diverisifié quand meme depuis les anées 90 ) et malgrés qu'on ne peut pas nier que le cinéma Asiatique existe, le ciné Américain est encore majoritairement celui qui est le plus influent..alors quand des réal veulent en parler ils le font a la sauce occidentale (matrix "énorme pot pourri on le sait mais bcp d'influence asiatique)

je pense qu'il suffira qu'UN réalisateur prenne le genre au serieux, qu'il voit le potentel, le traite frontalement (avec des petits changement d'ici de la avec lequel il sera confortable et qui ne trahiront pas pour autant le materiel) et qu'il ait un succés critique et box pour que ca mette la machine en route comme ca a été le cas avec les comics..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ?   Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:32

Tayelore a écrit:
Ma théorie sur le pourquoi bcp sont mal foutues pour le moment, c'est simplement qu'on ne les prend pas au serieux et que pour le moment si une génération a été élevé avec, elle n'a pas forcément encore atteint un pouvoir qui lui permet de faire ces films

je pense qu'il suffira qu'UN réalisateur prenne le genre au serieux, qu'il voit le potentel, le traite frontalement (avec des petits changement d'ici de la avec lequel il sera confortable et qui ne trahiront pas pour autant le materiel) et qu'il ait un succés critique et box pour que ca mette la machine en route comme ca a été le cas avec les comics..
Je suis assez d'accord. Suffit de voir pourquoi la Fox s'est intéressé à Dragon Ball: parce que ça avait récemment (années 2000) eu du succès auprès des jeunes américains et que les mangas commencent à acquérir une certaine reconnaissance là-bas.
Mais la génération actuelle de réalisateurs américains n'y connait encore pas grand chose et je doute qu'ils en comprennent l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ?   Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:34

cineternel a écrit:
Tayelore a écrit:
Ma théorie sur le pourquoi bcp sont mal foutues pour le moment, c'est simplement qu'on ne les prend pas au serieux et que pour le moment si une génération a été élevé avec, elle n'a pas forcément encore atteint un pouvoir qui lui permet de faire ces films

je pense qu'il suffira qu'UN réalisateur prenne le genre au serieux, qu'il voit le potentel, le traite frontalement (avec des petits changement d'ici de la avec lequel il sera confortable et qui ne trahiront pas pour autant le materiel) et qu'il ait un succés critique et box pour que ca mette la machine en route comme ca a été le cas avec les comics..
Je suis assez d'accord. Suffit de voir pourquoi la Fox s'est intéressé à Dragon Ball: parce que ça avait récemment (années 2000) eu du succès auprès des jeunes américains et que les mangas commencent à acquérir une certaine reconnaissance là-bas.
Mais la génération actuelle de réalisateurs américains n'y connait encore pas grand chose et je doute qu'ils en comprennent l'esprit.

Je suis d'accord avec ta dernière phrase j'aurai du résumer ça de cette façon Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ?   Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Icon_minitimeMar 25 Mai - 20:03

SithBale a écrit:
cineternel a écrit:
Tayelore a écrit:
Ma théorie sur le pourquoi bcp sont mal foutues pour le moment, c'est simplement qu'on ne les prend pas au serieux et que pour le moment si une génération a été élevé avec, elle n'a pas forcément encore atteint un pouvoir qui lui permet de faire ces films

je pense qu'il suffira qu'UN réalisateur prenne le genre au serieux, qu'il voit le potentel, le traite frontalement (avec des petits changement d'ici de la avec lequel il sera confortable et qui ne trahiront pas pour autant le materiel) et qu'il ait un succés critique et box pour que ca mette la machine en route comme ca a été le cas avec les comics..
Je suis assez d'accord. Suffit de voir pourquoi la Fox s'est intéressé à Dragon Ball: parce que ça avait récemment (années 2000) eu du succès auprès des jeunes américains et que les mangas commencent à acquérir une certaine reconnaissance là-bas.
Mais la génération actuelle de réalisateurs américains n'y connait encore pas grand chose et je doute qu'ils en comprennent l'esprit.

Je suis d'accord avec ta dernière phrase j'aurai du résumer ça de cette façon Razz Wink
Oui, mais il n'y a pas que les américains. Il y a surtout des japonais mais aussi des chinois et même deux français.

Du côté des japonais et des chinois, le manque de moyens est sans doute une des causes, mais je ne pense pas que ce soit la seule raison.

Pour les français, vu que je n'ai vu aucun de ces deux films, je n'ai aucune idée de ce que ça donne (et j'aime pas trop le cinéma de Jacques Demy).

Bon, cela dit, le manque de moyens des adaptations orientales, je viens de voir le trailer de Space Battleship Yamato (Starblazers) et il y a quand même nettement du mieux de ce côté-là.

Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ?   Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Icon_minitimeMer 26 Mai - 9:14

Pour moi c'est tout a fait possible d'adapter un manga en film.

Je rejoins ce qui à été dit plus haut avec plus de moyens et surtout avec une approche plutôt sérieuse de l'oeuvre il y à moyen de faire quelque chose de bien tant que l'on garde l'esprit du manga.

Aprés je pense aussi pour le peu d'adaptation que j'ai vu qu'il faudrait que les concepteurs du film prennent un peu de recul quant à l'esthétique dépeinte dans un manga et qui n'est pas forcément de bon gout dans un film. Car bon dans certains mangas l'esthétique un peu too much (qui marche sur papier)n'est pas forcément en adéquation avec ce qu'on peut attendre pour un film.
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Utilisateur
Utilisateur
Nash


Messages : 215
Date d'inscription : 20/05/2010

Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ?   Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Icon_minitimeMer 26 Mai - 14:31

Pour répondre a la question du topic : Y'en a ptett un avec James Cameron.

Faut voir ce que va donner son Battle Angel , mais le fait qu'il y a un mec qui ne prend pas le sujet a la légère et qu'en plus ça soit le type qui peut avoir les plus gros budgets du monde pour mener a bien ses idées , ça me réconforte.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ?   Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Icon_minitimeMer 26 Mai - 14:42

Je savais même pas que Battle Angel était un manga. Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Utilisateur
Utilisateur
Nash


Messages : 215
Date d'inscription : 20/05/2010

Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ?   Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Icon_minitimeMer 26 Mai - 14:48

C'est parce qu'aux états Unis , il est édité sous le nom de Alita Battle Angel mais en France , tu le connais sour le nom de GUNNM Wink

(et accessoirement la meilleure bd du monde avec la Jeunesse de Picsou)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ?   Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:19

Gunnm 9 tomes et Gunnm last order 12 tomes pour l'instant ange
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ?   Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:19

ralalalaa la jeunesse de piscsou Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Icon_razz

On dérape là Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Icon_biggrin

Sinon je suis assez d'accord sur avec sithJack au niveau de l'esthétisme inadaptable en live pour certains manga, au risque de tombé dans le kitsh.
Il y a un fan film italien d'albator très fidèle visuellement qui le prouve.

Mais des mangas comme 20 century boy (pas vu le film, parait que c'est moyen moyen) sont très faisable.
Après il y a aussi des adaptations en films mais toujours en dessin animé très réussis?

Sinon comme pour n'importe quel oeuvre adapté en film, quel que soit le support d'origine, il faut s'attendre à des changements, pas faire le fan boy décérébré quoi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ?   Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:25

Yes, Kazius, mais si tu veux dire par la que y aura changement, yes on est d"acc..mais a ce compte la plupart des comics ne sont pas plus adaptable littérallement. et d'aileurs la plupart prennent des libertés bienvenues.(et comme tu le dis toi meme, on a pas le choix)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ?   Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:31

Tayelore a écrit:
Yes, Kazius, mais la plupart des comics ne sont pas plus adaptable littérallement. et d'aileurs la plupart prennent des libertés bienvenues.(et comme tu le dis toi meme, on a pas le choix)

Exact. C'est un peut ce que je reproche à Snyder d'ailleurs. Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? 855219 Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? 855219 Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? 855219
Et puis tous ce qu'on dit sur le manga est juste aussi pour n'importe quel adaptation.

D'ailleurs un truc que je supporte mal c'est les anim de manga qui reprennent exactement le manga... je m'emmerde profond.
Alors que des moments on a l'agréable surpise de tomber sur in full metal alchimist Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? 247597 Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? 247597 Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? 247597
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Nash
Utilisateur
Utilisateur
Nash


Messages : 215
Date d'inscription : 20/05/2010

Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ?   Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:40

Le pire , c'est quand un anime marche bien et qu'il l'adapte en manga .

Adapter Cowboy Bebop en papier et pour reprendre la même histoire c'est juste useless.
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ?   Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:44

Nash a écrit:
Le pire , c'est quand un anime marche bien et qu'il l'adapte en manga .

Adapter Cowboy Bebop en papier et pour reprendre la même histoire c'est juste useless.

L'argent appel l'argent Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? 492459 . Une tuerie en anime cow boy bebop cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ?   Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:47

Maximilien6288 a écrit:
Nash a écrit:
Le pire , c'est quand un anime marche bien et qu'il l'adapte en manga .

Adapter Cowboy Bebop en papier et pour reprendre la même histoire c'est juste useless.

L'argent appel l'argent Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? 492459 . Une tuerie en anime cow boy bebop cela dit.

Cowboy Bebop c'est juste Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Icon_eek Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Icon_eek Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Icon_eek

Une adapte en film me tâte évidement, mais sans Keanu Reeves (même si phisiquement je trouve pas que ce soit un mauvais choix).

J'avais vu que les bande annonce de death note (manga à moitié bon, ceux qui ont lu comprendrons ^^), le premier truc que j'ai pensé c'est: pourquoi cherche t'il à tous prix à restituer la coupe de cheveux du manga Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Nash
Utilisateur
Utilisateur
Nash


Messages : 215
Date d'inscription : 20/05/2010

Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ?   Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:51

Bah justement je suis pas super excité par un portage en live .

Déjà que le film animé tiré de la série était moins chouette que les épisodes , je reste sceptique pour le film live.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ?   Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Icon_minitimeMer 26 Mai - 20:33

Nash a écrit:
C'est parce qu'aux états Unis , il est édité sous le nom de Alita Battle Angel mais en France , tu le connais sour le nom de GUNNM Wink
Effectivement là, ça me dit quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Empty
MessageSujet: Re: Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ?   Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a t-il un espoir pour le genre manga live au cinéma ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jj Abrams pour Mos 2!!! jj Abrams pour justice league!!!JJ Abams pour Arthur et les minimoys 4!!!!
» Pétition pour que Cinéternel écrive un bouquin de ses analyses critiques/ Manga/animé
» Aide pour trouver des sites de stages dans l'industrie du cinéma
» En France beaucoup vont au cinéma comme ils vont à la biblioteque, en Espagne, ils y vont pour faire la fete"
» Warner Dc, encore de l'espoir ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Discussions générales autour du cinéma-
Sauter vers: