Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Dexter (2006) Dim 3 Juil - 18:37
Je sait pas jusqu'où t'as regarder?
Bah de mon point de vue non y a vraiment une volonté de faire quelque chose de différent avec l'introduction de Lumen qui bouleverse pas mal la routine et apporte la plupart des moments réussis de la saison. Pour moi le problème vient plus des raccourcis scénaristiques incessants, les intrigues qui sont là pour meubler (spécialement ce qui tourne autour de Batista et Laguerta, chiant au possible) Voir comment on avance pour mieux reculer, à l'image de toute la saison où finalement tout les bouleversements qu'on pouvait attendre débouche sur du vide, retour au statut quo.
Moi personnellement j'ai surtout l'impression d'une saison qui sert à rien, en plus d'être mal foutue (même si vers la fin t'as quelques épisodes plutôt réussis)
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: Dexter (2006) Dim 3 Juil - 18:45
ok thanks
bon, surement que je reprendrais...à moins qu'il n'y ait pas de liens direct , je la passerais (de ce que tu en dis, ça donne pas envie ) et enchaine avec la 6 direct.
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Dexter (2006) Dim 3 Juil - 18:59
Moui alors meme si je suis assez d'accord sur la médiocrité de la saison 5, je suis pas sur qu'il soit judicieux de l'esquiver. Pour peu que la 6eme fasse reference a certaines choses qui s'y sont déroulées, je trouve dommage de passer a coté de certains elements qui pourraient avoir pour consequences que tu n'apprecies pas la future saison 6 a sa juste valeur.
Bon sinon, connais pas le nouvel acteur Olmos et pas vu BSG, mais je vous fais confiance
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Dexter (2006) Dim 3 Juil - 19:10
yes, Sylar, tu n'as pas tord par rapport à Dexter...on sait jamais.
Aie aie, BSG, très très grande série !!! faut que tu voie ça !
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Dexter (2006) Dim 3 Juil - 19:21
Tduke a écrit:
Il parait oui, mais jamais trouvé le declic pour m'y lancer dans celle ci
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Dexter (2006) Dim 3 Juil - 19:23
Je t'ai posté une vidéo rien que pour toi sur le top de BSG à propos de Olmos
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Dexter (2006) Dim 3 Juil - 19:38
Thanks Haaa yes quand meme, sacré gueule le bonhomme Bon j'ai pas ete trop loin dans ton article sur Dexter - Saison 6, en gros j'ai pas lu spoiler !! Et je n'ai meme pas lancé la video !! Mais clairement, avec ce qu'ils sont en train de mettre en place là, concernant l'orientation et tout le reste, je commence vraiment a penser que cette saison va tout déchirer
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Dexter (2006) Dim 3 Juil - 19:57
Sylar a écrit:
Tduke a écrit:
Il parait oui, mais jamais trouvé le declic pour m'y lancer dans celle ci
perso, j'avais adoré le pilote, après, m'a fallu deux-trois épisodes pour me mettre dedans...ensuite, j'ai enchaîné les quatres saisons, avec une légère préférence pour la troisième.
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: Dexter (2006) Ven 22 Juil - 14:43
Bande annonce saison 6
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: Dexter (2006) Ven 30 Sep - 9:25
Et c'est reparti
L'épisode n'est pas encore diffusé mais est dispo sur le net depuis quelques jours
Plutôt bon premier épisode, assez léger dans l'ensemble, pas mal d'humour, quelques moments plus sous tension, on nous présente le bad guy qui s'annonce charismatique et encore plus barjo que les autres. Bon, c'est introductif, difficile de déceler les fils rouges de la saison, même si on peut deviner, le thème de la foi (annoncé dejà avec les affiches promo), son secret toujours plus en danger par rapport a ses proches etc...
Si j'avais des reproches à faire : quelques invraisemblances/facilités
Spoiler:
entre autres la reflexion qu'a Dexter sur le mec du lycée pour prouver qu'il a tuer sa femme j'ai du mal à croire que la police ait pas pu le faire par exemple. Le coup de la nana qui lui saute dessus
ça reste classique, rien de vraiment nouveau ou qui annonce quelque chose qui va l'être dans la saison. En fait y a la désagréable impression après 5 saisons d'être revenu à la première. Comme un nouveau départ. ça peut repartir pour 6 saisons là. Mais bon, à voir ce qu'ils nous réservent pour la suite.
L'épisode n'est pas encore diffusé mais est dispo sur le net depuis quelques jours
Plutôt bon premier épisode, assez léger dans l'ensemble, pas mal d'humour, quelques moments plus sous tension, on nous présente le bad guy qui s'annonce charismatique et encore plus barjo que les autres. Bon, c'est introductif, difficile de déceler les fils rouges de la saison, même si on peut deviner, le thème de la foi (annoncé dejà avec les affiches promo), son secret toujours plus en danger par rapport a ses proches etc...
Spoiler:
entre autres la reflexion qu'a Dexter sur le mec du lycée pour prouver qu'il a tuer sa femme j'ai du mal à croire que la police ait pas pu le faire par exemple. Le coup de la nana qui lui saute dessus
ça reste classique, rien de vraiment nouveau ou qui annonce quelque chose qui va l'être dans la saison. En fait y a la désagréable impression après 5 saisons d'être revenu à la première. Comme un nouveau départ. ça peut repartir pour 6 saisons là. Mais bon, à voir ce qu'ils nous réservent pour la suite.
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Dexter (2006) Ven 30 Sep - 11:45
Bon je l'ai recup mais pas encore maté
Archie Leach a écrit:
Bon ça ça me fait un peu peur, pas lu ton spoil mais j'espere que c'est pas aussi gros dans la saison passée
Archie Leach a écrit:
En fait y a la désagréable impression après 5 saisons d'être revenu à la première.
Bah en meme temps c'est un peu l'heritage empoisonné de la mediocre saison 5 ! Et pour le coup ça me surprend pas des masses. Ils sont un peu forcé de repartir de là. Apres yes comme tu dis , a voir comment ils vont enchainer par la suite
J'ai envie de minimiser le temps d'attende pour le prochain épisode
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: Dexter (2006) Ven 30 Sep - 15:07
Sylar a écrit:
Bon ça ça me fait un peu peur, pas lu ton spoil mais j'espere que c'est pas aussi gros dans la saison passée
Bon en même temps, j'en vois pas beaucoup que ça dérange, donc... ça empêche en tout cas pas l'épisode d'être assez sympa à suivre
Citation :
Bah en meme temps c'est un peu l'heritage empoisonné de la mediocre saison 5 ! Et pour le coup ça me surprend pas des masses. Ils sont un peu forcé de repartir de là. Apres yes comme tu dis , a voir comment ils vont enchainer par la suite
Voilà, et puis la première est la meilleur je trouve. Mais bon, j'aurais aimé que ça évolue un peu plus quand même (quand on voit Breaking Bad par exemple...)
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Dexter (2006) Sam 1 Oct - 23:22
Bon un départ tranquillou on va dire. Je suis pas fana de ce coté retour à la case départ, parce que ça ressemble un peu à du sous Dexter par moments, du déjà vu. On passe sur les grosses ficelles et autres facilités.
Mais tout est super appuyé (le rapport à al religion, ça va les gars, merci on compris, la religion est le thème de la saison, ok dans le genre lourd...)
L'impression désagréable de voir du dexter qui fait du dexter! Bon ceci dit c'est pas mauvais non plus, il y a même de très bons moments, et des bad guys qui pourraient se révéler intéressants.
A voir la suite, mais pour l'instant pas plus emballé que ça.
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: Dexter (2006) Dim 2 Oct - 0:23
Spider-Ash a écrit:
Mais tout est super appuyé (le rapport à al religion, ça va les gars, merci on compris, la religion est le thème de la saison, ok dans le genre lourd...)
Yop, j'ai soufflé quand j'ai vu
Spoiler:
le tatouage de jésus sur le mec comme par hasard...
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Dexter (2006) Dim 2 Oct - 0:40
Pareil, surtout que
Spoiler:
le mec a l'air de se transformer tout à coup en fanatique religieux, ça sort de nul part, nawak
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: Dexter (2006) Dim 2 Oct - 0:57
Carrément
Sinon, t'as compris toi pourquoi
Spoiler:
ils ont mis la chaudasse qui lui saute dessus là, genre pour le remercier vu qu'elle a copié sur lui toute sa scolarité (ça arrive tous les jours), bon à part aller au bout du délire Dex est devenu populaire, trouvé ça un peu naze (et vla aussi la grosse facilité avec le portable)
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Dexter (2006) Dim 2 Oct - 10:18
Bah yep, ça n'a aucun sens, ça fait limite parodie le truc,
Spoiler:
on dirait qu'ils se sont dit, tiens Dex va se faire une fille, ce sera cool! Bon si c'était juste un gag mais nan faut qu'ils s'en servent aussi pour faire avancer le scénar avec le coup du portable
D'ailleurs je sait pas toi, mais perso je trouve que les visions du père de Dex commencent à devenir lourdingue, là encore on dirait qu'ils ne savent plus quoi en faire et que c'est devenu plus un gag qu'autre chose.
Tu fait la référence à Breaking Bad plus haut, j'avoue que j'y ai pensé aussi en me disant, voilà ce que Dexter aurait du faire, avancé, évolué, et posé une date de fin. Quand je vois qu'apparemment ils veulent refaire signer Michael C Hall pour plusieurs saisons, ça fait peur. En tous cas à voir, mais si cette saison est pas plus intéressante que la précédente, moi je lâche, il y a un moment faut arrêter les dégâts.
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: Dexter (2006) Dim 2 Oct - 12:58
Spider-Ash a écrit:
D'ailleurs je sait pas toi, mais perso je trouve que les visions du père de Dex commencent à devenir lourdingue, là encore on dirait qu'ils ne savent plus quoi en faire et que c'est devenu plus un gag qu'autre chose.
Ouais, en tout cas pour cet épisode, à voir par la suite, mais si c'est juste pour faire trouver à Dex des solutions qu'il aurait pas trouvé lui-même (même si c'est son inconscient qui parle en se mettant à la place du père), ça n'a pas grand intérêt, et c'est moins fort que les premières saisons ou là il servait vraiment à quelque chose dramatiquement.
Citation :
Tu fait la référence à Breaking Bad plus haut, j'avoue que j'y ai pensé aussi en me disant, voilà ce que Dexter aurait du faire, avancé, évolué, et posé une date de fin. Quand je vois qu'apparemment ils veulent refaire signer Michael C Hall pour plusieurs saisons, ça fait peur. En tous cas à voir, mais si cette saison est pas plus intéressante que la précédente, moi je lâche, il y a un moment faut arrêter les dégâts.
Pareil, je pense, si c'est pour que Dexter devienne un truc genre Les experts ou NCIS avec juste la vie des persos, une enquête sur un gros méchant toujours plus dingue à chaque fois, et Dex qui tue un type de temps en temps pour se défouler, c'est pas la peine, et ce serait en tout cas un beau gachis de ce que la saison 4 pouvait engendrer comme suite et fin. Mais bon, s'ils veulent faire plusieurs autres saisons (on sait combien à peu près ?), je vois pas comment on peut ne pas se diriger par là, et oui ça fait un peu peur.
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Dexter (2006) Dim 2 Oct - 13:19
Archie Leach a écrit:
Ouais, en tout cas pour cet épisode, à voir par la suite, mais si c'est juste pour faire trouver à Dex des solutions qu'il aurait pas trouvé lui-même (même si c'est son inconscient qui parle en se mettant à la place du père), ça n'a pas grand intérêt, et c'est moins fort que les premières saisons ou là il servait vraiment à quelque chose dramatiquement..
Voilà exactement, c'est devenu un gag finalement, parce que faut bien le placer quelque part.
Citation :
Pareil, je pense, si c'est pour que Dexter devienne un truc genre Les experts ou NCIS avec juste la vie des persos, une enquête sur un gros méchant toujours plus dingue à chaque fois, et Dex qui tue un type de temps en temps pour se défouler, c'est pas la peine, et ce serait en tout cas un beau gachis de ce que la saison 4 pouvait engendrer comme suite et fin. Mais bon, s'ils veulent faire plusieurs autres saisons (on sait combien à peu près ?), je vois pas comment on peut ne pas se diriger par là, et oui ça fait un peu peur
On ne sait pas il me semble. Mais apparemment le contrat de Hall fini à la saison 6, et Showtime veut le refaire signer pour plusieurs saisons (donc ça doit être au moins 2 ou 3, ce qui amènerait la série à 8-9 saisons minimum, c'est beaucoup trop pour un concept pareil) On va inévitablement se diriger vers ce que tu décrit!
Du bon Dexter,mais pas non plus le meilleur.Bon dans les coté positif,les deux bad guy on l'air bien tripang dans leur genre(même si pour moi Trinity Killer restera LE bad guy ),le thème sur le religion a l'air sympa(mais par moment trop appuyer,j'éspére que ça ne sera pas sa,TOUTE la saison).
Bon ensuite il y a des choses qui m’ont déplu comme dit lus haut
Spoiler:
Citation :
,le tatouage de jésus sur le mec
,pour sa c'était de trop,de même que la meuf qui se lance sur Dex comme ça .Mais surtout les vison qu'il a de son père commence a m'ennuyer beaucoup(il n'a plus besoins de lui depuis longtemps,il aurait du le faire disparaitre).
Voila,j'ai bien aimée malgré quel que ptit truc assez chiant.
Citation :
Pareil, je pense, si c'est pour que Dexter devienne un truc genre Les experts ou NCIS avec juste la vie des persos, une enquête sur un gros méchant toujours plus dingue à chaque fois, et Dex qui tue un type de temps en temps pour se défouler, c'est pas la peine, et ce serait en tout cas un beau gachis de ce que la saison 4 pouvait engendrer comme suite et fin. Mais bon, s'ils veulent faire plusieurs autres saisons (on sait combien à peu près ?), je vois pas comment on peut ne pas se diriger par là, et oui ça fait un peu peur.
C'est vrais qu'il aurait du lui donner une date de fin(comme BB),bon moi pour l’instant j'accroche toujours aussi bien(je suis l'un des seul ici,a avoir aimée la saison 5 d’ailleurs ,même si par rapport a la saison précédente,sur que ça voler pas haut).
Donc pour l’instant je ne suis pas prés de décrocher,mais j'avoue que trop de saison,ça tuera petit a petit le persos de Dexter.
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Dexter (2006) Lun 3 Oct - 13:36
6x01 : Those Kinds Of Things
Bon bah pas hyper convaincu par ce season premiere. En soi, clairement c'est sympa a suivre mais au final pas trop rassurant lorsqu'on a encore en tete ce qu'on a vecu dans la saison 5. Il y a encore des traces de tous ces "tics" inquietants : les ficelles qui s'accumulent comme vous l'avez dit, une certaine tendance au remplissage et de la lourdeur lorsque ça veut faire passer un message. Le bad guy de cette saison semble assez intrigant et interessant et c'est tres bien de nous le reveler dès le debut. Par contre comme thème central de la saison, perso j'y ai plus vu la foi que la religion en tant que telle... Après a voir ... Donc c'est correct mais Dexter n'est pas une serie qui peut se contenter d'etre seulement correcte.