| Dexter (2006) | |
|
+20Tom_Man Apach3 Passenger Kaizus cubi JKKS Aureck Killzeus Heathcliff Larme_de_dragon Doctor_Ash vendest zoonami e_lona Elijah Archie Leach Tommy ManBat92 Sylar freakshit 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Dexter (2006) Mar 20 Déc - 7:03 | |
| 6x12 : This Is the Way The Worlds EndsPurée, mais cette saison ne nous aura rien épargné jusqu'au bout ! Un season finale qui illustre parfaitement cette saison 6 : plat, absence totale de tension, previsible, bourré de ficelles et d'incohérences, des persos secondaires dont on ne sait plus quoi faire, des persos principaux qui n'evoluent pas d'un iota (bon ok a la rigueur Deb mais c'est super mal fait), des bonnes idées (a la base du moins) balancées lourdement, des thematiques au mieux mal exploitées au pire pas exploitées du tout (ou l'inverse ...) ... Quand je pense que j'avais cru qu'ils avaient tiré les leçons des mauvaises critiques de la saison 5, mais quel naif !! Bon et puis les mecs qui ont reposé un des interets de la saison dans un twist que la plupart avaient grillé dès les 2 premiers episodes .... Quand au cliff final, bien amené ou pas (et la c'est super mal amené on est d'acc) c'est quand meme le foutage de gueule ultime : genre on vous fait une saison pourrie mais à la fin on vous balance ça du style "restez avec nous la saison 7 va tout dechirer", c'est juste symptomatique de l'absence totale d'inspiration. Je sais pas s'il y a encore quelquechose a attendre de cette serie. Dans l'absolu tout n'a pas ete dit tout n'a pas ete fait, mais comme vous je ne suis meme pas sur qu'ils sont capables de rebondir correctement sur ce final. | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Dexter (2006) Mar 20 Déc - 11:57 | |
| 6x12 Moué,pour moi Dexter ça se finie a la saison 5(pas trop mal pour moi,est surtout en voyant cette saison elle fait office de superbe saison ). D'une le fait que Deb - Spoiler:
soit amoureuse de son frère
montre clairement que les scénariste n'ont plus d'idée,et de deux,la scéne de fin qui dit clairement"après une saison merdique,on voulait marquer le coup". Bref je continuerai a la regarder(moué,juste pour voir si il sont capable de faire pire ou pas),mais clairement Dexter pour moi c'est 5 saison est pis c'est tout . | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Dexter (2006) Mar 20 Déc - 15:27 | |
| Bon ben j'ai fini la saison Mzintenant c'est clair et net ils ont bien tué dexter alors qu'ils annulent la saison 8 et fassent juste une septième pour en finir , parce que là je ne sais pas comment y vont remonter la pente. Je sais pas si un de vous peux m'expliquer quelques trucs - Spoiler:
Quinn est une épave et ne sert plus à rien , Laguerta continue de faire office de plante verte qui emmerde le monde , Angel pas très bien compris à quoi y sert encore non plus. Tous les personnages perdent vraiment leur intérêt. - Spoiler:
tenir 2 saisons alors que maintenant Debra connaît son secret Elle va l'aider à tuer?
Ce final est vraiment mal amené y va falloir changer le scénariste | |
|
| |
Passenger Utilisateur
| Sujet: Re: Dexter (2006) Mar 20 Déc - 19:08 | |
| Ouch ! Vous ne me motivez pas pour commencer la saison 6... Dire que Dexter fait partie de mes séries préférées, et moi qui espérait que cette nouvelle saison allait remonter la pente par rapport à la saison 5... Bon je vais tâcher d'oublier ce que j'ai lu sur ce topic et je vais pouvoir commencer cette nouvelle saison dans la joie et la bonne humeur ! | |
|
| |
Apach3 Utilisateur
| Sujet: Re: Dexter (2006) Jeu 22 Déc - 12:10 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Dexter (2006) Jeu 22 Déc - 12:15 | |
| - Apach3 a écrit:
- Sérieusement , ont ils engagé des scénaristes pour cette saison de Dexter ?
Je crois que la réponse à cette question est: NON | |
|
| |
Apach3 Utilisateur
| Sujet: Re: Dexter (2006) Jeu 22 Déc - 12:24 | |
| c’était peut être la grève des scénaristes 2 ? | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Dexter (2006) Jeu 22 Déc - 12:26 | |
| Non plus Nan mais ça fait 2 ou 3 ans que la série change sans arrêt de showrunner, au bout d'un moment c'est normal que la qualité s'en ressente. Et vu qu’apparemment la chaine veut tirer sur la corde jusqu'au bout (la série est renouvelée pour une saison 7 et 8 ) je crois que ça va pas s'améliorer.... En tous cas l'année prochaine ce sera sans moi! | |
|
| |
Passenger Utilisateur
| Sujet: Re: Dexter (2006) Mar 24 Jan - 0:05 | |
| Bon je viens de finir la saison 6... Je suis vraiment triste de voir comment la série évolue. Je repense encore à la fin de la saison 4 et toutes les possibilités scénaristiques qu'il y avait pour faire une ultime et dernière saison 5 du tonnerre de dieu. Mais la chaîne a décidée de changer de Showrunner pour que la série dure plus longtemps et nous voilà deux ans plus tard... La saison 5 a été tellement illogique avec le reste de la série que les scénaristes ont décidés de faire un "mini-reboot" pour cette saison 6. Mais (et je me demande bien comment ils ont réussis), cette dernière est encore pire ! La série n'a plus rien à raconter et est devenue terriblement creuse, les bad guys et second rôles n'ont aucun intérêts, les ficelles et incohérences s'enchaînent à une vitesse folle ! La seule chose à sauver est le personnage de Debra, je trouve son évolution plutôt intéressante (hormis sur la fin où ça part en cacahuètes), et à la limite Brother Sam qui, au final, ne sert à rien. Je suis vraiment perdu... | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Dexter (2006) Dim 15 Juil - 23:49 | |
| Bon on peut voir les deux premières minutes de la saison 7 y a de quoi halluciner..... Ca a l'air encore bien naze.... L'extrait.... Evidemment ne pas regarder si on a pas vu la saison 6 - Spoiler:
| |
|
| |
Tom_Man Utilisateur
Messages : 3044 Date d'inscription : 02/07/2010 Localisation : Bonne question
| Sujet: Re: Dexter (2006) Ven 3 Aoû - 11:53 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Dexter (2006) Ven 3 Aoû - 20:05 | |
| | |
|
| |
Tom_Man Utilisateur
Messages : 3044 Date d'inscription : 02/07/2010 Localisation : Bonne question
| Sujet: Re: Dexter (2006) Sam 4 Aoû - 3:21 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Dexter (2006) Lun 13 Aoû - 16:47 | |
| - sim a écrit:
- pour clore le hs dexter, je suis au 3 quarts de la 5 et je dois dire qu'elle me plait pas mal pour l'instant, comparé aux 2 et 3.
- Spoiler:
la 2 j'ai détesté comment ils ont géré le perso de Hoakes en le faisant passer pour le suspect n°1 à grand coup de facilité et de trucs improbables. le mec c'est un crac et il le font enchaîner bourde sur bourde pour se faire accuser genre je laisse ma seule preuve contre dexter dans ma bagnole sur le parking de l'aéroport. et pour m'achever, c'est le perso insupportable de la brune qui le tue juste parce qu'elle est complètement conne. et voilà, saison terminée. ça m'a vraiment soulé, surtout que c'était le seul perso que je trouvais intéressant et qui dégageais quelque chose. et là j'en viens à un reproche à la série en général, c'est qu'ils ne savent quasiment pas faire vivre leur persos secondaires récurrents en dehors de leurs histoires de cul et là au bout de 5 saisons j'en peux plus
Bah des ficelles dans Dexter il y en a eu a chaque saison. Certaines plus genantes que d'autres. Celles de la saison 2 et plus principalement autour de Doakes m'avaient pas specialement derangé puisque meme si elles etaient presentes, derriere ça savait correctement rebondir pour faire evoluer l'ensemble. D'ailleurs je suis surpris que tu preferes la saison 5 car niveau des coincidences qui s'enchainent, c'est quand meme beaucoup plus maladroit que dans la 2. Apres le personnage de Lila, il est quand meme plus complexe que la façon dont tu sembles le resumer. Je peux comprendre qu'il enerve mais c'est le but. - Spoiler:
Elle est machiavélique est completement détraquée. Elle degage une sensation de malaise rien que par sa presence. Et elle est aussi et surtout le 1er personnage de la serie a voir Dex tel qu'il est reellement. Elle ne voit que le "Dark Passenger" et elle est fascinée par lui. Et tu te retrouves avec une enorme ambiguité en parallele de la relation que Dex peut avoir avec Rita. Elle forcera Dexter à se confronter a lui meme. C'est l'un des personnages feminins les plus impressionnant que j'ai pu voir toutes series confondues.
| |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Dexter (2006) Lun 13 Aoû - 17:55 | |
| rassure toi je ne trouve pas la 5 parfaite non plus. mais maintenant je sais à quoi m'attendre alors je regarde ça amusé. mais ce que j'aime dans la 5 pour l'instant - Spoiler:
c'est que j'ai le sentiment que dexter évolue enfin, depuis la mort de rita (quand il craque dans le premier épisode et qu'il fracasse un mec, ou dans le dernier épisode que j'ai vu, astor qui lui fait remarquer qu'il aide lumen pour se rattraper de la mort de Rita et là il reste silencieux. des petits trucs comme ça qui me plaisent. j'aime aussi la direction que prend l'intrigue avec Robocop complètement fucked up qui enquête sur dexter à la demande de Quinn.
sur la 2, oui je suis d'accord sur lila, elle est bien plus complexe que ça et c'est ma mauvaise foi qui a parlée. - Spoiler:
mais son escalade de décisions complètement folles avec en parallèle Doakes qui se fait avoir comme le dernier des pigeons et tout ça qui mène à la résolution de l'intrigue principale du bay harbor butcher...je te jure en voyant les épisodes j'en croyais pas mes yeux tant tout ce que je ne voulais pas voir pour le bien de la saison arrivait de la pire des manières. ou plutôt pour le bien de mon visionnage de la saison, parce que je me doute que mon ressenti était conditionné par mes attentes assez élevées.
| |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Dexter (2006) Lun 1 Oct - 14:46 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Dexter (2006) Lun 1 Oct - 14:49 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Dexter (2006) Lun 1 Oct - 14:56 | |
| Personnellement je ne regarderais pas mais je viens de lire la critique de Critictoo (site sympathique au passage) , extrait : - Citation :
- Avec Are You…?, cette saison 7 commence sans tenter de révolutionner quoi que ce soit. On aurait certainement pu s’attendre à une plus grosse prise de risques, mais l’équipe scénaristique est clairement hésitante. Cet épisode essaie donc de restaurer une certaine routine tout en enclenchant avec maladresse les changements inévitables annoncés. Le résultat n’est pas aussi enthousiasmant qu’il aurait pu l’être et on peut espérer que la chute de ce season premiere nous entrainera sur une route moins balisée pour la suite.
http://www.critictoo.com/critiques-serie-tv/dexter-are-you-s07e01-michael-c-hall-jennifer-carpenter/ Je croyais pas que c'était possible de me donner encore moins envie Bon courage a ceux qui vont perdre leur temps à regarder ce truc qu'est devenu Dexter! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Dexter (2006) Lun 1 Oct - 15:01 | |
| | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Dexter (2006) Lun 1 Oct - 15:03 | |
| Attends tout n'est pas si sombre : - Citation :
- on peut espérer que la chute de ce season premiere nous entrainera sur une route moins balisée pour la suite.
Ca peut etre bien donc !!! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Dexter (2006) Lun 1 Oct - 15:27 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Dexter (2006) Lun 1 Oct - 16:38 | |
| | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Dexter (2006) Lun 1 Oct - 17:21 | |
| Ah bah merci les mec,je vais pas tarder a le voir...j'ai peurrrrrrr | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Dexter (2006) Lun 1 Oct - 20:24 | |
| j'ai pesté sur tout l'épisode, - Spoiler:
mais le cliff prend une direction intéressante. celle que j'attends depuis la saison 2 perso
| |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Dexter (2006) Lun 1 Oct - 20:57 | |
| Y serait temps après 2 saisons ratées mais je reste méfiant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dexter (2006) | |
| |