Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 The Road de John Hillcoat

Aller en bas 
+2
Béin
Tayelore
6 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Road de John Hillcoat Empty
MessageSujet: The Road de John Hillcoat   The Road de John Hillcoat Icon_minitimeLun 7 Déc - 18:57

The Road de John Hillcoat The-road-first-image-786117

Toute petit avis pour le moment, et oui lol! juste pour ouvrir la discussion sur ce film que j'ai trouvé mortel, prenant de bout en bout (mmeeeeemme si y a un chouilla je trouve de ventre mou vers le milieu) tant il est angoissant, émouvant juste sur les rapports humains, si tendu a d'autres moments, l'apocalypse comme on l'a rarement vu, flippant. (et faut pas etre dépriméShocked lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Road de John Hillcoat Empty
MessageSujet: Re: The Road de John Hillcoat   The Road de John Hillcoat Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:17

Bah tout pareil The Road de John Hillcoat Lol

Nan voilà mis à part quelques petites longueurs en milieu de film, c'est vraiment une réussite.
On ressent presque la dureté de l'environnement, on est vraiment plongé dans cette atmoshpère de fin du monde, jamais too much mais cruellement réaliste.
Le métrage à la grande force dêtre à la fois très dur, violent, éprouvant même, et dan le même temps d'être aussi tout à fait touchant dans ses moments intimistes entre le père et le fils.
Puis si Mortensen est excellent, incroyablement intense tout en restant juste, plus "étonnant" le gosse arrive vraiment à lui rendre la réplique sans se faire "écraser" (pas évident de réussir à exister face à un acteur aussi immense que Mortensen)mais il y arrive sans souci, il est touchant, juste, il fait vraiment une excellente prestation, et son duo avec Mortensen n'en est que plus excellent.

Bref un film à voir et à revoir.
Ca nous change des grosses bouses comme 2012 The Road de John Hillcoat Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Road de John Hillcoat Empty
MessageSujet: Re: The Road de John Hillcoat   The Road de John Hillcoat Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:26

Ah mais c'est clair que le gamin est supéfiant, surtout que perso je trouve que Mortensen est saisissant ( je le trouve toujours exellent, mais m'a particulierement frappé la, c'est peut etre la gueule qu'il a pour le role je dis pas lol! remarque de Duvall à Guy Pearce, Shocked j'ai eu un doute à un moment pour ce dernier:lol!: tous exellent de profondeur et de justesse Smile )

sinon c'est tout a fait juste je trouve ce que tu dis sur comment est décrit la dureté de l'environnement, c'est vraiment communicatif et pourtant mine de rien c'est plutot sobre (peu de fx "flashy"j'entends) et le mec arrive a t'évoquer vraiment un climat de fin du monde ..Et en fait en meme temps c'est peut etre comme ca que paradoxalement je tire un sentiment d' espoir du film.. les moments de lumieres (trés rareee . Shocked lol!) etant d"autant mieux mis en évidence en contraste ...memmee si y a la partiee quand meme un autre temps plus lumineux avec le perso de Theron avec qui j'ai eu un peu de mal au début, car je ne le comprenais pas, puis en fait j'ai trouvé vraiment (et a me tromper) que avec elle et sa disparition, le film offrait a dire aussi qu'il s'agissait d'accepter que le passé était terminé aussi beau qu'il ait été. le futur offre peut etre autre chose aussi sombre soit il , apriori.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

The Road de John Hillcoat Empty
MessageSujet: Re: The Road de John Hillcoat   The Road de John Hillcoat Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:38

Ah ça donne envie de le voir ! The Road de John Hillcoat Icon_basketball (quoi, faut bien qu'il serve cet émoticone The Road de John Hillcoat Icon_biggrin ). C'est rare un film post-apocalyptique non aseptisé.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Road de John Hillcoat Empty
MessageSujet: Re: The Road de John Hillcoat   The Road de John Hillcoat Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:42

Ah mais c'est clair que Mortensen est incroyable, la gueule joue ptet mais ptain moi je voyais pas Mortensen je voyais juste le père du gosse quoi, hallcuinant.

Sinon voilà, ça reste vachement sobre, jamais tape à l'oeil, et du coup c'est incroyablement "réel" comme quoi finalement y a pas besoin de 200 millions pour faire un véritable univers apocalyptique (et pour le coup j'ai rarement vu des films apocalyptiques avec un univers si réussi visuellement ET si prenant)
C'est clair que après avoir passé la scène incroyablement intense et éprouvante SPOILER de la maison des cannibales où Mortensen est quand même à deux doigts de tuer son fils, dans le genre érpouvant voilà quoi, et qu'après tu passe au moment où SPOILER il trouve à manger et reste dans l'espèce d'abri, cette dernière séquence sent vraiment comme une bouffée d'air.

Citation :
que avec elle et sa disparition, le film offrait a dire aussi qu'il s'agissait d'accepter que le passé était terminé aussi beau qu'il ait été. le futur offre peut etre autre chose aussi sombre soit il , apriori.
Ouaip je suis assez d'accord avec l'interprétation, d'autant que finalement la scène finale semble allez dans ce sens, d'allez vers l'avant d'être fidèle à ses principes, ne pas devenri un animal(c'est aussi un des aspects importants du film) et en même temps savoir ne pas resté ancré dans un passé qui est révolu.
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

The Road de John Hillcoat Empty
MessageSujet: Re: The Road de John Hillcoat   The Road de John Hillcoat Icon_minitimeLun 7 Déc - 21:20

putain,et dire que le ciné le plus proche à ma dispo pour les 2 semaines qui viennent osent ne pas le passer.c'est un scandale.J'espère qu'une fois que je partirais de Mont de Marsan,il passera toujours ailleurs.
veux pas le louper celui-là
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Road de John Hillcoat Empty
MessageSujet: Re: The Road de John Hillcoat   The Road de John Hillcoat Icon_minitimeMar 8 Déc - 12:17

[quote="Tayelore"]
Spider-Ash a écrit:
Ah mais c'est clair que Mortensen est incroyable, la gueule joue ptet mais ptain moi je voyais pas Mortensen je voyais juste le père du gosse quoi, hallcuinant.

Paleil.

Citation :
Sinon voilà, ça reste vachement sobre, jamais tape à l'oeil, et du coup c'est incroyablement "réel" comme quoi finalement y a pas besoin de 200 millions pour faire un véritable univers apocalyptique (et pour le coup j'ai rarement vu des films apocalyptiques avec un univers si réussi visuellement ET si prenant)

Yop Smile pourquoi j'ai l'impression que tu tapes sur le voisin? Laughing

Citation :
C'est clair que après avoir passé la scène incroyablement intense et éprouvante SPOILER de la maison des cannibales où Mortensen est quand même à deux doigts de tuer son fils, dans le genre érpouvant voilà quoi, et qu'après tu passe au moment où SPOILER il trouve à manger et reste dans l'espèce d'abri, cette dernière séquence sent vraiment comme une bouffée d'air.

Yes, Smile


Citation :

Ouaip je suis assez d'accord avec l'interprétation, d'autant que finalement la scène finale semble allez dans ce sens, d'allez vers l'avant d'être fidèle à ses principes, ne pas devenri un animal(c'est aussi un des aspects importants du film) et en même temps savoir ne pas resté ancré dans un passé qui est révolu.


Completement, et ce qui est interessant par la, c'est que la ou on aurait pu faire un parcours plus simple ou l
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

The Road de John Hillcoat Empty
MessageSujet: Re: The Road de John Hillcoat   The Road de John Hillcoat Icon_minitimeMar 8 Déc - 12:32

Citation :
pourquoi j'ai l'impression que tu tapes sur le voisin? The Road de John Hillcoat Icon_lol
moi? naaaaaaaaaaan The Road de John Hillcoat Lol

Citation :
Completement, et ce qui est interessant par la, c'est que la ou on aurait pu faire un parcours plus simple ou l

Yes voilà, on sent clairement finalement dans le film que si effectivement le père essaie d'apprendre à son fils à survivre dans ce monde, il est clair aussi que son fils lui en apprend aussi, il est clair que c'est lui qui retient l'humanité qui lui reste, sans lui on peux se demander jusqu'où le père serait allez!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Road de John Hillcoat Empty
MessageSujet: Re: The Road de John Hillcoat   The Road de John Hillcoat Icon_minitimeMar 8 Déc - 12:56

lepinpin a écrit:
putain,et dire que le ciné le plus proche à ma dispo pour les 2 semaines qui viennent osent ne pas le passer.c'est un scandale.J'espère qu'une fois que je partirais de Mont de Marsan,il passera toujours ailleurs.
veux pas le louper celui-là

Rarrrr, je te souhaite de pouvoir le voir sur grand écran quoi (meme si je suis sur qu'avec le bon matos en dvd, ca le fera, mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Road de John Hillcoat Empty
MessageSujet: Re: The Road de John Hillcoat   The Road de John Hillcoat Icon_minitimeMar 8 Déc - 12:59

Béin a écrit:
Ah ça donne envie de le voir ! The Road de John Hillcoat Icon_basketball (quoi, faut bien qu'il serve cet émoticone The Road de John Hillcoat Icon_biggrin ). .

Very Happy

Foncess!! (pas déprimée lol! )

Citation :
C'est rare un film post-apocalyptique non aseptisé

ahh claiirr, déja, mais vas meme plus loiin que j"aurais pensé Shocked

bon j'arrete, je voudrais pas que vous soyez déçu Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The Road de John Hillcoat Empty
MessageSujet: Re: The Road de John Hillcoat   The Road de John Hillcoat Icon_minitimeDim 20 Mar - 15:44

Film hyper bien foutu.
L'ambiance post apocalyptique est super bien rendue je trouve. Ca fait super réel.
Viggo Mottersen est exceptionnel dans son rôle.
Les rapports entre les personnages et leurs actions sonnent justes.

Pour autant, j'ai eu un petit souci avec le perso principal, du moins sur ses motivations, qui, au final, c'est survivre pour survivre. Car, à moins d'avoir mal pigé le film, il n'y a aucuns espoir dans le film.
Si c'est ça, j'ai du mal à comprendre sa motiv à survivre dans un monde où lui et son fils sont en proie à des cannibales, où il n'y a rien "après".
Alors, bien sûr, pourrait on avoir le courage de mettre fin à ses jours et de tuer son fils si on se retrouvait dans cette situation mais d'un point de vue narratif, j'avoue ne pas avoir bien saisi la motiv du personnage à survivre. ange
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

The Road de John Hillcoat Empty
MessageSujet: Re: The Road de John Hillcoat   The Road de John Hillcoat Icon_minitimeDim 20 Mar - 15:46

Spider-Ash a écrit:
Bah tout pareil The Road de John Hillcoat Lol


On ressent presque la dureté de l'environnement,


presque ??? On la ressent carrement oui What a Face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

The Road de John Hillcoat Empty
MessageSujet: Re: The Road de John Hillcoat   The Road de John Hillcoat Icon_minitimeDim 20 Mar - 15:58

Tduke a écrit:
Film hyper bien foutu.
L'ambiance post apocalyptique est super bien rendue je trouve. Ca fait super réel.
Viggo Mottersen est exceptionnel dans son rôle.
Les rapports entre les personnages et leurs actions sonnent justes.

Pour autant, j'ai eu un petit souci avec le perso principal, du moins sur ses motivations, qui, au final, c'est survivre pour survivre. Car, à moins d'avoir mal pigé le film, il n'y a aucuns espoir dans le film.
Si c'est ça, j'ai du mal à comprendre sa motiv à survivre dans un monde où lui et son fils sont en proie à des cannibales, où il n'y a rien "après".
Alors, bien sûr, pourrait on avoir le courage de mettre fin à ses jours et de tuer son fils si on se retrouvait dans cette situation mais d'un point de vue narratif, j'avoue ne pas avoir bien saisi la motiv du personnage à survivre. ange

Ben le mec a un enfant quand meme, tu peux avoir aussi envie qu'il continue.. sinon il aurait "suivi" sa femme. la si je te suis il lui donne raison.. sa philosophie, ce qui le fait tenir c'est des lendemains meilleurs, (contrairement à sa femme)c au moins de croire qu'on est pas obligé de tomber tous dans la barbarie. Donc a la vue de la fin, (malgrés oui que ben les arbres et le reste partent en couille) ben is quelque part on peut se dire que y a un espoir, je trouve Wink Cool que ca t'ait plut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

The Road de John Hillcoat Empty
MessageSujet: Re: The Road de John Hillcoat   The Road de John Hillcoat Icon_minitimeDim 20 Mar - 16:11

Wink

oki mais te laisse t'on entendre qu'il peut y avoir des lendemains meilleurs justement ?

en même temps, oui, le fait de ne pas tomber dans la barbarie peut le faire tenir, effectivement, mais si tu veux, le tout est tellement "sans espoir" que j'ai eu un peu de mal de ce côté là. Disons que limite, je comprends plus la femme de ce point de vue mais bon.
Après, là je dis ça tranquillement assis derrière mon pc Laughing mais moi qui ait une fille, me pose quand même la question si j'aurais envie de la laisser vivre dans un monde tel que décrit dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Road de John Hillcoat Empty
MessageSujet: Re: The Road de John Hillcoat   The Road de John Hillcoat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Road de John Hillcoat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» the Wettest country in the world de John Hillcoat (The road)
» triple 9 de John Hillcoat
» Lawless (John Hillcoat)
» The proposition de John Hillcoat
»  Triple Nine de John Hillcoat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: