Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis

Aller en bas 
+6
Béin
Larme_de_dragon
Gizmo
cineternel
Xyrons
Tommy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis   la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:49

la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Retour_vers_le_futurla trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Retour-vers-le-futur-2-affichela trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Retour_vers_le_futur_3



Cette trilogie des années 80, produite par Spielberg et réalisée par le génial Robert Zemeckis est mythique !

Le premier est un film à la Capra fantastique, comporte ce que j'appelle le scénario parfait, pour moi ce film est une comédie fantastique chef d'oeuvresque !!

Le deuxième, tout aussi réussi, exploite le paradoxe temporel avec toujours cette habileté qui a fait le succès du premier.

Le troisième, un peu moins bon, faut bien l'avouer, reste tout de même un bon petit gentil western et clot bien la trilogie.

J'y reviendrais plus tard pour les critiques détailées de chaques films.
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis   la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:51

Yes une excellente saga même si pour moi le premier film reste le meilleur des trois. Perso je trouve qu'ils ont bien vieilli...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis   la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:55

Le troisième est un bel hommage au genre des films de western. Le film ne se prend pas au sérieux, entre Marty et Doc qui sont conscients de vivre une sorte de film de western (dans lequel ils embarquent tout leur bric à brac d'outils futuristes et tous leurs clins d'oeil aux films de western qu'ils sont les seuls à comprendre) et tous les autres personnages pour qui c'est leur réalité, et c'est un régal.

A la fois divertissement réussi et parodie succulente, j'adore ! la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_biggrin

Bien aimé aussi les deux premiers, du cinéma de divertissement efficace et plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis   la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_minitimeJeu 3 Juin - 20:58

Xyrons a écrit:
Yes une excellente saga même si pour moi le premier film reste le meilleur des trois. Perso je trouve qu'ils ont bien vieilli...


Le premier était nominé à l'oscar du meilleur scénar en 1986 Bob Gale et Zemeckis, tous les deux ! la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis   la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:00

Tduke a écrit:
Xyrons a écrit:
Yes une excellente saga même si pour moi le premier film reste le meilleur des trois. Perso je trouve qu'ils ont bien vieilli...


Le premier était nominé à l'oscar du meilleur scénar en 1986 Bob Gale et Zemeckis, tous les deux ! la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_cheers

Oui, le scénar était original la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis 913571
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis   la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:04

c'est le moins qu'on puisse dire...

Pourtant, le délire du voyage dans le temps était vu et revu, mais eux en ont fait un truc incroyable, sans tout le côté, "héros qui voyage dans la Rome Antique" la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_lol par exemple, ils ont pris le truc à contre pied et sont restés dans une sorte de quotiden et ont profité pour parler de la famille, des parents et de leurs gosses...et bien sûr du Temps !
Revenir en haut Aller en bas
Gizmo
Utilisateur
Utilisateur
Gizmo


Messages : 2178
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Gallifrey

la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis   la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:04

Trilogie culte qui, 25 ans plus tard, garde toujours sa fraîcheur et son originalité! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://eteindezlalumiere.com
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis   la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:05

cineternel a écrit:
Le troisième est un bel hommage au genre des films de western. Le film ne se prend pas au sérieux, entre Marty et Doc qui sont conscients de vivre une sorte de film de western (dans lequel ils embarquent tout leur bric à brac d'outils futuristes et tous leurs clins d'oeil aux films de western qu'ils sont les seuls à comprendre) et tous les autres personnages pour qui c'est leur réalité, et c'est un régal.

A la fois divertissement réussi et parodie succulente, j'adore ! la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_biggrin

Bien aimé aussi les deux premiers, du cinéma de divertissement efficace et plaisant.

yes, c'est vrai que le 3ème est un hommage sympa au western aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis   la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_minitimeJeu 3 Juin - 21:06

Gizmo a écrit:
Trilogie culte qui, 25 ans plus tard, garde toujours sa fraîcheur et son originalité! cheers

ça n'a pas vieilli ! yes


je crois que j'ai plus vu Retour vers le futur que Star Wars, c'est dire...

Je n'arrive plus à compter le nombre de fois où je l'ai vu, c'est colossale...et je m'en lasse jamais la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis   la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_minitimeJeu 3 Juin - 22:15

Tduke a écrit:
Gizmo a écrit:
Trilogie culte qui, 25 ans plus tard, garde toujours sa fraîcheur et son originalité! cheers

ça n'a pas vieilli ! yes


je crois que j'ai plus vu Retour vers le futur que Star Wars, c'est dire...

Je n'arrive plus à compter le nombre de fois où je l'ai vu, c'est colossale...et je m'en lasse jamais la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_biggrin

applaidissments respect

Une des trilogie que j'affectionne particulièrement! Genial
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis   la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:29

Une trilogie culte, oui. la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_cheers Le 3 est celui que j'aime le moins mais je prends toujours du plaisir à le revoir, ainsi que les 2 premiers, évidemment.

L'histoire, les personnages, les répliques, la musique (d'Alan Silvestri mais aussi les reprises avec Johnny B. Goode, ZZ Top, Marvin Berry...), les gags récurrents, les clins d'oeil, les moindres détails d'un épisode à l'autre qui se tiennent, c'est vraiment très bien ficelé. Je me suis fait un marathon Retour vers le futur une fois, les 3 d'affilée, c'est que du bonheur. Tout se tient, malgré quelques questions casse-tête qu'on peut encore se poser.


la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis 875541 C'est mon côté fleur bleue qui ressort. la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_flower la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis   la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:32

Le deux premiers sont tous simplement énormes le troisième est sympa mais je prends toujours plaisir à le revoir Very Happy
Comment ça j'ai copié Béin? ba désolé panne d'inspiration ange angélique
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis   la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:35

Copiteur ! la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_evil la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Lol De toutes façons, tout le monde aime Retour vers le futur (sauf amlban/chanandler la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis 901305 ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis   la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:37

Ah bon il aime pas? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis   la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:41

Oups, je l'ai balancé. la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_silent la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Lol C'est le seul que je connaisse qui n'a jamais été intéressé par la trilogie, je crois (donc c'est pas qu'il n'aime pas).

Chanandler, ramène ta fraise, faut qu'on cause. la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis 724705 la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis   la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:44

Oui vient par ici Amlban tu va voir foufurieux ange lol!
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis   la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_minitimeJeu 3 Juin - 23:49

SithVador a écrit:
Oui vient par ici Amlban tu va voir foufurieux ange lol!

J'en connais un qui va se faire des amis! Genial hihihihi jememarre onseclate lol! mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis   la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_minitimeVen 4 Juin - 0:21

Béin a écrit:
Une trilogie culte, oui. la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_cheers Le 3 est celui que j'aime le moins mais je prends toujours du plaisir à le revoir, ainsi que les 2 premiers, évidemment.

L'histoire, les personnages, les répliques, la musique (d'Alan Silvestri mais aussi les reprises avec Johnny B. Goode, ZZ Top, Marvin Berry...), les gags récurrents, les clins d'oeil, les moindres détails d'un épisode à l'autre qui se tiennent, c'est vraiment très bien ficelé. Je me suis fait un marathon Retour vers le futur une fois, les 3 d'affilée, c'est que du bonheur. Tout se tient, malgré quelques questions casse-tête qu'on peut encore se poser.


la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis 875541 C'est mon côté fleur bleue qui ressort. la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_flower la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Lol

la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_cheers la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis 247597 la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis 443796
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis   la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_minitimeVen 4 Juin - 0:22

SithVador a écrit:
Ah bon il aime pas? Shocked


la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Affraid ca peut exister quelqu'un qui n'aime pas retour vers le futur ??? la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Affraid


mais il est dingo ! la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis 724705 la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Lol
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis   la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_minitimeVen 4 Juin - 0:25

Tduke a écrit:
SithVador a écrit:
Ah bon il aime pas? Shocked


la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Affraid ca peut exister quelqu'un qui n'aime pas retour vers le futur ??? la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Affraid


mais il est dingo ! la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis 724705 la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Lol

la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis 125

Il sait pô ce qu'il rate notre Amlban/Chanandler! Genial naiscpaspossibletrop laissetombercequirac jememarre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis   la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_minitimeVen 4 Juin - 0:29

je donnerais cher pour être à sa place : ne pas connaître Retour vers le futur et tout découvrir ! la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis   la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_minitimeVen 4 Juin - 0:50

Effectivement, ça serait joussif (désolé du terme!) Razz sweat lol! jememarre
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis   la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_minitimeVen 4 Juin - 0:51

Le pied. la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis 875541 Dire que j'ai découvert la trilogie avec le 2. J'aimais bien mais je ne comprenais fichtrement rien, surtout à la fin. la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_mad la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Lol
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis   la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_minitimeVen 4 Juin - 0:54

oula, découvrir avec le 2, t'as du en chier la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_lol

t'as vu le 1 après ?
Revenir en haut Aller en bas
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin


Messages : 1920
Date d'inscription : 07/12/2009

la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis   la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_minitimeVen 4 Juin - 1:00

Citation :
oula, découvrir avec le 2, t'as du en chier la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_lol
J'te raconte pô ! la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis 561160 la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis 955689

J'ai vu le 1 après, mais c'était bien plus tard donc pendant quelques temps, je ne comprenais rien du tout. J'appréciais le film surtout pour le voyage dans le futur. la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Empty
MessageSujet: Re: la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis   la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la trilogie Retour vers le Futur de Robert Zemeckis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour vers le Futur
» Retour vers le futur trilogy
» Retour vers le Futur (jeu vidéo) ! Vite, on est en train de perdre le Doc ! lol !
» Remake de Retour vers le futur avec Shia Labeouf, réalisé par Michael Bay
» L'Ump!!! En route vers le futur!!!... Quel futur??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: