| Les Films D'Animations DC Comics | |
|
+21Chris Kaizus Tommy vendest darknol Magic cineternel Benyouri Tayelore cubi Gizmo ManBat92 Tonisme freakshit Trageek Doctor_Ash Béin Larme_de_dragon Elijah JKKS S-F68 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Trageek Utilisateur
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Lun 20 Sep - 20:20 | |
| Nouveau clip de batman/superman : http://www.superherohype.com/news/articles/107444-new-clip-from-supermanbatman-apocalypse | |
|
| |
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Mer 22 Sep - 0:31 | |
| L'ayant vu, je peux dire que cet anime donne vie aux magnifiques planches de Michael Turner dont l'histoire est des plus intéressantes en remontant aux origines de Kara Zor-el dit Supergirl entouré de son célèbre cousin ainsi que Batman et surtout Wonder Woman qui changera à jamais le destin Kara. Tout ce petit monde n'aura pas n'importe qui comme adversaire car ils seront opposé à un des ennemis jurés de Superman, Apokolips ainsi qu'un autre ennemi qui fait son retour en plusieurs exemplaires que je vous laisserai le soin de découvrir. Bref, un très bon anime, épique à souhait.
Dernière édition par Larme_de_dragon le Jeu 23 Sep - 1:52, édité 1 fois | |
|
| |
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Jeu 23 Sep - 1:02 | |
| vu ce soir et bien aimé bon il s'agit plus d'un anime superman avec en guest wonder et bat. vraiment sympa. comme les précédent film dc, on constate un peu trop d'action au détriment d'une narration plus poussé mais bon en 1h15 des choix s'imposent mais on va pas les bouder car la mise en scène est vraiment bien senti et de qualité surtout le combat final(dont j'ai été fortement surpris) et part son apparition déjà et sa qualité vraiment épique, violentet intense. très bon cru ce film
| |
|
| |
Trageek Utilisateur
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Jeu 23 Sep - 18:46 | |
| trailer d'all star superman : http://www.superherohype.com/news/articles/107645-the-trailer-for-all-star-superman | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Mer 29 Sep - 23:33 | |
| Viens tout juste de terminer Apocalypse et je le classe légèrement au dessus de Public Enemies, autrement dit dans le pas très bon des animés récents de DC. Entre un Under The Red Hood que j'ai trouvé un peu trop porté sur l'action (mais qui a néanmoins ses moments) et ce crossover qui pâtit d'une storyline pas franchement passionnante et d'une animation très loin d'être au niveau, je dois admettre avoir été quelque peu déçu des dernières livraisons.
Et je ne suis pas non plus totalement convaincu par le trailer de All Star Superman (voir par la pertinence de l'idée même d'une adaptation). | |
|
| |
Benyouri Utilisateur
Messages : 1560 Date d'inscription : 08/02/2010 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Lun 18 Oct - 20:19 | |
| Salut à tous. Je ne viens pas souvent sur le forum et encore moins sur ce topic, étant donné que je n'ai pas vu beaucoup d'animation DC. En long métrage en tout cas. Mais ces derniers temps, j'ai eu l'occasion d'en voir quelques uns donc... : Superman & Batman : Apocalypse : Très réussi, aussi bien au niveau de l'histoire que du character design et de l'animation. Et le Batman a vraiment une bonne tête dans celui-là ^^ Superman Doomsday : j'ai eu un peu plus de mal avec celui-là, moins abouti que Apocalypse, toujours cet impression que Superman manquait de sommeil. Bref, je n'ai pas accroché Green Lantern First Flight : pas mal (désolé, je n'ai rien de plus à dire sur celui-là ) D'une manière général, je trouve le ton des DC plus adulte que les animations Marvel, mais ce n'est qu'une impression. Sinon, vous me donnez vraiment envie avec votre Under the Red Hood, il a l'air vraiment terrible. | |
|
| |
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Ven 22 Oct - 0:23 | |
| - Benyouri a écrit:
- Salut à tous.
Sinon, vous me donnez vraiment envie avec votre Under the Red Hood, il a l'air vraiment terrible.
Ben, J'adore Under the red Hood, d'ailleurs j'attend que mon ptit frère soit en vacances à la fin de la semaine pour lui faire découvrir ce bijou. | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Ven 22 Oct - 18:55 | |
| un nouveau dvd et bluray va sortir pour novembre il s'agit de superman/shazam film de 24min vendu avec les courts métrage de jonah hex, the spectre et green arrow en versions rallongées.
http://www.marveldc-universe.com/news-003114-dc-comics-des-images-pour-supermanshazam.html | |
|
| |
Benyouri Utilisateur
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Dim 24 Oct - 12:59 | |
| Ca y est, je l'ai vu ! J'ai d'ailleurs tellement bien aimé que j'ai dû le regarder 3 fois d'affilé. Comme tu le disais, Larme, un vrai petit bijou. L'animation est peut-être un peu légère et la 3D mal employée par moment (comme ça a été relevé) mais personnellement, cela ne m'a pas trop dérangé, tant l'histoire, l'action et les dialogues sont à la hauteur.
Mention spéciale au Joker, totalement incontrôlable et à l'humour noir très foncé !
Bref j'adore !!! | |
|
| |
freakshit Utilisateur
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Dim 7 Nov - 17:19 | |
| Beaucoup aimé aussi !! Oserais je dire que c'est le meilleur film d'anime sur batman que j'ai vu??!! Le ton du film est proche du comics actuel voir des films a Nolan , l'animation est plutot pas mal (bon hormis les scènes en synthèses qui sont très moyenne ) y a des passage réellement émouvant bref sa a très bien fonctionner sur moi ! Je connaissais le book de Red hood que je trouvais sans plus , la ils ont vraiment améliorer le sujet !! Ptit chipotage , bon la 3D bof et pourquoi batman a toujours ce vieux costume gris ???? LOL Je le conseil très fortement !! | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Mar 9 Nov - 17:03 | |
| Je viens de voir que Batman: Under the Red Hood et Batman/Superman sont disponibles en Vidéo à la Demande sur le X-Box live. Est-ce que quelqu'un sait si on peut sélectionner la langue ou si le film est uniquement en français (parce que ça coûte quand même assez cher, même si beaucoup moins que le DVD) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Mar 9 Nov - 23:03 | |
|
Dernière édition par Larme_de_dragon le Jeu 11 Nov - 20:15, édité 1 fois | |
|
| |
S-F68 Utilisateur
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Elsass
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Mer 10 Nov - 20:35 | |
| Dans Superman - Batman : Apocalypse, c'est le doubleur Adrien Antoine qui double Batman (qu'il a aussi doublé dans les 2 derniers séries animées, ou aussi Batman : Arkham Asylum, etc,...). Après les autres D-A je sais pas. | |
|
| |
Benyouri Utilisateur
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Mar 16 Nov - 17:58 | |
| - freakshit a écrit:
- (...) Le ton du film est proche du comics actuel voir des films a Nolan (...)
Justement, il y a un moment où je me suis demandé si c'était un clin d'oeil aux films de Nolan ou pas : - Spoiler:
Quand Red Hood bastonne le Joker à coup de pied de biche, ce dernier lui demande s'ils n'ont pas conduit le bus scolaire ensemble ?
- Larme_de_dragon a écrit:
- au lieu de ça, c'est le doubleur Cartman de South park, je te laisse imaginer le massacre.
Mais que se passe-t-il avec les sociétés de doublage ces temps-ci ? Autant j'aime bien ce doubleur (pardon, ce comédien de doublage), autant je sais qu'il ne peut pas tout faire car il a une voix très particulière. | |
|
| |
ManBat92 Utilisateur
Messages : 574 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : 92
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Ven 26 Nov - 19:44 | |
| J'ai vu a la fnac un coffret regroupent under the red hood, public enemie et apocalypse a 19,90euros | |
|
| |
JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Dim 27 Fév - 1:03 | |
| Vu All-Star Superman. Correct en lui-même mais ne tient pas la comparaison avec le support original, un peu dommage donc. Les voix françaises sont catastrophiques ce qui ne doit pas aider ceci-dit.
Donne bien envie de relire l'arc de Morrison par contre. Et bon vu que Panini l'a réedité ces dernières semaines, plus d'excuse pour les retardataires de louper ce chef d'oeuvre (et en plus ce n'est pas juste une formule pour dire que c'est à peine convenable).
Ah yes m'a remis en tête aussi que Tarantino fait complètement fausse route concernant le perso, faire dire à Bill (dans Kill Bill donc) que Clark Kent est la critique que Superman fait de la race humaine est une très (très, très, très) grosse incompréhension je trouve. A peine un bon mot en fait. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Dim 27 Fév - 1:11 | |
| En meme temps, il le fait dire dans la bouche de son bad guy, puis vu que Bill finalement, se trompe sur la mariée, qui n'a pas besoin non plus de son alter égo pour etre une femme, on peut pit tetre se dire que Tarantino pense le contraire? A voir quand meme All star? | |
|
| |
JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Dim 27 Fév - 1:30 | |
| - Tayelore a écrit:
- En meme temps, il le fait dire dans la bouche de son bad guy, puis vu que Bill finalement, se trompe sur la mariée, qui n'a pas besoin non plus de son alter égo pour etre une femme, on peut pit tetre se dire que Tarantino pense le contraire?
Rooooo la capillotraction. Mais yes, why not. Limite oui, on peut voir ça comme ça en effet. - Tayelore a écrit:
- A voir quand meme All star?
Si tu as 1h16 à tuer, mais clairement il n'apporte rien au comic-book et souffre violemment de la comparaison. En fait je trouve un peu pénible dans les derniers DC Animated, cette tendance à coller à mort aux supports (récents qui plus est et en édulcorant parfois), sans chercher vraiment à créer une plus-value comme si finalement ils ne s'adressaient qu'à un public hors lecteurs de comics. Ca m'avait un peu saoulé dans le cas de Under The Red Hood (mais que je trouve bon par ailleurs pour d'autres raisons) et ça a, de mon point de vue clairement dénué d'intérêt Superman-Batman: Public Enemies et Apocalypse. Bon après dans le genre tu as New Frontier qui est très réussi aussi, mais je préfère les démarches plus "originales" à la First Flight ou Crisis On Two Earths.
Dernière édition par JKKS le Dim 27 Fév - 15:18, édité 1 fois | |
|
| |
cubi Utilisateur
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Dim 27 Fév - 9:29 | |
| merci de ton retour je vais lire le comics avant de me lancer dans le da | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Mar 1 Mar - 1:34 | |
| Pour l'instant, si je devais mettre des notes pour chacun des films que j'ai vu: Batman: Mask of the Phantasm: 9/10 Batman & Mr. Freeze: Subzero: 3/10 Batman Beyond: Return of the Joker: 7/10 Batman: Mystery of the Batwoman: 6/10 Superman: Brainiac Attacks: 0/10 The Batman VS Dracula: 6/10 Teen Titans: Trouble in Tokyo: 5/10 Superman: Doomsday: 6/10 Justice League: The New Frontier: 3/10 Batman: Gotham Knight: 4/10 Superman/Batman: Public Enemies: 0/10 Batman: Under the Red Hood: 10/10 Superman/Batman: Apocalypse: 5/10 - Citation :
- au lieu de ça, c'est le doubleur Cartman de South park, je te laisse imaginer le massacre.
Bah, je vais aller à l'encontre de l'avis général mais la VO, je n'ai pas réussi à aller bien loin dans le film. Je n'aime pas particulièrement les nouvelles voix, mais alors Jensen Ackles en Red Hood... Une horreur ! Sa voix ne va pas du tout au personnage. En revanche, j'ai plutôt apprécié la VF. A part la voix de Nightwing (Alexis Tomassian) et Black Mask qui ne le faisaient vraiment pas, j'ai trouvé que les comédiens avaient fait de gros efforts pour livrer de bonnes prestations là où leurs voix ne se prêteraient normalement pas aux personnages. La voix d'Adrien Antoine en Batman est certainement celle qui a été la plus modifiée par rapport à ses autres incarnations. Il prend une voix nettement plus grave qui colle bien avec le Batman antipathique du film (c'est la première fois qu'il tire la tronche pendant tout un film). Christophe Lemoine en Red Hood... Si l'idée me paraissait mauvaise, il a vraiment réussi à me surprendre, livrant une très bonne prestation (la meilleure du film à mon goût). Sa voix ressemble à celle de Sam Gamegie mais elle se fond parfaitement avec le personnage pour devenir une vraie voix d'anti-héros. La voix du Joker, alors là j'ai eu énormément de mal au début, et j'ai nettement plus adhéré par la suite. On retrouve vraiment la folie du personnage et cet aspect comique-frénétique. Comme ce sont quasiment ces trois là qui portent tout le film, j'ai vraiment apprécié le spectacle. Et la voix française d'Alfred, impeccable comme toujours.
Dernière édition par cineternel le Sam 19 Mar - 14:59, édité 1 fois | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Mar 1 Mar - 11:45 | |
| - cineternel a écrit:
Bah, je vais aller à l'encontre de l'avis général mais la VO, je n'ai pas réussi à aller bien loin dans le film. Je n'aime pas particulièrement les nouvelles voix, mais alors Jensen Ackles en Red Hood... Une horreur ! Hein? mais c'est quoi le problème avec sa voix??? | |
|
| |
JKKS Utilisateur
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Mar 1 Mar - 12:12 | |
| - cineternel a écrit:
- Justice League: The New Frontier: 3/10
"Kids don't use drugs". Quoique j'aimerai bien que tu développes. | |
|
| |
cineternel Utilisateur
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Mar 1 Mar - 13:44 | |
| - Spider-Ash a écrit:
- cineternel a écrit:
Bah, je vais aller à l'encontre de l'avis général mais la VO, je n'ai pas réussi à aller bien loin dans le film. Je n'aime pas particulièrement les nouvelles voix, mais alors Jensen Ackles en Red Hood... Une horreur ! Hein? mais c'est quoi le problème avec sa voix??? Ce n'est pas qu'il a une voix moche, mais elle me dérange sur le personnage. Je n'ai pas l'impression d'entendre un anti-héros psychopathe (ce qu'est Jason pour moi). - Citation :
- Quoique j'aimerai bien que tu développes.
D'abord, je précise que je n'ai pas lu le bouquin, mais à la limite ça n'est pas important et ça m'apporte un regard neuf sur l'oeuvre The New Frontier. Je ne trouve tout simplement pas l'histoire convaincante pour quelque chose censé traiter d'une alliance de super-héros. Les seuls que je trouve vraiment développés, ce sont Green Lantern et Martian Manhunter. Et la menace du film me fait penser aux plus mauvais épisodes de Justice League Unlimited, où le sujet était une grande baston contre une invasion extraterrestre sans que l'ennemi soit vraiment développé. De là, le film est ultra-prévisible et à aucun moment je n'ai senti cette impulsion que je retrouve dans plusieurs des autres films DC Comics. Cependant, c'est vrai, c'est bien animé, même si j'ai aussi vu mieux (Batman: Under the Red Hood, j'ai parfois l'impression de regarder un film live tellement l'animation excelle). Mon plus grand regret, c'est qu'ils aient complètement abandonné le film Teen Titans: The Judas Contract, parce que là, pour le coup, on aurait vraiment eu une histoire digne de ce nom qui pose les vrais questions d'une alliance de super-héros (qu'est-ce qui les réunit - je ne parle pas de Trigon là - ? Pourquoi luttent-ils ensemble malgré leurs différences ? Quelle est la raison d'être de ce groupe, qu'est-ce qu'ils incarnent ? Qu'est-ce qui pourrait détruire cette alliance ? Qu'est-ce qui pourrait la renforcer ?). The New Frontier répond aussi à certaines de ces questions, mais l'invasion extraterrestre (à moins que ça n'ait un impact dramatique sur un des personnages, comme l'invasion thanagarienne de la série Justice League), c'est pas vraiment ma tasse de thé. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Mar 1 Mar - 13:49 | |
| Pas pour t'ennuyer et ouvrir une porte ouverte ciné, mais pourquoi cette histoire est plus racontable avec les titans qu'avec la ligue? Ils se réunissent parce qu'ils sont différents entre autre, parce qu'ils sont "seuls". c'est une autre histoire. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics Mar 1 Mar - 13:55 | |
| - cineternel a écrit:
- Spider-Ash a écrit:
- cineternel a écrit:
Bah, je vais aller à l'encontre de l'avis général mais la VO, je n'ai pas réussi à aller bien loin dans le film. Je n'aime pas particulièrement les nouvelles voix, mais alors Jensen Ackles en Red Hood... Une horreur ! Hein? mais c'est quoi le problème avec sa voix??? Ce n'est pas qu'il a une voix moche, mais elle me dérange sur le personnage. Je n'ai pas l'impression d'entendre un anti-héros psychopathe (ce qu'est Jason pour moi).. Ok bah on a pas besoin d'appuyer le coté psychopate, je vois pas bien l'intérêt. Surtout que c'est loin d'être aussi manichéen, Red Hood n'est pas qu'un simple psychopate, c'est un homme traumatisé, en colère, abandonné. Un personnage complexe. C'est bien plus compliqué qu'un "simple" psychopate, et ça m'aurait vraiment ennuyé d'avoir une voix caricaturale de méchant. Je trouve tout à fait juste la voix de Ackless (et si dans la VF ils lui ont donné une voix de psycho, c'est qu'ils n'ont vraiment rien compris au personnage, ce qui ne serait pas étonnant ceci dit, c'est une VF quoi....) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Films D'Animations DC Comics | |
| |
|
| |
| Les Films D'Animations DC Comics | |
|