Sujet: Re: Fantastic four de Josh Trank Dim 20 Juil - 17:09
Non? (surtout que ça se résume pas à vivre avec ses pouvoirs, comme tu le dis, dans ses déclarations)
Aprés en effet, il y a un angle frais, mais ça me semble dans la ligné. On met apriori juste l'accent sur des choses, et on explore de maniere adulte (apriori) un point particulier. Comment tu vois les FF?
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Fantastic four de Josh Trank Dim 20 Juil - 17:18
Le truc à mon sens pour une adapt des Ff, c'est que 1 si on garde tel quel l'univers tel quel (avec tous les changements qu'il y a eu a travers les années ) c'est un peu trop old school, (et c'est un soucis meme dans les comics) deux on est au risque de se perdre au milieu de plein d'adaptions car ce n'est plus assez fort. Trois faut faire oublier ses des films de la fox.
Les FF ont de toutes les façons besoin d'un dépoussiérage et surtout je dirais d'une approche intelligente. Le comics classique tel qu'on le connait à ses limites je crois. (edit, mais je n'ai pas lu le comics ultimate dont on me semble s'inspirer un peu à ce que j'entends)
Je ne pense pas que Trank a la vue des déclarations est parti pour perdre l'essence meme des FF. (en tous cas de ce qui me semble l'essentiel et le plus interessant)
Dernière édition par AquaMomoa le Dim 20 Juil - 17:32, édité 2 fois
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Fantastic four de Josh Trank Dim 20 Juil - 17:23
Ps 4 : Dans la lignée de l'idée que c'est old school, "Les" gens se foutent un peu des FF de nos jours. Faut vraiment trouver quelque chose
The goddamn Heisenberg Utilisateur
Messages : 988 Date d'inscription : 24/11/2013
Sujet: Re: Fantastic four de Josh Trank Dim 20 Juil - 17:34
Comme une famille d'explorateur, une série de SF. Je ne sais pas trop ce que peut donner un angle terre à terre pour une série comme FF, y-compris même pour une origin story mais bon, encore une fois, je reste très intrigué surtout que je trouve les FF de base assez dépassés mais je m'interroge sur le mécontentement des fans les plus hardcores. Au moins, le film devrait les remettre au goût du jour.
The goddamn Heisenberg Utilisateur
Messages : 988 Date d'inscription : 24/11/2013
Sujet: Re: Fantastic four de Josh Trank Dim 20 Juil - 17:36
Assez d'accord avec les points que tu énumères. En tout cas, ça me parle. Trank peut probablement trouver le moyen de dépoussiérer les FF tout en gardant l'essentiel des FF.
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Fantastic four de Josh Trank Dim 20 Juil - 17:37
Ben écoutes tout peut laisser penser dans ces déclarations pour moi qu'ils resteront des explorateurs vu leur origine meme dans ce film ( sinon vont faire quoi de toutes les façons par la suite? ) et le coté "famille" est d'autant plus présent, apriori dans la volonté d'explorer comment l'accident va les rapprocher
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Fantastic four de Josh Trank Dim 20 Juil - 17:45
Disons (et la je théorise) que je crois que tout l'avantage d'explorer le coté pouvoirs qui sont un soucis (et d'une maniere réaliste ce serait une tannée de faire avec) et le rapprochement du fait de l'accident peut justifier justement d'autant plus qu' 1 ils vont explorer l'"inconnu".... un endroit, ou ils pourront en plus se servir de leur pouvoir de maniere adéquate en tant qu'explorateur ( vas dans la zone négative sans pouvoirs ) .... ça peut leur permettre de s'évader aussi peut etre d'une réalité ou ils n'ont plus leur place, et peut etre trouver de quoi justement apporter quelque chose au monde qui leur REdonnerait une place... et ultimement devenir de maniere "réaliste" des héros populaires. (et apporter une pierre à l'édifice du film de super héros, ou s'agit souvent surtout d'aller sauver le "monde")
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Fantastic four de Josh Trank Dim 20 Juil - 17:51
ps: je trouve excitant aussi d'avoir des personnages super héroesque qui sont plus pro actif que la plupart qu'on a l'habitude de voir à l'écran, à mon sens. Je veux dire, la plupart existe en ce moment en tous cas en réaction à une invasion de méchant, ou autre. La il s'agit d'abords d'explorer l'inconnu, avec toutes les conséquences qui vont en découler
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Fantastic four de Josh Trank Dim 20 Juil - 18:00
En ce qui concerne les fans. J'admets ne pas etre non plus un expert FF ( mais j'en ai lu pas mal des tous premiers, à pas mal des années 70, fin des années 80, début années 90 ) mais, je suis toujours assez fasciné par l'idée que c'est pas comme dans les comics, alors que souvent les changements interviennent dans les comics eux meme, lors de reboots ou autre... ce que je me rends souvent compte c'est que c'est plutot pas comme la version qu'ils pensent etre la meilleure pour le perso.
Pour rappel, Batman n'a pas toujours évolué dans un univers gothique et fantastique et lors de sa premiere incarnation, il a meme raccroché ( celle qui est devenu earth 2 par la suite)
Du mal à voir en quoi sur le papier les FF sont trahis, mais quelque chose m'échappe peut etre, c'est possible.
The goddamn Heisenberg Utilisateur
Messages : 988 Date d'inscription : 24/11/2013
Sujet: Re: Fantastic four de Josh Trank Dim 20 Juil - 19:02
Oui, à partir de tout ça, il y a vraiment quelque chose d'inédit à proposer pour le genre.
Eh bien, en lisant les fans (et pas forcément les plus hardcores), j'ai l'impression qu'ils ne se retrouvent pas dans les déclarations ou les choix d'acteurs. Ils ne reconnaissent pas les FF là dedans, ne serait-ce que pour les héros teenagers par exemple mais bon, j'imagine que Trank va respecter l'essence de cette équipe tout en proposant une vision inédite. C'est le plus important.
Batman était devenu gothique seulement dans les 90's si je me souviens bien ? Je trouve que ce que Nolan a proposé est très proche dans le fond (et parfois dans la forme) des meilleures histoires du personnage, que ce soit Year One, le long halloween, killing joke et bien évidemment Dark Knight Returns. Je digresse mais ce sont sans aucun doute les premiers films dans lesquels j'ai retrouvé ce qui me fascinait chez le personnage et le combat qu'il mène. Batman 89 pour l'ambiance, après, on parle du personnage qui a eu droit à un nombre incalculable de relecture.
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Fantastic four de Josh Trank Dim 20 Juil - 19:12
Oui enfin, ce sont pas des teenagers les mecs, je regrette. Ni dans l'age, ni physiquement aprés oui ils n'ont pas l'age que les FF ont actuellement dans les comics. ( et ca n'est certainement pas l'essence des personnages)
Batman a eu des periodes gothiques avant les années 90, mais ca ne s'est jamais installé franchement à ma connaissance. Mais oui, il a eu en effet un nombre incalculable de relecture.
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Fantastic four de Josh Trank Dim 20 Juil - 19:21
Voilà, je reregardais, le seul qui peut passer pour un teenager c'est Miles Teller.( et en effet il fait un Reed un peu étrange, mais je peux voir le mec trés intelligent, et le leader bizarrement) ni Michael Jordan, ni Kate Mara, ni Jamie Bell ne font sinon teenager ( et je peux comprendre limite qu'on ne voit pas Jamie Bell en Ben Grim il a pas le type a la base ) bref, bcp de bruit pour rien, en tous cas vu de chez moi.
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Fantastic four de Josh Trank Dim 20 Juil - 19:28
ps: pour info, aprés vérification Reed Richard est censé avoir 25 ans, lors de leur premiere aventure mais bon
edit et dans les ultimates, ils lui ont donné 21 ans. Quel drame quand meme tout ça ho la la la
Edit : Teller (26 ans) c'est un peu vu de chez moi le mec qui peut autant jouer les mecs de 18 que de 25 ans, suivant comment on le maquille. Il a u coté plutot mature.
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Fantastic four de Josh Trank Mer 23 Juil - 13:22
Citation :
Simon Kinberg Says No FANTASTIC FOUR Comic-Con Plans Or Any Specific Comic Inspirations
Sujet: Re: Fantastic four de Josh Trank Jeu 24 Juil - 5:30
Assez d'accord, y-compris sur la maturité de Teller.
Ah je m'attendais à ce que Red soit plus vieux dans les comics quand même. Bon sinon, je kiffe le cast évidemment. Y a juste Kate Mara qui ne m'a pas marqué pour le moment mais elle l'air d'avoir ce qu'il faut pour faire une bonne Susan.
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Fantastic four de Josh Trank Sam 26 Juil - 10:46
Sujet: Re: Fantastic four de Josh Trank Sam 26 Juil - 10:57
Ah oueppppp sympa!!!
En tout cas je viens de voir Milles Teller dans le Trailer de Whiplash...il est excellent(je l'avais vu déjà de nombreuse fois ailleurs....vraiment bon le mec), dire que je l'avais déjà repérer dans le remake de Footloose(je n'en parlerait plus ),j'aime beaucoup ce mec.
jack-shepard Utilisateur
Messages : 3723 Date d'inscription : 28/06/2010
Sujet: Re: Fantastic four de Josh Trank Dim 3 Aoû - 11:39
Messages : 3800 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Fantastic four de Josh Trank Lun 6 Oct - 16:18
AquaMomoa a écrit:
Yop, mais on en reparle dans quelques mois
Ah mais ça j'en suis convaincue Par contre les fanboys de Marvel Prod qui n'ont d'yeux que pour "un univers cohérent" ce sera autre chose ...
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
Sujet: Re: Fantastic four de Josh Trank Lun 6 Oct - 21:20
freakshit a écrit:
AquaMomoa a écrit:
Yop, mais on en reparle dans quelques mois
Ah mais ça j'en suis convaincue Par contre les fanboys de Marvel Prod qui n'ont d'yeux que pour "un univers cohérent" ce sera autre chose ...
C'est beau les caricatures et puis ça fait vachement avancer le débat. Je crois que la majeure partie des "fanboys", sans d'ailleurs limiter cela aux "fanboys" du MCU d'ailleurs, ont exprimé des craintes, plus ou moins virulentes, plus ou moins justifiées, sur la fidélité au matos de base surtout. Et disons que sur certaines décisions, pas que de cast d'ailleurs, avec en plus le secret qui entoure la production, je peux comprendre certaines craintes (même si pour ma part je suis plutôt très intrigué par une version gritty des FF, j'entends aussi quand on dit que c'est pas comme ça qu'on imagine de base les persos et leur univers).
On est donc très loin des questions d'univers cohérent ou pas, partagé ou stand alone. Mais bon une petite pique gratuite ça mange pas de pain j'imagine.
Tayelore Admin
Messages : 61203 Date d'inscription : 23/06/2008
Sujet: Re: Fantastic four de Josh Trank Lun 6 Oct - 21:30
Je ne dirais pas non plus qu'il s'agit du désir d'un univers partagé.. mais bien avant que le projet de Trank ne soit mis en route, j'ai quand meme lu pas mal de fans qui voulaient un retour des FF chez marvel car ils ne croient pas ce que pourait faire la fox avec le matos. (comme ça a été le cas d'ailleurs à un moment avec les Xmen) . Aprés ca a été alimenté par ces craintes autours du projet de Trank. Mais il y a vu de chez moi de toutes les façons un bias. ( qui n'est d'ailleurs plus justifié vu la direction de la Fox)
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
Sujet: Re: Fantastic four de Josh Trank Lun 6 Oct - 21:44
Effectivement c'est des craintes qui pouvaient être fondées à un moment donné, en particulier vu l'historique de la Fox qui a traité cette franchise Marvel et d'autres plus comme une cash-cow que comme une licence à laquelle ils auraient apporté le soin qu'elle méritait (et sur le résultat des deux premiers films je peux pas me dire qu'à un moment certains n'ont pas été un minimum fondé dans leur désir de retour des FF chez MS) après effectivement le studio a pris un virage, amorcé avec First Class, confirmé avec DoFP si on se tient uniquement au genre, de nature à rassurer (au moins sur les ambitions et la qualité). Après je peux aussi comprendre qu'on tique sur l'orientation (réelle ou présumée vu le peu qui a filtré du projet) et je pense que quelque soit la qualité il y aura toujours une portion de fanboys inconsolable de l'infidélité de la vision de Trank aux incarnations les plus familières de FF (et pour moi le bias se joue plutôt là que sur un anti-Foxisme ou sur les questions d'univers partagé).
Après si ça se trouve le film sera un chef d'oeuvre qui mettra tout le monde d'accord (jusqu'à persuadé Marvel de relancer les comics FF avec un nouveau n°1, et à mon avis il n'en faudra même pas autant ), fanboys outragé et grand public à l'unisson.