| I N C E P T I O N de Christopher Nolan | |
|
+28jack-shepard freakshit JKKS Tommy Killzeus Larme_de_dragon e_lona Sawyer17 Rollin Tonisme Doctor_Ash Tom_Man cubi leXtat Heathcliff Elijah deespefd Magic ManBat92 mokette Chanandler Bong vendest Xyrons Gizmo Tayelore darknol lepinpin vasteelsfr5 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vasteelsfr5 Utilisateur
Messages : 295 Date d'inscription : 02/07/2010 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Jeu 8 Juil - 18:03 | |
| Julio Lopez, répondant à une question d'un membre EL : - Citation :
- Ouais, c'est une réponse à ceux qui
s'emmerdent. "Pouvez pas comprendre, z'êtes trop cons !" Du pipo de promo pour attirer ceux qui en ont ras le bol des suites et remakes. Alors oui, ça se prend TRES AU SERIEUX (je crois avoir compté deux fois une dizaine de rires durant la projo et moi, hilare intérieurement chaque fois - Spoiler:
qu'on entendait Piaf ). Il faut suivre, mais perso je me suis désintéressé rapidement non pas parce que c'est plus compliqué que d'habitude, certes, mais surtout parce que les personnages sont fades, classiques ou déjà vu (DiCaprio rejoue le personnage qu'il a joué déjà 5 ou 6 fois) et qu'il n'y a pas d'enjeu qui mérite autant d'attention !! Dans Memento, il y avait un suspense, mais là, pffff, rien à battre j'ai envie de dire. Et Cotillard, heu, no comment. Je laisse Shaun en parler. | |
|
| |
vasteelsfr5 Utilisateur
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Jeu 8 Juil - 18:10 | |
| Ce soir, faudra regardé la fin du 20h sur la 2 : - Citation :
- Léonardo
DiCaprio et Marion Cotillard seront les invités du journal de 20h de France 2 samedi, a-t-on appris d'un communiqué de France Télévisions.
Ils répondront aux questions de Laurent Delahousse de la sortie du film "Inception" de Christopher Nolan, qui sortira le 21 juillet.
Le tournage du film s'était en partie déroulé à Paris l'année dernière. http://www.jeanmarcmorandini.com/article-41340-di-caprio-et-cotillard-invites-du-20h-de-france-2-samedi.html P.S. : Tay, c'est le copier/coller qui fait capoter la ponctuation, comment y remédier ? | |
|
| |
vasteelsfr5 Utilisateur
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Jeu 8 Juil - 18:13 | |
| Critique d'AvoirAlire de Frédéric Mignard :
http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=14002
4/4
Doit avoir un blem chez EL. | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Jeu 8 Juil - 18:15 | |
| - vasteelsfr5 a écrit:
- Critique d'AvoirAlire de Frédéric Mignard :
http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=14002
4/4
Doit avoir un blem chez EL. Non mais oui, je veux bien les avis tout ça, mais comme par hazard, la meme équipe fait des critiques dans les memes lignes a la meme projo? meme chez télérama y a un pour et un contre. | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Jeu 8 Juil - 18:16 | |
| Quelqu'un sait si y'a des chances (enfin plutôt des risques) que l'équipe passe au grand journal? j'ai une envie folle d'entendre les questions méga pertinentes des chroniqueurs! Alors Marion, c'était comment d'embrasser Leo? Vous avez mis la langue?gnéhéhéVivement! (j'attends ça limite plus que le film) | |
|
| |
Sawyer17 Utilisateur
Messages : 48 Date d'inscription : 07/07/2010 Localisation : Au cinéma
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Jeu 8 Juil - 18:18 | |
| En fait pour le moment, c'est "Ecranlarge" qui démonte le plus le film??? Si oui, pas trop inquiétant tout de même... | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Jeu 8 Juil - 18:21 | |
| Oui en gros c'est ça pour l'instant. Bienvenue à toi Sawyer17 (hésites pas à te présenter dans la section "autres" ) | |
|
| |
vasteelsfr5 Utilisateur
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Jeu 8 Juil - 18:25 | |
| - Sawyer17 a écrit:
- En fait pour le moment, c'est "Ecranlarge" qui démonte le plus le film???
Si oui, pas trop inquiétant tout de même... C'est inquiétant je dirais chez eux, quand tu lis des critiques élogieuses sur des blockubusters crétins (cf. Laurent Pécha et ses notes douteuses), tu perds forcément en crédibilité. Se fier à eux n'est pas utile du tout. | |
|
| |
e_lona Utilisateur
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Jeu 8 Juil - 18:30 | |
| ben y'a plus le grand journal, c'est les vacances et d'ici la rentrée, le film sera sorti depuis presque 2 mois donc bon, c'est mort pour les questions cons. | |
|
| |
vasteelsfr5 Utilisateur
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Jeu 8 Juil - 18:32 | |
| Une autre par là : - Citation :
- Pour moi, Inception est le meilleur film de l'été.
Sans doute le meilleur film de l'année (je ne vois guère que le Fincher qui pourrait le détrôner mais je pense qu'il se classera 2e). Et si j'excepte The Dark Knight, c'est le meilleur film que j'ai vu depuis 5 ans.
6/6
http://forum.plan-sequence.com/inception-christopher-nolan-2010-t13242.html | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Jeu 8 Juil - 18:33 | |
| - e_lona a écrit:
- ben y'a plus le grand journal, c'est les vacances et d'ici la rentrée, le film sera sorti depuis presque 2 mois donc bon, c'est mort pour les questions cons.
Bouhouuuu J'avais zappé les vacances... | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Jeu 8 Juil - 18:37 | |
| | |
|
| |
vasteelsfr5 Utilisateur
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Jeu 8 Juil - 18:41 | |
| Un autre avis posté sur le même lien : - Citation :
- bon, je suis un tout petit moins à fond que l'ami Freak. Je suis à 5,5/6
le scénario est tout simplement énorme. Enfin un gars à Hollywood qui ne se fout pas de la gueule du spectateur. Son pitch est audacieux, fou, il ose nous donner des règles précises. Et les respecte.
Le film de - Spoiler:
rationaliste fou qui ne veut pas que la réalité - les rêves justement- lui échappe.
sur la forme, c'est justement sur-maîtrisé, sur-parfait, un vrai rouleau compresseur, ce que devrait être des films de divertissement intelligents pour adultes.
alors je pinaille un peu. - Spoiler:
Je trouve que le film manque d'une respiration au 2/3 et que le monde rêvé de celle qui n'a pas d'architecte - oui personne ne comprend - est super décevant.
Cet homme aime la pluie et les grands espaces urbains. Cet homme aime le cinéma et l'intelligence. http://forum.plan-sequence.com/inception-christopher-nolan-2010-t13242.html | |
|
| |
vasteelsfr5 Utilisateur
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Jeu 8 Juil - 18:44 | |
| - Citation :
- Yep, la musique est assez .....lourdingue.
Avant d'afficher un avis (court), je veux retourner voir le film. Car je suis fort déçu, et mes compagnons aussi, et mes voisins aussi. Je suis sans doute passé à coté, mais j'en doute. J'y ai trouvé un récit trrrrès long et sans véritable enjeu. J'y retourne, pour voir. La chaleur, les filles en jupe, tout ça quoi.... Mais je doute que le film fasse l'unanimité. http://forum.plan-sequence.com/inception-christopher-nolan-2010-t13242.html | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Jeu 8 Juil - 18:53 | |
| - Citation :
- INCEPTION de Christopher Nolan ****
Dom Cobb est le meilleur "extracteur" qui soit. Il est chargé de pénétrer les rêves pour en extraire des données conservées par l'inconscient (si j'ai bien compris). Car oui, je veux bien essayer de vous donner envie de voir ce prodige de film (je suis très très cliente !) mais pour vous le raconter c'est une autre histoire et il faut sans doute que vous attendiez que je le revois une fois ou deux. Ce que je ferai, dès sa sortie (le 21 juillet, encore un peu de patience). Car là, j'étais invitée à la projection presse dans la prestigieuse et magnifique salle du Gaumont sur les Champs Elysées ou sévissait le f...... FBI in black.
De toute façon, parler trop d'Inception reviendrait à en révéler trop également. Il faut dire que comme souvent, je n'avais strictement rien lu pour garder le plaisir de la découverte intacte. Alors que puis-je vous en dire ? D'abord qu'évidemment je ne m'attendais pas à ce que cette grosse machine de guerre lancée la plupart du temps à 200 à l'heure soit un grand film d'amour... Si Dom est donc une sorte d'agent secret très spécial qui peut, dans un sommeil artificiel s'emparer de données essentielles,- Spoiler:
il a aussi une vie privée qui s'en est foutue le camp. Sa femme (Marion Cotillard, fatale) est morte (ou pas ?) et il cherche coûte que coûte à retrouver ses deux enfants ! Un homme d'affaires très riche (Ken Watanabe charismatiquissime) lui propose une affaire qui lui permettra de les retrouver. La cible (Cillian Murphy, parfait en petit garçon blessé) est le fils d'un très puissant industriel qui doit hériter de l'empire de son père avec qui il entretient des relations conflictuelles.
La réalisation est une succession de prouesses visuelles. On pénètre à l'intérieur des rêves ou à l'intérieur de l'inconscient des personnages. Ce qu'ils créent, imaginent ou détruisent est donc l'occasion de donner libre court à l'imagination d'un réalisateur qui n'en manque manifestement pas. Pour la première fois, que certains effets soient visibles ajoute à la vraisemblance et à la beauté. Des immeubles parisiens qui s'enroulent et s'imbriquent les uns dans les autres, un train qui fonce en pleine ville, des miroirs géants qu'on déplace simplement, des murs qui rétrécissent, des falaises entières qui s'effondrent, l'absence d'apesanteur, des ralentis qui s'éternisent, le temps des rêves inégal au temps réel... tout l'univers étrange des rêves où l'on peut survivre à la pire explosion, où l'on croise des personnes qui ne sont plus là est exploré, décortiqué. Et Nolan nous embrouille encore en faisant parfois rêver les personnages dans leurs propres rêves. Vous imaginez un peu à quels niveaux de perceptions on est confronté ? Une seule vision ne suffit pas, c'est sûr. De toute façon c'est un film captivant également du fait que même s'il est LE blockbuster de l'été, le réalisateur n'en a pas négligé pour autant ses dialogues (scientifiques mais pas trop) et le suspens, le personnage mettant des bâtons dans les roues de l'intrigue étant le plus inattendu qui soit... Quant à son merveilleux casting quatre étoiles, il n'oublie pas d'être des acteurs de tout premier plan. L'humour n'est pas absent non plus grâce en priorité à Joseph Gordon Levit (très "physique", alter ego efficace du personnage de Leo) et Tom Hardy (LE Bronson que j'ai tant aimé) qui ne cessent de s'envoyer des piques.
Et puis l'émotion est un des moteurs de l'histoire et il faut bien avouer que Leonardo di Caprio à l'aise et crédible dans les scènes d'action, se montre une nouvelle fois champion du monde toute catégorie du type amoureux, border line, qui souffre mieux que personne. Son rôle proche de ceux de "Les Noces rebelles" et plus encore "Shutter Island" où il frôle constamment la folie sème parfois le doute autant chez ses partenaires que chez les spectateurs. Capable dans la même scène de se montrer froid, puis d'être submergé par un désarroi et une inquiétude incontrôlables et de se ressaisir tout à coup, font de lui l'un des acteurs les plus intense, sensible, admirable et surprenant actuel.
.................. http://www.surlarouteducinema.com/archive/2010/07/08/inception-de-christopher-nolan.html Welcome Sawyer17 | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Jeu 8 Juil - 19:00 | |
| http://www.cloneweb.net/critiques/critique-inception/ - Citation :
- Chris Nolan est considéré par beaucoup depuis longtemps comme un très grand réalisateur dont chaque film est attendu. Avec Inception, il prouve enfin que c’est vrai, signant un chef d’oeuvre qui devrait faire autant date qu’un Matrix ou un Dark City. Et si on n’est pas forcément presser de le voir jouer avec des hommes en cape, on veut bien vite le revoir écrire une nouvelle histoire.
(avec inception il prouve enfin que c'est vrai youpi merci de ton approbation mec ) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Jeu 8 Juil - 19:07 | |
| - Citation :
- apw wrote:
you really should go! Inception is stunning. One of the best things I've seen for last couple of years.
https://twitter.com/lizo_mzimba/status/18034219623 He is a BBC Entertainment reporter. Read more: http://www.nolanfans.com/forums/viewtopic.php?f=26&t=1844&start=660#ixzz0t6ybe99e | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Jeu 8 Juil - 19:08 | |
| Commentaire de la critique Francaise de film actu sur Nolansfans - Citation :
- RE: INCEPTION REVIEW DISCUSSION (33 TOTAL)
arizonabay Today, 9:32 am
^^ C'est merde!! Read more: http://www.nolanfans.com/forums/viewtopic.php?f=26&t=1844&start=650#ixzz0t6yyGQhx | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Jeu 8 Juil - 19:10 | |
| - Citation :
The Bottom Line: While this may not be Christopher Nolan's most immediately accessible movie--it actually requires you to pay attention and use your brain… yes, in the summer--it's certainly his most personal and most daring film, the type of summer movie that leaves you thinking well after it's over, immediately wanting to see it again in case you missed anything the first time. Being that "Inception" contains some of Nolan's most innovative ideas since "Memento," it's also his most successful movie in terms of being able to fully realize every nuance of such a rich concept. http://www.comingsoon.net/news/reviewsnews.php?id=67755 | |
|
| |
vasteelsfr5 Utilisateur
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Jeu 8 Juil - 19:12 | |
| J'arrive pas à cerner les critiques de certains. On adhère ou on adhère pas au cinoche de Nolan basta, mais de là à dire que c'est le ponpon, voir chiant. Ceux qui ont trouvé chiant le bablotage de TDK vont avoir de même pour Inception.
Pour ma part, je trouve les dialogues passionnants chez Nolan, je m'ennuie point. Des enjeux dramatiques, des péripéties multiples et intrigantes, des personnages fouillés et schizo ... | |
|
| |
e_lona Utilisateur
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Jeu 8 Juil - 19:15 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Jeu 8 Juil - 19:16 | |
| Ce qu'il y a c'est que le soucis a mon sens, c que si pour moi aussi tu as des dialogues parfois passionnants, je crois qu'on passe souvent à coté de l'idée que souvent les personnages ne font pas tant de l'expo, mais font du "bruit" surtout dans tdk. il s'agit de gens qui se débattent, qui sont paumés. et Nolan s'applique a le montrer avec un Gordon qui parle tout seul 'je dois sauver Dent! On doit sauver Dent! " Evidamment qu'on a compris, Nolan cherche pas a l'expliquer.. ces moments la sont pas plus informatifs sur le fond du film (qui est totalement autre) Tdk a beau etre "réaliste" c'est aussi un" opéra" tragique jusqu'aux dernieres images .
aprés qu'on s'y emmerde je vais pas disputer un ressenti. mais je ne suis pas sur que quoi qu'il arrive ses films sont toujours bien compris (et je me leurre peut etre hein, mais je vois pas) | |
|
| |
vasteelsfr5 Utilisateur
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Jeu 8 Juil - 19:27 | |
| +1 Bien résumé.
Ils m'ont bien gonflé EL cette après-midi, mais ça alimente encore plus ma pensée. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Jeu 8 Juil - 19:46 | |
| ho faut le prendre avec du recul, t'as pas fini sinon, puis on t'attaque pas personnellement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan | |
| |
|
| |
| I N C E P T I O N de Christopher Nolan | |
|