| I N C E P T I O N de Christopher Nolan | |
|
+28jack-shepard freakshit JKKS Tommy Killzeus Larme_de_dragon e_lona Sawyer17 Rollin Tonisme Doctor_Ash Tom_Man cubi leXtat Heathcliff Elijah deespefd Magic ManBat92 mokette Chanandler Bong vendest Xyrons Gizmo Tayelore darknol lepinpin vasteelsfr5 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 9 Juil - 12:28 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 9 Juil - 12:32 | |
| de bob Loblaw toujours: - Citation :
- Well considering Memento is my joint favourite Nolan film (if I was forced to pick one it would probably be Memento actually), I think you'll really enjoy this film. Not only does it make Memento look ridiculously simplistic, but it remains influenced by it in the best possible way. I think it is his best work simply because it combines the best elements of Memento, The Prestige and The Dark Knight. The action sequences are the best he's ever done...I wasn't too impressed by them in TDK, but all the action in Inception was incredible, near perfect in fact. My final rating, which I've discussed a couple of times in this topic, would range between 9.0 and 9.5, probably closer to 9.5; that said, I don't think I'll be able to make up my mind until I've seen it a second time. It wasn't perfect - the third act was a little too long - but that's about it. The casting was impeccable, the direction and vision unprecedented, and the finished product awe-inspiring
Read more: http://www.nolanfans.com/forums/viewtopic.php?f=26&t=1921&start=90#ixzz0tBDdTLKE | |
|
| |
vasteelsfr5 Utilisateur
Messages : 295 Date d'inscription : 02/07/2010 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 9 Juil - 12:35 | |
| - Citation :
- Voilà ce que Rafik Djoumi a pensé du film.
CITATION La scène de fight de Gordont-Levitt dans les couloirs de l'hôtel (= 5 photogrammes dans la bande annonce) est vachement bien foutue je trouve. On dirait presque du Wachowski (j'aurais aimé pouvoir en dire autant des autres scènes d'action). Sinon, comme on le savait déjà, Nolan sait raconter une histoire lorsqu'il a du matériau très cérébrale à manipuler, et il parvient ici à rendre ses séquences de dialogue assez captivantes du coup (non mais... c'est lui qui avait dirigé les dialogues chiantissimes de Dark Knight, sérieux ?). Il y a tout un truc temporel, que je ne vous révèlerais pas, et qui n'a pas du être facile à écrire et à monter.
Mission Impossible dans ta tête / 6
Pourun "anti-Nolan" il a l'air d'avoir été agréablement surpris http://www.mad-movies.com/forums/index.php?showtopic=26506&st=270&start=270
Dernière édition par vasteelsfr5 le Ven 9 Juil - 12:38, édité 1 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 9 Juil - 12:37 | |
| Ah la c'est étonnant, parce que sa critique de Dark knight my god.
(et perso, je pouvais pas le prendre au serieux, soit dit en passant, et pas parce qu'il était négatif) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 9 Juil - 12:40 | |
| - Citation :
- "Film- somme" de Nolan ou pétard mouillé en tout cas il est vraiment tps qu'il débarque ce film, marre d'attendre...
Tiens, darknol, ça vient du forum mad movie, on va finir par l'avoir ou pas l'argument pétard mouillé ? suspenss | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 9 Juil - 12:52 | |
| - Citation :
- 18/20 Notre avis
Après The Dark Knight, Christopher Nolan réitère l'exploit en délivrant tout simplement l'un des thrillers d'action les plus fascinants de ces dernières années. Si la première heure semble au premier abord déverser une avalanche d'informations et de concepts, c'est pour mieux nous préparer à la scène d'action titanesque qui occupe la dernière heure et demie du film, déployant des trésors d'inventivité avec une maîtrise de la narration proprement stupéfiante. Passionnant mais aussi extrêmement divertissant, Inception offre un mélange virtuose de science-fiction de haute volée, de film d'action haletant et de drame émotionnel et ambigu, le tout porté par un casting brillant mené par Leonardo DiCaprio. Véritable concentré de génie dopé à l'adrénaline, Inception est le film que les amateurs de science-fiction attendaient depuis longtemps. http://www.filmsactu.com/critique-cinema-inception-10816.htm | |
|
| |
deespefd Utilisateur
Messages : 761 Date d'inscription : 11/05/2010 Localisation : 57
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 9 Juil - 13:07 | |
| Une scène d'action titanesque d'1h 1/2 ???? | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 9 Juil - 13:09 | |
| Ca y est on le tient Darknol - Citation :
- BelisaireBeresford
- Citation :
- Vu ce matin : très boursouflé, prétentieux, vide. Grosse grosse déception! Matrix n'est pas prêt d'être détrôné
@Picroscope : la première projection de presse française du film était ce matin. @candyjane : non, ne t'inquiète pas : à côté du Da Vinci Code, Inception est un chef d'oeuvre! @nico_co17 : c'est vrai que la séance était tôt, mais c'est pas seulement pour ça que les gens dormaient, je crois. C'est surtout qu'à mettre en scène des personnages qui dorment et rêvent tout le temps, le spectateur est très très tenté de faire la même chose! C'est vrai qu'il y a des scènes d'action, mais comme elles sont toutes incompréhensibles et tarabiscotées; il y a largement de quoi lâcher prise. Gros pétard mouillé, quoi. Toc et frime. Mais faut dire que j'avais pensé la même chose du Prestige et même de Batman Begins, alors... | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 9 Juil - 14:08 | |
| Ouep j'ai vu ça, généralement ils comblent mes attentes sur Mad! (J'adore ce forum, mais vraiment dès qu'on aborde Nolan, ça m'horripile le plus souvent, du coup j'essaie d'éviter le sujets s'y rapportant) Par contre je suis vraiiiiiment surpris de l'avis de Djoumi aussi, c'est clair que quand on voit ce qu'il pense de TDK je m'attendait à tout sauf à du positif, comme quoi les à priori... EDIT: Yeahhhhhhhh!!! | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 9 Juil - 14:11 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 9 Juil - 14:18 | |
| | |
|
| |
vasteelsfr5 Utilisateur
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 9 Juil - 16:31 | |
| On ne se repose pas messieurs : Claque monumentale d'après CinéChronicle : - Citation :
- Dans ce scénario à tiroirs, truffé de rebondissements, l’un des
meilleurs cinéastes de sa génération – tel un enfant – s’amuse à emboîter les rêves les uns sur les autres et à entraîner le spectateur à y participer…
http://www.cinechronicle.com/2010/07/inception-la-claque/ | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 9 Juil - 16:33 | |
| | |
|
| |
vasteelsfr5 Utilisateur
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 9 Juil - 16:44 | |
| - Citation :
- Polar, science-fiction, action, romance et drame, Nolan offre un résumé
hallucinant de ce que le cinéma de distraction peut produire de meilleur, jouant à armes égales avec le meilleur de Spielberg, Michael Mann ou James Cameron avec une économie d'effets spéciaux numériques qui sent bon le cinéma, le vrai. http://www.lexpress.fr/culture/cinema/inception-studio-cine-live_905358.html | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 9 Juil - 16:45 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 9 Juil - 16:46 | |
| Bon maintenant, je veux savoir à quoi se drogue écran Large, c'est pas de la bonne | |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 9 Juil - 16:47 | |
| Moué, ça m'a l'air très surfait tout ça, mais bon... Par contre il parle du film le plus accessible de Nolan, ça serait plus accessible qu'un Begins, voir un Insomnia? | |
|
| |
Tayelore Admin
| |
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 9 Juil - 16:54 | |
| Oué, le truc c'est qu'on a lu que c'était plus complexe que Memento (donc son film le moins accessible) à certains moment, d'où mon interrogation. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 9 Juil - 16:56 | |
| | |
|
| |
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 9 Juil - 16:58 | |
| - darknol a écrit:
- Oué, le truc c'est qu'on a lu que c'était plus complexe que Memento (donc son film le moins accessible) à certains moment, d'où mon interrogation.
ah bah je suis pas dans la merde vu que memento j'ai tjrs pas compris! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 9 Juil - 17:00 | |
| | |
|
| |
vasteelsfr5 Utilisateur
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 9 Juil - 17:04 | |
| Imaginer une certain jalousie de la part d'EL ne serait pas réellement crédible, mais au vu de ce que j'ai pu lire, je commence à y songer.
Surtout avec la notation d'un Laurent Pécha qui tourne au ridicule. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan Ven 9 Juil - 17:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: I N C E P T I O N de Christopher Nolan | |
| |
|