Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Toy Story 3

Aller en bas 
+19
Mavia
Sawyer17
leXtat
vendest
Trageek
Gizmo
jack-shepard
Chanandler Bong
Magic
Tayelore
Béin
Xyrons
Kaizus
Sylar
mokette
Elijah
Doctor_Ash
Tommy
Archie Leach
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Toy Story 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3   Toy Story 3 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil - 19:49

Gizmo a écrit:


Par contre, gros coup de gueule pour l'UGC! Aucun aperçu du court avant le film! Ces salauds laissetombercequirac

ils font ca a chaque fois.... jamais eu les courts en allant voir un pixar chez eux ! toutdistroy
Revenir en haut Aller en bas
Trageek
Utilisateur
Utilisateur
Trageek


Messages : 1263
Date d'inscription : 14/04/2010

Toy Story 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3   Toy Story 3 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil - 21:16

J'avais adoré les deux premiers qui m'avaient marqué quand j'étais gamin. Mais alors si le 3 est mieux que les précédents, tant mieux ! Toy Story 3 - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Toy Story 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3   Toy Story 3 - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil - 23:58

"Ton ami c'est moi. Tu sais. Je suis ton ami. Quand tout s'embrouille. En vadrouille. Loin très loin de ton lit douillet"

En voila une superbe trilogie(fin),comme seul Pixar peut nous faire.Bon autant l'avouer tout de suite,je suis un BIG FAN des Toy Story depuis tout petit.Alors forcément cette adieux,je le vie avec Andy,des super souvenir Toy Story 3 - Page 3 Icon_cry .Vous l'aurez compris j'ai adoré ce dernier(ou pas)Toy Story,avec un début pleins d'aventure est d'action(
Spoiler:
)pour ensuite revoir avec émotion les
Spoiler:
d'Andy.Le film reprend très bien c'est habitudes,est c'est personnages qu'on adore toujours autant,tout en ramenant du sang neuf(Barbie est Ken qui sont juste génial Toy Story 3 - Page 3 108228 ).Avec son aspect"La grande évasion"ce troisième volet ce noircit"un peux".Avec des scènes aussi drôle(
Spoiler:
Toy Story 3 - Page 3 122973)est émouvante(Andy qui
Spoiler:
,est surtout son ami le plus fidèle Woody)ce troisième volet est tout aussi réussie que les deux premier,est termine avec brio son incroyable"histoire de jouet" Toy Story 3 - Page 3 Icon_wink .

10/10

Edit Merci Kaizus


Dernière édition par vendest le Sam 17 Juil - 0:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Toy Story 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3   Toy Story 3 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil - 0:01

Gaffe au spoil vendest quand même Toy Story 3 - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
leXtat
Utilisateur
Utilisateur
leXtat


Messages : 193
Date d'inscription : 18/12/2009

Toy Story 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3   Toy Story 3 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil - 18:23

Vu en 3D (elle sert pas à grande chose ici) et j'ai tout simplement adoré ! "Fan" de Toy Story depuis le début, j'appréhendais puisque je n'avais pas particulièrement aimé entre temps Wall-E (et ouais lol), pareil pour Monstre et Co et Cars. Par contre j'avais vraiment aimé les premières minutes de Up mais "gentillement" lassé par la suite. Toute l'intensité dramatique se résume à mes yeux dans l'introduction avant de tomber dans la banalité (ça reste mon opinion hein, je précise ^^).

Ici il y a quelque ressemblance à différent niveau avec le 2ème opus, que ce soit en ce qui concerne le méchant ou l'élément qui démarre l'aventure, entre autre. Mais il lui est supérieur. La seule chose que je n'ai pas aimé, c'est la scène d'introduction que j'ai jugé trop longue et pas particulièrement intéressante là ou j'avais trouvé celle de TS2 génial. Mais ça reste une affaire de gout. Les moments que je retiens sont ceux du défilé de mode de Ken, le monsieur patate qui devient banane, le Buzz espagnol et cette fin qui conclut parfaitement la série. J'espère sincèrement qu'ils ne feront pas de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lextat.deviantart.com/
Sawyer17
Utilisateur
Utilisateur
Sawyer17


Messages : 48
Date d'inscription : 07/07/2010
Localisation : Au cinéma

Toy Story 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3   Toy Story 3 - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Juil - 19:35

Je sors à l'instant de la projection du nouveau film des studios Pixar, à savoir Toy Story 3. Mes impressions à chaud, c'est bien simple, je trouve le film brillant. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, mais dans Toy Story 3 ont retrouvent tous les ingrédients des deux premiers opus. On retrouve tous les personnages qu'on a appris à aimer, de nouveaux arrivent, toujours avec cette inventivité de la part de Pixar qu'on ne peut oublier.

En tout cas, ce troisième et dernier (je pense) film de cette saga, multiplie les "genres" et fait référence à de multiples films. On y retrouve des scènes d'incarcération, des réunions un peu mafieuse, une âme espagnol,...le tout avec une histoire qui file à 2000 à l'heure. Sans temps mort, on ne s'ennuie pas on rigole, parfois nous sommes même mort de rire face aux répliques hilarantes des trois extraterrestres, de Rex, ou encore des nouveaux personnages, Ken et Barbie. L'ingéniosité et maitrise de Pixar, permet encore une fois de faire un film pour toute la famille, avec une mise en scène incroyablement efficace, des situations sans cesse cocasse, des dialogues irrésistibles.

Bref, un film fabuleux signé Pixar qui instaure une énorme émotion. On quitte ces jouets avec un léger pincement au coeur; des adieux déchirants dû à des personnages attachants. Une fois quitté la salle, on a qu'une hâte, c'est d'y retourner.

Pixar pourront-ils encore faire plus grand?
Revenir en haut Aller en bas
http://sawyer17.wordpress.com/
Mavia
Utilisateur
Utilisateur
Mavia


Messages : 12
Date d'inscription : 13/07/2010

Toy Story 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3   Toy Story 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil - 0:03

Un énorme coup de coeur !
Je reviens tout juste de la séance (où se mêlaient tous les âges, donc même en tant que vieux nostalgique n'ayez pas peur d'y aller Razz), et franchement ça fait un bien fou de retrouver tous ces jouets, qui sont pour ma part restés bien ancrés dans mes souvenirs. ^^
L'histoire est intéressante de bout en bout (et pas du tout du style "après tant d'années, on s'en refait un troisième, histoire d'engranger un peu plus d'argent"), avec des moments drôles (
Spoiler:
...), comme des moments moins gais voire même émouvants (j'ai même versé une petite larme à la fin, et je n'étais pas la seule, d'ailleurs...).
Un exemple de plus que les studios Pixar n'ont pas fini nous émerveiller ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Toy Story 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3   Toy Story 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil - 9:01

6 quatre étoiles et 3 trois étoiles et demi (le sondage est très positif Toy Story 3 - Page 3 913571 )
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Toy Story 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3   Toy Story 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil - 11:54

La meilleure moyenne pour l'instant depuis le début de cinéfeeling Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Toy Story 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3   Toy Story 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil - 13:00

Archie Leach a écrit:
La meilleure moyenne pour l'instant depuis le début de cinéfeeling Basketball

à voir si INCEPTION fera mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Toy Story 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3   Toy Story 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil - 17:00

Vu aujourd'hui et j'ai voté 4 étoiles Toy Story 3 - Page 3 Icon_smile

Après deux premiers films géniaux, Pixar réussit l'exploit de faire une conclusion toujours aussi excellente et amusante. Vraiment, j'ai pas vu le temps passer, les graphismes sont toujours beaux et l'histoire toujours pleine de rebondissements.

Tous les personnages ont droit à leur scène méritante dans le film, mention spéciale à Monsieur Patate, ai adoré le Buzz en espagnol et Ken m'a franchement fait rire pratiquement toutes les fois où il apparaissait.

J'ai senti aussi quelques larmes monter, mais pas à la fin, le moment qui m'a vraiment émut
Spoiler:

Bref, merci à Pixar pour ce moment plein de bonheur, de fraîcheur, de spectacle et d'émotion. Les trilogies avec 3 films entièrement réussit sont tellement rares.
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Toy Story 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3   Toy Story 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil - 18:59

Ravis de voir que le film plaise à autant de monde.
Je me suis revisionner les deux premiers Toy Story ce matin et je les ai trouvé meilleurs que la première fois que je les ai vu Toy Story 3 - Page 3 913571
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Gizmo
Utilisateur
Utilisateur
Gizmo


Messages : 2178
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Gallifrey

Toy Story 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3   Toy Story 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Juil - 20:26

Idem! Je les ai regardé 2-3 jours avant d'aller voir le troisième et j'ai vraiment pris mon pied par rapport à d'habitude! J'étais sûrement euphorique à l'idée de voir le troisième opus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://eteindezlalumiere.com
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Toy Story 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3   Toy Story 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil - 10:16

Grosse surprise !!!
D'une part parce qu'a la base je ne suis pas specialement fan de Pixar et que j'ai tendance a penser que la plupart sont surestimés. Là pour une fois je suis completement d'accord.
D'autre part parce qu'au bout du 3eme opus, on aurait pu croire qu'ils se la joueraient pantouflards, a la maniere d'un Shrek, dans le seul but de completer la saga pour obtenir le "pack trilogie". Et ça on en est loin.
Ce Toy Story 3 n'a rien de superflu. Il se trouve une réelle place dans la trilogie.
Il aborde des thèmes etonnament matures qu'il traite avec justesse. Ca n'est jamais gamin, ni neuneu, ni lourdingue, ni "trop mignon". C'est superbement mis en scène, d'une esthétique soignée et visuellement riche et creatif. Ca n'oublie pas non plus d'etre fun quand il faut. La fin est bourrée de nostalgie et frappe la ou ça fait mal.
Une grande reussite et à mon sens le meilleur Pixar !

=====> 3,5/4 Toy Story 3 - Page 3 Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Toy Story 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3   Toy Story 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil - 13:35

Ah ben content que tu ai adoré à ce point Sylar Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Toy Story 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3   Toy Story 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juil - 15:18

bon bien vu ce matin et vraiment très bon
un film qui conclue une trilogie bien exploité et comme le dit sylar ce n'est pas un épisode histoire d'avoir le nom trilogie

une histoire bien écrite et bien emmené, chaque perso à son arc d'exploitation se concluant et n'est pas inutile.
Chaque membre de l'équipe à son utilité de jouet exploité au mieux ou l'on ressent vraiment leur esprit de groupe depuis le 1ier toy story.
Un film vraiment intelligent et a aucun moment stupide ou du moins ne tombe pas dans une blague simpliste histoire de faire marrer tout est bien amené.
Un des meilleurs film de cette année

La conclusion est émouvante et boucle vraiment l'histoire.
D'un point de vue global je dirai que c'est le meilleur des 3 en terme de narration, construction, exploitation et animation mais bon le 1 avait été fait plus pour jouer sur la technique donc difficile de comparer
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Toy Story 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3   Toy Story 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juil - 23:39

Vu ce soir ! Globalement un bon film, assez sympa, mais...

J'en suis ressorti aussi rassuré que déçu. Rassuré de voir que le film est bon et que la trilogie s'achève honorablement, et déçu que ce troisième opus soit loin d'atteindre le niveau d'excellence des deux premiers (il n'a ni la qualité de l'histoire du premier, ni l'énorme hommage cinématographique du second même si ce dernier aspect n'est pas complètement absent non plus, et absolument pas l'originalité de ces deux films).

Le début du film est sympa et le dernier quart d'heure (la dernière séquence d'action et dénouement) est une pure merveille. Le thème est très bien traité et ces scènes sont très nostalgiques pour ceux qui ont découvert Toy Story il y a 15 ans.

Le gros problème, c'est toute la partie du milieu dans la crèche, suite de gags jouant la carte de la démesure avec une succession d'événements peu inspirés et sans queue ni tête. Pour combler le tout, c'est un peu longuet au bout d'un moment.

Le fait est aussi que Toy Story 3 n'a malheureusement pas l'originalité de ses prédécesseurs et le film tente de combler ça en... multipliant les clins d'oeil à ces derniers ("Le grappin !" trois ou quatre fois, "C'est Monsieur Cote de porc !" au moins quatre fois, "Vers l'infini et au-delà !"... une seule fois...).

Et l'histoire, si elle traite bien le thème du film, n'en reste pas moins très convenue, prévisible, d'autant que
Spoiler:

Enfin, je vais pas non plus être mauvaise langue. Ce troisième opus est, pour une fois, assez réussi et surtout très bien réalisé (pas vu en 3D par contre).

Allez, 3 étoiles !


Et puis, par pitié, pas de Toy Story 4 ! Jamais ! L'histoire est achevée et, fait assez rare mine de rien, on a enfin une trilogie décente de bout en bout (si le troisième avait été un peu plus réussi, j'aurais même dit excellente).


PS: Je précise que je suis un fan absolu des deux premiers, découverts en 1995 et en 1999 en salles et avec lesquels j'ai grandi, ce qui ajoute forcément à ma déception de ce troisième opus.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Toy Story 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3   Toy Story 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juil - 23:52

Je viens de lire pas mal d'avis, visiblement il a l'air très apprécié le film. Je suis vraiment le seul à l'avoir trouvé moins bon que les deux premiers ? Toy Story 3 - Page 3 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Toy Story 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3   Toy Story 3 - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Juil - 23:54

Yop, bah perso je trouve que le 1er reste le meilleur, mais à mon sens le 3 n'est qu'un cran en dessous et reste au dessus du 2 (que je trouve très bon mais plus faiblard)
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Toy Story 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3   Toy Story 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 0:08

Spider-Ash a écrit:
Yop, bah perso je trouve que le 1er reste le meilleur, mais à mon sens le 3 n'est qu'un cran en dessous et reste au dessus du 2 (que je trouve très bon mais plus faiblard)
Bah en fait, disons que les défauts que tu trouvais au 2 (la partie longue vers le milieu du film), je les ai plutôt ressenti sur le 3 moi (comme je l'ai dit, toute la partie de la crèche où j'avais l'impression de voir une succession de gags de remplissage).

Mais, dans l'ensemble, le thème du film est traité intelligemment, et le final, alors là rien à redire, tout simplement énorme et avec une vraie impression de danger (ce que la séquence de l'aéroport du 2 ne réussissait pas).
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Toy Story 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3   Toy Story 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 0:10

Comme tu l'a dit cineternel, c'est tellement rare qu'une trilogie soit constituée de 3 très bons films qu'on en profite bien lorsque une se présente. Toy story en fait partie selon moi.
Même si ça fait une semaine que j'ai vu le 3, mon avis est encore très frais et j'ai encore du mal à y voir des défauts.
Les 3 films sont excellents pour moi, chacun a son identité et chacun trouve sa manière de se faire apprécier par le public.

Je trouve presque judicieux, même si involontaire, de la part de Pixar d'avoir sorti aussi tard Toy story 3 (10 ans après le 2), ça nous permet plus de rentrer dans la peau d'Andy et de faire nos adieux à ses jouets que certains comme moi ont découverts quand ils étaient jeunes.

Voilà Toy Story 3 - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Toy Story 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3   Toy Story 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 0:13

cineternel a écrit:
Spider-Ash a écrit:
Yop, bah perso je trouve que le 1er reste le meilleur, mais à mon sens le 3 n'est qu'un cran en dessous et reste au dessus du 2 (que je trouve très bon mais plus faiblard)
Bah en fait, disons que les défauts que tu trouvais au 2 (la partie longue vers le milieu du film), je les ai plutôt ressenti sur le 3 moi (comme je l'ai dit, toute la partie de la crèche où j'avais l'impression de voir une succession de gags de remplissage).

Mais, dans l'ensemble, le thème du film est traité intelligemment, et le final, alors là rien à redire, tout simplement énorme et avec une vraie impression de danger (ce que la séquence de l'aéroport du 2 ne réussissait pas).
Oki je peux comprendre, y a un moment vers le milieu où je trouve que la pression retombe un peu et ça devient un tantinet redondant.
Mais ça m'a pas gèné plus que ça au final, je trouve ça mineur tant le final est tout simplement dantesque, et offre à mon sens certaines des plus belles scènes de la trilo
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Toy Story 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3   Toy Story 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 0:17

Spider-Ash a écrit:
le final est tout simplement dantesque, et offre à mon sens certaines des plus belles scènes de la trilo
Spoiler:

Complètement d'accord, y'a des scènes qui sont chargés en émotions et qui élèvent donc dignement cette conclusion
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Toy Story 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3   Toy Story 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 0:19

En parlant de cette fameuse scène de
Spoiler:
, comme tout le monde disait que la fin était trop larmoyante,
Spoiler:
Toy Story 3 - Page 3 Icon_twisted
Du coup je me disais: Nooooon, il ose, badddaaaaaaaaaasssss Toy Story 3 - Page 3 Icon_rolleyes Toy Story 3 - Page 3 955689
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Toy Story 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3   Toy Story 3 - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil - 0:25

jack-shepard a écrit:
Comme tu l'a dit cineternel, c'est tellement rare qu'une trilogie soit constituée de 3 très bons films qu'on en profite bien lorsque une se présente. Toy story en fait partie selon moi.
Même si ça fait une semaine que j'ai vu le 3, mon avis est encore très frais et j'ai encore du mal à y voir des défauts.
Les 3 films sont excellents pour moi, chacun a son identité et chacun trouve sa manière de se faire apprécier par le public.

Je trouve presque judicieux, même si involontaire, de la part de Pixar d'avoir sorti aussi tard Toy story 3 (10 ans après le 2), ça nous permet plus de rentrer dans la peau d'Andy et de faire nos adieux à ses jouets que certains comme moi ont découverts quand ils étaient jeunes.

Voilà Toy Story 3 - Page 3 Icon_biggrin
Bah, perso, je l'ai vu ce soir et j'en vois déjà des défauts au 3 (cela dit, ne vous méprenez pas, j'ai aimé le film malgré tout).

Mais je suis totalement d'accord, la trilogie Toy Story a été composée de manière pensée et intelligente en fonction de l'évolution de l'enfant et des répercussions que cela a dans ses relations avec les jouets.
En ce sens, ce troisième volet était clairement indispensable à l'oeuvre (surtout après avoir été aussi clairement annoncé dans le 2). L'oeuvre aurait été incomplète sans.

Pour la durée de sortie, j'ai découvert Toy Story à huit ans et, forcément, je me reconnais dans l'évolution d'Andy.
Comme tu dis, pour les enfants de cette époque, qui ont grandi avec ces jouets et qui sont aujourd'hui adultes, ce film parle forcément. Comme pour Andy, c'est un adieu aux jouets de l'enfance, un adieu difficile et plein de nostalgie mais inévitable (et la relation entre Andy et Woody où aucun des deux ne veut se séparer de l'autre représente bien cette difficulté à accepter le changement).

En fait, maintenant que j'y repense, j'avais toujours vu Toy Story comme ayant deux héros traités à égalité, mais finalement c'est peut-être davantage Woody le héros de la trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toy Story 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toy Story 3   Toy Story 3 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toy Story 3
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toy story 3
» Tell Me A Story
» Toy Story 4
» A ghost story de David Lowery
» Toy Story de John Lasseter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: