, comme tout le monde disait que la fin était trop larmoyante,
Spoiler:
je m'attendais à ce qu'il y reste tous
Du coup je me disais: Nooooon, il ose, badddaaaaaaaaaasssss
Ah, perso:
Spoiler:
Au début je m'attendais clairement à ce qu'ils s'en sortent, et puis au bout d'un moment, avec les dernières prières, le film a vraiment fini à me faire douter tout en me disant "C'est pas possible qu'ils aient eu les couilles de faire ça !".
Et puis finalement, démesure à son paroxysme, ils s'en sortent de la manière la plus n'importe nawak et inattendue possible !
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Toy Story 3 Lun 26 Juil - 0:37
Je suis curieux de savoir comment aurait réagit tout le monde
Spoiler:
s'ils avaient osés tuer les jouets dans l'incinérateur. D'un côté ça aurait certainement déchaîné les pleurs mais d'un autre Pixar reste quand même tourné vers le jeune public, même s'ils assument des scénarios de plus en plus matures et fouillés !
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
Sujet: Re: Toy Story 3 Lun 26 Juil - 9:15
jack-shepard a écrit:
Spoiler:
s'ils avaient osés tuer les jouets dans l'incinérateur. D'un côté ça aurait certainement déchaîné les pleurs mais d'un autre Pixar reste quand même tourné vers le jeune public, même s'ils assument des scénarios de plus en plus matures et fouillés !
Yes ça semble impossible à réalisé puisque ça reste rattaché à Disney... donc je préfère ne pas me poser la question
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
Sujet: Re: Toy Story 3 Lun 26 Juil - 9:26
Xyrons a écrit:
jack-shepard a écrit:
Spoiler:
Yes ça semble impossible à réalisé puisque ça reste rattaché à Disney... donc je préfère ne pas me poser la question
Même pixar
Spoiler:
n'aurait pas osée, sur ce point là ils sont exactement comme Disney, et puis même si ca aurait été couillu, je suis pas sur que ca aurait été la meilleur fin qui soit... un peu trop dark comparée au reste de la saga
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
Sujet: Re: Toy Story 3 Lun 26 Juil - 9:33
Je suis d'accord avec ton spoiler Kaizus.
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Toy Story 3 Lun 26 Juil - 11:57
Au travers de cette fameuse scène, je pense que le mérite de Pixar revient au fait
Spoiler:
de nous avoir fait douter pour la première fois sur le sort des personnages, l'essentiel a été de se dire "non c'est pas possible, ils vont quand même pas osés" et ce jusqu'au bout. Là où le doute n'est pas vraiment permis dans les autres films d'animation (Disney, Pixar, DreamWorks...), Toy story 3 réussit clairement à installer un grand doute en nous et du coup à faire jouer l'émotion jusqu'à la moelle
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
Sujet: Re: Toy Story 3 Mer 28 Juil - 13:01
Bon ben vu hier trés trés bon film dans la ligné du 1, meilleur que le deux que j'avais beaucoup apprécier mais qui m'avait laisser un peu de marbre au niveau de l'intensité émotionnelle. Ici c'est tout l'inverse ca a failli marracher une larme ou deux surtout a la fin.
Un film super émouvant, touchant, marrant surtout
Spoiler:
le personnage de Ken pure merveille et le Buzz espagnole lol
. Belle histoire sur le temps qui passe sur le renoncement pour passer a l'age adulte. Ajouté a cela une mise en scéne virtuose, surtout la 1er séquence bluffante qui nous montre au passage que l'imagination d'un enfant n'a pas de limite. De plus, pour ceux qui on vu les 2 premeirs opus et qui ont grandi avec comme moi on se sent proche tout a coup du personnage d'Andy alors que dans les deux premiers c'était pas trop ca.
Bref un épisode brillant qui vient clore une saga qui l'est tout autant et qui continuera d'enchanté petits et grand vers l'infini et au dela ^^.
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: Toy Story 3 Jeu 29 Juil - 12:54
Je viens seulement de me rendre compte qu'ils avaient pas passé le court métrage avant font chier CGR
Sinon Toy Story tout a été dit, j'ai adoré aussi, il perd peut être un peu en humour (et encore) ce qu'il gagne en émotion (me suis retenu à pas verser une larmichette à la fin, ce qui m'arrive jamais au ciné normalement). Une parfaite conclusion, d'autant plus forte à mon avis pour ceux comme moi qui ont découvert le 1 vers 10 ans, ça fera pas pareil pour quelqu'un qui voit les 3 aujourd'hui, ou encore pire qui commence par ce dernier.
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
Sujet: Re: Toy Story 3 Jeu 29 Juil - 13:07
Archie Leach a écrit:
Je viens seulement de me rendre compte qu'ils avaient pas passé le court métrage avant font chier CGR
Sinon Toy Story tout a été dit, j'ai adoré aussi, il perd peut être un peu en humour (et encore) ce qu'il gagne en émotion (me suis retenu à pas verser une larmichette à la fin, ce qui m'arrive jamais au ciné normalement). Une parfaite conclusion, d'autant plus forte à mon avis pour ceux comme moi qui ont découvert le 1 vers 10 ans, ça fera pas pareil pour quelqu'un qui voit les 3 aujourd'hui, ou encore pire qui commence par ce dernier.
Pareil pour le court métrage
Sinon entierement d'accord avec ce que j'ai mis en gras
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Toy Story 3 Jeu 29 Juil - 13:48
En effet, CGR a complètement zappé "Day and night" Incompréhensible quand on sait qu'ils ont bien passé "Presto" avant Wall-e ! Par contre, les pubs, ça y va au CGR !
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
Sujet: Re: Toy Story 3 Jeu 29 Juil - 13:55
UGC ne diffuse pas le court metrage non plus !
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: Toy Story 3 Sam 7 Aoû - 21:32
Innovant,drôle,terriblement émouvant,magistralement réalisé.La saga s'offre le plus beau retour gagnant qui soit et conclue la saga de la plus belle des façon.Les 30 dernières minutes sont a ce titre les plus bouleversantes
Spoiler:
La séquence de l'incinérateur
de la saga,de la franchise Pixar.Une reflexion intemporelle sur le temps qui passe d'une justesse a pleurer(et oui j'en ai versé des larmes). Le meilleur épisode de la saga,un coup de maitre et un gros coup de coeur pour ma part.Tout simplement un pur chef d'oeuvre.
4/4 sans une once d'hésitation
Dernière édition par Killzeus le Sam 7 Aoû - 22:18, édité 1 fois
Tayelore Admin
Sujet: Re: Toy Story 3 Sam 7 Aoû - 21:59
Sympa ton retour, donne envie
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: Toy Story 3 Sam 7 Aoû - 22:05
Par contre truc de fou au cinéma,je vais raconter sur le topic du flood ou autres.
Sinon le film,ne le manque sous aucun prétexte c'est un vrai tour de force(qui je l'éspère sera recompensé aux oscars comme il le faut).Tu as vu les 2 premiers?
Tayelore Admin
Sujet: Re: Toy Story 3 Sam 7 Aoû - 22:33
Nope
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: Toy Story 3 Sam 7 Aoû - 23:04
T'inquiète c'est pas nécessaire d'avoir vu les deux premiers. Et il y a une scène d'introduction trés sympa.
En tout cas je suis hereux du succés du film au box-office,succés largement mérité.
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Toy Story 3 Dim 8 Aoû - 21:01
Avec le recul, il y a trois scènes qui m'ont particulièrement marqué:
Spoiler:
-La scène de la décharge of course ! Intense ! -La scène des adieux ! Terriblement émouvante ! -La scène du singe ! Tordante !
Bon, par contre, je trouve que, contrairement aux deux premiers films où les jouets avaient vraiment du charisme, les nouveaux jouets du 3 ne sont vraiment pas terribles à ce niveau.
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Toy Story 3 Dim 8 Aoû - 21:08
Cependant, même si le 3 semble faire la quasi-unanimité, je pense que tout le monde sera d'accord avec moi sur le fait que le premier reste quand même le meilleur de la trilogie.
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Toy Story 3 Lun 9 Aoû - 0:10
Citation :
Cependant, même si le 3 semble faire la quasi-unanimité, je pense que tout le monde sera d'accord avec moi sur le fait que le premier reste quand même le meilleur de la trilogie.
Bah non t'as Killzeus juste au dessus qui trouve que le 3e est le meilleur (et t'en as d'autres me semble)
Bon pas mon cas perso, je trouve que le 1er reste en effet le meilleur, suivi de très près néanmoins par le 3, et un peu plus loin le 2.
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Toy Story 3 Lun 9 Aoû - 0:22
Spider-Ash a écrit:
Citation :
Bah non t'as Killzeus juste au dessus qui trouve que le 3e est le meilleur (et t'en as d'autres me semble)
Bon pas mon cas perso, je trouve que le 1er reste en effet le meilleur, suivi de très près néanmoins par le 3, et un peu plus loin le 2.
Ah ? Je ne me souvenais pas avoir lu d'avis allant dans ce sens, mais je te crois. Bon, autant pour moi !
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Toy Story 3 Lun 9 Aoû - 0:25
Bah remontes, c'est juste 4 messages au dessus du tiens
Killzeus a écrit:
Le meilleur épisode de la saga,un coup de maitre et un gros coup de coeur pour ma part.Tout simplement un pur chef d'oeuvre.
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Toy Story 3 Lun 9 Aoû - 0:35
cineternel a écrit:
Bon, par contre, je trouve que, contrairement aux deux premiers films où les jouets avaient vraiment du charisme, les nouveaux jouets du 3 ne sont vraiment pas terribles à ce niveau.
Sinon je sait pas, je les trouve plutôt réussis dans l'ensemble perso.
Spoiler:
L'Ours aigri et amer, devenu un véritable dictateur suite à une blessure profonde. Ken qui est tordant. Le "bébé" qui ressemble à un enfant défiguré/traumatisé dont l'ours se sert, le manipule, flippant je trouve et émouvant lors de sa dernière scène. M'a fait marrer aussi le jouet véhicule/téléphone, sans parler du singe.
Nan je trouve vraiment qu'ils n'ont pas à palir de la comparaison avec les opus précédants à ce niveau.
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Toy Story 3 Lun 9 Aoû - 0:48
Spider-Ash a écrit:
Bah remontes, c'est juste 4 messages au dessus du tiens
Killzeus a écrit:
Le meilleur épisode de la saga,un coup de maitre et un gros coup de coeur pour ma part.Tout simplement un pur chef d'oeuvre.
Ah oui, je viens de voir. J'avais lu cette partie en captant à moitié (fatigué).
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Toy Story 3 Mar 10 Aoû - 0:54
Ah, un autre moment qui m'a marqué: "Oh Roméo ! Roméo ! Pourquoi es-tu Roméo ?"
Ceux qui ont vu le film comprendront !
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Toy Story 3 Mar 10 Aoû - 10:19
Spider-Ash a écrit:
cineternel a écrit:
Sinon je sait pas, je les trouve plutôt réussis dans l'ensemble perso.
Spoiler:
L'Ours aigri et amer, devenu un véritable dictateur suite à une blessure profonde. Ken qui est tordant. Le "bébé" qui ressemble à un enfant défiguré/traumatisé dont l'ours se sert, le manipule, flippant je trouve et émouvant lors de sa dernière scène. M'a fait marrer aussi le jouet véhicule/téléphone, sans parler du singe.
Nan je trouve vraiment qu'ils n'ont pas à palir de la comparaison avec les opus précédants à ce niveau.