Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Box office Inception

Aller en bas 
+19
vasteelsfr5
The Prowler
deespefd
biochok
NoLAN
zoonami
darknol
Sawyer17
Tom_Man
jack-shepard
JKKS
Tommy
Killzeus
Archie Leach
Doctor_Ash
Magic
cubi
Xyrons
Tayelore
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Box office Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:16

850,5 millions maintenant pour moi. Box office Inception - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Box office Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Juin - 12:19

moi aussi, je le vois faire un très bon score comme Kill, si le film est de la qualité d'un TDK, il peut tout peter, en plus compte tenu de l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Box office Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juin - 8:31

moi j'ai mis 5 car je suis née en mai alors 5 ! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box office Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:56

Laughing
Citation :
John Singh, a spokesperson for the online tracking site Flixster, says the film's buzz among males mirrors that of "Avatar," although that film had much stronger interest levels among females. To counter this, it seems likely that Warner Brothers will begin touting the movie's female leads, Ellen Page and Marion Cotillard, more prominently in trailers and posters.


Citation :
box office analysts say that Warner's should aim for something in the $50 to $70 million range on opening weekend, not that far-removed from "Avatar

http://www.thewrap.com/article/inception-selling-brainy-blockbuster-18362?page=3

Merci à matrix Ghost.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Box office Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 10:11

Bon ben là je pense qu'il peut dépasser TDK j'avais des doutes mais vu l'attente plus les trés bons retours why not.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Box office Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 14:18

Aucune chance de dépasser TDK avec un opening week-end plus de 50% inférieur.
Le succès d'Avatar tient au fait rarissime qu'il ait fait un second week-end équivalent au premier et n'ait chuté que très modérément les semaines suivantes.

Peu de chance que ça se produise avec Inception.


Dernière édition par JKKS le Dim 4 Juil - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box office Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 14:23

Justement, je crois que Inception a plus de chance d'avoir un bon bouche à oreille qu'une ouverture démentielle (meme si elle sera surement trés bonne )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box office Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 14:30

d'autant plus que la par contre, a la différence de Tdk, Inception ne sera surement pas interdit de vision avec un pays comme la Chine(qui est potentiellement un gros marché)... alors pas dépasser Tdk pas sur non, mais s'en approcher possible.. (mais je crois a 800 millions)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Box office Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:09

Sans vouloir briser tes attentes Tay', avec une ouverture entre 50 et 70 millions (au mieux dans le même ordre qu'un Shrek 4 donc), le film ne dépassera pas en domestique les 300 millions bon bouche à oreille ou pas.
Il y a une mécanique dans le box-office à laquelle seuls les films "phénomènes" échappent (et on est évidement pas à l'abris, je prétends pas non plus avoir raison à 100%), et cette mécanique veut qu'un film, perde au minimum dans les entre 30/40% d'une semaine à l'autre.

Même avec une première semaine à 90 millions (ce qui sera difficile je pense, à voir la confirmation du premier week-end) et un maintien convenable favorisé par un bouche à oreille favorable (pas gagné non plus, vu que le film est présenté comme plutôt très cérébral), une projection optimiste amène le film aux alentours des 245 millions, 250 millions au mieux en fin de carrière.

En imaginant un box office international équivalent à son total nord-américain (ce qui est probable au demeurant), cela signifie un cumul approchant les 500 millions.

Après, comme je le disais, ce sont des projections scolaires mais enfin voilà un ordre d'idée de la progression la plus réaliste me semble-t-il que le film pourrait suivre.


Dernière édition par JKKS le Dim 4 Juil - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box office Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:17

Yes ,je suis ok sur l'ouverture.

mais quand bien meme, je crois que meme si il fait 300 millions domestique (et j'en espere pas bcp plus pour lui) je crois que tu es loin de son potentiel au mondial.

on l'a vu encore et encore la marché inter est de plus en plus énorme, et Inception vu comment il se présente niveau spectacle est pile ce que les gens vont voir.

ps: le bouche a oreille sera favorable, cérébral ou pas je te le signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box office Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:32

Je m'explique un peu pourquoi je pense ca parce que ca peut etre un peu frustrant pour l'interlocuteur: d'abords parce que mis à part Travers (que je respecte bcp comme tu le sais, meme si j'ai des réserves grandissantes sur sa propension à faire la citation qui claque au mépris du reste) la plupart des gens qui l'ont vu disent qu'on peut voir le film comme il le serait vraiment, a savoir oui cérébral ou au premier degré de maniere primaire, pour l'action le spectacle, avec une compréhension minima de l'intrigue.

quelques retours sur twitter de gens qui n'avaient pas l'aiiirr (et j'insiste) d'avoir une propension à faire bcp fonctionner leur cerveau quand ils vont voir un film vont dans ce sens: J'ai vu Inception, c'était génial! Cela dit j'avais oublié mes chewing gum dans la voiture zut (ct pas chewing gum, me souvient plus mais un truc analogue Wink ) meme si la encore on peut prendre ca comme une touche d'humour, on passe rapidement du coq à l'ane, alors sois le film n'a pas marqué plus que ca pour le coup sois..tu avais aussi des comentaire OMGFUGREATINCREDIBLE (avec des mots bel et bien bouffé dans ce genre) ca reste volontaire certainement, mais on est bien sur l'émotion qu'a procuré le film.

donc de la on peut raisonnablement en conclure que le dit cérébral du film ne sera pas un obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box office Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:42

Bon par ailleurs, l'argument marketing (parce que volontairement ou non ca devient ca) qui tend à dire houla blockbuster intelligent, les gens vont ont pas l'habitude" (meme si Tdk du meme et ca peut jouer aussi )a fait tellement provoque à force que je vois pas comment ca ne peut pas provoquer la curiosité (et surtout si comme on l'a vu les retours sont dythirambiques) en outre la "mode" ( justifiée meme si les courants "moutons" moi ) c'est dire houla mais que les films de cet été ont été nazes/con, y en a marre on veut du frais, on veut de l'intelligent, peut aussi jouer.

Sachant encore une fois que c'est un film d'action non stop et trés spectaculaire, je serais étonné que le film marche en deça de 700/800 millions domestique plus inter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Box office Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:37

Je veux bien sur le coup de l'international tient (parce que pas facile de faire des prévisions mine de rien). Après il est pas de mon point de vue discutable que les derniers films ayant paru marcher à l'inter (Prince of Persia ou Robin Hood par exemple) le doivent surtout à la faiblesse de leur box-office domestique (et donc je pense que c'est plus le contraste qui marque).

Après il y a le cas Alice in Wonderland (qui cumul un box-office domestique très solide et un box-office international stratosphérique) qui peut infirmer mais plus du registre de l'accident pour moi (quoique pas trop réfléchit à la question non plus). Mais dans le même temps tu as aussi un Iron Man 2 dont les résultats sont répartis équitablement entre domestique et international (quoique le marché US soit plus favorable pour les adaptations de comics par ailleurs).

On peut aussi aller chercher du côté d'un Minority Report (même si Nolan ne se vend pas encore comme un Spielberg en particulier à l'international) pour établir des prévisions. Le film avait fait 37% de ses recettes sur le marché nord américain, et 63% dans le reste du monde.
Un schéma similaire amènerait Inception autour des 675 millions (avec un base domestique à 250 millions qui reste de mon point de vue une estimation en fourchette haute compte tenu des prévisions sur le premier week-end).

Néanmoins à ce stade de la carrière de Nolan qui avait à peine mieux réussi à vendre le Prestige dans le reste du monde qu'en Amérique du Nord et qui même avec TDK avait peiné (entre guillemets évidement) à l'international, je crois qu'on reste dans une hypothèse pas impossible mais à mon avis assez peu probable.

A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box office Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:41

Bah yes yes on est ok pour les derniers films, mais outre Alice, on peut remonter anterieurement a ces films, de Avatar, 2012 à Da Vinci Code,

On parle la de plus de 70 prct a l'inter. les analystes le disent, le marché inter est devenu plus important.



Dernière édition par Tayelore le Dim 4 Juil - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box office Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:43

pour tdk, tu l'évoque toi meme, il s'agit de super héros qui sauf exeption cartonne bcp moins a l'inter (et spécialement en asie et dans un pays comme la France..comptes encore une fois qu'il a perdu le marché Chinois qui est de base énorme)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box office Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:46

Tiens sinon pour le prestige on parle d'un film moins attrayant pour le grand public, et par ailleurs trés peu marketé. (et avec de bonnes critiques et un bon bouche a oreille mais rien de miroboloant.. le film a été réévalué par la suite) et on est dans l'ere de l'aprés Tdk (par LE réal de Dark knight) il n'y a pas de comparaison possible avec ce ce qui se passe la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Box office Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:56

Tayelore a écrit:
Tiens sinon pour le prestige on parle d'un film moins
attrayant pour le grand public, et par ailleurs trés peu marketé. (et
avec de bonnes critiques et un bon bouche a oreille mais rien de
miroboloant.. le film a été réévalué par la suite) et on est dans l'ere
de l'aprés Tdk (par LE réal de Dark knight) il n'y a pas de
comparaison possible avec ce ce qui se passe la.

Ce que je veux surtout dire Tay' c'est que tu ne passes pas de 50/50 à 70/30 du jour au lendemain.
Il y a le facteur TDK qui fera mieux vendre le film c'est certain.
De là à atteindre dépasser la renommée du tandem Spielberg/Cruise pour Minority Report, les attentes suscités par l'adaptation d'un livre (Da Vinci Code) vendu à 86 millions d'exemplaires dans le monde, le statut de phénomène d'un Avatar ou d'un Matrix (et sans la 3D qui plus est) ?

J'ai comme un doute.


Dernière édition par JKKS le Dim 4 Juil - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box office Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:58

Ben non non on est d'accord, je dis juste c une tendance qui s'est accru (et surtout pour les films spectacles, sauvant meme des films jugé merdique comme prince of persia oui) et ca ne sort pas de mon chapeau, des analystes ont fait des articles dessus.

aprés te dire pourquoi exactement ça, pas étudié le terrain.

Citation :

De là à atteindre dépasser la renommée du tandem Spielberg/Cruise pour Minority Report, les
attentes suscités par l'adaptation d'un livre (Da Vinci Code) vendu à 86
millions d'exemplaires dans le monde, le statut de phénomène d'un Avatar ou d'un Matrix (et sans la 3D qui plus est) ?

Tu parles de avatar, 2 milliard et quelques, je parle de 800 millions, (et d'un phénomene oui a la matrix en plus ample, les Washos n'étaient "personne" , pas de réal de Tdk alors, le casting était autre, les premiers retours sont bcp plus forts, et enfin le marché était plus faible a l'inter, ca se fait pas du jour au lendemain non on est d'acc) c largement jouable dans cette configuration a mon sens.


Dernière édition par Tayelore le Dim 4 Juil - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box office Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 17:05

Bien entendu et sans vouloir me couvrir (je me plante, je me plante rien a gagner la) ca n'a pas de valeur absolutiste, je peux me tromper, mais vraiment peu de doutes pour moi que le film va faire un carton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box office Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 17:11

Ps: faut voir que matrix et ses suites etaient des R en plus angélique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box office Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 17:20

Plus que des minority report, ou des matrix (mais on peut compter sur son public) sur ce que les gens peuvent voir, ce qui va leur etre rapporté en terme de spectacle, on peut aussi penser que si le titre claque quand meme peut etre moins, ou en tous cas est moins parlant apriori que les films ci dessous pour eux, (mais ca n'a pas tué avatar) le film attirera les fans des films catastrophes et de grand spectacle : (et on peut remarquer que pout ces films le box est toujours plus important a l'inter et comment a travers les années il devient plus important ) et on parle la de films qui auront pas forcément était apprécié plus que comme des "choses" consommable a la minute et oublié a la seconde d'aprés, ce qui ne semble pas etre le cas de Inception

Citation :

Armageddon 1998


Total Lifetime Grosses
Domestic: $201,578,182 36.4%
+ Foreign: $352,131,606 63.6%


The Day After Tomorrow 2004

Citation :
domestic: $186,740,799 34.3%
+ Foreign: $357,531,603 65.7%

2012 2009
Total Lifetime Grosses
Domestic: $166,112,167 21.6%
+ Foreign: $603,565,758 78.4%
= Worldwide: $769,677,925
Domestic Summary
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box office Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 17:29

Comme pour TDK, Inception aura une voie particulièrement bien dégagée au niveau de la concurrence, ça va jouer en sa faveur !
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box office Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 17:30

En plus yop.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box office Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 17:33

ça ne veut pas dire pour autant que je crois aux 800 millions $ monde Box office Inception - Page 3 Icon_surprised

actuellement je mise plus sur un 600 millions $, avec un rapport USA/Monde de 40%/60%
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Box office Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juil - 17:37

Moi je reste sur mon prono de départ, 800 millions pour les raisons que j'avais évoqué (un 300 USA, 500 monde)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Box office Inception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Box office Inception   Box office Inception - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box office Inception
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment fonctionne le box office
» Les grandes dates du box-office
» Box office Iron man 2
» box office general
» Battle box office été 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les performances du cinéma :: Box office-
Sauter vers: