Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Box Office Marvel 2014

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Box Office Marvel 2014 Empty
MessageSujet: Box Office Marvel 2014   Box Office Marvel 2014 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 2:22

Avec deux succès indéniables en 2013 qui ont fait d'Iron Man le plus gros succès d'un super-héros en solo au cinéma (et le plus gros succès de l'année avec ses 1,2 milliards de dollars de recettes mondiales) et qui ont porté un Thor au même niveau qu'un Superman (à 24 millions près autant dire une épaisseur de papier à cigarette au BO), ce sont deux outsiders que Marvel Studios envoie sur le ring cette année, la sequelle de la franchise Captain America et les nouveaux venus Guardians Of The Galaxy.

En 2011, Captain America: The First Avenger, premier volet de la série a été un succès modéré, rapportant 370 millions dans le monde pour un budget contenu de 140 millions de dollars. Trois ans plus tard, profitant du fait que le film est sûrement davantage vu comme une suite au mastodonte The Avengers, Captain America: The Winter Soldier passe la marque des 500 millions de dollars, trois semaines après sa sortie mondiale et en ayant établi un record pour le premier week end d'un film sorti au mois d'avril en Amérique du nord. Les perspectives pour le film sont pour l'heure stratosphériques puisqu'il est en passe de battre Thor: The Dark World au BO mondial (en dépit du fait qu'un écart conséquent séparaient les deux premiers films de ces franchises respectives au bénéfice du dieu du tonnerre) et approchera ou dépassera la marque établie par Man Of Steel (qui a à ce stade vraiment peu de chance de tenir).

Beaucoup d'analystes box office font aujourd'hui une analogie entre le Marvel Studios des années 2010 et Pixar au début des années 2000. Les deux studios semblent avoir en effet crée une loyauté chez le spectateur et vendent des films, non pas uniquement sur ce que le film a à offrir, mais aussi sur leur nom, comme un gage de qualité, avec l'avantage exponentiel chez Marvel d'un univers partagé.

Le test de cette théorie va arriver très vite puisque que comme Captain America a ouvert la saison des blockbusters, Marvel a fait le choix de la clôturer avec Guardians Of The Galaxy. Pour mémoire la seule propriété Marvel à avoir dépassé la marque des 500 millions de dollars au BO mondial pour son premier film est Iron Man et c'est aussi la première "nouvelle" franchise que sortira Marvel depuis 2011. Avec un marché international bien disposé, la puissance du marketing Disney et l'attractivité de la marque Marvel il sera intéressant de voir si Guardians Of The Galaxy parvient à dépasser son statut de fantasme geek pour conquérir un public plus large. Il est en tous cas certain que la réception du film conditionnera la manière dont le studio abordera des propriétés plus obscures (on pense à Dr Strange ou Black Panther en rumeurs pour la Phase 3). Pour l'heure Marvel peut être confiant puisque d'après Fizziology, le premier trailer de Guardians of the Galaxy a été un hit sur les réseaux sociaux encore davantage que la précédente sensation qu'avait été ... Man Of Steel.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box Office Marvel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box Office Marvel 2014   Box Office Marvel 2014 Icon_minitimeVen 2 Mai - 2:28

Et Captain America : The winter soldier va atteindre les 700 millions $ de recette, autant dire que Marvel a (encore) ouvert la saison avec un gros succès, mais l'a ouvert ici plus tôt que prévu, le test est réussit.

Quand à la clôture de la saison avec Guardians of the galaxy, j'ai encore du mal à voir quel succès rencontrera le film, évidemment ce sera plus clair quelques temps avec la sortie au vu de la réception critique et des bandes-annonces. Si le film est vendu comme un Star Wars mais avec des super-héros, ça peut être accrocheur mais à mon sens ça ne fera pas tout. Certes c'est une nouvelle franchise qui est lancé avec la promesse encore d'un univers partagé, mais Iron Man était plus connu, quand à Thor et Captain America il y avait la sortie assez proche d'Avengers pour conforter leur succès. Là pour Guardians of the galaxy, qu'est-ce qu'il y a exactement ? A part quelques "noms" dans le casting ?

Quand à l'analogie avec Pixar. Difficile ! Pixar avant été réputé pour livrer des films de qualité chaque année (pas Marvel) avec pratiquement que de films originaux (pas Marvel). Malheureusement ce temps est révolu. Est-ce que Marvel est le nouveau Pixar en terme de succès, pour moi non. On rappelle que succès n'est pas le nombre de dollars rapportés, mais aussi la réception critique (on rappelle que Pixar entre 1995 et 2010, tous leurs films (à l'exception de Cars) ne sont pas descendus en dessous des 90 % sur Rotten  Shocked ) et son inscription dans le temps.

Enfin, contrairement à 2012 et 2013, Marvel ne devrait pas être sur les sommets du box-office en 2014. Me semble clair que Transformers 4, Hunger Games 3, The Hobbit 3 (et peut-être même Interstellar) sont appelés à être des plus gros cartons WW. Mais bon, 2015 est juste derrière et quoi qu'il arrive, Avengers sera encore un carton. LE carton ? Disons que j'ai envie de croire à la suprématie d'un Star Wars  angélique mais ce sera dur.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Box Office Marvel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box Office Marvel 2014   Box Office Marvel 2014 Icon_minitimeVen 2 Mai - 15:31

L'analogie avec Pixar ne se fait pas uniquement sur des critères de qualité. Néanmoins au passage, jusque là Marvel à toujours produits des films au minimum bien reçu (je sais qu'il y a un léger tropisme sur ces forums mais on a pas eu de Marvel Studios "rotten" et des 9 films sortis depuis 2008 seuls deux ne sont pas "certified fresh") dont trois films (Iron Man, The Avengers et Captain America The Winter Soldier) qui ont été extrèmement bien reçus, avec une adhésion du public indéniable et croissante pour des personnages qui étaient très mineurs avant d'être portés à l'écran. Le fait est qu'aujourd'hui il existe une "marque" Marvel Studios, identifiée et qui semble générer un processus de loyauté/fidélité chez une nouvelle typologie de spectateurs qui jusque là n'a existé que chez Pixar (si on prend Disney les fluctuations dans le temps sont trop importante pour en tirer le même type de conclusion).

Mais il est clair que Guardians sera le premier test de cette théorie (qui ne vient pas de moi d'ailleurs). On y verra la capacité du studio à rallier un public à une nouvelle franchise, distincte de ce qu'ils ont lancé jusque là et dans un genre très différent.

PS: Par contre je pense que tu peux faire ton deuil pour Star Wars. Notamment (mais pas que) parce que je pense que le film sera repoussé à 2016.


Dernière édition par JKKS le Mar 29 Juil - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box Office Marvel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box Office Marvel 2014   Box Office Marvel 2014 Icon_minitimeSam 3 Mai - 2:51

Certes j'aime bien cette notion de fidélité / loyauté par rapport au "public" Marvel, mais je crois qu'une bonne partie du public ne fait pas non plus la distinction entre un film Marvel et un film de super-héros non "marvel" (par exemple TASM 2 pour être de l'actu). Pixar avait un peu le même problème, un public reconnaissait leurs films mais au fond une autre partie du public ne faisait pas non plus une différence entre un Monstres & Cie et un Shrek, ça restait des films d'animation. Donc oui le public est fidèle, mais le public est plus fidèle aux films de super-héros qu'aux super-héros uniquement Marvel !

Mon avis est que Guardians of the galaxy peut marcher par rapport à la nouveauté qu'il va apporter, je vois difficilement le film faire en-dessous des 300 millions $ en fait, mais en même temps 400 millions $ serait beaucoup pour une nouvelle franchise de ce type. Donc entre les deux. Avec une répartition 50/50 entre USA et Foreign. Quelles sont tes pronos ?

(Enfin avis personnel : mais le trailer de Guardians of the galaxy, je l'ai trouvé très passable malgré quelques jolis visuels, Chris Pratt me tape déjà sur le système en une minute  ange )

Sinon je sais bien que c'est le topic mais pourquoi tu penses que Star Wars va être repoussé ? On a enfin le casting, le script est fini, quelques prises ont déjà été faites et le tournage commence sous peu pour une sortie 18 mois plus tard. Là c'est bon c'est lancé. Bon certes il reste la sortie de Mission Impossible 5 calé exactement au même endroit, mais entre les deux c'est pour l'instant Star Wars qui a le plus de chance de tenir sa date de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Box Office Marvel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box Office Marvel 2014   Box Office Marvel 2014 Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:05

Je pense que le principe de l'univers partagé chez Marvel est quelque chose qui ancre encore davantage cette idée de fidélité/loyauté justement, avec ces histoires imbriquées. Après oui peut être que la loyauté s'exprime moins à l'égard de Marvel Studios que de films estampillés "Par les créateurs de The Avengers" mais il y a clairement une dynamique différente entre les films MS et le reste des Marvel produit chez Sony ou par la Fox (The Amazing Spider-Man 2 par exemple est en passe d'ouvrir sous Cap 2 aux US et il finira certainement son exploitation avec les plus basses recettes pour la franchise, au moins en domestique).

J'ai des doutes sur Guardians pour ma part. La première bande annonce m'a un peu rebutée (mais je n'avais pas non plus surkiffé les bandes annonces de Cap 2). Après pour l'instant les indices sont plutôt favorables et elle a l'air d'avoir été généralement plutôt bien reçue (néanmoins on se rappelle aussi du très haut trending de Pacific Rim sur les réseaux sociaux et de qu'il en est advenu). Je crois qu'il y a de l'inconnu parce qu'on s'écarte vraiment de ce que le genre offre d'habitude, après vu la façon dont les marchés sont orientés à l'égard des films Marvel et des films de sci-fi en général (et je pense notamment aux marchés émergents), je ne pense pas que le film fera nettement moins que Thor (450 millions WW). Donc si je devais me lancer pour des pronos je dirais 65m ow, 155 dom, 275 inter, 430 cum avec une répartition 64/36.

Et pour la troisième question, je peux me planter mais récemment Alan Horn a confirmé qu'à terme le but était de retrouver la date de sortie de Star Wars en ouverture de la saison estivale (c'est à dire le premier week end de mai), Abrams a son MI5 qui sort une semaine avant ou une semaine après en 2015. Certes il y a le délai nécessaire maintenant que tout semble en place mais je trouve que Disney aurait un coup à jouer à prendre Batman/Superman en sandwich avec un Cap 3 décalé début avril (le spot a plutôt réussi à Cap 2) et un Star Wars 7 qu'ils pourraient sortir une semaine après c'est à dire le 12 mai. Je pense aussi qu'ils aurait tout intérêt à répartir les profits attendus de Avengers 2 et Star Wars 7 sur deux exercices différents. Mais à ce stade c'est vraiment plus de la spéculation qu'autre chose c'est clair (même si on sait que c'était le souhait d'Abrams à la base et qu'il n'est pas exclu qu'il obtienne encore ce qu'il veut).
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Box Office Marvel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box Office Marvel 2014   Box Office Marvel 2014 Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:14

Et Captain America: The Winter Soldier vient de dépasser la marque de Man Of Steel au BO WW.

http://boxofficemojo.com/movies/?id=marvel14b.htm

Citation :
Total Lifetime Grosses
Domestic: $237,143,000   34.9%
+ Foreign: $442,700,000   65.1%
= Worldwide: $679,843,000

Prochaine étape, les 700 millions WW peut être dès le week-end prochain, les 262 millions au BO domestique de The Amazing Spider-Man (mais plus loin dans le temps) voir peut être la marque WW de The Amazing Spider-Man en fin de parcours (752 millions, assez improbable mais un mois plus tôt je n'imaginais pas les 700 millions possible et pourtant). Une belle marque serait aussi de doubler les recettes globales du premier volet (ce qui veut dire un cumul au delà de 741 millions).

Question classement, c'est le troisième film du MCU en recettes combinées derrière The Avengers et Iron Man 3 (après avoir doublé Thor The Dark World il n'ira pas plus loin). Le top 10 comicbook movies domestique n'est pas atteignable (le ticket d'entrée sont les 291 millions de Man Of Steel) mais le film devrait finir en 11ème position. All time worldwide le film a une chance d'entrer dans le top 60 (ticket d'entrée 712 millions)
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box Office Marvel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box Office Marvel 2014   Box Office Marvel 2014 Icon_minitimeLun 5 Mai - 11:47

Quoi qu'il en soit, Guardians of the galaxy ça reste pour moi le grand inconnu du box-office 2014 avec Interstellar (enfin parmi ceux qui m'intéressent quoi  Laughing le Hercule de Ratner, je m'en bats les steaks de combien il rapportera). Mais disons qu'en cas d'échec (même si j'y crois pas trop), Marvel n'y perd pas grand-chose de toute façon, le studio a plein de cartouches et à mon sens il y a des projets à venir qui sont plus excitants sur le papier que ce Guardians of the galaxy, à commencer par Ant-man et Docteur Strange.

Difficile de savoir si Marvel va encore jouir de cette fidélité de son public, quoi qu'il en soit je pense qu'on va encore lire pendant encore un bon moment "From the studio that brought you The Avengers"  Rolling Eyes Ok Avengers c'était cool, j'ai bien aimé et j'attends la suite, ok ça était un gros succès. Mais sérieux, Marvel commence légèrement à me les briser à revendiquer ce succès un peu partout "regardez ce gros carton c'est de nous". Ils ne sont pas les seuls certes (l'écurie Bruckheimer et Pirates des Caraïbes est pas mal non plus) mais j'ai l'impression qu'ils se sentent plus et veulent faire passer leur produit avant tout comme LE succès ultime de super-héros (ce qu'il est techniquement parlant, c'est le plus gros succès pour un film de super-héros, mais pas the succès).

Quand à Star Wars VII, me semble qu'entre lui et MI 5, c'est maintenant MI 5 qui est le plus susceptible de bouger étant donné son "avancement" assez en retard par rapport à Star Wars VII. Le truc c'est que le studio voudra certainement le succès de MI 4 qui était sorti en mois de décembre aussi. Difficile de voir qui restera en place et qui bougera (même si je me souviens que le premier Star Trek a dû être déplacé de décembre 2008 vers mai 2009 mais faudrait que je vois quand a été fait cette annonce pour voir où en était le tournage). La place du premier week-end de Mai est très (trop) convoité, quand on regarde l'historique on se rend compte que beaucoup de gros succès ont ouvert à cette date (Iron man 3, Avengers, Fast five, Iron Man 2, Star Trek, Iron Man, Spider-Man 3) même si cette année TASM 2 risque peut-être de casser cette tendance.

Enfin, pour Cap' 2 c'est cool  cheers
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Box Office Marvel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box Office Marvel 2014   Box Office Marvel 2014 Icon_minitimeDim 29 Juin - 19:44

Petite mise à jour pour Captain America The Winter Soldier au moment où le film prend la tête du BO US annuel devant The Lego Movie:

Citation :
Total Lifetime Grosses
Domestic: $257,205,000 36.2%
+ Foreign: $454,000,000 63.8%
= Worldwide: $711,205,000

Le film commence son second run en dollar theaters et devrait encore grapiller quelques millions (peut être de quoi approcher les 260M DOM). On devrait aussi avoir une update finale à l'inter dans le courant de l'été. Il ne me semble pas exclu vu la date de la dernière mise à jour qu'on arrive à un total WW proche des 715 millions.

Pour rappel les recettes du premier film:

Citation :
Total Lifetime Grosses
Domestic: $176,654,505 47.7%
+ Foreign: $193,915,269 52.3%
= Worldwide: $370,569,774
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Box Office Marvel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box Office Marvel 2014   Box Office Marvel 2014 Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:29

Petite mise à jour pour Captain America The Winter Soldier quelques jours avant la sortie de Guardians Of The Galaxy:

Citation :
Total Lifetime Grosses
Domestic: $258,848,387 36.3%
+ Foreign: $454,317,000 63.7%
= Worldwide: $713,165,387

Pour information et ça me passait par la tête la semaine dernière, de 2010 à 2015 (et à moins que Fantastic Four ne batte Avengers Age Of Ultron l'an prochain ce qui serait plus qu'une surprise de taille), Marvel Studios aura systématiquement trusté la tête du BO domestique des comic-book movies. La série devrait arriver à son terme en 2016 avec Batman v Superman (encore que personne ne voyait The Avengers battre The Dark Knight Rises ou Captain America The Winter Soldier faire mieux que The Amazing Spider-Man 2) mais la longévité de la domination de MS sur ce marché est sans précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Box Office Marvel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box Office Marvel 2014   Box Office Marvel 2014 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 16:55

Holy Shit !

Citation :
Deadline Hollywood ‏@Deadline 17s
Box Office Late Nights: ‘Guardians Of The Galaxy’ Biggest Of 2014 With $11.2M; ‘Get On Up’$371K http://dlvr.it/6V0nVJ
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Box Office Marvel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box Office Marvel 2014   Box Office Marvel 2014 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:50

Citation :
BoxOffice @BoxOffice
GUARDIANS OF THE GALAXY set a new August opening weekend record with an estimated $94.0M. #GuardiansOfTheGalaxy #GOTG

Citation :
Gitesh Pandya @giteshpandya
#GuardiansOfTheGalaxy opens #1 w/ sensational $94M wknd leading box office to biggest AUG wknd in history.

Citation :
Exhibitor Relations @ERCboxoffice
GotG breakdown: CinemaScore - A, 3D (45%), Males (56%), 26+ (55%), Budget ($170M), WW debut ($160M)

Citation :
Exhibitor Relations @ERCboxoffice
Follow
GUARDIANS OF THE GALAXY scored $66.4M overseas this weekend--RUS ($13M) UK ($10.8M) MEX ($6.5M) BRZ ($5.4M) KOR ($4.7M)

affraid

Rapidos un petit développement sur la perf' US. Le film probablement en dessous de Cap 2 (95.2 pour 94 et je ne serais pas surpris que le chiffre final soit peut être un chouilla en dessous) mais bien au dessus de X-Men Days Of Future Past, Godzilla et The Amazing Spider-Man 2. Je pense qu'il devrait rester le troisième meilleur premier week end de l'année. Potentiellement et avant de voir de quelle façon les choses se développent le film me semble avoir le potentiel (démarrage, réception, breakdown demo qui pointent vers un film 4q et qui devrait donc bien tenir dans le temps) GoTG peut non seulement prendre la tête du BO estival (devançant Days Of Future Past, The Amazing Spider-Man 2, Dawn Of The Planet Of The Apes et Transformers 4 :shock) mais pourrait aussi bien devenir le premier film de l'année devant Captain America The Winter Soldier. C'est un démarrage incroyable, avec un second record pulvérisé à la clé (après Cap 2 qui avait battu le record du meilleur premier week end pour un film sorti en avril), qui montre aujourd'hui la capacité de Marvel à ouvrir n'importe quelle propriété dans n'importe quel spot (Cap 2 avait ouvert on s'en rappelle en amont de la saison estivale) en s'appuyant sur une marque identifiée et un spectatorat fidélisé (qui justifie en partie les excellents previews de jeudi). Je pense évidemment que le film n'aurait pas ouvert aussi haut si sa réception n'avait pas été aussi bonne mais il apparaît malgré tout très clair que la marque Marvel Studios est devenue un atout de poids.

A l'international, le film a ouvert dans un nombre limité de pays, d'après les informations que l'on a pour le premier week-end, GOTG ouvre de façon similaire à Cap 2 au Royaume-Uni, largement au dessus en Russie (au point que le film fait quasiment autant durant son premier week end que Cap 2 dans toute la durée de son exploitation), légèrement en dessous au Brésil, plus clairement en deça au Mexique et grosso modo il fait moitié moins que Cap2 pour son premier week end en Corée. Il reste difficile de tirer des conclusions avec des données aussi limitées mais je serai a priori surpris que le film ne fasse pas au minimum 300M OS ce qui devrait placer son cumul final bien au delà de 500M WW. Il faudra attendre l'ouverture sur un nombre conséquent de marchés européens à la mi-août (France, Espagne, Pays-Bas, Allemagne) et évidemment en Chine le 5 septembre prochain pour se faire une idée plus précise. Je ne serais pas surpris du tout qu'il batte les 585 millions d'Iron Man au final et devienne le plus gros succès Marvel Studios au BO pour le démarrage d'une propriété.

Ces chiffres sont tout simplement hallucinants et présagent bien du futur de Marvel qui ne devrait plus avoir aucune arrière pensée au moment de lancer des licenses plus méconnues du grand public.
Et je ne sais pas ce que cela augure exactement pour Avengers Age Of Ultron mais j'ai dans l'idée que le film risque d'encore davantage se jouer des prédictions que son prédecesseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box Office Marvel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box Office Marvel 2014   Box Office Marvel 2014 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 7:22

Impressionnant oui. Après, à voir quand même s'il va se maintenir, même si les 200 millions $ semblent un minimum.

Par contre oui, il ne semble plus y avoir de saison proprement estivale (même si le premier week-end de Mai reste toujours sacré), rien que cette année 2014, Ride along meilleur démarrage d'un mois de Janvier, Lego movie deuxième meilleur démarrage d'un mois de février, Cap' 2 meilleur démarrage d'un mois d'Avril et maintenant Guardians avec le meilleur démarrage d'un mois d'Août.

Marvel surpuissant, par contre je crois pas qu'il reste sur le podium des meilleurs week-end de l'année, déjà Transformers 4 et Cap' 2 sont devants, le Hobbit 3 en a la capacité, et puis surtout Hunger Games 3 quoi.
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Box Office Marvel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box Office Marvel 2014   Box Office Marvel 2014 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:39

Peu importe. C'est une nouvelle franchise donc beaucoup moins frontloaded que sa concurrence directe et qui est pourtant parvenue à soutenir la comparaison sur un premier week end. A ce stade les perspectives de Guardians sont bien supérieures à 200M et il n'est pas du tout exclu que le film fasse bien mieux au BO (US) qu'un Transformers 4, remporte la saison estivale et permette d'avoir deux licences Marvel mineures en tête du BO US au moins jusqu'à la sortie de Hunger Games 3. C'est une domination sur le genre et plus généralement au box office qui est sans précédent. Les deux Marvel en question ne seront ultimement battu au BO (et à moins qu'Interstellar fonctionne extrèmement bien ce qui n'est pas à exclure) uniquement par des franchises autrement plus installées. En soit cela montre la puissance de la marque Marvel Studios.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
julian360i
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 347
Date d'inscription : 12/07/2010

Box Office Marvel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box Office Marvel 2014   Box Office Marvel 2014 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 23:37

JKKS a écrit:
Peu importe. C'est une nouvelle franchise donc beaucoup moins frontloaded que sa concurrence directe et qui est pourtant parvenue à soutenir la comparaison sur un premier week end. A ce stade les perspectives de Guardians sont bien supérieures à 200M et il n'est pas du tout exclu que le film fasse bien mieux au BO (US) qu'un Transformers 4, remporte la saison estivale et permette d'avoir deux licences Marvel mineures en tête du BO US au moins jusqu'à la sortie de Hunger Games 3. C'est une domination sur le genre et plus généralement au box office qui est sans précédent. Les deux Marvel en question ne seront ultimement battu au BO (et à moins qu'Interstellar fonctionne extrèmement bien ce qui n'est pas à exclure) uniquement par des franchises autrement plus installées. En soit cela montre la puissance de la marque Marvel Studios.

J'ai une petite question pour toi :

Tu parles de la puissance de la marque Marvel Studios. Je me demande à quel point le public fait la différence entre les propriétés Marvel Studios et les autres Marvel ( X-men, Spider-Man ). Est-ce que le public est attiré dans les salles par le logo Marvel qui est sur toutes ces franchises, ou y a-t-il une réelle stratégie marketing Marvel Studios qui est bien rodée ? Un peu des deux ? Penses-tu qu'il y a une synergie entre ces franchises ( la réussite de Marvel Studio impacte-t-elle positivement Spidy et X-men ) ?

C'est des questions que je me pose et tu as l'aire connaisseur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box Office Marvel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box Office Marvel 2014   Box Office Marvel 2014 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:52

Pour ma part, je ne pense pas qu'il y a une synergie du tout. Les gens sont attiré par marvel studios ( et spécialement post avengers, quand bien meme, ça se nuance avec les Guardians de la Galaxy, meme si "from the studios who brought you the Avengers est mis en avant ) et ils sont attiré aussi et surtout par les films qui leur plaisent apriori. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Box Office Marvel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box Office Marvel 2014   Box Office Marvel 2014 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 15:18


Après c'est vrai avant qu'existe Marvel studio , les films Marvel commençaient toujours par leur logo ( DC a mis plus de temps ) le publique lambda c'est alors "fidélisé" a ce "label" , bien que certain film marche mieux que d'autre .
Pour la synergie hhuumm j'y vois plus de la compétition  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box Office Marvel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box Office Marvel 2014   Box Office Marvel 2014 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 8:12

Je crois que ce qui se passe avec Marvel et les super-héros dans cette décennie est précisément ce qui s'est passé dans la dernière décennie entre Pixar et les films d'animation.

Pixar a littéralement dominé la décennie 2000 avec une série de films acclamés par le public et les critiques (hormis Cars, leur parcours de Toy Story 2 à Toy Story 3 est exemplaire). Quand bien même, on pouvait se demander en effet si le public faisait une différence entre les films estampillés Pixar et ceux de leurs concurrents (à commencer par Dreamworks avec Shrek). Je pense qu'à la manière de Pixar, Marvel a atteint une cote rapidement identifiable par le public et qu'une grosse partie fait quand même la différence entre ceux de leur écurie et les autres (Spidey, X-Men, Superman, Batman).

Mais je n'irais pas jusqu'à que leur succès va durer. Si on rebondit sur Pixar, le studio a livré son plus gros succès (Toy Story 3) et juste après son film le plus critiqué (Cars 2), comme quoi le vent peut tourner très rapidement. Me semble en tout cas que le succès de Marvel ne va pas non plus durer une autre décennie. Si on regarde ce qui est arrivé à Pixar, Marvel va finir par être confronté à une autre concurrence, pas forcément venant de DC mais pourquoi pas d'une nouvelle mode. Même si leur champ de vision est extrêmement large et que le succès de Guardians va certainement les convaincre de se lancer dans d'autres franchises méconnues, il arrivera forcément un moment où le public regardera ailleurs, peut-être pas au point de faire un bide, mais de finir par être relégué plusieurs rangs en-dessous dans le genre comme l'est Pixar en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box Office Marvel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box Office Marvel 2014   Box Office Marvel 2014 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 9:04

T'en as encore pour une décennie Jack, au bas mot Wink

L'analogie pixar est valable... si ce n'est qu'elle ne s'est pas construite non plus autant que Marvel avec des suites... les gens les attendent, elles marchent, et des nouvelles franchises apparaissent en meme temps. (et j'ai envie de te dire qu'à la différence du Da, le genre super héros peut toucher plus de public, puisqu'on peut etre encore plus aventureux que Pixar dans les différents genres abordés )

bref, depuis meme Dark knight, on nous dit que ca va s'estomper, et regardes ou on en est, ça se relance encore. Ca va durer ( jusqu'au jour ou bien sur, mais c pas demain la veille )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Box Office Marvel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box Office Marvel 2014   Box Office Marvel 2014 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 9:33

Ah mais je dis pas que le genre va s'écrouler, juste que Marvel finira par ne plus le dominer (un jour), comme Pixar qui ne domine plus le monde de l'animation (rien que l'année dernière entre Frozen et Moi, moche et méchant 2, Monstres Academy a fait bien pâle figure malgré son "succès", et cette année c'est nada pour Pixar).
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box Office Marvel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box Office Marvel 2014   Box Office Marvel 2014 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 9:40

Oui, comme je le disais aussi...un jour... Wink mais quand, je suis pas sur que ce soit quantifiable en l'état actuel des choses...

Et, je continues de croire que l'analogie pixar a ses limites pour les raisons que je te donne... ( une autre raison, est que tu ne peux pas autant jouer du star system avec un pixar, et mine de rien ça fait bouger les foules... )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Box Office Marvel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box Office Marvel 2014   Box Office Marvel 2014 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 9:45

ps: et je crois qu'il est possible que Dc secoue les choses. Mine de rien B v s va faire un carton..... reste qu'ils ont encore entre les mains un personnage (Batman) qui est à son apogée en terme de popularité ( et qui s'est rarement démenti avec les années) et de la tout est possible. A moins vraiment qu'on aligne les merdes, le genre va perdurer pour un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Box Office Marvel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box Office Marvel 2014   Box Office Marvel 2014 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:04

julian360i a écrit:
JKKS a écrit:
Peu importe. C'est une nouvelle franchise donc beaucoup moins frontloaded que sa concurrence directe et qui est pourtant parvenue à soutenir la comparaison sur un premier week end. A ce stade les perspectives de Guardians sont bien supérieures à 200M et il n'est pas du tout exclu que le film fasse bien mieux au BO (US) qu'un Transformers 4, remporte la saison estivale et permette d'avoir deux licences Marvel mineures en tête du BO US au moins jusqu'à la sortie de Hunger Games 3. C'est une domination sur le genre et plus généralement au box office qui est sans précédent. Les deux Marvel en question ne seront ultimement battu au BO (et à moins qu'Interstellar fonctionne extrèmement bien ce qui n'est pas à exclure) uniquement par des franchises autrement plus installées. En soit cela montre la puissance de la marque Marvel Studios.

J'ai une petite question pour toi :

Tu parles de la puissance de la marque Marvel Studios. Je me demande à quel point le public fait la différence entre les propriétés Marvel Studios et les autres Marvel ( X-men, Spider-Man ). Est-ce que le public est attiré dans les salles par le logo Marvel qui est sur toutes ces franchises, ou y a-t-il une réelle stratégie marketing Marvel Studios qui est bien rodée ? Un peu des deux ? Penses-tu qu'il y a une synergie entre ces franchises ( la réussite de Marvel Studio impacte-t-elle positivement Spidy et X-men ) ?

C'est des questions que je me pose et tu as l'aire connaisseur Smile

C'est une question que beaucoup se posaient avant notamment Guardians of The Galaxy et je crois qu'en miroir, The Amazing Spider-Man 2 qui a peiné à dépasser les 200M US au bout de son exploitation ciné et Guardians qui efface cette marque en 15 jours en dit beaucoup (la comparaison à l'inter est moins pertinente dans la mesure où on sait que se sont les franchises les mieux installée qui y fonctionnent le mieux notamment sur les marchés émergents).

Marvel vient de lancer une franchise avec des personnages très largement inconnus (là ils tapent vraiment dans leur catalogues de C-Listers) et ils vont remporter l'été au BO US et placer leurs deux films annuels en tête du Box-Office jusqu'à l'arrivée des mastodontes de l'hiver. Et en soit que des Transformers, Spider-Man soient incapables de rivaliser avec Captain America ou Guardians of The Galaxy est tout aussi éloquent.

Après est-ce que le public identifie vraiment un film Marvel Studios ou un film "by the studio who brought you The Avengers" je ne sais pas mais reste que les films MS, spécialement post-Avengers s'inscrivent dans une dynamique différente de la concurrence. Il n'est pas impossible, et cela même sans partir partir dans des spéculations délirantes, que demain GoTG rivalise avec Man Of Steel au BO WW.

La qualité de l'offre joue aussi, c'est incontestable (ça s'est notamment vu avec les excellents résultats du non moins excellent DOFP cette année) mais il paraît tout aussi difficile de contester que le label MCU est aujourd'hui un tremplin de premier ordre capable de propulser des propriétés inconnues sur le devant de la scène comme ça ne s'est encore jamais vu dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Box Office Marvel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box Office Marvel 2014   Box Office Marvel 2014 Icon_minitimeDim 14 Sep - 18:56

Je laisse juste ça ici et à d'autres le soin de commenter:

Citation :
Guardians Of The Galaxy

Total Lifetime Grosses
Domestic: $305,926,000 50.0%
+ Foreign: $305,600,000 50.0%
= Worldwide: $611,526,000
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Box Office Marvel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box Office Marvel 2014   Box Office Marvel 2014 Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:01

Et puis ça quand même:

Citation :
2014 DOMESTIC GROSSES
Rank / Movie Title / Studio / Total Gross - Theaters / Opening - Theaters / Open Close

1. Guardians of the Galaxy / BV / $305,926,000 - 4,088 / $94,320,883 - 4,080 / 8/1 / -
2. Captain America: The Winter Soldier / BV / $259,766,572 / 3,938 / $95,023,721 / 3,938 / 4-4 / 8-21
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Box Office Marvel 2014 Empty
MessageSujet: Re: Box Office Marvel 2014   Box Office Marvel 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Box Office Marvel 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box office battle 2014
» Les gardiens de la galaxies (Marvel comics) 16 Mai 2014.
» Rumeur : Marvel fait son possible pour "abimer" les franchises Xmen et Fantastic Four/ Sony parter de Marvel studio?
» Ms. Marvel la série (Marvel Studio/Disney + )
» "Marvel Now", le reboot marvel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les performances du cinéma :: Box office-
Sauter vers: