Sujet: Never Let Me Go de Mark Romanek Mar 31 Aoû - 6:58
Citation :
Alex Garland penned the adaptation for the dramatic thriller, about a group of children who spent their childhood at a seemingly idyllic English boarding school, who as they “grow into young adults, they find that they have to come to terms with the strength of the love they feel for each other, while preparing themselves for the haunting reality that awaits them.”
Sujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek Ven 3 Sep - 17:27
1 GRAND REAL... 1 SUPER SCENARISTE... Putain c'que ça promet tout ça!
Hâte! hâte! Hâte!
https://www.youtube.com/watch?v=kymQcM4ej3w
Tayelore Admin
Sujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek Ven 3 Sep - 17:35
yanndanh Utilisateur
Sujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek Ven 3 Sep - 17:43
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
Sujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek Ven 3 Sep - 18:01
yanndanh a écrit:
1 GRAND REAL... 1 SUPER SCENARISTE... Putain c'que ça promet tout ça!
Hâte! hâte! Hâte!
https://www.youtube.com/watch?v=kymQcM4ej3w
Et adapter d'1 GRAND ECRIVAIN : Kazuo Ishiguro
La BA est super beeeelllllle j'adore, c'est pour moi moi moiiiiiiiii ce fiiilmeeee
Spoiler:
enfin pour les autres aussi hein
Tayelore Admin
Sujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek Sam 4 Sep - 12:20
Citation :
The film is emotionally powerful, a haunting meditation about love, death, humanity and acceptance. The performances are all top notch — fantastic performances across the board, but Carey Mulligan is center stage. Mulligan deserves a nomination, which if it happens, would be the second year in a row.
Sujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek Jeu 3 Mar - 15:18
Up
L'accueil sans être époustouflant est assez bon, beaux personnages, grandes interprétations, une ambiance désespérée, à voir
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek Lun 7 Mar - 16:35
J'ai vraiment beaucoup aimé, malgré le pitch de départ, ce n'est absolument pas The island bis. Le film est beau, sensuel, touchant et bien sûr fortement allégorique (à l'image de la nouvelle j'imagine). A travers le film, une question émerge : Pourquoi existons-nous ? Et au lieu de le traiter avec des simples humains, le film prend des clones qui sont conditionnés dès leur enfance et en tire ainsi une très grande force.
Carey Mulligan est incroyablement attachante, douce et très jolie sans jamais forcer le trait, je viens de découvrir une fabuleuse actrice. Keira Knightley prouve ce qu'elle a déjà prouvé avant à mon sens, c'est une très bonne actrice mais inférieure à Carey Mulligan ici. Et enfin Andrew Gardfield, après une prestation frôlant l'excellence dans the social network, le jeune acteur continue sur cette voie mais en impose moins que ses deux partenaires, je trouve même qu'il surjoue à une scène bien précise.
Le film est divisé en 3 parties bien disctinctes et chacune à son style particulier, c'est juste fou par contre de voir à quels points les acteurs se fondent dans le décor. Que ceux qui s'attendent à un film empruntant au cahier des charges de la SF se détrompent mais qu'ils ne passent pas pour autant leur chemin car ce serait bête de passer à côté d'un film si envoûtant et entraînant. J'aimerais en parler plus longuement mais ce serait difficile d'instaurer un dialogue sans révéler des spoilers.
Sujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek Lun 7 Mar - 19:24
Beaucoup aimé aussi,jack-shepard reflète très bien ce que j'en ai penser.
PS:Par contre pour Garfield,la ou je l'ai trouver super,c'est dans le film"Boy A"il et juste magique ,mais il se démerde plutôt bien dans ce film,très a fleur de peau.
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek Lun 7 Mar - 20:40
Yop, j'entend que du bien sur A. Garfield autour de Boy A mais ça me motive pas encore pour le voir, je l'ai vu que dans Lions & Agneaux et dans the social network avant où je trouvais qu'il se débrouillait bien quand même. Mais là face à Carey Mulligan (ce regard qu'elle a quand elle est triste ), pas évident, même s'il parvient quand même à exister.
Sinon, certes le film est très à fleur de peau
Spoiler:
mais je trouve qu'ils ont très bien alambiqué le triangle amoureux pour faire évoluer les personnages, l'amour et l'amitié est la seule chose auquel ils peuvent s'accrocher dans un monde où leur existence est déjà programmé pour avoir une fin prématurée. Je sais pas toi mais la mort de Ruth sur la table après son troisième don m'a vraiment retourné, aucun médecin ne prononce l'heure du décès, ils la laissent là comme un vulgaire morceau de viande où on a pris que le bon.
J'espère le revoir pour le printemps du cinéma car je suis sûr que c'est le genre de film très riche en analyse, un peu comme Gattaca si on reste dans le même genre.
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
Sujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek Lun 7 Mar - 20:43
merci de vos retours j'y vais demain soir au cinéma pu des pied de nantes
cubi Utilisateur
Messages : 6464 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : Dans ton cul
Sujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek Mer 9 Mar - 22:40
vu ce soir et juste pour dire que j'ai fortement apprécié le film
Le film au speech de" the Island" prend à contre pied le film d'anticipation sf de manière la plus humaine dans un monde pas si éloigné du notre. L'univers prend place dans un monde où l'on ne discute pas l'ordre établie et dont nous allons suivre la vie de 3 enfants connaissant leur destins à savoir donner son corps pour des greffes afin de soigner les autres humains de maladie et qui jamais ne remettra en cause ce système. De ce postulat de départ, le réalisateur nous fait partager la vie de ce trio d'enfants aux allures ordinaires à travers 3 chapitres sur les choses simples de la vie de manière ultra efficace: l'amour, rivalités, pardon ... A la fois bouleversant, émouvant le film en ressort sombre et dérangeant dont le casting(dont le futur spiderman) juste parfait complète et renforce cette palettes d'émotions et qui nous accompagnera même après la fin du film La réalisation m'a fait penser à celle de "L'assassinat de Jesse james" de par ça lenteurs poétique, très carte postale où on laisse le temps filer telle une feuille morte qui tombe de son arbre(oui c'est vraiment cette impression que j'ai eu alors on se moque pas des phrases à 2 balles). Cependant, on sent un goût d'inachevé au film de par sa grande portée, celui-ci dure seulement 1h40 réduisant la façon d'opérer le récit au plus simple et au ellipse trop grande mais néanmoins maitrisées.
bref un film à voir et qui ne laisse pas indifférent
belle surprise
Heathcliff Utilisateur
Sujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek Jeu 17 Mar - 17:23
Je l'ai vu samedi et j'en ai été littéralement bouleversée. C'est beau : superbe photo, belle musique, décors, soins dans les cadrages, interprétation, émotion...tout y est. Et de l'originalité, et du courage pour le traitement que fait Mark Romanek de cette histoire, totalement hors des sentiers battus et des codes du genre, celui de la SF et de l'anticipation. Ici pas d'univers futuriste, pas de référence à la technologie, à la médecine (ou si peu) mais une intrigue resserrée autour de 3 personnages au travers le prisme d'une histoire d'amour toute simple mais qui donne tout son sens a ce drame désespéré car le film est d'une noirceur extrême sous son apparence de douceur ouatée et son côté figé. Figé dans le temps, figé dans cet état d'inaction des personnages ou plutôt de résignation car leur destin est inéluctable et ils le savent. Et ce côté figé justement donne l'impression que l'histoire se déroule de nos jours, ici et maintenant et c'est l'une des grandes forces du film à mon sens car il viens nous dire "attention on y est, c'est demain" Cela m'a même donné une impression d'être dans une réalité parallèle assez étrange. J'ai aimé ce film pour ces raisons, j'ai adoré ce film pour l'émotion -traité avec beaucoup de pudeur et de retenue- qu'il m'a donné, une émotion puissante, sourde au début mais qui s'est transformé en véritable lame de fond, j'en ai été complètement happée, et je suis ressortie de la salle la gorgé nouée et muette
Spoiler:
je ne peux ici qu'exprimer mon incompréhension aux personnes ici ou là qui sont rester hors du film, à distance et qui ne font pas la différence entre la retenue et la froideur, qui n'ont pas ressenti d'empathie envers les personnages...cela m'apparait comme une totale aberration perso
Spoiler:
mais c'est peut-être moi l'aberration bref passons
A noter le jeu des acteurs la superbe performance de Carey Mulligan que je découvre ici et que j'adore déja, quelle finesse de jeu, impressionnante, bravo mademoiselle; Keira Knightley que j'aime définitivement et n'en déplaise à certains c'est une bonne actrice et elle le prouve ô combien ici
Spoiler:
mais je répête à voir également dans Orgueil et Préjugés et dans The Duchess
et enfin Andrew Garfield un peu inférieur mais si émouvant. Et petite surprise, la présence de Nathalie Richard dans un petit rôle mais très important.
voilà, sorry c'est un peu brouillon mon machin mais je ne peux que vous dire d'y aller vite
Tayelore Admin
Sujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek Ven 18 Mar - 13:49
Bien aimé le film, j'ai meme été touché, mais l'intrigue, ce qu'on fait faire globalement au persos me bloque vraiment. Disons que je comprends ce qu'essaye de faire Romanek, je vois la métaphore, l'intrigue la sert, mais je ne peux pas suivre 1H40
Spoiler:
des gens si"résignés"
les conflits (interieur surtout) sont la bien entendu,on ne serait à moins vu
Spoiler:
que deux persos sur trois ne sont pas souvent pro actif quand à leur but meme sentimental
. il y a encore une fois de l'émotion, surtout que je hurlais interieurement,
Spoiler:
mais que y en ait qui réagisse un peu plus qu'en hurlantt
, mais globalement malgrés cela, ça en devient trop cérébral à mon sens.(Yann copyright) Reste des moments que j'ai trouvé jolis, j'ai bien été pris à la gorge parfois, mais à un moment c'est juste pas possible pour moi. je suis ptetre une aberration ou c toii
Heathcliff Utilisateur
Sujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek Ven 18 Mar - 14:01
C'est sur que c'est pas évident à supporter cette acceptation, du coup ça en deviens terrible et à la fois assez déroutant, on a pas l'habitude de ça au cinéma quoi, alors que dans la vraie vie c'est tellement aussi la réalité souvent.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek Ven 18 Mar - 14:06
Hmm je pense pas que c 'est souvenntt la réalité Heath non en tous cas c'est pas la mienne, et je l'ai rarement vu mais je veux bien que tu me dises ou
aprés quoi qu'il en soit, j'attends pas du ciné qu'il me donne la réalité, mais que ca reste plausible ET cinématographique. La pour moi si c'est bien mis en scene, bien joué ca ne l'est pas à un moment.
Spoiler:
(et quand bien meme, oui il y a des gens qui se font casser les pattes oui, la encore c trop cérébral pour que j'adhere au trip, c meme trés peu montré, c'est comme ça, voili voila )
Dernière édition par Tayelore le Ven 18 Mar - 14:13, édité 1 fois
Heathcliff Utilisateur
Sujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek Ven 18 Mar - 14:13
La tienne peut-être pas
Spoiler:
et vu ta personnalité j'en doute pas un seul instant
et ça arrive peut-être pas aussi souvent oui t'as peut-être pas tord mais ça arrive crois-moi je l'ai vu et ça s'est vu dans l'histoire aussi que la grosse majorité soit résignée face à une minorité non?
Tayelore Admin
Sujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek Ven 18 Mar - 14:18
D'accord, yes ca arrive je l'ai vu aussi. mais je ne crois pas que ce soit le cas cas pas ultimement heath. Les gens veulent vivre, les gens veulent poursuivre leur passion, etre libre meme sous des dictatures, surtout sur des dictatures, et la encore il s'agit de te faire ressenti soir un endoctinement fort, sois une répression à l'identique. la encore le film va a la pudeur jusqu'au cérébral, plus qu'au non dit a une non narration de ce point. Je ne peux pas trouvé ca plausible, et c anti cinématographique sur la longueur je pense. je te prends un exemple ,les répliquants de blade runner, (copiright Yann ) la tu peux avoir un peu plus d'empathie, car leur passion ne reste pas surtout interieur, il veulent vivre.. la oui et non. c comme ca.. les gens se débattent en général (et spécialement dans un pays comme la France) quand bien meme on ne fait pas le boulot qu'on veut, on ne rencontre pas la fille qu'on aime, on est au seuil de la mort, on se débat d'une maniere ou d'une autre.. la c le cas, mais c bien trop cérébral de mon point de vue. je ne crois pas que un abandon sans contexte qui fait qu'on te fait ressentir vraiment le pourquoi est si juste. cyéé mon point de vue
Dernière édition par Tayelore le Ven 18 Mar - 19:52, édité 1 fois
Tayelore Admin
Sujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek Ven 18 Mar - 14:32
Ps: je te dis ça j'ai défendu en meme temps le film quand je suis sorti, quand on me disait dans les grandes longueurs ce que je viens de te dire, alors que j'avais ressenti exactement ce dont je viens de te parler
je me questionnais au dela de ma personnalité justement (ou oui en effet, si je suis loin de faire exactement ce que je veux quand je le veux, il m'est trés difficile d'accepter sans me rebeller) je te citais aussi en disant que force est de constater que ca touche sur la longeur d'autre gens. je prenais des exemples de gens qui oui en quelque sorte se laisse faire trés souvent.. et ce qui est interessant, c le pourquoi, pourquoi à un moment plutot que de se laisser aller avec quelqu'un qu'on aime et qui nous aime de maniere évident, par exemple, on se laisse "séduire" par quelqu'un qu'on aime pas.. ca arrive oui, mais je crois en une représentation moins cérébral.. et la si encore une fois j'enleve pas les qualités du fiilm (bien joué bien réal) je crois que le film à un moment si il peut vraiment emporter (vu ta réac, ou a un degré moindre celle de cubi) prend tellement un pari qui va a l'encontre par moment de la dramaturgie classique que je suis pret à parié qu'il s'alliene une trés grosse partie de son public potentiel. d'accord on est pas la pour plaire a tout le monde, (et un blade runner est loin de le faire) mais je crois et spécialement quand tu as un propos de ce genre qui est fort, qui est interessant, qu'il s'agit aussi de penser un peu plus au public en général. et j'avoue la aussi les limites de ma tolérance cinématographique hein
Heathcliff Utilisateur
Sujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek Ven 18 Mar - 14:45
Ah nan mais je comprend et ce que tu dis est juste aussi bien sur mais
Citation :
je ne crois pas que un abandon sans contexte qui fait qu'on te fait ressentir vraiment le pourquoi est si juste
Tu trouves qu'il n'y a pas de contexte ici? moi si, ils sont seuls, y'avait une phrase d'ailleurs par rapport à ça, comme quoi les gens ne voudront plus jamais être "malade" et n'ont plus rien à faire de ce genre de question ethique... n'ont pas droit à la parole, la contestation ils connaissent pas, ils ont jamais vu, ça existe tout simplement pas...après je pensais à autre chose : ce sont des clones, la question de leur humanité se pose, est-ce qu'ils ont une âme toussa... peut-être qu'ils leur manque quelque chose en effet, tu vois ce que je veux dire? Mais oui ont a sans doute qu'on a pas assez d'éléments dans le film pour appréhender la situation et le contexte oui
Spoiler:
je réfléchi en même temps que j'écris
Du coup ça me donne très envie de lire le livre pour avoir un peu plus de pistes par rapport à ce qu'on a évoqué, c'est intéressant en tout cas.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek Ven 18 Mar - 14:46
Tayelore a écrit:
. les gens se débattent en général (et spécialement dans un pays comme la France) quand bien meme on ne fait pas le boulot qu'on veut, on ne rencontre pas la fille qu'on aime, on est au seuil de la mort, on se débat d'une maniere ou d'une autre.. la c le cas, mais c bien trop cérébral de mon point de vue. je ne crois pas que un abandon sans contexte qui fait qu'on te fait ressentir vraiment le pourquoi est si juste. cyéé mon point de vue
Je vais me contredire, mais te rejoints à y réfléchir que parfois, dans la "non action" bcp de gens ne sont pas loin de ca. ils veulent, mais ne font pas. ou si peu..et faut vraiment qu'on les fasse flipper pour qu'ils réagissent.. aprés je trouve pas ca trés cinématographique pour autant de la manière dont c montré disons que me manque une représentation plus forte du pourquoi on est si cassé, et plus de moment ou je les sents vraiment tenter de se débattre quitte à accepter oui, puisque finalement je crois que c le propos de Romanek, a un moment s'agit de vivre ce qu'on à à vivre car de toutes les facons ca se finira. (en tous cas de maniere terrestre avec cette vie )
Heathcliff Utilisateur
Sujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek Ven 18 Mar - 14:55
Citation :
ils veulent, mais ne font pas. ou si peu
Tout à fait, mais je pensais aussi à tout ceux qui ne peuvent pas, qui sont pas armé, qui sont pas en capacité de le faire.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek Ven 18 Mar - 14:57
yes meme si en France, meme quand on fait pas on rale
Tayelore Admin
Sujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek Ven 18 Mar - 15:21
Heathcliff a écrit:
Tu trouves qu'il n'y a pas de contexte ici? moi si, ils sont seuls, y'avait une phrase d'ailleurs par rapport à ça, comme quoi les gens ne voudront plus jamais être "malade" et n'ont plus rien à faire de ce genre de question ethique...
Ben yes ok, mais ca c'est la raison, et ca se comprend (et c horrible) c'est pas le moyen par lequel on te fait comprendre l'endoctrinement, par lequel on te le ferait fait ressentir et meme la raison, pour moi c dit ok, mais la aussi, je crois que ct une piste à exploiter, à partager autrement que avec des mots. et limite je pense a une autre piste a explorer pour le rendre le tout moins manichéen..l'idée limite que tu te sacrifies pour l'autre. Que c ton choix, ta vocation.
l'idée d'etre seul d'accord, ca aussi c une piste,
Spoiler:
si tu fais pas ce qu'on te dit, si tu t'alignes pas (comme Garfield au début) tu fais pas partie du groupe. Probleme pour moi; la aussi c effleuré, ou du moins ca reste" sourd", cérébral car une fois que on a mis les pieds dedans (avec Garfield) l'idée d' etre en marge, seul si ce n'est avec le personnage de Mulligan, (qui est trés peu pro active) de se battre finalement avec ce systeme, au moins de penser différemment n'est pas trés exploré que de maniere méga subtile ou fugitive ( l'émission tv ou on mimique ce qui est montré). Leurs obstacles disons deviennent quasi un but pour moi (on veut rester dans le systeme) et de la y a plus de chance de faire avancer bcp le conflit.. si ce n'est que en tous cas pour ma part, il était visible que tot ou tard Garfield et Mulligan serait ensemble.
Citation :
la contestation ils connaissent pas, ils ont jamais vu, ça existe tout simplement pas...
Yes, d'accord, mais je crois que la contestation fait parti de l'etre humain, meme rien que pour le fait de se distinguer. prends une famille ou il y a plusieurs enfants, tu as beau les élever de la meme facon, non seulement ils ont leur personnalité de base, mais en plus tu pourras voir avec les années comment l'un ira a l'encontre de l'autre.. et possiblement aussi pour "exister" dans le cadre de cette famille.
Citation :
après je pensais à autre chose : ce sont des clones, la question de leur humanité se pose, est-ce qu'ils ont une âme toussa... peut-être qu'ils leur manque quelque chose en effet, tu vois ce que je veux dire?
Tu veux dire, l'idée qu'il serait "programmés" pour pas sortir d'un cadre? Si l'idée de départ serait bonne, si on ne présentait pas plus de contestation la aussi ca me génerait car justement je pense que tu ressents plus d'empathie pour quelqu'un qui se bat malgrés tout. meme maladroitement. La la programmation aurait marché.
Citation :
Mais oui ont a sans doute qu'on a pas assez d'éléments dans le film pour appréhender la situation et le contexte oui
Spoiler:
je réfléchi en même temps que j'écris
.
Ce que je crois en tous cas.. ca empeche pas forcément d'avoir de l'empathie, tu en as eu cubi aussi, meme moi j'ai eu de la peine pour eux. mais je crois que a un moment en tous cas pour pas mal de gens les causes/moyens et conflits deviennent trop sourd, ou simplement ne sont pas assez présents. mais bon c moi, ce qu'on se dit est interessant oui, et je lirais bien aussi d'autres avis.
Citation :
Du coup ça me donne très envie de lire le livre pour avoir un peu plus de pistes par rapport à ce qu'on a évoqué, c'est intéressant en tout cas
Dernière édition par Tayelore le Ven 18 Mar - 16:40, édité 3 fois
Tayelore Admin
Sujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek Ven 18 Mar - 15:42