Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Never Let Me Go de Mark Romanek

Aller en bas 
+6
vendest
jack-shepard
Archie Leach
Heathcliff
yanndanh
Tayelore
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek   Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 21:57

c'est c'lààààà ouiiiiiiiiiiiiiii Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 17330
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek   Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 22:02

Suspect Okkk mortderire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek   Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar - 22:31

Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 17330 Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 122973 Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 108228
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek   Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 7:54

En traitant plus subtilement le sujet que dans The Island, Mark Romanek réussit là un très beau film.

N’ayant pas lu le roman, je ne peux pas le comparer au film. Le scénario du long-métrage est travaillé et permet au spectateur de découvrir petit à petit les personnages, leur environnement, leurs relations et leur destin futur… Je pense que le sujet a été parfaitement bien abordé et son traitement est réussi. Le message du réalisateur passe très bien, l’histoire est émouvante et scotche littéralement le spectateur sur son siège pendant tout le film. Mêlant romantisme et drame, le spectateur réussit à se mettre à la place des personnages, c’est donc une immersion réussie.
La mise en scène de Mark Romanek reste simple, mais ça fonctionne. L’ambiance créée est juste, elle est lourde, asphyxiante et provoque une sensation de malaise chez le spectateur. A noter également que les musiques et la photographie sont magnifiques.
Du côté des acteurs, c’est un sans-faute. J’ai découvert une Keira Knightley très convaincante dans son interprétation et une Carey Mulligan irréprochable. De même, Andrew Garfield nous prouve définitivement que c’est un acteur de talent.

Bref, Never Let Me Go est un très beau film touchant, émouvant à découvrir avec plaisir…
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek   Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 12:49

Content que ca t'ait plu Xyrons, que tu cites (si ce n'est que je n'ai pas vraiment été scotché au siege et je n'ai pas vraiment eu de sensation de malaise sauf à de rares moments, mais c'est subjectif forcément ) le film a des qualités certaines mais le sujet est parfaitement abordé?( et la je parle du scénario en lui meme) j'ai vraiment du mal à voir en quoi. aprés le principal est que y es trouvé ton compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek   Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 15:03

Tayelore a écrit:
Content que ca t'ait plu Xyrons, que tu cites (si ce n'est que je n'ai pas vraiment été scotché au siege et je n'ai pas vraiment eu de sensation de malaise sauf à de rares moments, mais c'est subjectif forcément ) le film a des qualités certaines mais le sujet est parfaitement abordé?( et la je parle du scénario en lui meme) j'ai vraiment du mal à voir en quoi. aprés le principal est que y es trouvé ton compte Smile

Oui j'y ai plutôt trouvé mon compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek   Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 15:09

Yes yes, je voulais dire principalement que je ne comprends pas en quoi tu peux dire que le sujet est si bien traité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek   Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 15:38

Tayelore a écrit:
Yes yes, je voulais dire principalement que je ne comprends pas en quoi tu peux dire que le sujet est si bien traité Wink

La morale est évidente, Ils ont réussi à enrober le sujet dans une histoire de romance, on suit l'évolution des personnages petit à petit et surtout on ne sombre pas dans un univers de science fiction comme dans The Island (où l'action prenait une place trop grande). J'ai l'impression que dans ce film, l'histoire et la romance se mettent au service du sujet et pas l'inverse. Le message passe très bien...

PS : désolé, j'ai écris vite parce qu'il faut que je me sauve, je repasserais demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek   Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 16:01

Bah yes, mais une morale évidente ne fait pas qu'un sujet est bien traité Xyrons, sinon tu pourrais te dire que dragonball evolution est un bon film a ce compte Laughing



Citation :
lls ont réussi à enrober le sujet dans une histoire de romance,

qui est prévisible je trouve . je ne suis pas au ciné pour voir des trucs imprévisibles forcément, mais quand on en vient a se dire que les comportement des personnages eux meme sont mal définis, ouu plutot qui en vienne à enlever de la tension, à force de vouloir etre dans la sobriété et dans le subtil.. qu'il y a des trous de scénario monstres, que les conflits en eux meme apparaissent a force trés faibles, ca devient difficile de se contenter de moment aprés moments pour moi Wink (et quand bien meme en soit je les trouve souvent bien joué , bien mis en scene touchants, avec des idées interessantes Wink )

Citation :
on suit l'évolution des personnages petit à petit et surtout

Trés lentement oui, ce qui est coolos pour s'imprégner de l'atmosphere, et de personnage, ce qui est un probleme pour moi, quand l'intrigue est à la limite du n'importe quoi, quand l'évolution des personnage en devient convenu, je trouve et de la n'a pas d'interet ou trés peu. (voir ma critique)

Citation :
on ne sombre pas dans un univers de science fiction comme dans The Island (où l'action prenait une place trop grande).

c'est une singularité oui, mais j'ai du mal a voir en quoi ca témoigne de la réussite du projet.

Citation :
J'ai l'impression que dans ce film, l'histoire et la romance se mettent au service du sujet et pas l'inverse. Le message passe très bien...

Yop, je comprends bien, mais je crois que ca n'ait pas réussit. du moins je ne vois pas en quoi, autrement que par le jeu des acteurs , de mise en scene et deux trois idées de scénar (mal dévellopé a mon sens) j'espère bien que le mesage passe bien, il es dit quasi textuellement, donc ca n'a pas grand chose a voir avec comment est raconté l'histoire... . aprés yes, ca t'a touché et c cool.Wink

comme je le disais a Heath, et on s'était mis ok a peu prés, je crois que Romaneck s'interesse pas a son histoire, autrement que comme une métaphore, ce qui bien en soit, mais tu ne peux pas créer un univers de sf meme si sobre, si il n'y a pas de solides fondations et si le sujet n'est pas vraiment exploité que pour justement servir une morale "évidente". (et poser aussi maladroitement quelques questions sur ce qui fait de quelqu'un un humain. je me fais l'avocat du diable la, mais je crois que au moins dans l'intention, ca va un peu plus loin que ce qui est "évident") aprés oui je suis aussi pour que on fasse des films moins axé sur l'intrigue, qu'elle soit trés simple, ou inexistante meme, plus abstrait que ce que propose Romanek, mais faut il encore que les choses se tiennent de bout en bout. Ce n'est pas ce que j'ai vu. aprés oui il y a des moments d'"émotions fort, c bien mis en scene et bien joué. Toutes mes crritiques ne remettent évidemment pas en cause ce que tu as pu ressentir Wink


Dernière édition par Tayelore le Sam 2 Avr - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek   Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 16:26

Ps: je crois d'ailleurs que c un mauvais choix de faire de son film une uchronie, vu qu'il ne le singularise en rien (et qu'il l'exploite trés peu, si ce n'est au détours de quelques phrases, la ou son sujet meme se prete à montrer l'impact de ce qui s'y est passé.. meme sobrement ) .Si le film fait "vrai" de par les choix de mise en scene, de jeu, ca en enleve de la crédibilité, car ca renvoie trop a notre monde. Et dans le notre, sauf, si vraiment tu avais un background qui puisse combler des trous de scénarios par exemple, ca ne se passerait pas comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek   Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Avr - 17:51

Citation :

c'est une singularité oui, mais j'ai du mal a voir en quoi ca témoigne de la réussite du projet.

Perso je trouve que ça permet de ne pas dévier du sujet de base. La science fiction implique souvent (mais pas toujours) des effets spéciaux et notamment dans le cas de The Island où l'action était trop présente à mon gout...
Citation :

Trés lentement oui, ce qui est coolos pour s'imprégner de l'atmosphere, et de personnage, ce qui est un probleme pour moi, quand l'intrigue est à la limite du n'importe quoi, quand l'évolution des personnage en devient convenu, je trouve et de la n'a pas d'interet ou trés peu. (voir ma critique)

Oui j'avais lu ton avis.

Citation :
Yop, je comprends bien, mais je crois que ca n'ait pas réussit. du moins je ne vois pas en quoi, autrement que par le jeu des acteurs , de mise en scene et deux trois idées de scénar (mal dévellopé a mon sens) j'espère bien que le mesage passe bien, il es dit quasi textuellement, donc ca n'a pas grand chose a voir avec comment est raconté l'histoire... . aprés yes, ca t'a touché et c cool.Wink

comme je le disais a Heath, et on s'était mis ok a peu prés, je crois que Romaneck s'interesse pas a son histoire, autrement que comme une métaphore, ce qui bien en soit, mais tu ne peux pas créer un univers de sf meme si sobre, si il n'y a pas de solides fondations et si le sujet n'est pas vraiment exploité que pour justement servir une morale "évidente". (et poser aussi maladroitement quelques questions sur ce qui fait de quelqu'un un humain. je me fais l'avocat du diable la, mais je crois que au moins dans l'intention, ca va un peu plus loin que ce qui est "évident") aprés oui je suis aussi pour que on fasse des films moins axé sur l'intrigue, qu'elle soit trés simple, ou inexistante meme, plus abstrait que ce que propose Romanek, mais faut il encore que les choses se tiennent de bout en bout. Ce n'est pas ce que j'ai vu. aprés oui il y a des moments d'"émotions fort, c bien mis en scene et bien joué. Toutes mes crritiques ne remettent évidemment pas en cause ce que tu as pu ressentir Wink




Ok, je pense que je comprends ton point de vu Smile

C'est vrai que perso j'ai été plutôt touché par le film (et il y a très peu de films capables de me toucher) donc j'en retire une très bonne impression...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek   Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 14:06

Xyrons a écrit:


Perso je trouve que ça permet de ne pas dévier du sujet de base. La science fiction implique souvent (mais pas toujours) des effets spéciaux et notamment dans le cas de The Island où l'action était trop présente à mon gout...

The island avait "bcp d'action" oui au dépend du sujet oui, oui un film qui privilégie l'action peut détourner du vrai sujet oui..mais le trop plein d'action de the island, n'était pas forcément le vraiment le probleme du film non. (et je trouve que c un film moyen, pas super interessant) je m'explique : Xyons, si je te suis , on peut dire alors que inception n'exploite pas vraiment son sujet parce que attention y a bcp d'action et d'fx? ca n'a pas forcément a voir Xyrons enfin. tu peux avoir deux personnes dans une cuisine,sans action pour parler de problemes de chomage et ca peut etre trés mal exploité.(ou trés bien)


Citation :
C'est vrai que perso j'ai été plutôt touché par le film (et il y a très peu de films capables de me toucher) donc j'en retire une très bonne impression...

Wink j'ai aussi été souvent touché. Reste que malgrés ses qualités, je ne peux pas vraiment dire que le film est aussi réussi que tu le dis.(et finalement ca me regarde hein Wink )

En ce qui te concerne, comme je te l'ai dit dans mon premier post, tu as apprécie le film c'est cool, reste et j'espere que tu le prends pas mal , si j'ai bien compris que le film t'a touché, que tu as aimé qu'il n'était pas the island, si je comprend bien meme quasi toutes les qualités que tu releves, (et meme émotionnellement, puisque le film m'a parfois touché) je comprends toujours pas en quoi tu peux dire que le sujet est bien traité, action ou pas action. ce n'est pas une nouvelle demande, j'ai l'impression que tu n'as pas la réponse, le film t'a touché tu es content, et c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek   Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:30

Citation :
The island avait "bcp d'action" oui au dépend du sujet oui, oui un film qui privilégie l'action peut détourner du vrai sujet oui..mais le trop plein d'action de the island, n'était pas forcément le vraiment le probleme du film non. (et je trouve que c un film moyen, pas super interessant) je m'explique : Xyons, si je te suis , on peut dire alors que inception n'exploite pas vraiment son sujet parce que attention y a bcp d'action et d'fx? ca n'a pas forcément a voir Xyrons enfin. tu peux avoir deux personnes dans une cuisine,sans action pour parler de problemes de chomage et ca peut etre trés mal exploité.(ou trés bien)

Yes je suis d'accord, on ne peut pas stigmatiser tous les films d'actions Smile Inception en est la preuve vivante !

Citation :
je comprends toujours pas en quoi tu peux dire que le sujet est bien traité, action ou pas action. ce n'est pas une nouvelle demande, j'ai l'impression que tu n'as pas la réponse, le film t'a touché tu es content, et c'est cool Wink

Par là j'entendais qu'il était bien traité dans le sens où le réalisateur réussit à intéresser le spectateur et à bien exposer son sujet. Après, si on regarde plus en détail je pense qu'on peut trouver de nombreux défauts, mais je trouve que le film permet de nous amener à une réflexion...

Après je sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question ???
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek   Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:33



Donc, suite au post de Archie sur top, je suis allé faire un tour dessus et qu'est ce que je vois?Tiens j'avais raté cette réponse de Xyrons angélique

Xyrons a écrit:


Par là j'entendais qu'il était bien traité dans le sens où le réalisateur réussit à intéresser le spectateur et à bien exposer son sujet. Après, si on regarde plus en détail je pense qu'on peut trouver de nombreux défauts, mais je trouve que le film permet de nous amener à une réflexion...

Yop, mais bien traité ca veut tout et rien dire Xyrons. disons que oui ca n'a pas fonctionné avec moi.
Citation :

Après je sais pas si j'ai vraiment répondu à ta question ???

Ben non, Laughing en tous cas pas à mon sens, mais pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek   Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:35

vos retours donnent bien envie, allez hop, ce soir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek   Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 12:55

Cool Smile Meme si des fois que y aurait confuse, pas moi qui te le recommanderais en tous cas. angélique

(mais c'est bien je trouve hein. Mais un peti peu casse couille vu de chez moi.aprés c'est qu'un avis )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek   Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 13:01

yes, j'avais lu le tien un peu mitigé Wink

rien à voir, mais j'avais vraiment aimé One hour photo du même réal.

là, le pitch me branche bien, à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek   Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 13:03

Ah j'aime one hour photo aussi. et j'adore Romanek en général (un des milleurs clippeurs de sa génération pour moi)

Pour moi, le pitch va un peu quasi nul part.. c'est un peu un des soucis. bref tu te feras ton avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek   Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 13:09

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek   Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Oct - 23:12

bon ,pas de chance, deuxième film qui me gonfle en deux jours naiscpaspossibletrop jememarre

pourtant, ça partait pas mal, même plutôt bien, mais j'ai l'impression que les enjeux, Romanek s'en tape un peu, tant il laisse pas mal de choses inéxpliquées...

La direction d'acteurs est plutôt bonne, quelques rares moments touchants, et un final qui aurait pu être méga touchant si il ne m'avait pas laissé au bord de la route avec ses longueurs, ses plans de mers avec les mouettes accompagnés de musique au violon/piano lancinantes déprimantes, sorry, je peux vraiment pas naiscpaspossibletrop Smile
là, j'ai vraiment eu l'impression qu'il assume pas le sujet dont il parle, sais pas trop si il veut faire une love-story ou raconter une histoire de
Spoiler:
, les deux auraient pu être bien mais il va pas à fond.

Bref, je me suis bien ennuyé et puisqu'on parle de
Spoiler:
j'ai préféré The Island, qui n'est déjà pas super brillant mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Never Let Me Go de Mark Romanek   Never Let Me Go de Mark Romanek - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Never Let Me Go de Mark Romanek
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Never let me go de Mark Romanek
» Mark Wahlberg
» Mark Felt (Ra's al Ghul)??
» MIRACLE PARK de Mark Millar
» Kingdom Come de Mark Vaid et Alex Ross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Il y a quelques temps dans les salles/DVD-
Sauter vers: