Soo les vacances
on était dans un domaine, le domaine de Liimère , aux portes de Solognes.
Trés agréable avec un temps en générall plutot doux mais surfe quand meme entre les gouttes
C'était ouf jeudi, il faisait super beau 15/20 minutes, puis pleuvait à torrent 15/20 minutes comme ça pratiquement toute la journée
interieur au diapason trés trés agréable.
avec thalasso à disposition, baignades donc dans piscine d'eau chaudes, ou tréss froides, bassin avec bulles..On a bien ligolé
Restaurant déliciosaa ou on aura mangé pavé extremmenntt tendree pour ma part frittes doréé, qui fondait sous la bouche entrées à volonté: torsade, oeuf, tomate sauces à la commande. saumon tagliatelles pour Estelle, pas gouté mais mais si y avait l'air bon
et elle a l'air d'avoir aimé
bon aura mangé aussi souvent au flunch de Orléans (trés bons
) mais c moins photogénique
bcp promené aussi, à commencer dans les de rues de Orléans, trés joulie, trés sympa, calme, plein d'espace, (mais je connaissais déja) me fait penser en fait à une immense place du Chatelet St Michel en beaucoup moins bruyant et peuplé.
chateau de chambord, trés beau et interessant (fou comment il est lié par pas mal d'évenements de l'histoire de France je trouve) symppaa aussi les prix pour le piti plus (une boite de 6 chocolats estampillé Chambord 9 euros 50 promenade, spectacle chevaux 12 euros
Estelle s'est éclatée
Chaumont sur Tharonne
Yvoy le marron
Foret Vouzon
) promenade autours de Vouzon conduit par Estelle (pour aussi repérer deux trois coins éventuellement pour le court de Yann, on se refait pas meme en vacance
aussi vers des villes comme yvoylmarron (y voiit marron?
) agrémentée d'espace verts monstrueusement beau et bien entrenu (simple des décors de conte) , d'architecture singulieres, (certaines faut regarder les devantures en baissant la tete de coté
) genre conte de Perrault pour d'autres ( une maison en bois couleur chocolat)
quete aussi pour trouver des produits typiques à ramener
trouver aprés moult recherches grace à Estelle:)
Sablé de Nanceais
, tartes tatin (miamm) mangéé chez Estelle.(qui habite donc à Vouzon) repas de son papa poulet Frittes mais attention "fait" maison poulet roti mais trés tendre, frittes au moins aussi fondante que dans le restau 3 étoiles ou on avait mangé miam miam;, bravo monsieur
Découverte du trés raffraississant true blood aussi, grace à Estelle, trois épisodes par jour
ettt on a été revoiir Inception toujours aussi good
Estelle le voyait pour la deuxieme fois et la en Anglais a préféré avait déja beaucoup aimé
bref reposant et instructif, notamment dans l'idée que et alors que c pas toujours simple a notre éppque vu la profusion d'une cultureee unique ( Les fnacs etc, j'aime ca hein, mais bon pas possible le nombre de magazins de ce type a droite a gauche au mépris du reste souvent. faut chercher quoi ) , c raffraichissant de partir a la rencontre d'une culture locale aussi dans l'idée que on avait vraiment un programme bien défini, puis on a appris à le lacher en cours de route pour suivre nos idées aux grés de nos envies et humeurs
Nous ne sommes pas des robots tous sur le meme moulee