Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Seigneur des Anneaux, la trilogie !

Aller en bas 
+10
freakshit
Tommy
darknol
Magic
Elijah
Xyrons
padawan
jack-shepard
cineternel
CavalierM
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
CavalierM
Utilisateur
Utilisateur
CavalierM


Messages : 23
Date d'inscription : 27/07/2010

Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Empty
MessageSujet: Le Seigneur des Anneaux, la trilogie !   Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Icon_minitimeJeu 9 Sep - 10:31

En parcourant cette partie du forum, j'ai été surpris de constater qu'il y avait pas de topic consacré à cette saga, que l'on dit culte.

Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! 69218096_af Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Affiche2 Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! 18366630

Voici le synopsis, pour rappel :

Citation :
Le jeune et timide Hobbit, Frodon Sacquet, hérite d'un anneau. Bien loin d'être une simple babiole, il s'agit de l'Anneau Unique, un instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, le Seigneur des ténèbres, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples. À moins que Frodon, aidé d'une Compagnie constituée de Hobbits, d'Hommes, d'un Magicien, d'un Nain, et d'un Elfe, ne parvienne à emporter l'Anneau à travers la Terre du Milieu jusqu'à la Crevasse du Destin, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours. Un tel périple signifie s'aventurer très loin en Mordor, les terres du Seigneur des ténèbres, où est rassemblée son armée d'Orques maléfiques... La Compagnie doit non seulement combattre les forces extérieures du mal mais aussi les dissensions internes et l'influence corruptrice qu'exerce l'Anneau lui-même.
L'issue de l'histoire à venir est intimement liée au sort de la Compagnie.

Ce topic nous permettra de discuter des trois films de la saga, à savoir : La Communauté de l'Anneau, Les Deux Tours et Le Retour du Roi. Pour ma part, je donnerai mon avis une fois que j'aurai vu le dernier volet !

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escapetoculture.net/
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, la trilogie !   Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Icon_minitimeJeu 9 Sep - 18:56

Des films à voir absolument en version longue pour en profiter pleinement !

Cependant, j'admire le génie de Peter Jackson d'avoir su gérer le montage pour arriver à éluder des détails (liés aux scènes de la version longue) sans pour autant gêner la compréhension du récit.

Grande grande saga !
Revenir en haut Aller en bas
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, la trilogie !   Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Icon_minitimeJeu 9 Sep - 22:26

Oui ça c'est de la saga, de 2001 à 2003 c'était la folie dans les salles, on attendait chaque volet en décembre !

Bref, premier film vraiment majestueux pour moi car l'ai découvert en ne connaissant rien du Seigneur des anneaux, et la narration est ce qui m'a le plus bluffé, ça ainsi que les décors et les effets spéciaux.

Les deux tours est un peu longuet par moment, notamment dans son milieu, mais quelle bataille finale affraid retenais mon souffle à chaque fois.

Le retour du roi, tout ce qu'il y a pour une conclusion épique, vraiment splendide, dommage que la fin soit insupportable pour sa longueur et son côté "faire pleurer un max."

Au niveau des acteurs, n'aime pas vraiment Elijah Wood, je trouve qu'il surjoue des fois, mais sinon Viggo Mortensen, Ian Mckellen,Christopher Lee, Miranda Otto, Dominic Monaghan et Billy Boyd (notamment dans le dernier film pour ces deux-là) vraiment excellents !



Dommage qu'on ait pas découvert les films en 3D, ça aurait eu de la gueule

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
padawan
Utilisateur
Utilisateur
padawan


Messages : 96
Date d'inscription : 11/03/2010
Localisation : Quelque part dans le secteur 2814

Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, la trilogie !   Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Icon_minitimeJeu 9 Sep - 23:11

"There's only one return..."



"there's only one trilogy..."

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, la trilogie !   Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Icon_minitimeJeu 9 Sep - 23:14

padawan a écrit:
"There's only one return..."



"there's only one trilogy..."

Twisted Evil
But there will be two prequels ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, la trilogie !   Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Icon_minitimeVen 10 Sep - 18:52

Je suis d'accord, une très grande saga du début de la décennie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, la trilogie !   Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:28

Bon je vais sortir les blu ray à cause du teaser de man of steel siffle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, la trilogie !   Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:36

Gimli a écrit:
Bon je vais sortir les blu ray à cause du teaser de man of steel siffle Laughing

Laughing Laughing voila l'esprit faible tu ressort le précieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, la trilogie !   Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:43

troplol troplol Oui j'ai craqué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, la trilogie !   Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:45

Fait gaffe t'as vu comment gollum a fini Laughing

Tu te rend compte que bientôt tu pourra avoir le choix entre la trilogie du SDA et celle du Dark Knight Shocked j'ai hâte d'être à ce moment là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, la trilogie !   Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:47

Shocked M'en parle pas Laughing respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, la trilogie !   Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Icon_minitimeVen 20 Juil - 14:56

Ca va être chaud a choisir d'un côté le choix du coeur et de l'autre...ben pareil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, la trilogie !   Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:07

japrouvecbien On va avoir la tête comme ça nawak Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, la trilogie !   Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:12

je materai les deux au pire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, la trilogie !   Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:13

A la suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, la trilogie !   Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:16

yep avec entre chaque film du SDA un film Batman a la fin je vais plus rien comprendre j’imaginai gollum dire a Frodo "Tel us mister Baggins what do you fear?" Portnawak lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, la trilogie !   Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:18

troplol troplol A legend Mister Frodo a legend!! Suspect nawak
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, la trilogie !   Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:21

Gimli a écrit:
troplol troplol A legend Mister Frodo a legend!! Suspect nawak

troplol troplol troplol

Je vois bien ça quand Frodo demande a Gandalf ce qu'est l'anneau l'autre se retouner et lui dire ça. Côté Batman je verrai Batman dire a Catwoman "voleeuuse, tu nous l'as volé" (en aprlant de la lambo) troplol troplol
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, la trilogie !   Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:30

troplol troplol troplol Mais faut bien avouer que Peter Jckson c'est comme Christopher Nolan c'est un vrai tâcheron dans sa façon de filmer et au niveau des scènes d'action c'est pareil y sont vraiment pas doués siffle siffle siffle


Comment ça je suis de mauvaise foi??? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, la trilogie !   Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Icon_minitimeVen 20 Juil - 15:36

Gimli a écrit:
troplol troplol troplol Mais faut bien avouer que Peter Jckson c'est comme Christopher Nolan c'est un vrai tâcheron dans sa façon de filmer et au niveau des scènes d'action c'est pareil y sont vraiment pas doués siffle siffle siffle


Comment ça je suis de mauvaise foi??? Laughing Laughing

Ben rigole mais c'est toi qui avait posté une critique hier que t'as pas lu (en même temps t'en a mis plein Laughing). Enfin bref le gars avait super bien apprécier le film (9/10 la note) mais il disait que Nolan avait une réal classique qui transcendais pas son sujet (un truc que Dahan avait dit a propos de TDK) et que niveau scéne d'action c'était lisible et sans intensité comme d'hab sweat .

Alors je ne sais pas pour TDKR (même si le prologue niveau action envoie du bois) mais le truc Nolan ne sait pas filmer l'action ca sens le gros cliché datant de BB (et qui ne s'applique qu'aux combats, la course poursuite tue je trouve). A croire que les gens n'ont pas vu TDK et Inception sweat .

Enfin PJ c'est pareil il s'est pas capté l'essence même du matériel qu'il adapte, la preuve il a même pas mis la partie avec Tom Bombadil il a rien compris a Tolkien lui Rolling Eyes foufurieux Adevenirdingue
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, la trilogie !   Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:54

mortderire mortderire Tom Bombadil les gens auraient fui la salle de cinéma Laughing Laughing

Non mais pour BB je pense que c'était intentionnel de la part de Nolan pour rendre le batman plus effrayant je sais pas si tu me comprends Laughing la scène sur les quai je trouve que c'était voulu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, la trilogie !   Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:59

Citation :
Non mais pour BB je pense que c'était intentionnel de la part de Nolan pour rendre le batman plus effrayant je sais pas si tu me comprends Laughing la scène sur les quai je trouve que c'était voulu Wink

Si si tkt j'ai vua aussi les bonus et je sais ou Nolan voulait en venir avec son Batman. Pour le 1er opus il mettait en avant le côté creature of the night et le mettait dans des situation un peu a la Alien Wink.

Après dans l'exécution de son intention je trouve pas cela hyper maitrisé. Cependant je me demande si le costume de l'époque qui était moins maniable n'était pas une entrave pour Nolan (on sait avec les bonus de TDK qu'il a pas eu le temps nécessaire sur BB pour revisiter complétement le costume). Je dis cela car la scéne de fiht dans la prison au début est pas trop mal par rapport aux autres et la pas de bat suit.

Ensuite j'exclu pas le fait qu'a l'époque BB était la première grosse prod d'action de Nolan et qu'il ne maitrisait peut être pas encore cet aspect là. Mais bon c'est pas grave il y a plein d'autres trucs a côté qui rattrape Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, la trilogie !   Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:36

Je répondrais à ton post après mais y a un truc que je pige pas regarde la durée des films sur imdb y a eu une version ciné une version longue et encore une plus longue pour le blu ray ou bien c'est faussé leur truc Shocked Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic


Messages : 3700
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : Arkham

Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, la trilogie !   Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:01

Gimli a écrit:
Je répondrais à ton post après mais y a un truc que je pige pas regarde la durée des films sur imdb y a eu une version ciné une version longue et encore une plus longue pour le blu ray ou bien c'est faussé leur truc Shocked Suspect

Tu peux me filer le lien stp?

EDIT: Bon comme tu m'as pas filé de lien Laughing j'y suis allé mais j'ai pas vu ça confused
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, la trilogie !   Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Icon_minitimeVen 20 Juil - 19:41

Pour la communauté déjà

Technical Specs
Runtime: 178 min | 208 min (special extended edition) | 228 min (Special Extended Blu-Ray Edition)

Shocked Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des Anneaux, la trilogie !   Le Seigneur des Anneaux, la trilogie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des Anneaux, la trilogie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La trilogie Mad Max de George Miller
» Peter Jackson de retour sur le Seigneur des anneaux (avec la série Amazon) ou sur un Dc comics?
» La Trilogie Jurassic Park
» Trilogie Before de Richard Linklater
» La trilogie Evil Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: