| Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel | |
|
+15sim freakshit Kaizus Sylar Magic vendest Chanandler Bong Tonisme Tom_Man Gizmo jack-shepard zoonami Heathcliff Elijah Tayelore 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Jeu 1 Mai - 14:19 | |
| - vendest a écrit:
- J'ai pas dit que la décision était facile(clairement pas),mais le risque était bien trop élever de
- Spoiler:
le laisser vivant(comme il a dit le seule cas de figure pour que la machine leur fasse ça,c'est qu'il y aurait BEAUCOUP de gens qui aller mourir),en sachant cela...le mec est un pourri(il sait très bien que c'est décision vont faire du tord...si ce n'est pire),il en ait conscient ...bah désoler mais pour ce genre de mec j'aurais aucune pitié.
- Spoiler:
Finch reste cohérent avec ses principes.
Qui ne sont pas tout le temps très juste,rien que dans le passé il a commis des fautes.Est encore aujourd'hui...sa naïveté est de croire que dans une guerre il y a pas de mort,car c'est bien dans une guerre qu'il sont lancer,mais j'ai l’impression qu'il refuse de voir cette vérité. Wouaou c'est... glaçant ce message. Effrayant comme vision du monde Je crois que POI a un message un peu plus pacifiste et "optimiste". - Spoiler:
On parle de gens qui tente de sauver des vies, si ça ne les dérangeaient pas de buter froidement des politiciens alors à quoi bon continuer clandestinement? Ils n'auraient qu'à laisser les clés de la machine au gouvernement.
La raison pour laquelle ils font ce qu'ils font est qu'ils tentent justement d'utiliser la machine pour sauver des vies pas pour en éliminer, parce qu'ils ne veulent pas s'abaisser aux méthodes des autres. Parce qu'ils pensent que chaque vie mérite d'être sauvée même si elles sont jugées "irrelevant" par le système. Il est évident que de là, ils vont pas s'abaisser à devenir des meurtriers de sang froid, ça trahirait tout leur combat. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Jeu 1 Mai - 14:35 | |
| Disons que ce qu'il faut voir aussi c'est si on reste froidement logique, l'abolition de la peine de mort n'a occasionnée aucune flambée de violence supplémentaire en France (au contraire ça a évité quelques erreurs judiciaires dont on s'est rendu compte post mortem) et je crois pas qu'elle soit dissuasive aux Etats Unis, vu les chiffres, donc à quoi bon? | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Jeu 1 Mai - 14:43 | |
| - Tayelore a écrit:
-
Disons que ce qu'il faut voir aussi c'est si on reste froidement logique, l'abolition de la peine de mort n'a occasionnée aucune flambée de violence supplémentaire en France (au contraire ça a évité quelques erreurs judiciaires dont on s'est rendu compte post mortem) et je crois pas qu'elle soit dissuasive aux Etats Unis, vu les chiffres, donc à quoi bon? Absolument Vu ce que la série raconte je pige pas comment on peux reprocher aux personnages de - Spoiler:
refuser de devenir des tueurs
Ça n'aurait aucune logique, ce qui fait aussi que les personnages sont des héros (dans cette fiction ou d'autres) c'est qu'ils refusent de s'abaisser à des choix "faciles". Bon après chacun sa vision du monde toussa (et on est dans une société ultra cynique) mais bon, vu de chez moi heureusement qu'on a encore ce genre d'histoires où les personnages font ce genre de choix | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Jeu 1 Mai - 15:03 | |
| Voilà. C'est pour ça que si bien sur on peut avoir un point de vue bien autre, on peut en discuter il faut voir ce qu'on nous raconte déja. Donc ce serait pas le perso qui est naif, mais plutot la série.... ou serait elle lucide plutot? et héroique et courageuse oui, car elles ont entrepris de ne pas s'abaisser à un certain niveau. on pourrait meme qualifier le point de vue contraire aussi de naif quand on regarde! c'est pas une insulte, juste que je cherche encore en quoi cela résoud quoi que ce soit. ( Ca peut éviter un certain nombre de morts sur une periode de temps oui. Mais sur du long terme?.. ) La vengeance n'a jamais soulagé grand monde sur du long terme...(surtout que le sang appelle souvent le sang...) la compréhension, et le pardon par contre plutot oui... en plus au delà de la série, on parle d'un pays qui fait jurer sur la bible le président, livre qui prone la rédemption si je ne m'abuse, il n'y a pas comme une contradiction là? | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Jeu 1 Mai - 15:29 | |
| - Citation :
- Wouaou c'est... glaçant ce message.
Effrayant comme vision du monde ...un peux. Ensuite yes je suis d'accord en ce qui concerne les perso et leur combat sauf pour ça. - Spoiler:
à devenir des meurtriers de sang froid
Reese et Shaw....sont pas monsieur tout le monde,ils ont déjà tuer(ce sont des tueur...pas des bisounours),ensuite attention c'est justement se concept de"rédemption"qui me plait bien(même pour Root d'ailleurs). | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Sam 3 Mai - 23:42 | |
| 3x21 : Beta
Pas mal mais j'espere etre un plus secoué que ça sur les 2 derniers ... | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Dim 4 Mai - 19:01 | |
| 3x21
Dans la lignée des dernier épisodes, vraiment excellent. Ça sent un final de saison EPIC!!!!
En tout cas pour le coup, j'ai adoré de voir Reese/Shaw/Root travailler ensemble, leur trio fonctionne terriblement bien. Bon sang je sent que les 2 dernier je vais les mettre d'un coup...par ce que m’arrêter a un épisode...c'est pas suffisant. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Lun 5 Mai - 17:46 | |
| - Sylar a écrit:
- 3x21 : Beta
Pas mal mais j'espere etre un plus secoué que ça sur les 2 derniers ... Ah beaucoup aimé moi, surtout sur - Spoiler:
comment les caméras deviennent dans l'épisode les ennemis des personnages après avoir été leurs alliés durant 3 saisons.
Mais plus que jamais content d'une chose : au début on reprochait à Michael Emerson de refaire un peu du Benjamin Linus, en étant mystérieux, calculateur, opportuniste, mais là c'est l'épisode qui me prouve encore une fois que depuis un moment le monsieur s'est fortement détaché de cette image et qu'il en est arrivé à être peut-être le personnage le plus humain du show avec des facettes parfois touchantes et dont l'évolution depuis 3 saisons reste logique. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Mar 6 Mai - 1:16 | |
| Disons que ce qui tournait autour - Spoiler:
du personnage de Grace
, ça m'a pas emballé plus que ça Hormis l'une des scènes finales, - Spoiler:
ou Finch et Grace se croisent, Grace a les yeux bandés. Ca ça avait un coté touchant
- jack-shepard a écrit:
- surtout sur
- Spoiler:
comment les caméras deviennent dans l'épisode les ennemis des personnages après avoir été leurs alliés durant 3 saisons.
Bien aimé aussi ces moments mais l'exploitation en est encore assez restreinte pour l'instant. Après, comme dit Root : - Spoiler:
"Samaritain est un nouveau né qui apprend a ramper", et j'imagine que le meilleur est a venir
| |
|
| |
vendest Utilisateur
| Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Mer 7 Mai - 23:03 | |
| | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Jeu 8 Mai - 6:08 | |
| 3x22
Bien, bien. Bon c'est pas la folie (mais j'ai pas regardé l'épisode dans de très bonnes conditions) mais la manière dont ça reste agencé fait que c'est toujours aussi efficace et suffisamment prenant. En tout cas, il remplit son rôle pour préparer le terrain du season finale, et ça s'annonce chaud les marrons. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Ven 9 Mai - 15:23 | |
| 3x22 : A House DividedBien aimé, plus captivant que le précédent en tout cas. Tout se met en place pour le final avec efficacité. - Spoiler:
L'association avec Hersh ...
Et bien aussi de prendre le temps de développer l'un des leaders de Vigilance. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Jeu 15 Mai - 12:51 | |
| 3x23 (season finale)Dépêchez-vous de le voir qu'on en parle, car on peut dire que la série vient de franchir un nouveau cap. A tel point qu'il est difficile de savoir à quoi ressemblera la saison 4. C'est un très bon season finale en soi mais qui demande à se forger et seul l'avenir nous dira si les scénaristes ont eu raison d'emprunter ce virage. Je pense tout de même qu'il est moins intense que le final de la saison 2, en partie parce que je trouve que - Spoiler:
Root a un peu perdu de sa prestance depuis qu'elle s'est allié aux autres
De plus la série a commencé un peu à me gaver à sortir systématiquement des gunfight où seuls Reese et Shaw visent comme des chefs, ce qui en ressort un manque de tension et une forme de répétition. Bref, ça conclut une excellente saison 3 mais pas sur une note qui me cloue sur mon siège, mais très bien quand même. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Jeu 15 Mai - 19:02 | |
| Très très bon final! En tous voilà une série qui n'as pas peur de mettre à mal le statut quo Beaucoup aimer les développements de la mythologie que ce soit à propos de Vigilance, Decima ou Samaritain! L'ensemble était bien mené, et effectivement difficile de savoir à quoi la saison 4 va ressembler, mais c'est plutôt excitant Dans l'ensemble je dirait que c'est la meilleure saison, certes il y a toujours des loners un peu anecdotiques et mécaniques mais franchement dès qu'on touche un peu à la mythologie c'est assez génial. Honnêtement cette année que ce soit la conclusion grandiose de l'arc HR, l'arrivée de Vigilance, ou la montée de Décima et du Samaritain, à chaque fois c'est une totale réussite. Et les personnages (bons comme bad guys) sont tous intéressants. Je crois (comme je le disait pour Arrow) que la série gagnerait vraiment à n'avoir qu'une quinzaine d'épisodes, histoires d'éviter les loners bouche trous et de se concentrer sur la mythologie. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Ven 16 Mai - 9:53 | |
| 3x23 : Deus Ex MachinaTrès bon yes Bon deja je suis rassuré, ma crainte pour cette fin de saison était de voir - Spoiler:
la mise en fonction de Samaritain devenir un non évènement.
C'est pas le cas, et POI saute a pieds joints dans un contexte qui s'avère particulièrement alléchant niveau mythologie Maintenant sur cette base, la question est de savoir vers quoi s'orientera la série. - Spoiler:
Je serais pas surpris, malheureusement, qu'on finisse a court terme par revenir à du POI lambda. On continuera avec la situation telle qu'elle est là pendant 3/4 épisodes. Et puis par quelques successions d’événements, ils finiront par se réunir, dans un nouveau lieu a fortiori, communiqueront encore avec la machine et les affaires reprendront. De toute façon, Samaritain ne peut pas les repérer (ça arrange bien les affaires...). Donc on se retrouvera finalement avec la formule habituelle de POI, ailleurs, avec une communication avec la Machine éventuellement étriquée, ou les numéros retomberont régulièrement histoire d'alimenter les loners et ou l'adversaire récurrent sera Décima / Samaritain J'aimerais que ça soit autre chose que ça mais j'y crois moyen.
Sinon clairement la meilleure saison. Dommage qu'on se perde parfois dans des loners inintéressants. Heureusement, quand la mythologie revient, ça y va franchement, et de ce coté, dingue le chemin parcouru depuis la 1ere saison. | |
|
| |
vendest Utilisateur
| Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Dim 18 Mai - 22:44 | |
| Les deux dernier finie... Est pour l'instant le meilleur final des série sur le network(entre Arrow,Blacklist,The Originals,ect), et meilleur fin des 3 saisons. Vraiment rien a dire, prenant,captivant de bout de bout(j'ai même flipper pour plusieurs perso - Spoiler:
dont Root et Finch
), j'ai était vraiment surpris(même si dans les dernière minutes je l'ai sentie venir....mais bon les dernières quoi), que - Spoiler:
Greer était dérriére Vigilance
....THE pourrie. J'ai bien aimée revoir - Spoiler:
Hersh(quand elle dit son prénom )
, est j'ai retrouver justement l’esprit des début de Shaw(quand elle était encore un électron libre), du coup j'ai adoré la dynamique...est ça ma bien embêter - Spoiler:
qu'il le tue(n’empêche il saura bien battue le bougre).
Que dire encore une fois des dernière minutes(sur le cul), je penser que ça aller être résolu grâce a Root(je me suis dit...."trop facile quand même"), je j'avoue j'ai pas dit tout vu le coup venir - Spoiler:
(cacher au yeux de tous).
Bref bravo a cette série qui n'hésite pas a faire évoluer les intrigue, les perso,les enjeux est tout ça avec beaucoup de soin et de poésie. Je vous laisse avec le monologue de Root du dernier épisode vraiment superbe. - Spoiler:
"La Machine et moi ne pouvions sauver le monde. Nous nous sommes contentées de protéger les 7 personnes qui pourraient le ramener. Nous avons donc placé un angle mort dans Samaritain. 7 serveurs qui le programment à ignorer 7 nouvelles identités. Quand le monde entier est surveillé, classé, indexé, numéroté, la seule façon de disparaître est d'apparaître, cacher nos véritables identités dans une vie d'apparence ordinaire.
Vous n'êtes plus un homme libre, Harold. Vous êtes juste un numéro. Nous devons devenir ces gens maintenant, et si nous ne le faisons pas, ils nous trouveront, et ils nous tueront. Je suis désolée, Harold. Je sais que ça ne suffit pas. Beaucoup de gens vont mourir, comme les personnes qui auraient pu être en mesure d'aider. Tout est en train de changer. Je ne sais pas si ça s'améliorera un jour... mais ce qui est sûr, c’est que ça va s'aggraver.
Mais la machine m'a demandée de vous dire quelque chose avant de nous séparer. Un jour vous avez dit à John que le principe de la Boîte de Pandore c'est qu'une fois qu'on l'a ouverte on ne peut la refermer. Elle voulait que je vous rappelle comment se termine l'histoire. Quand tout est terminé, et que le pire est arrivé, il reste encore une chose dans la Boîte de Pandore : l'Espoir."
| |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| |
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Mar 20 Mai - 21:24 | |
| Deja ? Bon bah demain soir t'as fini quoi | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Mar 20 Mai - 21:49 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Jeu 22 Mai - 23:43 | |
| Fini Bon ben j'ai trouvé ca génial et pour la saison 4 je me demande vraiment ce qui vont faire. - Spoiler:
Va y en avoir des morts avec Samaritan
- Spoiler:
Un méchant qui reste à exploiter c'est celui de l'épisode 15 du le petit garçon enlevé où le bad guy disait qu'il se vengerait sur Finch et les autres HR je les vois mal revenir Quinn tenterait pas le coup c'est fini fini Y reste Elias
Mais Root quoi | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Sam 24 Mai - 3:47 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Sam 24 Mai - 9:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel | |
| |
|
| |
| Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel | |
|