Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Mer 15 Mai - 20:12
Nonnnnnnnn,Sylar comment tu ne peut pas l'aimer...bon Ash a raison alors
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Mer 15 Mai - 20:14
Je finis la saison et je te reponds
Et au passage je prefere Root ...
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Mer 15 Mai - 20:21
Ah Root elle est mortelle, mais c'est un autre genre
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Jeu 16 Mai - 12:51
Yes J'aime bien l'opposition entre son visage angélique et la froideur, la détermination implacable dont elle fait preuve. Elle en devient meme flippante !
Bon sinon ....
2x20 : In Extremis
Bon episode une fois de plus. Que ça soit la partie loner ou John fait equipe avec le médecin mourrant ou le fil rouge HR avec le focus sur le très bon Fusco.
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Ven 17 Mai - 12:03
2x21 : Zero Day
Bon ben effet très bon cette 1ere partie de season finale Les flashbacks autour de Finch étoffent bien le personnage et le rendent encore plus énigmatique. Root est bien cool Et définitivement j'aime bien cette tendance cette saison a donner a la machine une sorte de conscience propre.
Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Ven 17 Mai - 12:54
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Sam 18 Mai - 11:10
2x22 : God Mode
Et en effet très très bon season finale Le concept exploité au maximum, ça devient de l'excellent techno-thriller ! Rythmé de bout en bout et bien efficace. Encore une fois très bons les flashbacks autour de Finch. Finch qui a mon sens surpasse Reese en terme d'interet. Cool aussi ce qu'ils sont en train de faire avec Root. Et puis l'idée de
Spoiler:
la machine libérée, une IA a part entiere
est vraiment très sympa et peut amener a pas mal de situations alléchantes. Je me délecte aussi de la future association
Spoiler:
Elias / Carter pour faire tomber HR !
Sinon sur la saison globalement, je dirais sensiblement du meme niveau que 1ere mais pour des raisons différentes. La mythologie, très timide lors de la saison 1, est ici beaucoup plus présente et développée. Et lorsque l'episode ce concentre la dessus, il y a va franchement Bien aussi toutes ces récurrences d'intrigues et de persos, Elias, HR, Leon etc ... Par contre niveau des loners j'ai ressenti pas mal d'essouflement. En gros sur la totalité des episodes estampillés loners purs, il y a facilement la moitié que j'ai trouvé ennuyeuse Pour revenir sur le personnage de Shaw, en soi, pour le moment, elle me dérange pas outre mesure. Juste que je la trouve pas intéressante du tout. Alors quand ils parlent d'en faire une récurrente, faut voir a quel rythme et j'espere qu'il y a autre chose comme ambition que d'ajouter un coté "girl power" a la serie. Et sinon un reproche global sur la saison et sur la serie plus largement : je commence a en avoir ras le cul des situations de Deus Ex Machina. Il y en a presque a chaque episode, ca devient fatigant a la longue et la serie a pas besoin de ça. Mais sur l'ensemble ça continue de rester très chouette a suivre et le duo Reese / Finch confirme qu'il fonctionne parfaitement.
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Mar 2 Juil - 0:22
Bon, vu que là j'ai pratiquement plus du tout de séries à regarder (soit par choix soit par contrainte), j'ai décidé de me consacrer à Person of interest
Vu les 4 premiers épisodes pour l'instant, c'est pas mal, aime bien le duo Finch - Reese et la manière dont on mène les enquêtes avec un certain rythme. En tout cas, je compte bien m'enchaîner toute la saison 1, et si ça me plaît vraiment, hop saison 2, et après j'serais au même niveau que vous
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Mar 2 Juil - 23:51
1x05 ==> 1x11
C'est good, rien de dément mais ça reste suffisamment bien mené pour te donner envie à chaque fois de t'enfiler un nouveau cas. En l’occurrence bien aimé l'épisode sur le juge et son enfant kidnappé (le 5), sur les russes (le 7) et sur l'accident de voiture (le 10). Le reste est bien regardable, surtout pour les personnages qu'on commence sérieusement à étoffer. Je m'enfile la suite sous peu !
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Mar 9 Juil - 23:38
1x12 ==> 1x19
ça va du correct au très bon. La mécanique reste bien huilée, bien qu'assez répétitif parfois (on commence à s'habituer aux ficelles de la série), mais j'aime toujours comment c'est mené, les punchlines de Caviezel et un réel fil rouge de développé autour d'Elias (le dernier que j'ai vu en date, le 19 centré sur Elias, fait partie des très bon). Hâte de voir comment ça va se goupiller dans les derniers épisodes.
PS : Et voir Emerson jouer sous ecstasy, ça n'a pas de prix
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Mer 10 Juil - 19:00
1x20 ==> 1x23
J'ai tout fini d'une traite, car franchement les 4 derniers épisodes étaient très good, surtout le dernier bien rythmé, riche en tension et avec son lot de twist. Trouvé même très intéressant les flash-back sur Reese et Finch et donne vraiment envie d'en découvrir plus. Et puis il y a des personnages introduits en cours de route qui méritent vraiment je pense de revenir (la partenaire de Reese par ex.).
Globalement, ça aura été une chouette première saison qui tient parfaitement son concept en main, reste efficace sur la durée et parvient vraiment à donner de la profondeur à son duo principal.
Saison 2 j'arrive
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Lun 15 Juil - 12:14
2x01 ==> 2x12
C'est très bon, surtout quand on reste sur la mythologie de la série (les persos, la machine). Quelques loners à la qualité variable mais globalement ça reste toujours aussi bien conduit. J'aime bien comment on réutilise de temps en temps le personnage de Zoé, manque peut-être de tension des fois car Reese est quasi-invincible. Par contre, les deux derniers épisodes que j'ai vu (11 et 12) envoient du lourd et promettent pour la suite
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Mar 16 Juil - 12:03
2x13 ==> 2x16
Le 13 et le 16 sont excellents. Dans le premier, j'aime assez le perso de Stanton qui traîne dans l'ombre depuis un moment et qui enfin s'expose. Et beaucoup aimé le 16 avec l'approche différente et le perso de Shaw, j'étais vraiment pris dedans et j'espère que ça va continuer sur cette voie. Entre les deux, deux loners sympas.
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Sam 20 Juil - 16:33
2x17 ==> 2x22
Bon, les épisodes avant le season finale étaient pas très très intéressants, hormis quelques éléments du fil rouge distillés ici et là. Mais les 2 derniers épisodes sont oufs. C'est rythmé, tendu et surtout excellent quand c'est orienté vers les personnages et la machine. Root est dingue mais j'adore son côté angélique mélangé à un côté parano. De même que Shaw qui promet vraiment si elle revient dans la saison 3. Et les flash-back sur Finch, brillants. Michael Emerson m'a encore donné des frissons
Spoiler:
dans sa scène à l'hôpital quand il voit Nathan mort et sa femme, très touchant.
Vivement la saison 3
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Mar 23 Juil - 13:26
Teaser pour la saison 3 avec beaucoup d'images des anciennes saisons, et 2 courtes séquences qui appartiennent à la saison 3 :
Sinon Sarah Shahi (Shaw) et Amy Acker (Root) deviennent toutes les 2 régulières pour la saison 3.
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Ven 23 Aoû - 12:52
Nouveau teaser de la saison 3 qui met Shaw en avant :
Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Jeu 26 Sep - 18:11
3x01
Très bon retour,j'ai vraiment adoré ce retour de POI,l'alchimie entre tout les personnages sont vraiment bon,Shaw et Root apporte une réel fraicheur(même si il y avait pas réellement besoin...ça fait du bien),certes l'épisode était plutôt classique,mais la dynamique du groupe entre Shaw et Reese,ou bien Fusco/Reese est excellente,qui plus ai le fil rouge se développe toujours aussi bien
Spoiler:
(Carter qui veut se venger du HR est qui cache Elias)
,ou bien Root qui et
Spoiler:
interner est s'appelle désormais Robin
(non aucun lien avec Batman...enfin je crois).
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Ven 27 Sep - 16:37
3x01
Person of interest is back toujours cette dynamique entre les personnages et l'efficacité à mener le cas du jour (et Reese toujours aussi badass, et l'ajout de Shaw est un réel plus). La scène finale est bien bien good avec Root, elle a toujours son regard mélange d'angélique et de paranoïa que j'aime.
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Ven 27 Sep - 18:48
Ce qui est clair c'est que c'est vraiment un show avec des persos absolument dingues (même si j'ai trouvé Harold un peu en retrait sur ce premier épisode). J'ai également bien aimé l'addition de Shaw même si on joue quand même sur un antagonisme un peu bidon mais rien de grave. Là où je suis resté un chouilla sur ma faim c'est qu'on a quand même une saison 2 qui s'est terminée tambour battant (malgré pas mal de remplissage, au point que les derniers épisodes étaient d'ailleurs très/trop denses) et on a une reprise pépère avec un loner mou du genou (et pas très bien mené globalement) et une espèce de sensation que les auteurs en gardent sous le coude.
Du coup c'est moyennement passionnant comme reprise je trouve.
Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Jeu 3 Oct - 23:59
3x02
Encore mieux que le premier épisode,la on a vraiment affaire a quel que chose de beaucoup plus gros(je m'attendais pas a ce
Spoiler:
qu'il ne sauve pas le mec.
..),le duo Reese/Shaw fonctionne vraiment bien,du coté de Carter c'est plutôt sympa,le grand perdant pour ce début de saison c'est Fusco vraiment en retrait(mais reste bien sympa),en tout cas j'ai vraiment bien aimée ce zode avec son histoire de site internet.
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Ven 4 Oct - 10:59
3x02
Plutôt good, pas très subtil dans sa manière de surfer sur l'actualité de la vie privée sur internet mais toujours efficace. La fin est prometteuse.
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Sam 12 Oct - 0:35
3x03
Vraiment pas mal celui-là, on est à fond dans la dynamique de groupe et j'aime quand ils réutilisent de temps en temps le personnage de Zoé Morgan. Des rebondissements person of interest style dans le cas du jour, mais en même temps quelque peu dommage de voir Harold si en retrait. Le final avec Robin (toujours flippante comme j'aime) est bien orchestré et participe vraiment à ce qui a été amorcé dans le season finale précédent à savoir
Spoiler:
la conscience de la machine.
Bref plutôt hâte de voir la suite.
jack-shepard Utilisateur
Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Ven 18 Oct - 0:39
3x04
Assez classique comme épisode, des rebondissements à chaque coupure pub, certains se voit venir mais disons que ça reste suffisamment organique. La première scène est excellente, même si c'est un peu dommage de faire l'impasse sur ce qui s'est passé à la fin de l'épisode 3. Et la fin de l'épisode est plutôt pas mal.
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel Ven 25 Oct - 11:36
Excellent début de saison je trouve! Quelques intrigues loners un peu en dessous parfois, mais comme la mythologie est quasi omniprésente ça rattrape le coup. L'arrivée de Shaw dans l'équipe apporte vraiment de la fraîcheur à l'ensemble. La nouvelle dynamique fonctionne vraiment bien. Beaucoup de choses intéressantes pour la suite, entre
Spoiler:
de nouveaux ennemis, et le rapport de Root avec la machine
, c'est plutôt chouette tout ça!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel
Person Of Interest de JJ Abrams /Jonathan Nolan starring Michael Emerson et Jim Caviezel